branchement témoin de charge déporté ! encore besoin de toi PIZZAROLLER -)) RESOLU !!!!
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branchement témoin de charge déporté ! encore besoin de toi PIZZAROLLER -)) RESOLU !!!!
hello tous le monde
Bon voilà j ai trouvé un témoin de charge avec une ampoule 12V 3W !! pas si facile d ailleurs...
Encore une fois afin d eviter de faire des conneries je voudrais etre sur du branchement !!!
Vu que le compteur est naze je vais en changer par 1 compte tour et 1 compteur DAYTONA plus une lampe de charge !
PIZZAROLLER tu n as dit dans mon dernier post de tester avec une lampe témoin la lampe de charge entre la borne 8 ET 4 ! ce que j ai fais et ma lampe témoin a fonctionné parfaitement ... dons si je comprends bien pour brancher mon nouveau témoin de charge je dois couper le fil 8 et 4 et les brancher sur mon nouveau témoin !! c est bien ca ?
par contre tu m as aussi dit de tester entre le 8 et le 2 témoin point mort !
Donc en coupant le fil 8 est ce que je dois lui mettre une dérivation pour alimenter le témoin point mort ( si j en remets un ) ?
En faites combien de dérivation je dois mettre sur le fil de la borne 8 qui alimente le tableau de bort ?
merci pour votre aide
Bon voilà j ai trouvé un témoin de charge avec une ampoule 12V 3W !! pas si facile d ailleurs...
Encore une fois afin d eviter de faire des conneries je voudrais etre sur du branchement !!!
Vu que le compteur est naze je vais en changer par 1 compte tour et 1 compteur DAYTONA plus une lampe de charge !
PIZZAROLLER tu n as dit dans mon dernier post de tester avec une lampe témoin la lampe de charge entre la borne 8 ET 4 ! ce que j ai fais et ma lampe témoin a fonctionné parfaitement ... dons si je comprends bien pour brancher mon nouveau témoin de charge je dois couper le fil 8 et 4 et les brancher sur mon nouveau témoin !! c est bien ca ?
par contre tu m as aussi dit de tester entre le 8 et le 2 témoin point mort !
Donc en coupant le fil 8 est ce que je dois lui mettre une dérivation pour alimenter le témoin point mort ( si j en remets un ) ?
En faites combien de dérivation je dois mettre sur le fil de la borne 8 qui alimente le tableau de bort ?
merci pour votre aide
Dernière édition par kookies le Mer 2 Mar 2016 - 17:03, édité 1 fois
kookies
Re: branchement témoin de charge déporté ! encore besoin de toi PIZZAROLLER -)) RESOLU !!!!
J en profite voici la photo du témoin de charge et la titine est une R100/7 de 77
[img][/img]
[img][/img]
kookies
Re: branchement témoin de charge déporté ! encore besoin de toi PIZZAROLLER -)) RESOLU !!!!
Au faites tous le monde peut répondre hein !!!! c est un clin d œil à PIZZAROLLER qui n arrête pas de me dépanner depuis le début
SI vous avez des INFOS je suis preneur
SI vous avez des INFOS je suis preneur
kookies
Re: branchement témoin de charge déporté ! encore besoin de toi PIZZAROLLER -)) RESOLU !!!!
Z'ont peur que je les morde
Pour en revenir aux témoins,
Le témoin de charge entre le fil bleu et un fil vert/bleu
Le témoin de point mort entre le fil brun/noir et toujours le vert/bleu
Le témoin de manque de pression d'huile entre brun/vert et encore vert/bleu
Le témoin de niveau de liquide de frein (s'il existe) entre brun/bleu et vert/bleu
L'alimentation du compte tour entre brun (masse) et vert/bleu
Tu vois qu'on retrouve le vert/bleu 4 ou 5 fois. C'est aussi lui qui alimente les bobines, le relais de démarreur et éventuellement l'allumage électronique
C'est pareil pour le brun de la masse qui sert pour l'éclairage, le témoin de phare, le témoins de cligno et le compte tour.
Le vert/bleu, c'est un vert (+12 après contact non protégé, [15U] pour les intimes) qui est passé par le coupe circuit du commodo droit.
Pour en revenir aux témoins,
Le témoin de charge entre le fil bleu et un fil vert/bleu
Le témoin de point mort entre le fil brun/noir et toujours le vert/bleu
Le témoin de manque de pression d'huile entre brun/vert et encore vert/bleu
Le témoin de niveau de liquide de frein (s'il existe) entre brun/bleu et vert/bleu
L'alimentation du compte tour entre brun (masse) et vert/bleu
Tu vois qu'on retrouve le vert/bleu 4 ou 5 fois. C'est aussi lui qui alimente les bobines, le relais de démarreur et éventuellement l'allumage électronique
C'est pareil pour le brun de la masse qui sert pour l'éclairage, le témoin de phare, le témoins de cligno et le compte tour.
Le vert/bleu, c'est un vert (+12 après contact non protégé, [15U] pour les intimes) qui est passé par le coupe circuit du commodo droit.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: branchement témoin de charge déporté ! encore besoin de toi PIZZAROLLER -)) RESOLU !!!!
Ah super !! je vais prévoir sur le fil vert/bleu qui arrivera sur ma lampe témoin la possibilité de mettre plusieurs dérivations au cas ou !
Aurais tu une idée de ou je pourrais mettre cette lampe ?
J ai essayé d y réfléchir et à part l incorporer dans le phare en ne laissant que le témoin rouge de la lampe ressortir pour avoir un truc étanche et visible je ne vois pas d autre endroit !!!
il faut q elle soit VISIBLE, ETANCHE et j ai vraiment pas envie comme certain de la mettre sous le cadre
Encore une fois merci pour ta rapidité
Aurais tu une idée de ou je pourrais mettre cette lampe ?
J ai essayé d y réfléchir et à part l incorporer dans le phare en ne laissant que le témoin rouge de la lampe ressortir pour avoir un truc étanche et visible je ne vois pas d autre endroit !!!
il faut q elle soit VISIBLE, ETANCHE et j ai vraiment pas envie comme certain de la mettre sous le cadre
Encore une fois merci pour ta rapidité
kookies
Re: branchement témoin de charge déporté ! encore besoin de toi PIZZAROLLER -)) RESOLU !!!!
Visible, c'est un bon choix. Étanche, ça n'a rien d'indispensable si l'eau ne fait que passer. La plupart des témoins du commerce vont très bien, pas la peine de chercher des modèles "marine" étanches.
La position de montage ... Selon ton imagination ! Dans le trou de la commande de l'amortisseur de direction, sur une patte fixée au T supérieur, percé dans la coque du phare (attention à ce qu'il y a dedans), sur un support de témoins entre les pontets du guidon, sur le guidon avec un support à inventer, etc.
La seule contrainte, c'est d'avoir une lampe de 12V de 2 à 4W (ou son équivalant).
La position de montage ... Selon ton imagination ! Dans le trou de la commande de l'amortisseur de direction, sur une patte fixée au T supérieur, percé dans la coque du phare (attention à ce qu'il y a dedans), sur un support de témoins entre les pontets du guidon, sur le guidon avec un support à inventer, etc.
La seule contrainte, c'est d'avoir une lampe de 12V de 2 à 4W (ou son équivalant).
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: branchement témoin de charge déporté ! encore besoin de toi PIZZAROLLER -)) RESOLU !!!!
C est bon j ai réussi à trouver pour le témoin avec un lampe 12V 3W !! je vais prendre l option fixation sur le guidon avec une patte bricolé !
MERCI pour ton aide precieuse
PS: j ouvre un autre post sur la fourche ..... Au cas ou
MERCI pour ton aide precieuse
PS: j ouvre un autre post sur la fourche ..... Au cas ou
kookies
Re: branchement témoin de charge déporté ! encore besoin de toi PIZZAROLLER -)) RESOLU !!!!
Je profite de ce poste pour éviter d'en créer un nouveau.
Ou trouvez vous vos témoins de charge ? J'ai beau taper témoin 12v 3w j'ai beaucoup de mal a trouver
Une adresse svp ?
Merci
Ou trouvez vous vos témoins de charge ? J'ai beau taper témoin 12v 3w j'ai beaucoup de mal a trouver
Une adresse svp ?
Merci
Merou louche
Re: branchement témoin de charge déporté ! encore besoin de toi PIZZAROLLER -)) RESOLU !!!!
T'aurais du essayer « témoin de Jéhovah »
T'en trouves à peu près partout : Conrad, Pearl, norauto, feu vert, A.E.S., Classic Auto Elec, etc ...
En voilà une palanquée : http://www.classicautoelec.com/205-voyants
T'en trouves à peu près partout : Conrad, Pearl, norauto, feu vert, A.E.S., Classic Auto Elec, etc ...
En voilà une palanquée : http://www.classicautoelec.com/205-voyants
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: branchement témoin de charge déporté ! encore besoin de toi PIZZAROLLER -)) RESOLU !!!!
Merci, mais comme j'suis nul en elec, si y a pas marqué 12v 3w, je me dis que c'est pas bon
Merou louche
Re: branchement témoin de charge déporté ! encore besoin de toi PIZZAROLLER -)) RESOLU !!!!
Et j'ai cru lire qu'il ne fallait pas de led ?
Merou louche
Re: branchement témoin de charge déporté ! encore besoin de toi PIZZAROLLER -)) RESOLU !!!!
Ben y a plein de modèles avec des lampes Ba7s ou Ba9s.
Ce ne sont pas des LEDs mais des lampes à incandescence.
Pour le Ba7s, on trouve jusqu'à 2W, pour les Ba9s jusqu'à 4W.
2W suffisent pour l'alternateur. D'origine c'est 3 ou 4W.
Ce ne sont pas des LEDs mais des lampes à incandescence.
Pour le Ba7s, on trouve jusqu'à 2W, pour les Ba9s jusqu'à 4W.
2W suffisent pour l'alternateur. D'origine c'est 3 ou 4W.
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: branchement témoin de charge déporté ! encore besoin de toi PIZZAROLLER -)) RESOLU !!!!
Bonjour pizzaroller! Désolé de soulevé un sujet déjà bien abordé, mais j’ai perdu le post ou tu énumère chaque fil et chaque couleur sur le faisceau compteur de la bmw r80rt de 1988
J’ai acheter un compteur VELONA et je galère à me connecter …
D’ailleurs j’ai mis le 12 et passe et lors des tests il se remet à zéro à chaque accélération 🥵
Et ce parce que j’ai pas encore brancher tt les autres fils? (Notamment le voyant de charge?)
Merci pour tout tes message précieux!
Bonne journée à toi!
Steven
J’ai acheter un compteur VELONA et je galère à me connecter …
D’ailleurs j’ai mis le 12 et passe et lors des tests il se remet à zéro à chaque accélération 🥵
Et ce parce que j’ai pas encore brancher tt les autres fils? (Notamment le voyant de charge?)
Merci pour tout tes message précieux!
Bonne journée à toi!
Steven
stevej43000
Re: branchement témoin de charge déporté ! encore besoin de toi PIZZAROLLER -)) RESOLU !!!!
Tu as toutes les explications et bien d'autres dans la Flatis'tech, rubrique 12 Électricité moteur ...
En particulier le "Mémo de câblage" et "Comment ça marche" où tu trouveras les divers câblages.
Essaye de te relire et de comprendre ce que tu as écrit, moi je ne comprends rien !
Je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemble un "compteur VELONA" mais il doit bien y avoir une notice de câblage fourni avec.
J'ai branché pas mal de gadgets en tous genres de fabrication germanique ou chinoise, c'est pas très compliqué avec la notice, il suffit de lire et faire comme c'est écrit.
Surtout, n'oublies pas le témoin de charge, il est indispensable pour un fonctionnement correct de l'alternateur et ce n'est jamais expliqué avec les compteurs bricolo, c'est une spécificité de l'alternateur Bosch des BMW et autres Guzzi.
En particulier le "Mémo de câblage" et "Comment ça marche" où tu trouveras les divers câblages.
Euh ... Que faut-il comprendre ?stevej43000 a écrit: …
D’ailleurs j’ai mis le 12 et passe et lors des tests il se remet à zéro à chaque accélération 🥵
...
Essaye de te relire et de comprendre ce que tu as écrit, moi je ne comprends rien !
stevej43000 a écrit: …
Et ce parce que j’ai pas encore brancher tt les autres fils? (Notamment le voyant de charge?)
...
Je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemble un "compteur VELONA" mais il doit bien y avoir une notice de câblage fourni avec.
J'ai branché pas mal de gadgets en tous genres de fabrication germanique ou chinoise, c'est pas très compliqué avec la notice, il suffit de lire et faire comme c'est écrit.
Surtout, n'oublies pas le témoin de charge, il est indispensable pour un fonctionnement correct de l'alternateur et ce n'est jamais expliqué avec les compteurs bricolo, c'est une spécificité de l'alternateur Bosch des BMW et autres Guzzi.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: branchement témoin de charge déporté ! encore besoin de toi PIZZAROLLER -)) RESOLU !!!!
Merci de ta réponse effectivement j’ai voulu écrire le 12v et la masse pardon
stevej43000
Re: branchement témoin de charge déporté ! encore besoin de toi PIZZAROLLER -)) RESOLU !!!!
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: branchement témoin de charge déporté ! encore besoin de toi PIZZAROLLER -)) RESOLU !!!!
Oui j’avais vu ce post mais ça correspondait pas à mon faisceau …
Je me suis débrouiller autrement et quasiment tt fonctionne!
(Le problème de redémarrage compteur venez du fait que la batterie (-) et relier au cadre au niveau du capteur boite de vitesse, qui pour le coup n’était pas serrer donc vibration et faut contact ouf!)
Je me suis débrouiller autrement et quasiment tt fonctionne!
(Le problème de redémarrage compteur venez du fait que la batterie (-) et relier au cadre au niveau du capteur boite de vitesse, qui pour le coup n’était pas serrer donc vibration et faut contact ouf!)
stevej43000
Re: branchement témoin de charge déporté ! encore besoin de toi PIZZAROLLER -)) RESOLU !!!!
Oui j’avais vu ce post mais ça correspondait pas à mon faisceau …
Je me suis débrouiller autrement et quasiment tt fonctionne!
(Le problème de redémarrage compteur venez du fait que la batterie (-) et relier au cadre au niveau du capteur boite de vitesse, qui pour le coup n’était pas serrer donc vibration et faut contact ouf!)
Je me suis débrouiller autrement et quasiment tt fonctionne!
(Le problème de redémarrage compteur venez du fait que la batterie (-) et relier au cadre au niveau du capteur boite de vitesse, qui pour le coup n’était pas serrer donc vibration et faut contact ouf!)
stevej43000
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