-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[R100/7] Problème de voyant de charge et circuit de feu de croisement

3 participants

Aller en bas

[R100/7] Problème de voyant de charge et circuit de feu de croisement Empty [R100/7] Problème de voyant de charge et circuit de feu de croisement

Message  lilshbru Lun 8 Oct 2012 - 12:34

Bonjour,

Après avoir fait le ménage sur mon faisceau électrique (voltmètre, montre, veilleuse, et fils inutiles), je me suis retrouvé avec mon code qui ne s'allume plus au contact de la clé.
Donc après vérification de tout le circuit du code, j'ai fini par le brancher en direct sur le circuit de la veilleuse. Donc problème contourné. Est-ce que cela pose un problème si je le laisse comme ça?

Second problème, au niveau de la charge : comme j'ai le voyant de charge qui ne s'éteint pas, j'ai vérifié son circuit. Tout d'abord ma vieille batterie était en court-circuit donc ça n'aidait pas à la charge.
J'ai vérifié la tension avec moteur allumé : 12.4 au ralenti, et 14 à 3000tours. Donc charge correcte, mon alternateur fonctionne. Par contre avant de remplacer ma batterie j'avais tester mon régulateur en mettant en direct, et la tension n'augmentait pas de manière significative comme est dit dans un tuto du forum.
Le voyant ne s'éteint toujours pas, est-ce un problème de masse? de régulateur? ou autre chose?

Merci pour toute aide :)
lilshbru
lilshbru


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Problème de voyant de charge et circuit de feu de croisement Empty Re: [R100/7] Problème de voyant de charge et circuit de feu de croisement

Message  PizzaRoller Lun 8 Oct 2012 - 13:57

P'tet que dans les fils inutiles il y en avait un qui servait à quelque chose saispas

____________________
[R100/7] Problème de voyant de charge et circuit de feu de croisement Idee-p10 Toutélectrix   [R100/7] Problème de voyant de charge et circuit de feu de croisement 569134          [R100/7] Problème de voyant de charge et circuit de feu de croisement Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R100/7] Problème de voyant de charge et circuit de feu de croisement 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Problème de voyant de charge et circuit de feu de croisement Empty Re: [R100/7] Problème de voyant de charge et circuit de feu de croisement

Message  alex Lun 8 Oct 2012 - 14:55

salut , si ton faisseau n'est pas trop magouiller , penche toi sur le schema élèctrique d'origine ! tu trouveras surement la réponse . clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Problème de voyant de charge et circuit de feu de croisement Empty Re: [R100/7] Problème de voyant de charge et circuit de feu de croisement

Message  lilshbru Lun 8 Oct 2012 - 15:03

Ce que j'appelle les fils inutiles, ce sont les fils non branchés sans cosses qui se trimbalaient dans mon phare.
Et précision, le voyant de charge ne s'est jamais éteint.
Sinon pour le circuit de code, j'arriverai à le refaire fonctionner, mais je me demandais si en attendant, ça posait un problème de laisser sur le circuit de la veilleuse. Dans tous les cas, c'est protégé par un fusible 8A.
Ce que j'appelle la vérification du circuit de code correspond à la vérification complète avec le schéma. Pour dire, maintenant je connais les codes de couleurs pratiquement par cœur du début à la fin. J'ai passé 3h pour me rendre compte qu'aucun fil ne manquait et que mon faisceau était un peu bidouillé mais pas sur la partie de l'éclairage. Mes pleins phares fonctionnent. Est-ce que ça pourrait être mon relais d'éclairage? ou mon commodo malade?

Mais mon vrai problème reste le voyant de charge...
lilshbru
lilshbru


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Problème de voyant de charge et circuit de feu de croisement Empty Re: [R100/7] Problème de voyant de charge et circuit de feu de croisement

Message  PizzaRoller Lun 8 Oct 2012 - 16:55

Tout ça ne dit pas comment est branché actuellement ton voyant de charge !
Fil bleu d'un côté et +12 V après contact de l'autre pour que ça marche ...

Pour le code, sans doute ton relais qui n'est pas branché correctement, vérifie avec le schéma.
En tout cas, évite un fusible sur le code, s'il claque de nuit, c'est un tout droit assuré Twisted Evil

____________________
[R100/7] Problème de voyant de charge et circuit de feu de croisement Idee-p10 Toutélectrix   [R100/7] Problème de voyant de charge et circuit de feu de croisement 569134          [R100/7] Problème de voyant de charge et circuit de feu de croisement Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R100/7] Problème de voyant de charge et circuit de feu de croisement 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Problème de voyant de charge et circuit de feu de croisement Empty Re: [R100/7] Problème de voyant de charge et circuit de feu de croisement

Message  lilshbru Mar 9 Oct 2012 - 13:50

Ah oui, le problème du fusible est certain, mais c'est en attendant de trouver la panne dans le circuit de code.
J'ai tout vérifié avec le schéma électrique, le relais est bien branché. C'est à se faire des nœuds au cerveau.

Je vois ce weekend pour le voyant de charge.
lilshbru
lilshbru


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Problème de voyant de charge et circuit de feu de croisement Empty Re: [R100/7] Problème de voyant de charge et circuit de feu de croisement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum