Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Probleme insoluble circuit de charge [résolu]

+10
PizzaRoller
Dom
Henri
lucjean
le basque
chalain
jbt
Philimael
nortonton
gerard brackam
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Probleme insoluble circuit de charge [résolu] Empty Probleme insoluble circuit de charge [résolu]

Message  gerard brackam Dim 15 Avr 2012 - 0:37


Salut

voila j'ai un souci avec ma moto :

- avec un régul le voyant rouge ne s'éteint pas.
- les reguls crament j'en suis à une 10 aine
- en shuntant le régul ça monte à 15 V dés que j'accélère > 2500 rpm
- la cellule redresseuse a été testés ( échange standard ) --> pareil
- le rotor d'alter a été changé --> pareil
- les fils ont été testés ( faisceau ) ou remplacé ( fil qui va au régul , 3 phases, masse cellule)
- j'ai testé le circuit imprimé dans le bloc compteur


bref j'en perds mon latin qui était déja pas bien épais (l'électricité et moi on se fréquente que quand c'est nécessaire) alors comme y'a l'air d'y avoir de la lumière ici je veux bien qu'on éclaire ma lanterne.


:g





Dernière édition par gerard brackam le Lun 16 Avr 2012 - 2:03, édité 1 fois

gerard brackam


Revenir en haut Aller en bas

Probleme insoluble circuit de charge [résolu] Empty Re: Probleme insoluble circuit de charge [résolu]

Message  nortonton Dim 15 Avr 2012 - 7:04

siffle
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Probleme insoluble circuit de charge [résolu] Empty Re: Probleme insoluble circuit de charge [résolu]

Message  Philimael Dim 15 Avr 2012 - 7:17

nortonton a écrit: siffle

+1
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Probleme insoluble circuit de charge [résolu] Empty Re: Probleme insoluble circuit de charge [résolu]

Message  jbt Dim 15 Avr 2012 - 7:24

siffle siffle siffle
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Probleme insoluble circuit de charge [résolu] Empty Re: Probleme insoluble circuit de charge [résolu]

Message  chalain Dim 15 Avr 2012 - 7:41

je pense que tu as oublié une étape siffle

du genre présentation siffle
chalain
chalain


https://www.youtube.com/user/chalain1?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Probleme insoluble circuit de charge [résolu] Empty Re: Probleme insoluble circuit de charge [résolu]

Message  le basque Dim 15 Avr 2012 - 8:48

siffle on se présente à tout le monde .... siffle ....et tout le monde te répond ! .... siffle [b][i]

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Probleme insoluble circuit de charge [résolu] Empty Re: Probleme insoluble circuit de charge [résolu]

Message  le basque Dim 15 Avr 2012 - 8:54

mÔssieur est servi !

http://www.flatistech.com/index.php?p=obj,/12+-+Electricit%C3%A9+moteur/12-Circuit+de+charge.pdf
[b][i]

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Probleme insoluble circuit de charge [résolu] Empty Re: Probleme insoluble circuit de charge [résolu]

Message  lucjean Dim 15 Avr 2012 - 9:11

Arretez de le charger, il n'etait pas au courant... certains ne postent pas des masses, ils ne peuvent suivre le fil...

lucjean


Revenir en haut Aller en bas

Probleme insoluble circuit de charge [résolu] Empty Re: Probleme insoluble circuit de charge [résolu]

Message  Henri Dim 15 Avr 2012 - 9:49

Allez, un petit effort en attendant ta présentation:

- de quelle moto s'agit-il?

- Précise l'historique du défaut du style, "ça marchait bien puis ça marche plus"...... ou "ça n'a jamais marche depuis que j'ai cette moto".....ou, "c'est arrivé progressivement"...ou "ça déconne depuis que j'ai fait ceci ou celà"....

Je dirais que si tu as 15 V en shuntant le régulateur c'est que les rotor, stator,et celules-redresseuse sont bon.
Je pencherais pour un embrouillamini dans le faisceau ou une non conformité d'un composant.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Probleme insoluble circuit de charge [résolu] Empty Re: Probleme insoluble circuit de charge [résolu]

Message  Dom Dim 15 Avr 2012 - 9:54

Hé gerard brackam !
Avant toute chose, vas donc voir dans la Flatis'Tech si la réponse à ton problème ne s'y trouve pas: Probleme insoluble circuit de charge [résolu] 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Probleme insoluble circuit de charge [résolu] Empty Re: Probleme insoluble circuit de charge [résolu]

Message  gerard brackam Dim 15 Avr 2012 - 12:42

Salut

le problème de la prez est réglé, j'avais bien commencé par là mais le message n'est pas passé apparemment ça doit venir du titre qui ne faisait pas 10 lettres et j'ai fermé la fenetre sans vérifier.

L amoto est une RT1 de 92.

Pour l'historique de la panne je dirais que c'est arrivé par du cramage de régul puis de la cellule redresseuse et c'est jamais revenu normal.

Le charbons sont neufs également.
edit : la batterie est neuve aussi.

Quand je shunte ça s'éteint ( TdB). Là j'ai un régul en fer je ne sais pas s'ils crament aussi et s'il y a un moyen de vérifier des réguls à part les monter sur une autre machine.

Je précise que j'ai cherché dans les précédents posts et les docs techniques et la rtm et que je ne vous dérange que parce que ce problème dépasse ma capacité de résolution :)

Merci de vos réponses.

:g


gerard brackam


Revenir en haut Aller en bas

Probleme insoluble circuit de charge [résolu] Empty Re: Probleme insoluble circuit de charge [résolu]

Message  gerard brackam Dim 15 Avr 2012 - 16:15

Bon j'ai fait quelques mesures.

sous réserves que je me sois correctement servi de cet outil qu'est un multimetre.

résistances stator (en ohm) (au cas ou il y aurait différents modèles Y : fil seul coté gauche, OVW = les 3 phases) :

- multimetre à vide 0,3
- Y <--> O 1,3
- Y <--> V 1,3
- Y <--> W 1,4

- O <--> V 1,7
- O <--> W 1,8
- V <--> W 1,7

Rotor 1 <--> 3,6
Rotor 2 <--> 4,2

Ca ne correspond pas exactement aux données de la rtm qui annonce :
- 6,3 pour le stator ... ???? !!!
( alors le 2e que j'ai acheté sur ib serait aussi mauvais que le premier ou presque ? )
- 0,5 ohm pour le stator ...

si régul shunté je sortais un courant de m.. au moins je me dirais il faut changer l'alter mais là je comprends pas.


J'ai lu un message sur le relais démarreur je vais essayer de vérifier ça ?

à pluche

:g


gerard brackam


Revenir en haut Aller en bas

Probleme insoluble circuit de charge [résolu] Empty Re: Probleme insoluble circuit de charge [résolu]

Message  PizzaRoller Dim 15 Avr 2012 - 19:10

Question bête :
Les trois fils du régulateurs sont-ils bien branchés ?
En particulier la masse (brun) est-elle bien à la masse châssis ?
En principe, elle est raccordée à la borne [D-] de l'alternateur qui est censée être à la masse.


____________________
Probleme insoluble circuit de charge [résolu] Idee-p10 Toutélectrix   Probleme insoluble circuit de charge [résolu] 569134          Probleme insoluble circuit de charge [résolu] Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Probleme insoluble circuit de charge [résolu] 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme insoluble circuit de charge [résolu] Empty Re: Probleme insoluble circuit de charge [résolu]

Message  gerard brackam Dim 15 Avr 2012 - 19:39

Heu je vais de ce pas vérifier mais si tu parles de celui qui est à gauche sur la photo c'est oui.

si c'est un autre tu as peut etre trouvé.

http://ballu2.free.fr/nouvell/P1300417.jpg

gerard brackam


Revenir en haut Aller en bas

Probleme insoluble circuit de charge [résolu] Empty Re: Probleme insoluble circuit de charge [résolu]

Message  Juan Antonio Dim 15 Avr 2012 - 19:43

euh sous réserve de confirmation de Pizzaroller ... tes fils sur le rotor ne sont pas inversés ?
le marron doit être sur D- et le noir sur DF non ?
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Probleme insoluble circuit de charge [résolu] Empty Re: Probleme insoluble circuit de charge [résolu]

Message  tcherpeti Dim 15 Avr 2012 - 19:51

C'est bizarre comme la gaine extérieure de tes 3 fils semble bidouillée et rapiécée en plusieurs morceaux. t'aurais pas envie de "dégainer" pour vérifier à l'intérieur le bon état des fils.?
et les fils semblent inversés en effet.
Probleme insoluble circuit de charge [résolu] Image_21
le brun est à gauche pas à droite normalement (en tout cas sur une 80)


Dernière édition par tcherpeti le Dim 15 Avr 2012 - 19:56, édité 1 fois
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Probleme insoluble circuit de charge [résolu] Empty Re: Probleme insoluble circuit de charge [résolu]

Message  Juan Antonio Dim 15 Avr 2012 - 19:55

tcherpeti a écrit:C'est bizarre comme la gaine extérieure de tes 3 fils semble bidouillée et rapiécée en plusieurs morceaux. t'aurais pas envie de "dégainer" pour vérifier à l'intérieur le bon état des fils.?

oh putain .. je n'avais même pas vu .. siffle
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Probleme insoluble circuit de charge [résolu] Empty Re: Probleme insoluble circuit de charge [résolu]

Message  gerard brackam Dim 15 Avr 2012 - 20:24

salut

ah bin si c'est ça alors !

sur le schéma N° 12 par arbracam les 3 phases sont reliées ???

Probleme insoluble circuit de charge [résolu] Schema_arbracam

???

gerard brackam


Revenir en haut Aller en bas

Probleme insoluble circuit de charge [résolu] Empty Re: Probleme insoluble circuit de charge [résolu]

Message  PizzaRoller Dim 15 Avr 2012 - 20:52

Ben oui, le brun est sur [DF] et le noir sur [D-]

Inverse les fils et ça devrait le faire !
Une photo parle mieux qu'un long discours tss tss

____________________
Probleme insoluble circuit de charge [résolu] Idee-p10 Toutélectrix   Probleme insoluble circuit de charge [résolu] 569134          Probleme insoluble circuit de charge [résolu] Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Probleme insoluble circuit de charge [résolu] 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme insoluble circuit de charge [résolu] Empty Re: Probleme insoluble circuit de charge [résolu]

Message  gerard brackam Dim 15 Avr 2012 - 21:20

oui mais si c'est ça il est probable que j'ai aussi fait n'importe quoi comme branchement au niveau du pont de diodes.

je suppose que c'est sur la rmt tout ça ?

merci de la piste que je vais suivre.

:g

gerard brackam


Revenir en haut Aller en bas

Probleme insoluble circuit de charge [résolu] Empty Re: Probleme insoluble circuit de charge [résolu]

Message  PizzaRoller Dim 15 Avr 2012 - 21:27

Récupère le "Mémo de câblage" dans la Flatis'tech
Tu pourras vérifier tous tes branchements ...

____________________
Probleme insoluble circuit de charge [résolu] Idee-p10 Toutélectrix   Probleme insoluble circuit de charge [résolu] 569134          Probleme insoluble circuit de charge [résolu] Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Probleme insoluble circuit de charge [résolu] 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme insoluble circuit de charge [résolu] Empty Re: Probleme insoluble circuit de charge [résolu]

Message  gerard brackam Dim 15 Avr 2012 - 21:32


ok merci je ne l'avais pas vu celui là.
vais imprimer tout ça.
:g

gerard brackam


Revenir en haut Aller en bas

Probleme insoluble circuit de charge [résolu] Empty Re: Probleme insoluble circuit de charge [résolu]

Message  gerard brackam Dim 15 Avr 2012 - 21:52

Excusez moi mais je pas comprendre :

coté alternateur :

Noir (ou rouge): repère [U] – phase 1 de l’alternateur – Vers la platine à diodes
Noir (ou blanc): repère [V] – phase 2 de l’alternateur – Vers la platine à diodes
Noir (ou vert): repère [W] – phase 3 de l’alternateur – Vers la platine à diodes

Redresseur (platine à diodes)
Modèle /5 sans la cosse [Y] Modèle /6 /7 avec la cosse [Y] (de face et de dos)
Fonction :

• Transformer le courant alternatif en courant continu


Rouge : Grosse et petite cosse, +12V – Vers le relais de démarreur [87] et le démarreur (cosse à œil de Ø 8 mm)
Bleu : derrière la platine, 2 cosses, repère [D+] – vers le régulateur
Noir : seulement /6 et plus - sur le coté opposé au +12V, vers le neutre del’alternateur repère [Y] Connecteur à 3 cosses plates (derrière la platine)

Noir (ou rouge): vers la phase 1 de l’alternateur repère [U]
Noir (ou blanc):vers la phase 2 de l’alternateur repère [V]
Noir (ou vert):vers la phase 3 de l’alternateur repère [W]

----> nulle part je ne vois comment je les connecte sur le pot à diodes.

----> la seule déduction que je puisse en faire sans autre info c'est de les brancher dans l'ordre 123 de gauche à droite suivant l'ordre edicté plus haut ; rouge blanc vert.


gerard brackam


Revenir en haut Aller en bas

Probleme insoluble circuit de charge [résolu] Empty Re: Probleme insoluble circuit de charge [résolu]

Message  Juan Antonio Dim 15 Avr 2012 - 21:54

l'ordre de UVW n'a pas d'importance ..
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Probleme insoluble circuit de charge [résolu] Empty Re: Probleme insoluble circuit de charge [résolu]

Message  PizzaRoller Dim 15 Avr 2012 - 21:58

Juan Antonio a écrit:l'ordre de UVW n'a pas d'importance ..

Tout juste !

____________________
Probleme insoluble circuit de charge [résolu] Idee-p10 Toutélectrix   Probleme insoluble circuit de charge [résolu] 569134          Probleme insoluble circuit de charge [résolu] Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Probleme insoluble circuit de charge [résolu] 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme insoluble circuit de charge [résolu] Empty Re: Probleme insoluble circuit de charge [résolu]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum