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Message  breizracer Sam 8 Mai 2010 - 16:43

Bon , voilà mon petit soucis.
désireux de brancher une lampe témoin de mon circuit de charge, je branche une lampiote (3w) entre la masse et la borne n°4 de la fiche du faisceau de compteur.Au ralenti (sous 1000tr/min), rien ne s'allume, le voltmètre m'indique 12,5V . A partir de 1800tr/min, la lampe s'allume, le voltmètre m'indique 13,1V, et à 3500tr, le voltmètre est à 13,7 V, ma lampe est toujours allumée...
Alors comme je suis une bille en courant électrique, j'aurai voulu savoir pourquoi c'te fichue lampiote s'allume au lieu de s'éteindre, et est éteinte au lieu d'être allumée...
étonnant, non? [résolu][R75/7]voyant de charge 145644


Dernière édition par breizracer le Dim 16 Mai 2010 - 12:31, édité 2 fois

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Message  dsr65 Sam 8 Mai 2010 - 18:39

breizracer a écrit:Bon , voilà mon petit soucis.
désireux de brancher une lampe témoin de mon circuit de charge, je branche une lampiote (3w) entre la masse et la borne n°4 de la fiche du faisceau de compteur.Au ralenti (sous 1000tr/min), rien ne s'allume, le voltmètre m'indique 12,5V . A partir de 1800tr/min, la lampe s'allume, le voltmètre m'indique 13,1V, et à 3500tr, le voltmètre est à 13,7 V, ma lampe est toujours allumée...

Alors comme je suis une bille en courant électrique, j'aurai voulu savoir pourquoi c'te fichue lampiote s'allume au lieu de s'éteindre, et est éteinte au lieu d'être allumée...
étonnant, non? [résolu][R75/7]voyant de charge 145644

Par ce qu'elle ne doit pas être à la masse, mais au + après contact (donc entre les bornes 4 et 8), elle s'éteint quand la sortie du redresseur égale la tension batterie

Daniel
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Message  breizracer Sam 8 Mai 2010 - 19:18

Merci Daniel!!

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Message  breizracer Sam 8 Mai 2010 - 20:07

Vérification faite à l'instant, il faut brancher la lampe entre les bornes 4 et 12, et là, ça marche nickel, ça s'allume au contact, au ralenti bas, puis dès accélération, elle s'éteint...!!

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Message  dsr65 Dim 9 Mai 2010 - 9:00

breizracer a écrit:Vérification faite à l'instant, il faut brancher la lampe entre les bornes 4 et 12
j'ai tapé un peu vite, la connectique ne doit pas être la même sur ta /7 et sur mon monolever
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Message  breizracer Mer 12 Mai 2010 - 18:21

Bon, pas grave, tu m'as bien aidé à trouver la solution! Du coup, le témoin est branché entre le fil bleu de la borne 4 (piqué sous le réservoir), et la bobine.
En charge , je ne gagne quasiment rien, mais en tout cas je serai au courant (...) en cas de défaillance du circuit de charge!
Me reste maintenant à trouver comment brancher le témoin d'huile...

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