Branchement phares additionnels ?
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Branchement phares additionnels ?
La question est dans le titre ?
Comment brancher des phares additionnels : classiques ou diodes ?
J'ai vu quelque part que le plus simple est de se brancher sur le connecteur de l'ampoule du phare ! Mais ça ne me semble pas très technique.
Dans mon phare, je n'ai que 2 fusibles et plusieurs cosse qui ne servent pas : peut-on se brancher dessus ? mais le problème est que ça ne fonctionnera pas avec le commodo code/phare.
Les diodes ayant besoin d'un faible ampérage, a-t-on besoin d'un second relais ?
etc.... etc...et je me pose plein d'autres questions !
Comment brancher des phares additionnels : classiques ou diodes ?
J'ai vu quelque part que le plus simple est de se brancher sur le connecteur de l'ampoule du phare ! Mais ça ne me semble pas très technique.
Dans mon phare, je n'ai que 2 fusibles et plusieurs cosse qui ne servent pas : peut-on se brancher dessus ? mais le problème est que ça ne fonctionnera pas avec le commodo code/phare.
Les diodes ayant besoin d'un faible ampérage, a-t-on besoin d'un second relais ?
etc.... etc...et je me pose plein d'autres questions !
montagnard67
Re: Branchement phares additionnels ?
Si tu veux brancher des phares additionnels allumés en même temps que le "plein phare", BMW a prévu une cosse pour ça sur la plaquette de connexion au fond du bol. La zone blanche [56a] a 4 cosses dont une de libre.
Même si les projecteurs à LED consomment peu, je te conseille de mettre un relais pour éviter de faire couper trop d'intensité au commodo. Tu peux aussi ajouter un inter pour pouvoir éteindre les feux additionnels.
Le câblage du relais est simple :
85 raccordé à la cosses [56a] de la plaquette (avec éventuellement un inter pour couper)
86 à la masse
30 sur une cosses [30] de la plaquette (ou du contacteur à clé)
87 vers les projecteurs.
Le schéma correspond à un relais à double sorties (2 fois 87) un modèle à simple sortie marchera aussi bien.
Les projecteurs sont bien sûr raccordés à la masse de préférence avec un fil vers le faisceau principal ou à une cosse [31] de la plaquette
Même si les projecteurs à LED consomment peu, je te conseille de mettre un relais pour éviter de faire couper trop d'intensité au commodo. Tu peux aussi ajouter un inter pour pouvoir éteindre les feux additionnels.
Le câblage du relais est simple :
85 raccordé à la cosses [56a] de la plaquette (avec éventuellement un inter pour couper)
86 à la masse
30 sur une cosses [30] de la plaquette (ou du contacteur à clé)
87 vers les projecteurs.
Le schéma correspond à un relais à double sorties (2 fois 87) un modèle à simple sortie marchera aussi bien.
Les projecteurs sont bien sûr raccordés à la masse de préférence avec un fil vers le faisceau principal ou à une cosse [31] de la plaquette
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Branchement phares additionnels ?
Est ce que je peux prendre la masse sur le cadre ?PizzaRoller a écrit:Si tu veux brancher des phares additionnels allumés en même temps que le "plein phare", BMW a prévu une cosse pour ça sur la plaquette de connexion au fond du bol. La zone blanche [56a] a 4 cosses dont une de libre.
Même si les projecteurs à LED consomment peu, je te conseille de mettre un relais pour éviter de faire couper trop d'intensité au commodo. Tu peux aussi ajouter un inter pour pouvoir éteindre les feux additionnels.
Le câblage du relais est simple :
85 raccordé à la cosses [56a] de la plaquette (avec éventuellement un inter pour couper)
86 à la masse
30 sur une cosses [30] de la plaquette (ou du contacteur à clé)
87 vers les projecteurs.
Le schéma correspond à un relais à double sorties (2 fois 87) un modèle à simple sortie marchera aussi bien.
Les projecteurs sont bien sûr raccordés à la masse de préférence avec un fil vers le faisceau principal ou à une cosse [31] de la plaquette
montagnard67
Re: Branchement phares additionnels ?
Oui, pas de problème.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Branchement phares additionnels de croisement?
Et pour un simple feu de croisement, y a t il une cosse spécifique dans le phare ?
Simplement pour être plus visible de jour.
Simplement pour être plus visible de jour.
montagnard67
Re: Branchement phares additionnels ?
Pour le feu de croisement, fil jaune dans la zone 56b mais pas de cosse disponible sur la plaquette, il faut dédoubler une cosse.
Pour un feu allumé avec le feu de croisement, il vaudrait mieux un projecteur qui n'éblouit pas les usager venant en sens inverse. Un autre feu de croisement pourrait faire l'affaire mais je doute que l'alternateur soit ravi de cette surcharge quasi permanente.
Pour un feu allumé avec le feu de croisement, il vaudrait mieux un projecteur qui n'éblouit pas les usager venant en sens inverse. Un autre feu de croisement pourrait faire l'affaire mais je doute que l'alternateur soit ravi de cette surcharge quasi permanente.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Branchement phares additionnels ?
Pour éviter cette surcharge, 2 petits clignotant à led ? (le but étant d'être vu comme une moto et non comme un cyclo)
montagnard67
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