-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Encore un problème avec le voyant de charge !! RESOLU !!!

2 participants

Aller en bas

Encore un problème avec le voyant de charge !! RESOLU !!! Empty Encore un problème avec le voyant de charge !! RESOLU !!!

Message  kookies Ven 4 Mar 2016 - 23:27

hello me revoilà !!

et oui encore un problème avec ce fichu témoin de charge  faché

Apres avoir contrôler mon tableau de bord je me suis aperçu que le circuit imprimé était naze donc avec l aide de PIZZAROLLER je fais une lampe témoin pour tester les bornes du compteur !

Apres les premiers testes il y a 3 jours tout fonctionné correctement ! 
Aujourd’hui je réessaye et au début NADA le voyant de charge ne s allume plus et puis après quelques minutes sans rien faire de spéciale il se rallume et depuis plus rien  Encore un problème avec le voyant de charge !! RESOLU !!! 176372
d ou cela peut il venir ? franchement je ne sais plus !!  paix


merci pour vos reponses


Dernière édition par kookies le Ven 18 Mar 2016 - 17:14, édité 1 fois

kookies


Revenir en haut Aller en bas

Encore un problème avec le voyant de charge !! RESOLU !!! Empty Re: Encore un problème avec le voyant de charge !! RESOLU !!!

Message  PizzaRoller Sam 5 Mar 2016 - 0:10

Oxydation de cosses par-ci par-là.

Défiche et renfiche les cosses. si c'est vraiment crade, nettoie.
Vérifie les balais (charbons) de l'alternateur.

____________________
Encore un problème avec le voyant de charge !! RESOLU !!! Idee-p10 Toutélectrix   Encore un problème avec le voyant de charge !! RESOLU !!! 569134          Encore un problème avec le voyant de charge !! RESOLU !!! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Encore un problème avec le voyant de charge !! RESOLU !!! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un problème avec le voyant de charge !! RESOLU !!! Empty Re: Encore un problème avec le voyant de charge !! RESOLU !!!

Message  kookies Sam 5 Mar 2016 - 6:39

Merci pour ta reponse tardive -))
Les cosses c est. Deja fait. ! Pour les charbons je verifies comment si il s sont bons ?
À ton avis dois je faire les tests complets avec la lampe temoin que tu preconises pour voir si le pont diode ou l alternateur sont nazes ? Ça pourrait venir de là ?

Desolé pour l heure !! Je ne dors pas beaucoup

kookies


Revenir en haut Aller en bas

Encore un problème avec le voyant de charge !! RESOLU !!! Empty Re: Encore un problème avec le voyant de charge !! RESOLU !!!

Message  PizzaRoller Sam 5 Mar 2016 - 9:35

Ben je me lève maintenant ...

Ça ne mange pas de pain de faire un test du circuit de charge complet et ça fait un peu d'exercice pour les neurones !
Pour les balais, il faut qu'ils touchent franchement sur les pistes du collecteur. Il y a une longueur minimum, que je ne retiens jamais, indiquée dans les revues. Il suffit en général de regarder la tronche du balais et du ressort qui le pousse pour voir si c'est bon ou pas ! Pour les tester, il suffit de vérifier la continuité électrique entre les cosses D- et DF en débranchant le fil bleu/noir de la cosse DF.

Une panne aléatoire comme tu la décris est rarement due au redresseur mais plutôt à la connectique, à une soudure "sèche" ou un fil cassé qui revient toucher pour faire contact (en particulier dans le rotor)

____________________
Encore un problème avec le voyant de charge !! RESOLU !!! Idee-p10 Toutélectrix   Encore un problème avec le voyant de charge !! RESOLU !!! 569134          Encore un problème avec le voyant de charge !! RESOLU !!! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Encore un problème avec le voyant de charge !! RESOLU !!! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un problème avec le voyant de charge !! RESOLU !!! Empty Re: Encore un problème avec le voyant de charge !! RESOLU !!!

Message  kookies Sam 5 Mar 2016 - 11:06

Les charbons ont l air bon et je vais tester les circuits ce soir !!

Par contre pour le teste entre la borne 8 et 4 du compteur je prenais ma lampe témoin et je comprends mieux pourquoi cela ne fonctionné pas correctement  siffle Ma lampe témoin et une 12V/6 W !! j ai percuté ce matin lol!

Du coup j ai changé de lampe par une 12V 3W et la ça marche un peu mieux bien !! Ma lampe s allume au ralenti, bon pas toujours franchement !!! Mais au moins elle s allume au ralenti et s éteint quand j accélère ! 

Peut être que c est normal qu elle ne s allume pas toujours d un rouge vif au ralenti et à l arrêt ?

Que le témoin de charge ne soit pas bien allumé au ralenti je peux le comprendre !! mais arrêté il devrait être bien rouge ????? NON

kookies


Revenir en haut Aller en bas

Encore un problème avec le voyant de charge !! RESOLU !!! Empty Re: Encore un problème avec le voyant de charge !! RESOLU !!!

Message  PizzaRoller Sam 5 Mar 2016 - 11:30

Arrêté, il doit être bien rouge avec une lampe de 3W. Le fil bleu est mis à la masse à travers le rotor.

Le régulateur peut mettre le souk. Pour contrôler et s'affranchir du rotor, mets le fil bleu/noir DF du rotor à la masse (sur la cosse D- par exemple), si le voyant ne s'allume pas franchement, c'est peut-être le régulateur qui est en vrac.

Dans ce cas, tu déconnecte le régulateur et tu fais un pont entre le fil bleu et le fil noir/bleu du connecteur du régulateur avec un bout de fil (avec deux cosses plates mâles aux bouts du fil, c'est plus pratique). Le voyant devrait s'allumer fort à l'arrêt par contre, la tension va monter au delà de 14V en régime soutenu (3000 t/mn et plus) . Un régulateur neuf fera l'affaire.

Qu'il ne soit pas franc au ralenti est plutôt un signe soit que l'alternateur débite bien soit plutôt que le ralenti est un peu haut mais rien d'anormal dans les deux cas.

____________________
Encore un problème avec le voyant de charge !! RESOLU !!! Idee-p10 Toutélectrix   Encore un problème avec le voyant de charge !! RESOLU !!! 569134          Encore un problème avec le voyant de charge !! RESOLU !!! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Encore un problème avec le voyant de charge !! RESOLU !!! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un problème avec le voyant de charge !! RESOLU !!! Empty Re: Encore un problème avec le voyant de charge !! RESOLU !!!

Message  kookies Sam 5 Mar 2016 - 11:38

Parfait ! je dois m absenté jusque 15H je teste ça après et je reviens sur le forum pour te dire !!

encore un grand MERCI

kookies


Revenir en haut Aller en bas

Encore un problème avec le voyant de charge !! RESOLU !!! Empty Re: Encore un problème avec le voyant de charge !! RESOLU !!!

Message  kookies Sam 5 Mar 2016 - 16:23

Me revoilou -)

Je viens de faire le teste en changer le fil bleu/ noir de place !! C est parfait en faisant cette manip le temoin de charge et bien rouge !

Donc si j ai bien compris le regulateur serait bon ?
Maintenant ce probleme eliminé tu penses que je dois tester quoi ?

kookies


Revenir en haut Aller en bas

Encore un problème avec le voyant de charge !! RESOLU !!! Empty Re: Encore un problème avec le voyant de charge !! RESOLU !!!

Message  kookies Sam 5 Mar 2016 - 16:58

Je viens également d effectuer tous les testes ( rotor stator etc...)

J ai débranché la batterie avant !! c est bien ca ?

En me servant de la lampe teste je ne trouve pas tous les bons résultats

U/V/W c est bon

porte charbon
entre D- ET DF RIEN
entre D- et la masse la lampe s allume
entre DF et la masse RIEN

ROTOR
entre les deux bagues du collecteur RIEN

Tu en penses quoi le ROTOR est naze ?

kookies


Revenir en haut Aller en bas

Encore un problème avec le voyant de charge !! RESOLU !!! Empty Re: Encore un problème avec le voyant de charge !! RESOLU !!!

Message  PizzaRoller Sam 5 Mar 2016 - 19:32

kookies a écrit:
ROTOR
entre les deux bagues du collecteur RIEN

Tu en penses quoi le ROTOR est naze ?

En tous cas, ça y ressemble fort ! je pleure

____________________
Encore un problème avec le voyant de charge !! RESOLU !!! Idee-p10 Toutélectrix   Encore un problème avec le voyant de charge !! RESOLU !!! 569134          Encore un problème avec le voyant de charge !! RESOLU !!! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Encore un problème avec le voyant de charge !! RESOLU !!! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un problème avec le voyant de charge !! RESOLU !!! Empty Re: Encore un problème avec le voyant de charge !! RESOLU !!!

Message  kookies Sam 5 Mar 2016 - 20:03

Bon ben je vais le commander 

Tu peux m éclairer sur son démontage ?

tu pourrais aussi m expliquer comment démonter les charbons !! j ai enlevé les deux vis mais seul les cosses sont parties ... je dois forcer pour décoller le bloc des charbons ?

kookies


Revenir en haut Aller en bas

Encore un problème avec le voyant de charge !! RESOLU !!! Empty Re: Encore un problème avec le voyant de charge !! RESOLU !!!

Message  PizzaRoller Sam 5 Mar 2016 - 21:16

On dépose les balais vers le haut en repoussant le ressort. Mais tu n'as pas besoin de déposer les balais, il faut déposer le stator (3 vis M5 Allen - clé de 4)  après à lire débranché les fils du stator et des balais. 
Une fois le stator déposé, il te faut retirer la vis de fixation du rotor (clé de 6) et la remplacer par la vis d'extraction à commander avec ton nouveau rotor ou à bricoler avec les moyens du bord (une vingtaine de méthodes sur le forum)

Au remontage du stator, tu feras attention en remontant les balais sur les pistes du rotor, il faut les pousser dans leurs guides pour ne pas les casser.

____________________
Encore un problème avec le voyant de charge !! RESOLU !!! Idee-p10 Toutélectrix   Encore un problème avec le voyant de charge !! RESOLU !!! 569134          Encore un problème avec le voyant de charge !! RESOLU !!! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Encore un problème avec le voyant de charge !! RESOLU !!! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un problème avec le voyant de charge !! RESOLU !!! Empty Re: Encore un problème avec le voyant de charge !! RESOLU !!!

Message  kookies Sam 5 Mar 2016 - 21:19

impeccable !! je commande le rotor, des nouveaux charbons et l outil d extraction !

merci pour ton aide precieuse

kookies


Revenir en haut Aller en bas

Encore un problème avec le voyant de charge !! RESOLU !!! Empty Re: Encore un problème avec le voyant de charge !! RESOLU !!!

Message  kookies Ven 18 Mar 2016 - 17:13

Desolé du retard mais je viens de recevoir mon ROTOR !

Impec tout fonctionne parfaitement  bien

merci beaucoup PIZZAROLLER

kookies


Revenir en haut Aller en bas

Encore un problème avec le voyant de charge !! RESOLU !!! Empty Re: Encore un problème avec le voyant de charge !! RESOLU !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum