Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

Où cacher bobines et batterie?

+12
lexobello
CiD
sug
Tom31
bernard f
marc D
beaujolais racer
PizzaRoller
JairF
flatlaurent56
jbt
lolo20290
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Où cacher bobines et batterie? - Page 2 Empty Re: Où cacher bobines et batterie?

Message  cjl Mer 5 Juin 2019 - 13:57

j'ai fait un montage avec des bobines de Fiat, ça donne ça:

Où cacher bobines et batterie? - Page 2 Img_2043

Où cacher bobines et batterie? - Page 2 Img_2044

cjl


Revenir en haut Aller en bas

Où cacher bobines et batterie? - Page 2 Empty Re: Où cacher bobines et batterie?

Message  sug Jeu 6 Juin 2019 - 20:46

CiD a écrit:Juste pour info, j’ai fait un montage similaire en utilisant une batterie type NP17-12 de Yuasa (nettement moins cher que les li-po et autres), ça passe nickel sous la boîte, si cela vous dit je peux faire des photos.
Je veux bien des photo aussi !
La batterie fonctionne bien ? pas de soucis pour la mettre en position couché ?
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

Où cacher bobines et batterie? - Page 2 Empty Re: Où cacher bobines et batterie?

Message  CiD Sam 8 Juin 2019 - 20:19

Pas de soucis pour la coucher elle est faite pour (sur les photo la batterie orange est une autre marque, Powersonic, mais a les mêmes caractéristiques que la yuasa)

Où cacher bobines et batterie? - Page 2 53ca4710
Où cacher bobines et batterie? - Page 2 F0b05110

Cela fonctionne aussi avec ma R60/5
Où cacher bobines et batterie? - Page 2 B1a92010
CiD
CiD


Revenir en haut Aller en bas

Où cacher bobines et batterie? - Page 2 Empty Re: Où cacher bobines et batterie?

Message  lexobello Mar 11 Juin 2019 - 8:00

Petite question 'con" aux utilisateurs de ce type de montage de batterie :
Cela ne pose t-il aucun soucis avec la flotte qui viendrait sur les cosses par hasard ?
lexobello
lexobello


https://www.alxpatrimoine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Où cacher bobines et batterie? - Page 2 Empty Re: Où cacher bobines et batterie?

Message  Gastair Mar 11 Juin 2019 - 12:20

Les projections d'eau c'est pas ça qui va créer un cours-circuit ou un problème de charge, mais le principal risque c'est à moyen terme une électrolyse/oxydation qui risque de détériorer les bornes, cosses, fils...

L'avantage de la position basse c'est l'absence de chaleur (hors contact direct éventuel)
Attention surtout d'isoler la batterie des vibrations. Particulièrement quand elle est couchée. (le support monté sur amortisseurs caoutchouc et la batterie posée sur une plaque de caoutchouc-mousse). Sans cela et en cas de vibrations importantes les plaques peuvent se détériorer.

Le mieux pour l'eau, outre une protection correcte, c'est de mettre sur les cosses, après connexion une protection remplie d'une graisse neutre (Silicone en pâte par exemple)

Où cacher bobines et batterie? - Page 2 Photo_49


Dernière édition par Gastair le Mar 11 Juin 2019 - 13:22, édité 1 fois (Raison : faute)
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Où cacher bobines et batterie? - Page 2 Empty Re: Où cacher bobines et batterie?

Message  cjl Mar 11 Juin 2019 - 12:32

je suis à plus de 5 montage de la batterie sous la boite RAS, toujours avec une batterie Exide
avec ce type de réalisation
Où cacher bobines et batterie? - Page 2 20160310
cjl
cjl


Revenir en haut Aller en bas

Où cacher bobines et batterie? - Page 2 Empty Re: Où cacher bobines et batterie?

Message  Gastair Mar 11 Juin 2019 - 12:38

cjl a écrit:je suis à plus de 5 montage de la batterie sous la boite RAS

Je n'en doute pas.... ça semble correct en protection, mais l'absence de problème n'exempte pas d'améliorer.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Où cacher bobines et batterie? - Page 2 Empty Re: Où cacher bobines et batterie?

Message  cjl Mar 11 Juin 2019 - 12:42

si bien au contraire c'était pour répondre à la question mais j'aimerai trouver une batterie encore plus compacte dans des prix corrects car sous la boite ca fait un gros "machin"..; drunken
cjl
cjl


Revenir en haut Aller en bas

Où cacher bobines et batterie? - Page 2 Empty Re: Où cacher bobines et batterie?

Message  Gastair Mar 11 Juin 2019 - 12:45

Pas facile d'allier compacité/ puissance suffisante/ qualité suffisante/ prix bas...

pour la position, ce qui est surtout rédhibitoire, c'est la chaleur.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Où cacher bobines et batterie? - Page 2 Empty Re: Où cacher bobines et batterie?

Message  lexobello Mar 11 Juin 2019 - 13:19

Gastair a écrit:Les projections d'eau c'est pas ça qui va créer un cours-circuit ou un problème de charge, mais le principal risque c'est à moyen terme une électrolyse/oxydation qui risque de détériorer les bornes, cosses, fils...

L'avantage de la position basse c'est l'absence de chaleur (hors contact direct éventuel)
Attention surtout d'isoler la batterie des vibrations. Particulièrement quand elle est couchée. (le support monté sur amortisseurs caoutchouc et la batterie posée sur une plaque de caoutchouc-mousse). Sans cela et en cas de vibrations importantes les plaques peuvent se détériorer.

Le mieux pour l'eau, outre une protection correcte, c'est de mettre sur les cosses, après connexion une protection remplis d'une graisse neutre (Silicone en pâte par exemple)


Merci pour la réponse on ne peu plus clair !
Du coup je pense qu'à terme je vais sauter le cap si je trouve un support tout fait pas trop cher (celui vendu par walzwerk est super mais un peu onéreux)
lexobello
lexobello


https://www.alxpatrimoine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Où cacher bobines et batterie? - Page 2 Empty Re: Où cacher bobines et batterie?

Message  Gastair Mar 11 Juin 2019 - 13:24

lexobello a écrit:
Gastair a écrit:
Le mieux pour l'eau, outre une protection correcte, c'est de mettre sur les cosses, après connexion une protection remplis d'une graisse neutre (Silicone en pâte par exemple)


Merci pour la réponse on ne peu plus clair !
Du coup je pense qu'à terme je vais sauter le cap si je trouve un support tout fait pas trop cher (celui vendu par walzwerk est super mais un peu onéreux)

Avec plaisir...

T'as fait une faute dans la citation ci dessus, on écrit "une protection remplie" pas "remplis" Où cacher bobines et batterie? - Page 2 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Où cacher bobines et batterie? - Page 2 Empty Re: Où cacher bobines et batterie?

Message  R27 Mar 11 Juin 2019 - 13:51

Graisse pour cosses de batterie Bosch 5 700 102 025
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Où cacher bobines et batterie? - Page 2 Empty Re: Où cacher bobines et batterie?

Message  CiD Mar 11 Juin 2019 - 19:45

Pour info ce genre de batterie est très utilisé dans l’électricité « courants faibles » (alarmes incendies, intrusion, contrôle d’acces) tout les revendeurs comme Reboul, Rexel, Yesss etc peuvent avoir cela, parfois avec des prix très intéressant clin
CiD
CiD


Revenir en haut Aller en bas

Où cacher bobines et batterie? - Page 2 Empty Re: Où cacher bobines et batterie?

Message  PizzaRoller Mar 11 Juin 2019 - 19:53

CiD a écrit:Pour info ce genre de batterie est très utilisé dans l’électricité « courants faibles » (alarmes incendies, intrusion, contrôle d’acces) tout les revendeurs comme Reboul, Rexel, Yesss etc peuvent avoir cela, parfois avec des prix très intéressant clin
 Ce genre de batterie ne convient pas du tout pour un démarreur. Ce sont des batteries qui ne sont pas faites pour un courant important. 
Lors du démarrage, la tension va chuter énormément.

____________________
Où cacher bobines et batterie? - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Où cacher bobines et batterie? - Page 2 569134          Où cacher bobines et batterie? - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Où cacher bobines et batterie? - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Où cacher bobines et batterie? - Page 2 Empty Re: Où cacher bobines et batterie?

Message  CiD Mar 11 Juin 2019 - 21:17

Effectivement, mais pour le moment je n’ai rencontré aucun problème sur mes 2 motos, Je ne suis pas spécialement un gros rouleur mais elle jouent parfaitement leurs rôle quand j’en ai besoin après libre à chacun de  faire de même, il faut, comme tu le signal à juste titre, garder en tête que ce ne sont pas des batteries destinées à un tel usage.
CiD
CiD


Revenir en haut Aller en bas

Où cacher bobines et batterie? - Page 2 Empty Re: Où cacher bobines et batterie?

Message  Gastair Mar 11 Juin 2019 - 21:23

+1 avec Pizza
Absolument, même si on constitue avec ces batterie la bonne capacité (Ah)... pour démarrer la capacité est secondaire, ce qu'il faut avant tout c'est un bon paquet d’ampères instantanés.
Un démarrage pour ce genre de batterie peut être assimilable à un courant de court-circuit, une saturation des ampères fournis et une tension qui chute... et la température qui monte.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Où cacher bobines et batterie? - Page 2 Empty Re: Où cacher bobines et batterie?

Message  R27 Mar 11 Juin 2019 - 21:47

Les batteries auto-moto s'appellent d'ailleurs des batteries de démarrage.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Où cacher bobines et batterie? - Page 2 Empty Re: Où cacher bobines et batterie?

Message  Tom31 Sam 15 Juin 2019 - 7:29

PizzaRoller a écrit:
CiD a écrit:Pour info ce genre de batterie est très utilisé dans l’électricité « courants faibles » (alarmes incendies, intrusion, contrôle d’acces) tout les revendeurs comme Reboul, Rexel, Yesss etc peuvent avoir cela, parfois avec des prix très intéressant clin
 Ce genre de batterie ne convient pas du tout pour un démarreur. Ce sont des batteries qui ne sont pas faites pour un courant important. 
Lors du démarrage, la tension va chuter énormément.

Exact et après avoir testé ce type de batterie, j'ai fais retour arrière pour l'Odyssey PC680 qui marche très bien.
Tom31
Tom31


Revenir en haut Aller en bas

Où cacher bobines et batterie? - Page 2 Empty Re: Où cacher bobines et batterie?

Message  R27 Sam 15 Juin 2019 - 9:17

Pourrait-on rappeler la particularité de la batterie Odyssey ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Où cacher bobines et batterie? - Page 2 Empty Re: Où cacher bobines et batterie?

Message  jbt Sam 15 Juin 2019 - 9:28

2x plus lourde, dure 2x plus longtemps, 2x plus chère.
Tu peux aussi acheter 2 batteries normales.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Où cacher bobines et batterie? - Page 2 Empty Re: Où cacher bobines et batterie?

Message  Gastair Sam 15 Juin 2019 - 13:32

C'est pas mal résumé... à part pour le poids. souris

Odyssey :

AGM pour (Absorbed Glass Mat) l'acide est absorbé dans de la fibre de verre.
plaques au plomb pur.
AGM + plomb pur, lui confèrent une capacité à donner une forte intensité instantanée pour une capacité relativement faible. Donc (CCA important "Cold Cranking Amps"... capacité à donner un fort courant part temps froid pendant un temps donné avec une tension minimum..
Elle est montée avec VRLA (Valve Regulated Lead Acid) ce qui indique qu'elle possède une valve de régulation de la pression. Elle est donc étanche et peut être montée couchée, tête en bas etc. et elle est sans entretien.
25% plus lourde mais elle est un petit peu plus compacte qu'une batterie classique pour un même CCA.
Grande longévité, bonne résistance aux décharges profondes et aux vibrations/chocs.
Fabriquée chez Trump.
Se charge avec une tension légèrement plus élevée pour vraiment arriver à 100% de charge. Donc mettre le chargeur sur position hiver même en été... s'il possède une position "hiver". Sinon la batterie sera chargée à ~ 90-95% mais elle fera le taf ainsi.
Chère...  on en trouve à des prix corrects (~ 115€)
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Où cacher bobines et batterie? - Page 2 Empty Re: Où cacher bobines et batterie?

Message  Woalass29 Lun 17 Juin 2019 - 17:42

Que pensez-vous du fait d'installer la batterie au niveau de la boite à air ?
J'ai cru voir cela sur certaines photos et je me demandais si on ne risque pas de détériorer la batterie (chaleur, vibrations plus élevées, etc...).

Où cacher bobines et batterie? - Page 2 Couvercle-de-boitier-filtre-a-air-bmw

Woalass29


Revenir en haut Aller en bas

Où cacher bobines et batterie? - Page 2 Empty Re: Où cacher bobines et batterie?

Message  Gastair Lun 17 Juin 2019 - 18:57

Fichtre il est fin l'unique cable rouge.

Autrement... ben il suffit de l'isoler des vibrations et de la chaleur. Outre les différentes mesures qui permettent cela, Odyssey propose des batteries encapsulées de métal pour une meilleure protection.
Comme ICI

Et c'est important car si la température monte de 15°C (45° au lieu de 30° par exemple) la durée de vie de la batterie peut baisser de 50%.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Où cacher bobines et batterie? - Page 2 Empty Re: Où cacher bobines et batterie?

Message  Tom31 Mar 18 Juin 2019 - 10:14

jbt a écrit:2x plus lourde, dure 2x plus longtemps, 2x plus chère.
Tu peux aussi acheter 2 batteries normales.

Oui mais aussi 2X plus fine et cet argument est important lorsqu'on souhaite cacher une batterie...
2X plus lourd ?...Du coup pas beaucoup plus qu'une batterie classique vue le volume.
Tom31
Tom31


Revenir en haut Aller en bas

Où cacher bobines et batterie? - Page 2 Empty Re: Où cacher bobines et batterie?

Message  Gastair Mar 18 Juin 2019 - 18:19

Tom31 a écrit:
jbt a écrit:2x plus lourde, dure 2x plus longtemps, 2x plus chère.
Tu peux aussi acheter 2 batteries normales.

Oui mais aussi 2X plus fine et cet argument est important lorsqu'on souhaite cacher une batterie...
2X plus lourd ?...Du coup pas beaucoup plus qu'une batterie classique vue le volume.

Pourquoi toujours "2X" ?
Non pas deux fois plus fine... légèrement plus fine. Il ne faut tout de même pas confondre AGM avec les technologies lithium.
Si elle est plus fine est plus lourde (ce qui est le cas) c'est qu'elle a une densité bien plus grande.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Où cacher bobines et batterie? - Page 2 Empty Re: Où cacher bobines et batterie?

Message  lolo20290 Sam 22 Juin 2019 - 19:05

cjl a écrit:j'ai fait un montage avec des bobines de Fiat, ça donne ça:

Où cacher bobines et batterie? - Page 2 Img_2043

Où cacher bobines et batterie? - Page 2 Img_2044

C'est propre! Bravo!
Aucun problème de refroidissement des bobines?
Quel modèle de Fiat?
lolo20290
lolo20290


Revenir en haut Aller en bas

Où cacher bobines et batterie? - Page 2 Empty Re: Où cacher bobines et batterie?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum