BMW R100 1979 N°2
+2
Mick13
jlv58
6 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 1
BMW R100 1979 N°2
Voilà la bête. Raménée ce dimanche au garage. Elle tourne avec une vielle essence, mais le bruit semble sain.
J'ai besoin quand même de conseils éclairés (j'ai pas dit sarcastiques) de BMistes.
D'abord, on a passé 1h sur place à googler et appeler les potes, car j'avais un doute sur la cylindrée de l'engin . Le chassis est un 100 RT N° 6159063, le moulbif un 100 d'après internet (n° 6159050). (bizarre cet écart de quelques numéros. Hasard ou normal ? )
Comme je trouvais à l'œil que les carbus sont plus petits, je craignais d'avoir eu un remplacement par des cylindres / Culasse de 800. Puis j'ai vu dans la RT que les R100 de base sont en Bing 32, et la mienne N°1 (une S) en 40. Donc les cylindres en 100 restent possibles....
Le gars m'a dit qu'un pote flic lui avait tracé la meule comme venant des domaines. Est ce que l'armée de terre aurait eu ce modèle (la peinture que le vendeur a gardée telle qu'il l'avait achetée il a 4 ans) semble un vrai badigeon armée, pas un particulier qui aurait eu l'esprit belliqueux, mais va savoir...). La carte grise indique modèle "R100SIERS" , au secours, c'est quoi ! le garde boue av est zarbi, mais semble bien être fait pour ce modèle.
Enfin, le n° de fonderie des cylindres,"0903-4-1182" , peut il me confirmer si j'ai bien un 1000 ?
J'ai besoin quand même de conseils éclairés (j'ai pas dit sarcastiques) de BMistes.
D'abord, on a passé 1h sur place à googler et appeler les potes, car j'avais un doute sur la cylindrée de l'engin . Le chassis est un 100 RT N° 6159063, le moulbif un 100 d'après internet (n° 6159050). (bizarre cet écart de quelques numéros. Hasard ou normal ? )
Comme je trouvais à l'œil que les carbus sont plus petits, je craignais d'avoir eu un remplacement par des cylindres / Culasse de 800. Puis j'ai vu dans la RT que les R100 de base sont en Bing 32, et la mienne N°1 (une S) en 40. Donc les cylindres en 100 restent possibles....
Le gars m'a dit qu'un pote flic lui avait tracé la meule comme venant des domaines. Est ce que l'armée de terre aurait eu ce modèle (la peinture que le vendeur a gardée telle qu'il l'avait achetée il a 4 ans) semble un vrai badigeon armée, pas un particulier qui aurait eu l'esprit belliqueux, mais va savoir...). La carte grise indique modèle "R100SIERS" , au secours, c'est quoi ! le garde boue av est zarbi, mais semble bien être fait pour ce modèle.
Enfin, le n° de fonderie des cylindres,"0903-4-1182" , peut il me confirmer si j'ai bien un 1000 ?
jlv58
Re: BMW R100 1979 N°2
L'armée ?????
J'en ai jammais vues des BM militaires
Des twins Honda oui
J'en ai jammais vues des BM militaires
Des twins Honda oui
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: BMW R100 1979 N°2
Bin, on dirait bien un garde boue "administration"...
donc probablement une moto ex-administration.
donc probablement une moto ex-administration.
Flatman
Re: BMW R100 1979 N°2
Merci.
Et pourquoi diable fallait il à l'administration un garde boue particulier ??? (et moche...)
Et pourquoi diable fallait il à l'administration un garde boue particulier ??? (et moche...)
jlv58
Re: BMW R100 1979 N°2
D'après tes n° de série c'est une 100RT produite en 1979 avec des carbus de 40 et pour ton garde boue avant c'est un administration.
C'est jannick sur la tof? Tu lui feras un p'tit coucou....
C'est jannick sur la tof? Tu lui feras un p'tit coucou....
the thing
Re: BMW R100 1979 N°2
C'est bien le J.
Mes carbus sont en 32,. La bécane sera expédiée à Marseille chez ma sœur une fois que je lui aurai donné un coup de neuf. A 1100€, c'était abordable.
Mes carbus sont en 32,. La bécane sera expédiée à Marseille chez ma sœur une fois que je lui aurai donné un coup de neuf. A 1100€, c'était abordable.
jlv58
Re: BMW R100 1979 N°2
Chier, j'avais préparé le dossier aux petits oignons pour la CG par correspondance. Recu le tout en bloc ce matin: "vous avez oublié de signer le demande ce certificat...." dieu que j'suis con.... Je dois commencer à faire Eisenhower...
jlv58
Re: BMW R100 1979 N°2
Sur mon ex R100RS, j'avais aussi la mention R100RSIERS.
Jamais su ce que ça voulait dire...
Jamais su ce que ça voulait dire...
jbt
Re: BMW R100 1979 N°2
jbt a écrit:Sur mon ex R100RS, j'avais aussi la mention R100RSIERS.
Jamais su ce que ça voulait dire...
Surement une série ultra limitée qui se vends 25000 osus sur LBC !
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: BMW R100 1979 N°2
jbt a écrit:Sur mon ex R100RS, j'avais aussi la mention R100RSIERS.
Jamais su ce que ça voulait dire...
Spéciale pour les COURSIERS......
the thing
Re: BMW R100 1979 N°2
the thing a écrit:jbt a écrit:Sur mon ex R100RS, j'avais aussi la mention R100RSIERS.
Jamais su ce que ça voulait dire...
Spéciale pour les COURSIERS......
Qui passe facilement entre les plots anti-stationnement !!!
morny palace
Re: BMW R100 1979 N°2
morny palace a écrit:the thing a écrit:jbt a écrit:Sur mon ex R100RS, j'avais aussi la mention R100RSIERS.
Jamais su ce que ça voulait dire...
Spéciale pour les COURSIERS......
Qui passe facilement entre les plots anti-stationnement !!!
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum