problème de voyant de charge déporté RESOLU
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problème de voyant de charge déporté RESOLU
Salut à tous,
j'espère capter quelqu'un avant ce weekend pour mon soucis,
suite à ma transfo de compteur/comtpe tour,
https://i.servimg.com/u/f86/18/08/76/21/wp_20110.jpg
j'ai opté pour un témoin de charge AES ampoule 2w
https://i.servimg.com/u/f86/18/08/76/21/wp_20111.jpg
et comme je ne veux pas coupé mon faisceau j'ai fais un test de pontage sur la broche du bloc en prenant compte des N° série 6
https://i.servimg.com/u/f86/18/08/76/21/voyant10.jpg
j'ai donc branché le + ampoule au 4 et ponté au 12 (+12v) ensembles, et la masse de l'ampoule au 7, au démarrage le voyant s'allume mais ne veux plus s'éteindre en montant le régime moteur, ceci étant mon problème !!!
à noté que le N° 10 de la broche qui d'après le schéma est "non connecté", reçoit du 12v !!! j'ai fais un test avec celui là mais que nenni
j'ai pas fais correct ou bien ??
Dernière édition par FLAT34 le 13/5/2016, 12:56, édité 1 fois
Darkflat
Re: problème de voyant de charge déporté RESOLU
FLAT34 a écrit:...
j'ai donc branché le + ampoule au 4 et ponté au 12 (+12v) ensembles, et la masse de l'ampoule au 7, au démarrage le voyant s'allume mais ne veux plus s'éteindre en montant le régime moteur, ceci étant mon problème !!!
à noté que le N° 10 de la broche qui d'après le schéma est "non connecté", reçoit du 12v !!! j'ai fais un test avec celui là mais que nenni
j'ai pas fais correct ou bien ??
Juste 2 erreurs ! Sur deux fils, c'est quand même pas mal
On reprend au début :
Le témoin a deux fils qui peuvent être repérés + et - mais pas forcément. Le + correspond au plot de la lampe et le - au culot.
S'il y a deux fils, on évite d'en brancher 3 (première erreur) et de plus, si BMW a mis deux fils, ce n'est pas pour les raccorder ensemble, radin comme ils sont, ils n'auraient mis qu'un seul fil !
Sur le fil repéré éventuellement +, on branche le +12V contact (habituellement un fil vert/bleu ou vert selon les années) qu'on trouve sur la broche 12 du connecteur des /6
Sur l'autre fil du témoin repéré -, on ne branche pas le masse (deuxième erreur) mais le "fil bleu" qu'on trouve habituellement sur la broche 4 du connecteur des /6 mais aussi sur le relais démarreur ou derrière le redresseur.
Après cette "petite" modif, ça devrait marcher beaucoup moins mal ...
Si tu trouves du +12V sur la broche 10, c'est bien possible, je n'en ai aucune idée. Côté instruments, la broche n'existe pas sur un bloc de /6 donc aucune importance.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: problème de voyant de charge déporté RESOLU
Merci pizza,
donc je branche le + ampoule au N° 12 (12v) et le - au 4 (charge) ? c'est yes ?
donc je branche le + ampoule au N° 12 (12v) et le - au 4 (charge) ? c'est yes ?
Darkflat
Re: problème de voyant de charge déporté RESOLU
Toutafé !
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: problème de voyant de charge déporté RESOLU
Cool ça fonctionne j'avais mal compris certain post à ce sujet
encore merci pizza je vais pouvoir rouler ce weekend
à l'occas
encore merci pizza je vais pouvoir rouler ce weekend
à l'occas
Darkflat
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