-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

probleme de voyant de charge qui ne s'eteint plus sur r100 gs de 1990

+4
le basque
Juanito
Lou2
gaby fabiani
8 participants

Aller en bas

probleme de voyant de charge qui ne s'eteint plus sur r100 gs de 1990 Empty probleme de voyant de charge qui ne s'eteint plus sur r100 gs de 1990

Message  gaby fabiani Sam 18 Mai 2013 - 19:13

bonjour on m'a dit que vous pourriez m'aider dans mes recherches de pannes
le voyant de charge r 100 gs de 1990 au tableau de b ord reste allumé mon alternateur charge j'ai changer le regulateur rien ni fait qui a la solution je ne suis pas calé en electecité moto merci d'avance

gaby fabiani


Revenir en haut Aller en bas

probleme de voyant de charge qui ne s'eteint plus sur r100 gs de 1990 Empty Re: probleme de voyant de charge qui ne s'eteint plus sur r100 gs de 1990

Message  Invité Sam 18 Mai 2013 - 19:30

coucou bonjour

une petite présentation serait la bienvenue clin

http://www.flat-twin-bmw.com/f6-votre-presentation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de voyant de charge qui ne s'eteint plus sur r100 gs de 1990 Empty Re: probleme de voyant de charge qui ne s'eteint plus sur r100 gs de 1990

Message  Lou2 Sam 18 Mai 2013 - 20:39

@ gaby:keep cool, man!

A lire ton post on dirait que tu l'as écrit d'une traite, sans prendre le temps de respirer, pas un signe de ponctuation, rien.. Tu n'as même pas pris le temps de passer par la case présentation pour nous parler un peu de toi et de ta mob .
J'en conclus que tu es dans l'urgence ou le désespoir avec ton soucis..
Respire un bon coup, patiente un peu le temps que ceux qui peuvent éventuellement te donner des pistes viennent faire un tour par ici et je pense que d'ici peu ce soucis n'en sera plus un..
Dans l'attente, donc --> probleme de voyant de charge qui ne s'eteint plus sur r100 gs de 1990 329106
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de voyant de charge qui ne s'eteint plus sur r100 gs de 1990 Empty Re: probleme de voyant de charge qui ne s'eteint plus sur r100 gs de 1990

Message  Juanito Sam 18 Mai 2013 - 20:40

Cé quoi l'eletecité? argg
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

probleme de voyant de charge qui ne s'eteint plus sur r100 gs de 1990 Empty Re: probleme de voyant de charge qui ne s'eteint plus sur r100 gs de 1990

Message  le basque Sam 18 Mai 2013 - 21:14

gaby fabiani a écrit:bonjour on m'a dit que vous pourriez m'aider dans mes recherches de pannes
le voyant de charge r 100 gs de 1990 au tableau de b ord reste allumé mon alternateur charge j'ai changer le regulateur rien ni fait qui a la solution je ne suis pas calé en electecité moto merci d'avance

houlà ,en effet ,tu pourrais être mitrailleur épistolaire ..... clin

tu dis que ton voyant de charge reste allumé ; as-tu vérifié la valeur de charge aux bornes de la batterie et combien as-tu sur ton multimètre ? à quel régime ?
le régulateur est changé en neuf ? ou occase ? les branchements sont ils bons ,les cosses bien nettoyées ,pas de fil qui traîne ???

tu sais ,personne ici n'est devant ta moto à tester ! tu es nos yeux et nos oreilles ....à toi de nous décrire EN DÉTAILS le cheminement de tes travaux et de tes constatations ! mache

le basque


Revenir en haut Aller en bas

probleme de voyant de charge qui ne s'eteint plus sur r100 gs de 1990 Empty Re: probleme de voyant de charge qui ne s'eteint plus sur r100 gs de 1990

Message  wafid Sam 18 Mai 2013 - 21:27

D'habitude je ne réponds pas à ceux qui ne se présentent pas mais bon...

Pont de diode.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

probleme de voyant de charge qui ne s'eteint plus sur r100 gs de 1990 Empty Re: probleme de voyant de charge qui ne s'eteint plus sur r100 gs de 1990

Message  PizzaRoller Sam 18 Mai 2013 - 22:00

Je dirai comme Le Basque.
Pas assez d'info pour un diag qui se tienne saispas

____________________
probleme de voyant de charge qui ne s'eteint plus sur r100 gs de 1990 Idee-p10 Toutélectrix   probleme de voyant de charge qui ne s'eteint plus sur r100 gs de 1990 569134          probleme de voyant de charge qui ne s'eteint plus sur r100 gs de 1990 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... probleme de voyant de charge qui ne s'eteint plus sur r100 gs de 1990 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

probleme de voyant de charge qui ne s'eteint plus sur r100 gs de 1990 Empty Re: probleme de voyant de charge qui ne s'eteint plus sur r100 gs de 1990

Message  georgesgiralt Sam 18 Mai 2013 - 22:05

Wafid, t'es pas sympa de le traiter de pont de diodes !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

probleme de voyant de charge qui ne s'eteint plus sur r100 gs de 1990 Empty Re: probleme de voyant de charge qui ne s'eteint plus sur r100 gs de 1990

Message  le basque Sam 18 Mai 2013 - 22:07

georgesgiralt a écrit:Wafid, t'es pas sympa de le traiter de pont de diodes !

ouarf ouarf ouarf

le basque


Revenir en haut Aller en bas

probleme de voyant de charge qui ne s'eteint plus sur r100 gs de 1990 Empty charge r 100 gs

Message  gaby fabiani Dim 19 Mai 2013 - 6:54

le basque a écrit:
gaby fabiani a écrit:bonjour on m'a dit que vous pourriez m'aider dans mes recherches de pannes
le voyant de charge r 100 gs de 1990 au tableau de b ord reste allumé mon alternateur charge j'ai changer le regulateur rien ni fait qui a la solution je ne suis pas calé en electecité moto merci d'avance

houlà ,en effet ,tu pourrais être mitrailleur épistolaire ..... clin

tu dis que ton voyant de charge reste allumé ; as-tu vérifié la valeur de charge aux bornes de la batterie et combien as-tu sur ton multimètre ? à quel régime ?
le régulateur est changé en neuf ? ou occase ? les branchements sont ils bons ,les cosses bien nettoyées ,pas de fil qui traîne ???

tu sais ,personne ici n'est devant ta moto à tester ! tu es nos yeux et nos oreilles ....à toi de nous décrire EN DÉTAILS le cheminement de tes travaux et de tes constatations ! mache
merci de me répondre, le regulateur et neuf, le voyant de charge alternateur sur mon testeur s'allume bon vers 2500 3000 tours,pour info j'ai fait refaire mon demarreur et le probleme et survenue,a la 1ere ballade j'ai du faire 180 kms c'est juste pour info , le pont de diode c'est quoi et ou se trouve t il merci pour votre patience

gaby fabiani


Revenir en haut Aller en bas

probleme de voyant de charge qui ne s'eteint plus sur r100 gs de 1990 Empty Re: probleme de voyant de charge qui ne s'eteint plus sur r100 gs de 1990

Message  le basque Dim 19 Mai 2013 - 7:20

Je suis désolé je suis. Indisponible aujourd'hui pour te répondre . Je suis dans ma voiture Pour aller participer à la 3eme mi-temps......
Je laisse le soin à mes petits camarades de te répondre.

le basque


Revenir en haut Aller en bas

probleme de voyant de charge qui ne s'eteint plus sur r100 gs de 1990 Empty charge r 100 gs

Message  gaby fabiani Dim 19 Mai 2013 - 7:27

merci je peux attendre pas de meca ce jour bonne 3 eme mi temps : bien

gaby fabiani


Revenir en haut Aller en bas

probleme de voyant de charge qui ne s'eteint plus sur r100 gs de 1990 Empty @ leBasque , tu vas à la messe ! Allume moi un cierge .

Message  tortilla Dim 19 Mai 2013 - 8:15

tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

probleme de voyant de charge qui ne s'eteint plus sur r100 gs de 1990 Empty Re: probleme de voyant de charge qui ne s'eteint plus sur r100 gs de 1990

Message  Lou2 Dim 19 Mai 2013 - 12:01

Je me répète mais:

lou a écrit:@Dans l'attente, donc --> probleme de voyant de charge qui ne s'eteint plus sur r100 gs de 1990 329106
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de voyant de charge qui ne s'eteint plus sur r100 gs de 1990 Empty Re: probleme de voyant de charge qui ne s'eteint plus sur r100 gs de 1990

Message  PizzaRoller Dim 19 Mai 2013 - 12:21

gaby fabiani a écrit: merci de me répondre, le regulateur et neuf, le voyant de charge alternateur sur mon testeur s'allume bon vers 2500 3000 tours,pour info j'ai fait refaire mon demarreur et le probleme et survenue,a la 1ere ballade j'ai du faire 180 kms c'est juste pour info , le pont de diode c'est quoi et ou se trouve t il merci pour votre patience

C'est quoi, cette chose ?

Comme on te répète, un peu de méthode :
Tu passes par la présentation pour faire plaisir aux gentils membres de ce forum qui sont très attachés à la forme.
Tu potasses tous les tutos sur le circuit de charge et les circuits en général, il y en a une palanquée ...
Si tu n'as pas résolu tout seul le problème à la lumière de toutes ces explications, tu viens poser le problème clairement.

On pourra alors te répondre clairement ...

Pour les bases :
Tension batterie à l'arrêt ?
Tension au ralenti ?
Tension à environ 2500 tr/mn ?
Avec ces trois valeurs on peut te dire si ça charge ou non. Mais si tu as lu les tutos, tu le sauras déjà tout seul.


____________________
probleme de voyant de charge qui ne s'eteint plus sur r100 gs de 1990 Idee-p10 Toutélectrix   probleme de voyant de charge qui ne s'eteint plus sur r100 gs de 1990 569134          probleme de voyant de charge qui ne s'eteint plus sur r100 gs de 1990 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... probleme de voyant de charge qui ne s'eteint plus sur r100 gs de 1990 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

probleme de voyant de charge qui ne s'eteint plus sur r100 gs de 1990 Empty Re: probleme de voyant de charge qui ne s'eteint plus sur r100 gs de 1990

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum