(RESOLU)Feux stops HS,besoin d un coup de main dans le RHONE( RESOLU)
3 participants
Page 1 sur 1
(RESOLU)Feux stops HS,besoin d un coup de main dans le RHONE( RESOLU)
Bonsoir les Flatistanais,je vais essayer de faire court....
Je possede une r100 rt de81 décarénée et je galere pour trouver la panne electrique.. .Pour tout dire...j"ai beau étudier toute votre doc concernant la technique et dieu sait si je prend mon temps,en general avec de la reflexion j arrive a me dépatouiller tout seul;je suis un peu autodidacte,j aime pas déranger... Mais là,je sèche ! je doit etre allergique a l electricité moto... Je n y arrive pas ! En plus,j ai ll impression que le faisceau a été bidouillé au niveau du phare et j y perd mon latin.
Tout ca pour vous dire que je cherche une ame charitable compétente en electricité dans le Rhone,ou aux alentours qui pourrait me donner un coup de main pour me dépanner...et surtout m 'expliquer la recherche et la cause de la panne ;tout ça en echange d un bon cassecroute et d'un moment convivial a causer motos.
Pas avant la fin du mois de fevrier le coup de main car je dois subir une intervention chirurgicale dans deux jours et je risque de ne pas etre tres frais dans les semaines a venir.... Me faut juste le temps de recuperer un peu...
Voili voilou,ma demarche peut vous paraître un peu singuliere mais j avoue que j apprecierai un ptit coup de main...
Bien cordialement Pupuce
Je possede une r100 rt de81 décarénée et je galere pour trouver la panne electrique.. .Pour tout dire...j"ai beau étudier toute votre doc concernant la technique et dieu sait si je prend mon temps,en general avec de la reflexion j arrive a me dépatouiller tout seul;je suis un peu autodidacte,j aime pas déranger... Mais là,je sèche ! je doit etre allergique a l electricité moto... Je n y arrive pas ! En plus,j ai ll impression que le faisceau a été bidouillé au niveau du phare et j y perd mon latin.
Tout ca pour vous dire que je cherche une ame charitable compétente en electricité dans le Rhone,ou aux alentours qui pourrait me donner un coup de main pour me dépanner...et surtout m 'expliquer la recherche et la cause de la panne ;tout ça en echange d un bon cassecroute et d'un moment convivial a causer motos.
Pas avant la fin du mois de fevrier le coup de main car je dois subir une intervention chirurgicale dans deux jours et je risque de ne pas etre tres frais dans les semaines a venir.... Me faut juste le temps de recuperer un peu...
Voili voilou,ma demarche peut vous paraître un peu singuliere mais j avoue que j apprecierai un ptit coup de main...
Bien cordialement Pupuce
Dernière édition par pupuce le Sam 14 Fév - 6:23, édité 1 fois
pupuce
Re: (RESOLU)Feux stops HS,besoin d un coup de main dans le RHONE( RESOLU)
Je suis un peu loin pour le casse croûte mais un circuit de feu stop n'est pas bien compliqué à dépanner !
Un fil vert/noir pour amener le +12V à chaque contacteur avant et arrière
On repart avec un fil vert/rouge vers la lampe du feu stop dont bien sûr le support est à la masse par un fil brun
Le fil vert/noir est protégé par un fusible de 8A, celui qui sert aussi à protéger les circuits des clignos et le klaxon
Le principe de recherche de panne est aussi simple :
Tu vérifies que le +12V arrive bien à chaque contacteur sur le fil vert/noir.
Tu vérifies ensuite que le +12V sort bien du chaque contacteur sur le fil vert/rouge en action le frein correspondant.
Tu vérifies le +12V au connecteur de raccord du faisceau arrière (au niveau de la caisse à outils).
Si tout est bon, il n'y a pas de raison que le +12V n'arriva pas sur le fil vert/rouge dans le feu arrière sinon une oxydation des cosses du dit connecteur.
La masse est amenée aussi par ce connecteur.
Bien sûr, la lampe n'est pas grillée ...
Bon courage mais dépanne ta santé avant la moto et bon rétablissement .
Un fil vert/noir pour amener le +12V à chaque contacteur avant et arrière
On repart avec un fil vert/rouge vers la lampe du feu stop dont bien sûr le support est à la masse par un fil brun
Le fil vert/noir est protégé par un fusible de 8A, celui qui sert aussi à protéger les circuits des clignos et le klaxon
Le principe de recherche de panne est aussi simple :
Tu vérifies que le +12V arrive bien à chaque contacteur sur le fil vert/noir.
Tu vérifies ensuite que le +12V sort bien du chaque contacteur sur le fil vert/rouge en action le frein correspondant.
Tu vérifies le +12V au connecteur de raccord du faisceau arrière (au niveau de la caisse à outils).
Si tout est bon, il n'y a pas de raison que le +12V n'arriva pas sur le fil vert/rouge dans le feu arrière sinon une oxydation des cosses du dit connecteur.
La masse est amenée aussi par ce connecteur.
Bien sûr, la lampe n'est pas grillée ...
Bon courage mais dépanne ta santé avant la moto et bon rétablissement .
Merci a toi Pizzaroller, je vais essayer ta technique....
Mais si je n y arrive pas c est moi qui vais aller te voir lol
Mais si je n y arrive pas c est moi qui vais aller te voir lol
pupuce
Le plus marrant c 'est que je me fais operer pas tres loin de chez toi...a Montpellier...
pupuce
Moitié chemin !
Descend avec la moto, je passe te voir
Descend avec la moto, je passe te voir
Ha si j' pouvais..... Peut etre plus tard si j "arrive pas a gérer.....
pupuce
Z'ont oublié le parking moto à l'hosto
Retape toi bien, on retapera la bécane après
Retape toi bien, on retapera la bécane après
Salut les amis bmistes,ça y est, je suis rentré a la maison la semaine derniere (que c est bon !!! ) avec un dos en bien meilleur état,mais faut pas griller les étapes... L'avantage c est que dans ces moments là,on a le temps de gamberger... et hier j'en ai profiter pour verifier le petit connecteur en provenance du contacteur de frein arriere;ses cosses étaient completement rouillées... (le seul que je n'avais pas reperé) . et depuis,j'ai retrouvé l'eclairage stop ,avant et arriere. Un grand MERCI a toi PIZZAROLLER pour tes pistes de réflexions; et au plaisir de ,peut etre te rencontrer un jour.
Amicalement Pupuce
Amicalement Pupuce
pupuce
Une intervention efficace....
Philimael