-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Eventuel besoin d'un coup de main près de Paris (Résolu)

4 participants

Aller en bas

Eventuel besoin d'un coup de main près de Paris (Résolu) Empty Eventuel besoin d'un coup de main près de Paris (Résolu)

Message  gunthar Mar 15 Oct 2019 - 12:43

Bon, j'ai un souci. 
Je pars en vacances près de Toulouse avec mon fils samedi prochain, le 19. Gite rural réservé, toussa, toussa.
Avec Gendarmerie Bahamas, ma R100 RT sur la remorque de la bagnole, que je déposerai (la RT, pas la bagnole) le mardi suivant chez Sabater pour sa grosse révision.

J'y vais en bagnole pour ne pas être à pinces pendant la révision de la bécane (3 à 4 jours demande Sabater) mais aussi parce que ma fille ainée de Toulouse nous rejoindra quelques jours et que dans le bled où j'ai réservé, y a pas de bus. Et surtout parce que je dois lui ramener un tas de foutoir qui ne tiendrait pas sur la RT.

Le grain de sable, c'est que je me suis fait un gros lumbago vendredi, et je m'en remet tout doucement. 
Bref, je ne suis pas sur d'être capable de monter la grosse sur sa remorque vendredi. Je vois un ostéo demain, et j'en ressortirai peut-être droit comme un I et fort comme un boeuf, mais pas sur. En plus, j'ai déjà monté plein de bécanes sur cette remorque, mais jamais aussi gros et lourd que la RT.

Bref, y a t'il quelqu'un sur l'Ouest parisien qui pourrait, vendredi matin ou après midi, m'aider à monter la moto sur la remorque. Rien de lourd à pousser, je fais ça au moteur, mais j'ai un peu peur de l'équilibre sur la rampe et serais rassuré d'avoir quelqu'un de l'autre côté... pour amortir le choc si elle tombe de la remorque... 
Bon, il est probable que vendredi ça aille mieux. Mais pas sûr.

Sinon, pour les toulousains, si quelqu'un a du temps pour boire un verre (un jus d'ananas pour mon grand) sur Toulouse ou environ cette semaine là, ce serait avec plaisir. 
Pizza, j'ai bien noté qu'il ne faut pas débarquer avec des bières belges... 
Je pourrais d'ailleurs peut-être venir à la "bière de fin du mois" si ça a bien lieu le 25. Mon gamin (13 ans) adore les blagues cochonnes et les histoires de vieux schnoks. Rien que l'accent toulousain le fait ricaner...

La semaine suivante, du 26 octobre au 2 novembre, on sera encore plus au Sud-Ouest encore, sur Bidard, avec la RT fraichement révisée "by Sabater" avec la ferme intention d'aller faire des balades en montagne, qu'il pleuve, qu'il vente ou même qu'il fasse beau, sait on jamais.
Si ça amuse quelqu'un... 
Juste un détail, on n'est pas matinaux et je ne roule pas très vite avec le kid derrière moi...


Dernière édition par gunthar le Ven 18 Oct 2019 - 22:05, édité 1 fois

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Eventuel besoin d'un coup de main près de Paris (Résolu) Empty Re: Eventuel besoin d'un coup de main près de Paris (Résolu)

Message  PizzaRoller Mar 15 Oct 2019 - 12:51

C’est bien le 25 et ça se passe pas loin de chez moi, tu sais où c’est clin

Porte du jus d’ananas, pour la bière, j’ai ce qu’il faut Eventuel besoin d'un coup de main près de Paris (Résolu) 4202

____________________
Eventuel besoin d'un coup de main près de Paris (Résolu) Idee-p10 Toutélectrix   Eventuel besoin d'un coup de main près de Paris (Résolu) 569134          Eventuel besoin d'un coup de main près de Paris (Résolu) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Eventuel besoin d'un coup de main près de Paris (Résolu) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eventuel besoin d'un coup de main près de Paris (Résolu) Empty Re: Eventuel besoin d'un coup de main près de Paris (Résolu)

Message  gunthar Mar 15 Oct 2019 - 13:00

Je sais plus où c'est, mais je vais regarder les derniers posts...
A bientôt donc.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Eventuel besoin d'un coup de main près de Paris (Résolu) Empty Re: Eventuel besoin d'un coup de main près de Paris (Résolu)

Message  LULU T100 Mar 15 Oct 2019 - 13:48

Peux tu me donner le nom de ta ville en mp stp
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Eventuel besoin d'un coup de main près de Paris (Résolu) Empty Re: Eventuel besoin d'un coup de main près de Paris (Résolu)

Message  Phil... Mar 15 Oct 2019 - 13:56

Bidard dans le 64, tu risques de chercher un moment...

c'est Bidart !  hé ! parisien...!!

je suis à 3/4 d'heure de Bidart, si tu restes coincé par là ou autre probleme... appelle.
Pizza a mes coordonnées.




ps:
il y a un très bon centre d’hélio-gériatrie à Bidart... clin
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eventuel besoin d'un coup de main près de Paris (Résolu) Empty Re: Eventuel besoin d'un coup de main près de Paris (Résolu)

Message  gunthar Mar 15 Oct 2019 - 14:08

Ben oui, Bidarg, quoi...
Pour l'hélio-gériatrie, ça peut attendre encore un peu... 
Merci en tout cas. 
Tu connais des itinéraires sympas dans les Pirénais ? Je suis jamais allé par là

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Eventuel besoin d'un coup de main près de Paris (Résolu) Empty Re: Eventuel besoin d'un coup de main près de Paris (Résolu)

Message  gunthar Ven 18 Oct 2019 - 22:04

Eventuel besoin d'un coup de main près de Paris (Résolu) <a href=Eventuel besoin d'un coup de main près de Paris (Résolu) Img_5811" />

Purée, c'était chaud. Le dos, ça allait très bien, c'est guéri, mais cette bécane, à grimper sur une remorque, c'est une horreur. A cause du carénage, on voit pas la roue avant. Et pis l'embrayage n'est pas archi progressif, hein...
Ça m'a donné l'impression qu'elle pèse un âne mort alors qu'en fait, pas plus que ma Bonneville de Thaïlande. 

Sinon, pas simple à sangler. Si j'avais pris les bouts de guidon, ça frottait sur le carénage. Du coup, la fourche n'est pas en compression, mais ça ira comme ça. Content que le rigidificateur de fourche soit du genre vraiment rigide...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Eventuel besoin d'un coup de main près de Paris (Résolu) Empty Re: Eventuel besoin d'un coup de main près de Paris (Résolu)

Message  LULU T100 Ven 18 Oct 2019 - 22:09

Tu vois quand tu veux ! :)
Avec le carénage taillé dans la masse c'est pas joué 
 En tout cas  un joli coffre Rickman en arrière plan ;)
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Eventuel besoin d'un coup de main près de Paris (Résolu) Empty Re: Eventuel besoin d'un coup de main près de Paris (Résolu)

Message  Phil... Ven 18 Oct 2019 - 22:13

gunthar a écrit:
Tu connais des itinéraires sympas dans les Pirénais ? Je suis jamais allé par là

c'est pas compliqué, tu montes, tu montes, tu montes...
et tu redescends en Espagne, les routes son encore plus belles...

c'est top partout ou tu vas...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eventuel besoin d'un coup de main près de Paris (Résolu) Empty Re: Eventuel besoin d'un coup de main près de Paris (Résolu)

Message  LULU T100 Ven 18 Oct 2019 - 22:16

J'ai pratiqué lors de mon trip au Maroc ...en 73 :)
Tu peux te mettre sur Michelin carte et voir les routes soulignées en vert, jamais déçu f
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Eventuel besoin d'un coup de main près de Paris (Résolu) Empty Re: Eventuel besoin d'un coup de main près de Paris (Résolu)

Message  Phil... Ven 18 Oct 2019 - 22:19

moi je prendrais quand même les bouts de guidon vers le coté de la remorque ou vers le triangle qui doit proteger devant la roue de la remorque et qu'on ne voit pas sur la photo.
ta sangle arrière ne sert à rien, elle ne prend pas la moto assez haut.
prend au moins la boucle AR sous la selle...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eventuel besoin d'un coup de main près de Paris (Résolu) Empty Re: Eventuel besoin d'un coup de main près de Paris (Résolu)

Message  gunthar Ven 18 Oct 2019 - 22:42

Par triangle, tu veux dire la flèche ou timon ? Sur cette remorque pliante, c'est une barre. 
J'ai bien des anneaux latéraux sur le chassis, mais avec les ridelles, elles ne sont pas accessibles. Et si je démonte les ridelles pour passer en dessous, faut un cric sous la remorque pour la redresser (elle fléchit) et pouvoir remonter les ridelles : une galère. 

La sangle de judoka sur la roue arrière, c'est suite à un accident que j'ai eu avec une R1150R. L'arrière de la moto avait rompu ses amarres, les anneaux de plancher s'étaient carrément barrés. C'est pris sur les attaches de la ridelle arrière. 

Sinon, celles qui prennent les haubans de la boucle arrière, tu penses que ce n'est pas solide ? Je ne vois pas où prendre plus haut. De l'autre coté, il y a la poignée de levage, mais je m'arrange toujours pour faire une fixation symétrique.

Sinon, j'ai été surpris par un truc : de toutes les motos que j'ai mis sur cette remorque, c'est la plus courte, et de loin.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Eventuel besoin d'un coup de main près de Paris (Résolu) Empty Re: Eventuel besoin d'un coup de main près de Paris (Résolu)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum