VOYANT DE CHARGE ALLUME AVEC M UNIT

5 participants

Aller en bas

VOYANT DE CHARGE ALLUME AVEC M UNIT Empty VOYANT DE CHARGE ALLUME AVEC M UNIT

Message  ST BKL Mer 9 Jan 2019 - 17:59

Bonsoir à tous et bonne année a tout le monde.
j'ai un petit soucis sur ma btw R60/7 sur laquelle j'ai mis un m unit en suivant le circuit de câblage du forum bien à la lettre.
Mais mon voyant de charge reste allumé, j'ai testé la tension à la batterie lorsque j'accélère et en effet elle ne recharge pas.
J'ai également testé la tension 


J'ai également fait ce second test:
Mettre un voltmètre calibre 15 volts continu minimum entre B+/30 et la borne ou D- de l'alternateur (borne située en haut à gauche sur l'alternateur et reliée à la masse). Démarrer le moteur.
Au ralenti légèrement accéléré (>1000 tours), on doit avoir 13,55 - 14,25 volts hors je ne trouve pas ces valeurs!
Noter la valeur obtenue.
Stopper le moteur.
Si on ne lit pas ces valeurs ou si elles sont plus basses, contrôler l'alternateur. J'aimerais donc contrôler l'alternateur



J'ai une petite question concernant le pont de diode (bosh 14V 22A 0197002003)
lorsqu'on le retourne il y a
 a gauche: B+30 BATTERIE.
 ensuite les 3 fiches qui vont a l'alternateur U V W. (Il y a-t-il un sens)
 Puis il y a une fiche verticale et une fiche horizontale. sur une des 2 fiches il y a le D+ régulateur.
 Puis tout à droite la fiche Y allant à l'alternateur

Merci à vous.
                                          


ST BKL


Revenir en haut Aller en bas

VOYANT DE CHARGE ALLUME AVEC M UNIT Empty Re: VOYANT DE CHARGE ALLUME AVEC M UNIT

Message  PizzaRoller Mer 9 Jan 2019 - 19:04

À priori le régulateur qui est mort. Teste avec un fil entre D+ et DF sur le connecteur du régulateur. Si la tension monte avec le régime moteur, tu as trouvé.

Les trois phases U, V et W n’ont pas de sens, tu mets celle qui te plait où tu veux pourvu que les trois soient raccordées.
Les deux D+ sont identiques, tu mets le fil bleu sur celle que tu préfères.

____________________
VOYANT DE CHARGE ALLUME AVEC M UNIT Idee-p10 Toutélectrix   VOYANT DE CHARGE ALLUME AVEC M UNIT 569134          VOYANT DE CHARGE ALLUME AVEC M UNIT Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... VOYANT DE CHARGE ALLUME AVEC M UNIT 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VOYANT DE CHARGE ALLUME AVEC M UNIT Empty Re: VOYANT DE CHARGE ALLUME AVEC M UNIT

Message  ST BKL Ven 11 Jan 2019 - 11:58

J'ai testé avec un fil entre D+ et DF ! Mais la tension le monte pas avec le régime moteur ! Le voyant de charge reste éteint

ST BKL


Revenir en haut Aller en bas

VOYANT DE CHARGE ALLUME AVEC M UNIT Empty Re: VOYANT DE CHARGE ALLUME AVEC M UNIT

Message  ST BKL Ven 11 Jan 2019 - 12:05

Mon régulateur est cuit si la lampe reste éteinte ? 
En revanche je devrait avoir une tension qui augmente?
Il ne dois pas y avoir que le régulateur qui merdouille...

ST BKL


Revenir en haut Aller en bas

VOYANT DE CHARGE ALLUME AVEC M UNIT Empty Re: VOYANT DE CHARGE ALLUME AVEC M UNIT

Message  pockaman Ven 11 Jan 2019 - 13:18

ST BKL a écrit:J'ai testé avec un fil entre D+ et DF ! Mais la tension le monte pas avec le régime moteur ! Le voyant de charge reste éteint
il reste éteint, ou il est allumé tout le temps ??
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

VOYANT DE CHARGE ALLUME AVEC M UNIT Empty Re: VOYANT DE CHARGE ALLUME AVEC M UNIT

Message  PizzaRoller Ven 11 Jan 2019 - 13:53

Si ça ne s'allume pas, ça commence à sentir le rotor facétieux Evil or Very Mad

____________________
VOYANT DE CHARGE ALLUME AVEC M UNIT Idee-p10 Toutélectrix   VOYANT DE CHARGE ALLUME AVEC M UNIT 569134          VOYANT DE CHARGE ALLUME AVEC M UNIT Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... VOYANT DE CHARGE ALLUME AVEC M UNIT 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VOYANT DE CHARGE ALLUME AVEC M UNIT Empty erreur de ma part

Message  ST BKL Ven 11 Jan 2019 - 16:29

je reprend car je me suis mal exprimé!
j'ai chinté le régulateur en prenant un fil avec cosses mâles  branché sur D+ et DF du connecteur. je démarre, la lampe reste allumé même à haut régime.
du coup je pense que ça vient de l'alternateur.
j'ai vérifier mon pont de diode, j'ai 520 au lieu de 400/500 dans le tableau!
j'ai vérifier les câbles U V W entre l'alternateur et le pont de diode: OK

concernant le D- allant de l'alternateur au régulateur... il faut qu'il aille à une masse?

concernant mon voyant de charge, celui ci va bien du AUX de mon M-unit jusqu'au D+ du régulateur (pont du D+ régulateur à la fiche horizontale du pont de diode?

Concernant le pont de diode, le B+30 va bien à la batterie...mais la fiche d'à côté va ou? sachant que j'ai le M-unit est-il normal que je ne branche rien dessus?

Merci beaucoup pour vos infos !

ST BKL


Revenir en haut Aller en bas

VOYANT DE CHARGE ALLUME AVEC M UNIT Empty Re: VOYANT DE CHARGE ALLUME AVEC M UNIT

Message  Tom31 Ven 11 Jan 2019 - 17:25

Ton voyant de charge est celui d'origine ?
Tom31
Tom31


Revenir en haut Aller en bas

VOYANT DE CHARGE ALLUME AVEC M UNIT Empty Re: VOYANT DE CHARGE ALLUME AVEC M UNIT

Message  PizzaRoller Ven 11 Jan 2019 - 17:59

ST BKL a écrit:je reprend car je me suis mal exprimé!
j'ai chinté le régulateur en prenant un fil avec cosses mâles  branché sur D+ et DF du connecteur. je démarre, la lampe reste allumé même à haut régime.
du coup je pense que ça vient de l'alternateur.
Tu penses pas mal.

ST BKL a écrit:
j'ai vérifier mon pont de diode, j'ai 520 au lieu de 400/500 dans le tableau!

C'est bien mais ça n'a pas une grande importance.

ST BKL a écrit:
j'ai vérifier les câbles U V W entre l'alternateur et le pont de diode: OK

concernant le D- allant de l'alternateur au régulateur... il faut qu'il aille à une masse?

Si tu regardes comment est construit le stator de l'alternateur tu verras que la borne à vis D- est une masse.

ST BKL a écrit:
concernant mon voyant de charge, celui ci va bien du AUX de mon M-unit jusqu'au D+ du régulateur (pont du D+ régulateur à la fiche horizontale du pont de diode?
Pas très clair non plus
Normalement, un fil bleu va d'une des deux cosses D+ du redresseur (pont de diodes) vers une patte du voyant et un fil vert (ou vert/bleu) va de l'autre patte du voyant vers un + 12V après contact. Ton AUX du Gadget devrait le faire.
Le même fil bleu (ou un autre) vas du D+ redresseur vers D+ régulateur

ST BKL a écrit:
Concernant le pont de diode, le B+30 va bien à la batterie...mais la fiche d'à côté va ou? sachant que j'ai le M-unit est-il normal que je ne branche rien dessus?
Ben oui, c'est normal !

ST BKL a écrit:
Merci beaucoup pour vos infos !

Mais de rien clin

____________________
VOYANT DE CHARGE ALLUME AVEC M UNIT Idee-p10 Toutélectrix   VOYANT DE CHARGE ALLUME AVEC M UNIT 569134          VOYANT DE CHARGE ALLUME AVEC M UNIT Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... VOYANT DE CHARGE ALLUME AVEC M UNIT 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VOYANT DE CHARGE ALLUME AVEC M UNIT Empty Re: VOYANT DE CHARGE ALLUME AVEC M UNIT

Message  Phil... Ven 11 Jan 2019 - 21:14

PizzaRoller a écrit:
ST BKL a écrit:
Merci beaucoup pour vos infos !

Mais de rien clin

ICI
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

VOYANT DE CHARGE ALLUME AVEC M UNIT Empty Re: VOYANT DE CHARGE ALLUME AVEC M UNIT

Message  PizzaRoller Ven 11 Jan 2019 - 21:16

hahaha hahaha hahaha

____________________
VOYANT DE CHARGE ALLUME AVEC M UNIT Idee-p10 Toutélectrix   VOYANT DE CHARGE ALLUME AVEC M UNIT 569134          VOYANT DE CHARGE ALLUME AVEC M UNIT Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... VOYANT DE CHARGE ALLUME AVEC M UNIT 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VOYANT DE CHARGE ALLUME AVEC M UNIT Empty Re: VOYANT DE CHARGE ALLUME AVEC M UNIT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum