Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[résolu][R75/7]voyant de charge

2 participants

Aller en bas

[résolu][R75/7]voyant de charge Empty [résolu][R75/7]voyant de charge

Message  breizracer Sam 8 Mai 2010 - 16:43

Bon , voilà mon petit soucis.
désireux de brancher une lampe témoin de mon circuit de charge, je branche une lampiote (3w) entre la masse et la borne n°4 de la fiche du faisceau de compteur.Au ralenti (sous 1000tr/min), rien ne s'allume, le voltmètre m'indique 12,5V . A partir de 1800tr/min, la lampe s'allume, le voltmètre m'indique 13,1V, et à 3500tr, le voltmètre est à 13,7 V, ma lampe est toujours allumée...
Alors comme je suis une bille en courant électrique, j'aurai voulu savoir pourquoi c'te fichue lampiote s'allume au lieu de s'éteindre, et est éteinte au lieu d'être allumée...
étonnant, non? [résolu][R75/7]voyant de charge 145644


Dernière édition par breizracer le Dim 16 Mai 2010 - 12:31, édité 2 fois

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R75/7]voyant de charge Empty Re: [résolu][R75/7]voyant de charge

Message  dsr65 Sam 8 Mai 2010 - 18:39

breizracer a écrit:Bon , voilà mon petit soucis.
désireux de brancher une lampe témoin de mon circuit de charge, je branche une lampiote (3w) entre la masse et la borne n°4 de la fiche du faisceau de compteur.Au ralenti (sous 1000tr/min), rien ne s'allume, le voltmètre m'indique 12,5V . A partir de 1800tr/min, la lampe s'allume, le voltmètre m'indique 13,1V, et à 3500tr, le voltmètre est à 13,7 V, ma lampe est toujours allumée...

Alors comme je suis une bille en courant électrique, j'aurai voulu savoir pourquoi c'te fichue lampiote s'allume au lieu de s'éteindre, et est éteinte au lieu d'être allumée...
étonnant, non? [résolu][R75/7]voyant de charge 145644

Par ce qu'elle ne doit pas être à la masse, mais au + après contact (donc entre les bornes 4 et 8), elle s'éteint quand la sortie du redresseur égale la tension batterie

Daniel
dsr65
dsr65


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R75/7]voyant de charge Empty Re: [résolu][R75/7]voyant de charge

Message  breizracer Sam 8 Mai 2010 - 19:18

Merci Daniel!!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R75/7]voyant de charge Empty Re: [résolu][R75/7]voyant de charge

Message  breizracer Sam 8 Mai 2010 - 20:07

Vérification faite à l'instant, il faut brancher la lampe entre les bornes 4 et 12, et là, ça marche nickel, ça s'allume au contact, au ralenti bas, puis dès accélération, elle s'éteint...!!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R75/7]voyant de charge Empty Re: [résolu][R75/7]voyant de charge

Message  dsr65 Dim 9 Mai 2010 - 9:00

breizracer a écrit:Vérification faite à l'instant, il faut brancher la lampe entre les bornes 4 et 12
j'ai tapé un peu vite, la connectique ne doit pas être la même sur ta /7 et sur mon monolever
dsr65
dsr65


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R75/7]voyant de charge Empty Re: [résolu][R75/7]voyant de charge

Message  breizracer Mer 12 Mai 2010 - 18:21

Bon, pas grave, tu m'as bien aidé à trouver la solution! Du coup, le témoin est branché entre le fil bleu de la borne 4 (piqué sous le réservoir), et la bobine.
En charge , je ne gagne quasiment rien, mais en tout cas je serai au courant (...) en cas de défaillance du circuit de charge!
Me reste maintenant à trouver comment brancher le témoin d'huile...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R75/7]voyant de charge Empty Re: [résolu][R75/7]voyant de charge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum