Problème circuit de charge bmw r60/7
+2
jpd
Antho69P
6 participants
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Problème circuit de charge bmw r60/7
Bonjour !
J’ai un petit soucis sur ma bmw r60/7 de 78
Elle ne charge pas et mon temoins de charge est éclairé
J’ai testé la batterie en accelerant et la tension reste a environ 9,5V
Ensuite j’ai debranché le regulateur et shunté mais le temoins reste allumé
Les charbons sont ok et le temoins s’eteins quand je les enlèves
J’ai changer le pont de diode par un neuf
J’ai environ 4 ohms sur les 2 bagues du rotor
Et il y a de la continuité entre les fils U V W
Savez vous ce que je peux tester d’autre ?
Je pense au stator qui est peut etre mort ? Comment je peux le tester ?
J’ai regarder les différent sujet deja ouvert mais je ne trouve pas de reponse a mon probleme
J’ai un petit soucis sur ma bmw r60/7 de 78
Elle ne charge pas et mon temoins de charge est éclairé
J’ai testé la batterie en accelerant et la tension reste a environ 9,5V
Ensuite j’ai debranché le regulateur et shunté mais le temoins reste allumé
Les charbons sont ok et le temoins s’eteins quand je les enlèves
J’ai changer le pont de diode par un neuf
J’ai environ 4 ohms sur les 2 bagues du rotor
Et il y a de la continuité entre les fils U V W
Savez vous ce que je peux tester d’autre ?
Je pense au stator qui est peut etre mort ? Comment je peux le tester ?
J’ai regarder les différent sujet deja ouvert mais je ne trouve pas de reponse a mon probleme
Antho69P
Re: Problème circuit de charge bmw r60/7
Oui enfaite c’est tres etrange, j’ai retesté plus tard et la tension etais 10,5
Antho69P
Re: Problème circuit de charge bmw r60/7
Si ta batterie est chargé,elle a un élément (de 2 v ) hs.
Bref elle est morte .
Bref elle est morte .
Re: Problème circuit de charge bmw r60/7
Tu nous dit 9.5 v (10.5) moteur tournant ce qui est totalement anormal, mais quelle est la tension moteur arrêté ?
gegedej
Re: Problème circuit de charge bmw r60/7
En la laissant chargé elle montais jusqu’a environ 11,5v
Ce sera un element mort ? Il y a combien d’element dans un batterie ? Et de combien de v/element ?
Alors j’ai refais des mesure pour etre exacte, et en marche on est a 9,5 et arrerer 10.6-7v
Ce sera un element mort ? Il y a combien d’element dans un batterie ? Et de combien de v/element ?
Alors j’ai refais des mesure pour etre exacte, et en marche on est a 9,5 et arrerer 10.6-7v
Antho69P
Re: Problème circuit de charge bmw r60/7
6 éléments pour une 12 v.
Une batterie pleinement chargée: 12.6 v environ
Conclusion:
1 batterie HS
2 anormal que la tension baisse en charge, c'est peut-être du à la batterie ou ????????????
Avant de remettre une batterie neuve, un contrôle du circuit de charge s'impose à mon sens
Une batterie pleinement chargée: 12.6 v environ
Conclusion:
1 batterie HS
2 anormal que la tension baisse en charge, c'est peut-être du à la batterie ou ????????????
Avant de remettre une batterie neuve, un contrôle du circuit de charge s'impose à mon sens
gegedej
Re: Problème circuit de charge bmw r60/7
De ce que j’ai controler le circuit serais bon, le regulateur est ok, le pont de diode neuf, l’alternateur semble ok meme si je n’en suis pas sur a 100%
Il y a un protocole pour tester les batteries ?
Il y a une poss
Il y a un protocole pour tester les batteries ?
Il y a une poss
Antho69P
Re: Problème circuit de charge bmw r60/7
Pour une batterie au plomb, 2 V par élément.Antho69P a écrit:En la laissant chargé elle montais jusqu’a environ 11,5v
Ce sera un element mort ? Il y a combien d’element dans un batterie ? Et de combien de v/element ?
Alors j’ai refais des mesure pour etre exacte, et en marche on est a 9,5 et arrerer 10.6-7v
Pour une batterie de 12 V, il y a donc 6 éléments.
R27
Re: Problème circuit de charge bmw r60/7
Tu as effectué le test: 10.5 v après charge complète >> batterie hs (si chargeur ok)Antho69P a écrit:Il y a un protocole pour tester les batteries ?
Test des éléments de batterie (si non étanche): le pèse acide
gegedej
Re: Problème circuit de charge bmw r60/7
tu n'as pas une pince ampèremétrique ? ça reste un des moyens les plus sur pour s'assurer que ton circuit de charge fonctionne bien .
rémi 83
Re: Problème circuit de charge bmw r60/7
Je peux me debrouiller pour en avoir une, a quel endroit je peux l’utiliser ?
Antho69P
Re: Problème circuit de charge bmw r60/7
Bon je reviens a la charge ! (Désolé pour la blague )
Après avoir changer le pont de diode, le rotor et le régulateur
Je suis toujours avec mon témoins de charge allumé en plein phare
Aujourd’hui encore j’ai testé l’alternateur et en sortie de ses phases j’ai environ 7v, et ça augmente quand j’accélère
Mais par contre je n’ai rien en sortie du pont de diode, 0v, nada
Quelqu’un aurais une idée ? Une prise mal branché ?
Après avoir changer le pont de diode, le rotor et le régulateur
Je suis toujours avec mon témoins de charge allumé en plein phare
Aujourd’hui encore j’ai testé l’alternateur et en sortie de ses phases j’ai environ 7v, et ça augmente quand j’accélère
Mais par contre je n’ai rien en sortie du pont de diode, 0v, nada
Quelqu’un aurais une idée ? Une prise mal branché ?
Antho69P
Re: Problème circuit de charge bmw r60/7
Antho69P a écrit:Bon je reviens a la charge ! (Désolé pour la blague )
Joli !.............et pas besoin d’être désolé.
Dom
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