Branchement des feux de croisement r75/6
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Branchement des feux de croisement r75/6
C'est la suite du sujet :
à mon avis, les feux de croisement ne trasitent par aucun relais, à confirmer.
Mais je n'arrive pas à les brancher correctement, je vaais faire des photos :
à mon avis, les feux de croisement ne trasitent par aucun relais, à confirmer.
Mais je n'arrive pas à les brancher correctement, je vaais faire des photos :
wafid
Re: Branchement des feux de croisement r75/6
Voilà où j'en suis :
J'ai rebranché comme indiqué par "pizza roller"ça marche mais pas complètement bien, je m'explique :
- En position "éteint" c'est ok tout est éteint.
- En position "veilleuses" c'est Ok tout s'allume : Le bol, l'arrière et le tableau de bord.
- En position "veilleuses" + feux de route : c'est Ok, j'ai les veilleuses allumées et le feu de route et j'entends le "Tic" du relais.
- En position "Feux de croisement" j'ai le feu de croisement allumé mais plus de veilleuse !!!!!
Mon fil gris qui vient du commodo est un fil simple, sans prolongation, il est branché direct sur la plaque "éclairage non protégé"
sur 87bj'ai un fil gris doublé :
J'ai rebranché comme indiqué par "pizza roller"ça marche mais pas complètement bien, je m'explique :
- En position "éteint" c'est ok tout est éteint.
- En position "veilleuses" c'est Ok tout s'allume : Le bol, l'arrière et le tableau de bord.
- En position "veilleuses" + feux de route : c'est Ok, j'ai les veilleuses allumées et le feu de route et j'entends le "Tic" du relais.
- En position "Feux de croisement" j'ai le feu de croisement allumé mais plus de veilleuse !!!!!
PizzaRoller a écrit:Voilà le schéma de principe du relais et son plan de câblage
5 cosses qui doivent recevoir :
30 : le fil rouge (+ 12 V batterie)
87 : le fil jaune/blanc qui va au commodo gauche (projecteur)
87b : un fil gris (+ 12 V lumière non protégé) qui vient du commodo gauche et dont une prolongation va sur le gris de la plaquette de connexion
85 : un fil vert qui vient de la clé de contact ou de la plaquette de connexion (+ 12 V après contact non protégé)
86 : un fil brun (masse châssis) sur les /6 ou un fil noir qui va sur la commande de démarreur au niveau du relais de démarreur sur les /7 (pour éteindre le projecteur lorsqu'on lance le démarreur)
Mon fil gris qui vient du commodo est un fil simple, sans prolongation, il est branché direct sur la plaque "éclairage non protégé"
sur 87bj'ai un fil gris doublé :
wafid
Re: Branchement des feux de croisement r75/6
J'ai un fil qui vient du commodo et qui n'est branché nulle part !!!!
Au fait j'ai un faisceau de R80 et même les commodos.
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Au fait j'ai un faisceau de R80 et même les commodos.
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wafid
Re: Branchement des feux de croisement r75/6
Bonsoir,
Pas de panique, on va y arriver doucement !
Le fil qui vient du commodo et va nulle part à l'air d'être jaune donc c'est le feu de croisement. Normalement, il va sur la plaquette en [56b] (jaune). Il doit avoir un copain tout blanc qui vient du même commodo et qui doit se brancher en [56a] (blanc).
Pour aller vers le projecteur (le phare qui fait feux de croisement ou feux de route et feu de position ou "veilleuse") tu devrais avoir un petit faisceau de 20 ou 30 cm de long avec quatre fils : brun pour la masse, jaune pour le feu de croisement, blanc pour le feu de route et gris/noir pour le feu de position qui du coté plaquette se branchent respectivement sur [31], [56b], [56a] et [58].
Ton fil gris dédoublé devrait se brancher sur la plaquette en [58u] (non protégé) et sur le relais en [87b]
En principe, on ne peut pas allumer le feu de route ET le feu de croisement ensemble, seulement l'un ou l'autre.
Le feu de position doit rester toujours allumé (quand on allume les feux, bien sur)
À toi de jouer et raconte ce qui se passe !
Je l'aurai, un jour, je l'aurai ...
Pas de panique, on va y arriver doucement !
Le fil qui vient du commodo et va nulle part à l'air d'être jaune donc c'est le feu de croisement. Normalement, il va sur la plaquette en [56b] (jaune). Il doit avoir un copain tout blanc qui vient du même commodo et qui doit se brancher en [56a] (blanc).
Pour aller vers le projecteur (le phare qui fait feux de croisement ou feux de route et feu de position ou "veilleuse") tu devrais avoir un petit faisceau de 20 ou 30 cm de long avec quatre fils : brun pour la masse, jaune pour le feu de croisement, blanc pour le feu de route et gris/noir pour le feu de position qui du coté plaquette se branchent respectivement sur [31], [56b], [56a] et [58].
Ton fil gris dédoublé devrait se brancher sur la plaquette en [58u] (non protégé) et sur le relais en [87b]
En principe, on ne peut pas allumer le feu de route ET le feu de croisement ensemble, seulement l'un ou l'autre.
Le feu de position doit rester toujours allumé (quand on allume les feux, bien sur)
À toi de jouer et raconte ce qui se passe !
Je l'aurai, un jour, je l'aurai ...
Re: Branchement des feux de croisement r75/6
Ton fil gris dédoublé devrait se brancher sur la plaquette en [58u] (non protégé) et sur le relais en [87b]
Quand je le branche sur la plaque le feu reste allumé même quand je coupe le contact !!!!
Le jaune c'est le feu de croisement ??!!! et ben j'étais à côté de la plaque ! Sur la 56b j'avais branché un fil vert/marron, que j'ai débranché maintenant que tu me l'a dit mais je ne sais pas ou le placer !!!
wafid
Re: Branchement des feux de croisement r75/6
N'ayant jamais eu de moto avant, je ne sais même pas comment ça devrait fonctionner à la base !
C'est comme ça ???
0 : pas de lumière
1 : Veilleuse = Feu position
2 : Feu de croisement
A + 0 = Pas de lumière
A + 1 = Je ne sais pas
A + 2 = feu de route
C'est ça ???
C'est comme ça ???
0 : pas de lumière
1 : Veilleuse = Feu position
2 : Feu de croisement
A + 0 = Pas de lumière
A + 1 = Je ne sais pas
A + 2 = feu de route
C'est ça ???
wafid
Re: Branchement des feux de croisement r75/6
0 = éteins
1 = veilleuse
2 = contact pour phare ou code, c'est a dire position phares, comme sur une voiture (ensuite tu a l'autre bouton pour commuter code ou phare)
A 0 = Code (feux de croisement, feux de route)
A 1 = Phare (plein phare, la position ou le phare porte loin
A 2 = Appel de phare (tu ne peux pas rester sur cette position)
1 = veilleuse
2 = contact pour phare ou code, c'est a dire position phares, comme sur une voiture (ensuite tu a l'autre bouton pour commuter code ou phare)
A 0 = Code (feux de croisement, feux de route)
A 1 = Phare (plein phare, la position ou le phare porte loin
A 2 = Appel de phare (tu ne peux pas rester sur cette position)
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Branchement des feux de croisement r75/6
Je n'arrive pas à comprendre, désolé je répète et tu corrige :
0 : Tout éteint
1 : Veilleuses "seules"
2 : Code
0 + 0 = éteint
1 + A = ???
2 + A = Plein phare
1 + B = Appel de phare
0 : Tout éteint
1 : Veilleuses "seules"
2 : Code
0 + 0 = éteint
1 + A = ???
2 + A = Plein phare
1 + B = Appel de phare
wafid
Re: Branchement des feux de croisement r75/6
Non, le vert n'a pas de position éteins
de haut en bas :
1 phare (ton A)
2 code (ton 0)
3 appel de phare (ton B)
le comodo tournant, de haut en bas, c'est l'équivalent de ton interrupteur de mise en route de l'éclairage sur une voiture
1 = étein, rien
2 = veilleuse
3 = Envoie le courant au "comodo" vert pour sélectionner code ou phare
de haut en bas :
1 phare (ton A)
2 code (ton 0)
3 appel de phare (ton B)
le comodo tournant, de haut en bas, c'est l'équivalent de ton interrupteur de mise en route de l'éclairage sur une voiture
1 = étein, rien
2 = veilleuse
3 = Envoie le courant au "comodo" vert pour sélectionner code ou phare
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Mick13
Re: Branchement des feux de croisement r75/6
Mick13 a écrit:Non, le vert n'a pas de position éteins
de haut en bas :
1 phare
2 code
3 appel de phare
le comodo tournant, de haut en bas, c'est l'équivalent de ton interrupteur de mise en route de l'éclairage sur une voiture
1 = étein, rien
2 = veilleuse
3 = Envoie le courant au "comodo" vert pour sélectionner code ou phare
CHOUKRAN, CHOUKRAN, je comprends vite, il mais faut m'expliquer longtemps.
wafid
Re: Branchement des feux de croisement r75/6
Quand je le branche sur la plaque le feu reste allumé même quand je coupe le contact !!!!wafid a écrit:
[/quote]
Sur un faisceau de R80RT ce pourrait être la montre, sur celui d'un R80 cela pourrait être les feux de stationnement ( si on en a ? ) ou pour une prise allume cigare ?
Lepat
Re: Branchement des feux de croisement r75/6
no problemo
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Mick13
Re: Branchement des feux de croisement r75/6
Lepat a écrit:Quand je le branche sur la plaque le feu reste allumé même quand je coupe le contact !!!!wafid a écrit:
Sur un faisceau de R80RT ce pourrait être la montre, sur celui d'un R80 cela pourrait être les feux de stationnement ( si on en a ? ) ou pour une prise allume cigare ?[/quote]
Wafid, ça veut dire que le fil d'alimentation de ton comodo, le jaune, est sur un plus permanent, il doit être branché sur un plus après contact
____________________
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Mick13
Re: Branchement des feux de croisement r75/6
Le vert doublé : Le + qui alimente le commodo gauche (Après contact)
Le jaune : feu de croisement comme indiqué par "pizza" plus haut qui va sur la plaque 56b
En vert/marron ?????? je ne sais pas
Wafid, ça veut dire que le fil d'alimentation de ton comodo, le jaune, est sur un plus permanent, il doit être branché sur un plus après contact
Je pense plus au relais qui reste bloqué, sachant que le relais a, normalement, un plus permanent, s'il reste bloqué ben tu auras de la lumière tout le temps.
Resté bloqué = Entendre le "TIC" qui l'enclenche et ne pas entendre l'autre "TIC" quand on coupe le courant.
wafid
Re: Branchement des feux de croisement r75/6
Le marron, je m'en suis servi pour brancher une montre, donc vu qu'on a le même fil, il parait peu probable que mon relais ne fonctionne pas aussi.
Lepat
Re: Branchement des feux de croisement r75/6
Lepat a écrit:Le marron, je m'en suis servi pour brancher une montre, donc vu qu'on a le même fil, il parait peu probable que mon relais ne fonctionne pas aussi.
Le maron, c'est une masse, normalement
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Mick13
Re: Branchement des feux de croisement r75/6
Mick13 a écrit:Lepat a écrit:Le marron, je m'en suis servi pour brancher une montre, donc vu qu'on a le même fil, il parait peu probable que mon relais ne fonctionne pas aussi.
Le maron, c'est une masse, normalement
Oui le marron c'est la masse.
Mais je ne parlais pas du marron mais du marron/vert
wafid
Re: Branchement des feux de croisement r75/
La masse, elle est normalement avec une fiche mâle.
Le + est en fiche femelle protégée, normale si tu a le jus en permanence.
Le + est en fiche femelle protégée, normale si tu a le jus en permanence.
Lepat
Re: Branchement des feux de croisement r75/6
Dès que j'ai l'occasion je démonterai pour faire une photo et en même temps vérifier que je ne raconte pas de conneries.
Lepat
Re: Branchement des feux de croisement r75/6
On a pas le même faisceau, le marron doublé c'est bien une masse dont je me sers pour la montre et le voltmètre, le rouge en dernier plan c'est le + permanent , avec j'alimente la montre et en premier plan le vert et noir c'est le + veilleuse , avec j'alimente le voltmètre et sa lampe et la lampe de la montre.
Sur le contact, comme tu peux le voir, on a rien de similaire.
Sur le contact, comme tu peux le voir, on a rien de similaire.
Lepat
Re: Branchement des feux de croisement r75/6
Le vert/noir devrait être la +12V après contact
L'éclairage devrait gris/noir (comme les veilleuses)
Sur ta lampe de veilleuse avant, tu as des cosses de reprise qui ne servent à rien, il n'y pas de fil dessus
Vire les avant d'avoir un problème et isole la cosse du gris/noir. Ce sera plus sur
L'éclairage devrait gris/noir (comme les veilleuses)
Sur ta lampe de veilleuse avant, tu as des cosses de reprise qui ne servent à rien, il n'y pas de fil dessus
Vire les avant d'avoir un problème et isole la cosse du gris/noir. Ce sera plus sur
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