VOYANT DE CHARGE ALLUME AVEC M UNIT
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VOYANT DE CHARGE ALLUME AVEC M UNIT
Bonsoir à tous et bonne année a tout le monde.
j'ai un petit soucis sur ma btw R60/7 sur laquelle j'ai mis un m unit en suivant le circuit de câblage du forum bien à la lettre.
Mais mon voyant de charge reste allumé, j'ai testé la tension à la batterie lorsque j'accélère et en effet elle ne recharge pas.
J'ai également testé la tension
J'ai également fait ce second test:
Mettre un voltmètre calibre 15 volts continu minimum entre B+/30 et la borne ou D- de l'alternateur (borne située en haut à gauche sur l'alternateur et reliée à la masse). Démarrer le moteur.
Au ralenti légèrement accéléré (>1000 tours), on doit avoir 13,55 - 14,25 volts hors je ne trouve pas ces valeurs!
Noter la valeur obtenue.
Stopper le moteur.
Si on ne lit pas ces valeurs ou si elles sont plus basses, contrôler l'alternateur. J'aimerais donc contrôler l'alternateur
J'ai une petite question concernant le pont de diode (bosh 14V 22A 0197002003)
lorsqu'on le retourne il y a
a gauche: B+30 BATTERIE.
ensuite les 3 fiches qui vont a l'alternateur U V W. (Il y a-t-il un sens)
Puis il y a une fiche verticale et une fiche horizontale. sur une des 2 fiches il y a le D+ régulateur.
Puis tout à droite la fiche Y allant à l'alternateur
Merci à vous.
ST BKL
Re: VOYANT DE CHARGE ALLUME AVEC M UNIT
À priori le régulateur qui est mort. Teste avec un fil entre D+ et DF sur le connecteur du régulateur. Si la tension monte avec le régime moteur, tu as trouvé.
Les trois phases U, V et W n’ont pas de sens, tu mets celle qui te plait où tu veux pourvu que les trois soient raccordées.
Les deux D+ sont identiques, tu mets le fil bleu sur celle que tu préfères.
Les trois phases U, V et W n’ont pas de sens, tu mets celle qui te plait où tu veux pourvu que les trois soient raccordées.
Les deux D+ sont identiques, tu mets le fil bleu sur celle que tu préfères.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: VOYANT DE CHARGE ALLUME AVEC M UNIT
J'ai testé avec un fil entre D+ et DF ! Mais la tension le monte pas avec le régime moteur ! Le voyant de charge reste éteint
ST BKL
Re: VOYANT DE CHARGE ALLUME AVEC M UNIT
Mon régulateur est cuit si la lampe reste éteinte ?
En revanche je devrait avoir une tension qui augmente?
Il ne dois pas y avoir que le régulateur qui merdouille...
En revanche je devrait avoir une tension qui augmente?
Il ne dois pas y avoir que le régulateur qui merdouille...
ST BKL
Re: VOYANT DE CHARGE ALLUME AVEC M UNIT
il reste éteint, ou il est allumé tout le temps ??ST BKL a écrit:J'ai testé avec un fil entre D+ et DF ! Mais la tension le monte pas avec le régime moteur ! Le voyant de charge reste éteint
Re: VOYANT DE CHARGE ALLUME AVEC M UNIT
Si ça ne s'allume pas, ça commence à sentir le rotor facétieux
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
erreur de ma part
je reprend car je me suis mal exprimé!
j'ai chinté le régulateur en prenant un fil avec cosses mâles branché sur D+ et DF du connecteur. je démarre, la lampe reste allumé même à haut régime.
du coup je pense que ça vient de l'alternateur.
j'ai vérifier mon pont de diode, j'ai 520 au lieu de 400/500 dans le tableau!
j'ai vérifier les câbles U V W entre l'alternateur et le pont de diode: OK
concernant le D- allant de l'alternateur au régulateur... il faut qu'il aille à une masse?
concernant mon voyant de charge, celui ci va bien du AUX de mon M-unit jusqu'au D+ du régulateur (pont du D+ régulateur à la fiche horizontale du pont de diode?
Concernant le pont de diode, le B+30 va bien à la batterie...mais la fiche d'à côté va ou? sachant que j'ai le M-unit est-il normal que je ne branche rien dessus?
Merci beaucoup pour vos infos !
j'ai chinté le régulateur en prenant un fil avec cosses mâles branché sur D+ et DF du connecteur. je démarre, la lampe reste allumé même à haut régime.
du coup je pense que ça vient de l'alternateur.
j'ai vérifier mon pont de diode, j'ai 520 au lieu de 400/500 dans le tableau!
j'ai vérifier les câbles U V W entre l'alternateur et le pont de diode: OK
concernant le D- allant de l'alternateur au régulateur... il faut qu'il aille à une masse?
concernant mon voyant de charge, celui ci va bien du AUX de mon M-unit jusqu'au D+ du régulateur (pont du D+ régulateur à la fiche horizontale du pont de diode?
Concernant le pont de diode, le B+30 va bien à la batterie...mais la fiche d'à côté va ou? sachant que j'ai le M-unit est-il normal que je ne branche rien dessus?
Merci beaucoup pour vos infos !
ST BKL
Re: VOYANT DE CHARGE ALLUME AVEC M UNIT
Tu penses pas mal.ST BKL a écrit:je reprend car je me suis mal exprimé!
j'ai chinté le régulateur en prenant un fil avec cosses mâles branché sur D+ et DF du connecteur. je démarre, la lampe reste allumé même à haut régime.
du coup je pense que ça vient de l'alternateur.
C'est bien mais ça n'a pas une grande importance.ST BKL a écrit:
j'ai vérifier mon pont de diode, j'ai 520 au lieu de 400/500 dans le tableau!
Si tu regardes comment est construit le stator de l'alternateur tu verras que la borne à vis D- est une masse.ST BKL a écrit:
j'ai vérifier les câbles U V W entre l'alternateur et le pont de diode: OK
concernant le D- allant de l'alternateur au régulateur... il faut qu'il aille à une masse?
Pas très clair non plusST BKL a écrit:
concernant mon voyant de charge, celui ci va bien du AUX de mon M-unit jusqu'au D+ du régulateur (pont du D+ régulateur à la fiche horizontale du pont de diode?
Normalement, un fil bleu va d'une des deux cosses D+ du redresseur (pont de diodes) vers une patte du voyant et un fil vert (ou vert/bleu) va de l'autre patte du voyant vers un + 12V après contact. Ton AUX du Gadget devrait le faire.
Le même fil bleu (ou un autre) vas du D+ redresseur vers D+ régulateur
Ben oui, c'est normal !ST BKL a écrit:
Concernant le pont de diode, le B+30 va bien à la batterie...mais la fiche d'à côté va ou? sachant que j'ai le M-unit est-il normal que je ne branche rien dessus?
ST BKL a écrit:
Merci beaucoup pour vos infos !
Mais de rien
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: VOYANT DE CHARGE ALLUME AVEC M UNIT
PizzaRoller a écrit:ST BKL a écrit:
Merci beaucoup pour vos infos !
Mais de rien
ICI
Re: VOYANT DE CHARGE ALLUME AVEC M UNIT
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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