Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

R100/7 Problème témoin de charge Résolu

+3
PizzaRoller
pockaman
artR100
7 participants

Aller en bas

 R100/7 Problème témoin de charge   Résolu Empty R100/7 Problème témoin de charge Résolu

Message  artR100 Sam 19 Oct 2013 - 13:26

Salut les gars,

Bon j'ai changé mon compteur qui ne fonctionnait plus pour un plus petit et donc j'ai acheté un petit témoin pour remplacer le voyant de charge du compteur .
Je pensais que il suffisait de couper le fil de charge ( numéro 4 et de couleur bleu selon le mémo de câblage)
et de le rebrancher sur mon nouveau témoin. Et bien non ça fonctionne pas comme ça apparemment .
Alors si vous pouvez éclairer ma lanterne, parce que moi l'électricité... ba je comprend pas confused 

 R100/7 Problème témoin de charge   Résolu Imagecopie_zps93aa7226

 R100/7 Problème témoin de charge   Résolu Image_zpsd78d1956


Dernière édition par artR100 le Sam 19 Oct 2013 - 14:02, édité 1 fois
artR100
artR100


Revenir en haut Aller en bas

 R100/7 Problème témoin de charge   Résolu Empty Re: R100/7 Problème témoin de charge Résolu

Message  pockaman Sam 19 Oct 2013 - 13:34

Oui, faut faire ça, mais il faut aussi relier l'autre cosse de ton témoin à un fil qui donne du plus après contact (fil vert, sur les BM). Sinon, macache.

Pis fait attention à bien isoler tout ça, que ça touche pas des pièces métalliques de la moto, hein !
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

 R100/7 Problème témoin de charge   Résolu Empty Re: R100/7 Problème témoin de charge Résolu

Message  PizzaRoller Sam 19 Oct 2013 - 13:42

Oui, c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire ! Sauf le 14 juillet mais ça ne le fait qu'une fois ...

Dans les supermarchés auto, tu peux trouver des cosses isolées à sertir pour une bouchée de pain. Elles sont pouraves mais moins que ton épissure ratée.

Pour allumer une lampe, d'habitude on met deux fils.
Dans le cas présent, comme dit Poka, le fil bleu et un fil vert qui va au +12V après contact.

____________________
 R100/7 Problème témoin de charge   Résolu Idee-p10 Toutélectrix    R100/7 Problème témoin de charge   Résolu 569134           R100/7 Problème témoin de charge   Résolu Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...  R100/7 Problème témoin de charge   Résolu 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 R100/7 Problème témoin de charge   Résolu Empty Re: R100/7 Problème témoin de charge Résolu

Message  artR100 Sam 19 Oct 2013 - 13:55

Bon la c'était juste pour le test , j'aurais fait ca plus proprement ! clin 

Ok donc je vais brancher le vert aussi. j'ai vert bleu et vert marron pas vert simple

Merci, je vous tiens au jus.
artR100
artR100


Revenir en haut Aller en bas

 R100/7 Problème témoin de charge   Résolu Empty Re: R100/7 Problème témoin de charge Résolu

Message  artR100 Sam 19 Oct 2013 - 14:01

vert bleu 12 V / contact.

Effectivement c'est bien ça . Tout fonctionne
Merci les gars !biker biker 
artR100
artR100


Revenir en haut Aller en bas

 R100/7 Problème témoin de charge   Résolu Empty Re: R100/7 Problème témoin de charge Résolu

Message  PizzaRoller Sam 19 Oct 2013 - 14:07

Le vert/bleu, ça le fait aussi. C'est après contact et coupe circuit (le bouton rouge du commodo de droite).
C'est comme ça d'origine.

____________________
 R100/7 Problème témoin de charge   Résolu Idee-p10 Toutélectrix    R100/7 Problème témoin de charge   Résolu 569134           R100/7 Problème témoin de charge   Résolu Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...  R100/7 Problème témoin de charge   Résolu 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 R100/7 Problème témoin de charge   Résolu Empty Re: R100/7 Problème témoin de charge Résolu

Message  artR100 Sam 19 Oct 2013 - 15:10

ah oui et dernière question.
La masse je la connecte sur la moto ou pas ?
artR100
artR100


Revenir en haut Aller en bas

 R100/7 Problème témoin de charge   Résolu Empty Re: R100/7 Problème témoin de charge Résolu

Message  PizzaRoller Sam 19 Oct 2013 - 19:51

artR100 a écrit:ah oui et dernière question.
La masse je la connecte sur la moto ou pas ?
Quelle masse ?
Si c'est le fil brun qui vient du faisceau instruments, il est déjà à la masse par l'autre bout puis qu'il m'amène la masse aux témoins qui en ont besoin (phare, cligno et éclairage plus éventuellement compte tour) donc tu ne t'en occupes pas.

____________________
 R100/7 Problème témoin de charge   Résolu Idee-p10 Toutélectrix    R100/7 Problème témoin de charge   Résolu 569134           R100/7 Problème témoin de charge   Résolu Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...  R100/7 Problème témoin de charge   Résolu 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 R100/7 Problème témoin de charge   Résolu Empty Re: R100/7 Problème témoin de charge Résolu

Message  raff Ven 6 Déc 2013 - 11:48

tu peu aussi metre deux résistances en parallèle ,moi je les est couler a la colle pour les rendre étanches


 R100/7 Problème témoin de charge   Résolu <a href= R100/7 Problème témoin de charge   Résolu 2013-111" />
raff
raff


Revenir en haut Aller en bas

 R100/7 Problème témoin de charge   Résolu Empty Re: R100/7 Problème témoin de charge Résolu

Message  niko13 Mar 27 Jan 2015 - 14:45

raff a écrit:tu peu aussi metre deux résistances en parallèle ,moi je les est couler a la colle pour les rendre étanches


 R100/7 Problème témoin de charge   Résolu <a href= R100/7 Problème témoin de charge   Résolu 2013-111" />



salut , et c'est quoi la ref des résistance qu il faut mettre pour pouvoir virer l ampoule de 3W ??

niko13


Revenir en haut Aller en bas

 R100/7 Problème témoin de charge   Résolu Empty Re: R100/7 Problème témoin de charge Résolu

Message  mickie Mar 27 Jan 2015 - 16:47

Je ne suis pas convaincu que virer une lampe qui indique un défaut majeur (elle n'est pas rouge pour rien!) soit une bonne idée... Il n'y a pas de rapport avec ci-dessus, mais je rappelle aux éventuels amélioreurs de faisceau électrique au sécateur que sur les BM, le témoin ou la résistance est obligatoire pour que ça charge!
mickie
mickie


Revenir en haut Aller en bas

 R100/7 Problème témoin de charge   Résolu Empty Re: R100/7 Problème témoin de charge Résolu

Message  PizzaRoller Mar 27 Jan 2015 - 16:59

mickie a écrit:Je ne suis pas convaincu que virer une lampe qui indique un défaut majeur (elle n'est pas rouge pour rien!) soit une bonne idée... Il n'y a pas de rapport avec ci-dessus, mais je rappelle aux éventuels amélioreurs de faisceau électrique au sécateur que sur les BM, le témoin ou la résistance est obligatoire pour que ça charge!
 
Eh oui, c'est pas faute de le dire mais il y en a toujours qui réinventent la roue ... C'est la vie siffle

On peut gagner facilement 3 grammes en remplaçant un voyant par une résistance et qu'elle esthétique après cette ablation !


Dernière édition par PizzaRoller le Mar 27 Jan 2015 - 17:17, édité 1 fois

____________________
 R100/7 Problème témoin de charge   Résolu Idee-p10 Toutélectrix    R100/7 Problème témoin de charge   Résolu 569134           R100/7 Problème témoin de charge   Résolu Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...  R100/7 Problème témoin de charge   Résolu 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 R100/7 Problème témoin de charge   Résolu Empty Re: R100/7 Problème témoin de charge Résolu

Message  Dom Mar 27 Jan 2015 - 17:12

PizzaRoller a écrit:
Eh oui, c'est pas fauté ee le dire mais il y en a toujours qui réinventent la roue ... C'est la vie siffle


Et ça dure depuis la création du Flatistan...........et c'est pas fini !  moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

 R100/7 Problème témoin de charge   Résolu Empty Re: R100/7 Problème témoin de charge Résolu

Message  niko13 Mar 27 Jan 2015 - 18:04

c'est pas pour gagner 3 grammes , mais juste pour pouvoir virer le compteur tout en aillant un alternateur qui charge ....

après pour ceux qui est du voyant d alerte, c'est sur que chacun prend ses responsabilité .

tout dépend de ce que l on cherche ...

en tout cas personnellement je voulais juste avoir des lumière sur la ref utiliser pour que ça fonctionne avec des résistances 

mais merci quand meme des conseilles

niko13


Revenir en haut Aller en bas

 R100/7 Problème témoin de charge   Résolu Empty Re: R100/7 Problème témoin de charge Résolu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum