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Transfo R100/7 (encore une)
Voila, comme promis je met un post sur la transformation de ma bestiole.
C'est une R100 RT de 1981 avec 90000 km mais sans cylindres/culasses/carbus/pot.
Première étape : à la pêche aux pièces manquantes...
C'est une R100 RT de 1981 avec 90000 km mais sans cylindres/culasses/carbus/pot.
Première étape : à la pêche aux pièces manquantes...
Dernière édition par Smally le Lun 14 Nov 2011, 21:45, édité 2 fois
Re: Transfo R100/7 (encore une)
Première trouvaille, un moulbif de 100 RS de 1977 et ses carbus Bing en 40mm qui devraient me faire gagner quelques Watts.
Re: Transfo R100/7 (encore une)
Dépouillage de la bête...
Au passage tous le carenage est a vendre ou a échangé.
Au passage tous le carenage est a vendre ou a échangé.
Re: Transfo R100/7 (encore une)
La base à l'air bonne. Partir sur un moteur non tournant ça oblige à tout revoir, c'est plutôt une bonne chose. Si je me souviens bien, avant '79 c'est une chaine de distrib' duplex mais on peut la emplacer par une simple, à part ça je crois que le reste est compatible. Bon courrage pour la suite.
Pour le carrénage, je suis preneur des parties inferieures droite et gauche si elles sont en bon état (je suis sur la restauration de ma 100RS en config. d'origine et les miennes ne sont pas terribles).
Pour le carrénage, je suis preneur des parties inferieures droite et gauche si elles sont en bon état (je suis sur la restauration de ma 100RS en config. d'origine et les miennes ne sont pas terribles).
Randagio
Re: Transfo R100/7 (encore une)
Exact...c'est une double chaine sur le 77.
Mais je garde le bloc de 81, sur le RS je prend juste culasses/cylindres/carbus.
Faut que j'regarde les carénages inf. il me semble qu'il y en a un de rafistolé.
Mais je garde le bloc de 81, sur le RS je prend juste culasses/cylindres/carbus.
Faut que j'regarde les carénages inf. il me semble qu'il y en a un de rafistolé.
Re: Transfo R100/7 (encore une)
Dépouillage du bloc (1981)
J'ai tester tous les produits Restom spécial alu.
Finalement le mieux c'est la brosse métallique et l'huile de coude.
Je cherche a avoir un aspect alu polie, mais les aspérités de fonderie me rendent la tache difficile !!!
J'ai tester tous les produits Restom spécial alu.
Finalement le mieux c'est la brosse métallique et l'huile de coude.
Je cherche a avoir un aspect alu polie, mais les aspérités de fonderie me rendent la tache difficile !!!
Re: Transfo R100/7 (encore une)
Normalement, le coté rugueux de l'alu permet d'accrocher l'air pour mieux refroidir le bloc moteur.
Si tu veux le rendre tout lisse, passe la brosse rouge en nylon sur visseuse, puis la bleue qui est moins dure. Ensuite, pour faire briller, il y a des pâtes spéciales + disques en feutrine, idem à utiliser sur visseuse. Une 'tite photo ici pour qu tu vois à quoi ça ressemble : http://www.amazon.com/gp/product/B003KW604A/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=&seller=
Bon courage !
Si tu veux le rendre tout lisse, passe la brosse rouge en nylon sur visseuse, puis la bleue qui est moins dure. Ensuite, pour faire briller, il y a des pâtes spéciales + disques en feutrine, idem à utiliser sur visseuse. Une 'tite photo ici pour qu tu vois à quoi ça ressemble : http://www.amazon.com/gp/product/B003KW604A/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=&seller=
Bon courage !
tonton
Re: Transfo R100/7 (encore une)
Merci Tonton, mais en fait si je veux un aspect vraiment polis, faudrait que je ponce pour lisser et ensuite polir.
De plus il faudrait vernir pour protéger le tous pour garder le brillant.
Bon je passe au plan "B" peinture spécial bloc basse gris métal de chez Restom.
De plus il faudrait vernir pour protéger le tous pour garder le brillant.
Bon je passe au plan "B" peinture spécial bloc basse gris métal de chez Restom.
Re: Transfo R100/7 (encore une)
Voilou ce que ça donne après sablage, dégraissage et peinture (Restom KPM6000 base gris):
Même traitement avec Restom KPM6000 THT noir pour les cyl/culasses de 100RS:
La boite :
Même traitement avec Restom KPM6000 THT noir pour les cyl/culasses de 100RS:
La boite :
Re: Transfo R100/7 (encore une)
Les RT de 81 avaient également des carbus de 40, je pense.Smally a écrit:Première trouvaille, un moulbif de 100 RS de 1977 et ses carbus Bing en 40mm qui devraient me faire gagner quelques Watts.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Transfo R100/7 (encore une)
J'en ai profiter pour changer les joints (kit complet chez Motobibin).
L'embrayage et bon, dans l'ensemble c'est en bon état, les cylindres de 77 sont nickel pas de réalésage.
Les arrêtes des caches culbus et carter sont passées a la cale a poncer.
Idem pour le " BMW " du carter du haut.
L'embrayage et bon, dans l'ensemble c'est en bon état, les cylindres de 77 sont nickel pas de réalésage.
Les arrêtes des caches culbus et carter sont passées a la cale a poncer.
Idem pour le " BMW " du carter du haut.
Re: Transfo R100/7 (encore une)
Flatosaure a écrit:
Les RT de 81 avaient également des carbus de 40, je pense.
J'suis moins sûr de ça, les 1000 de ses années là était dégonflés et tous équipés en 32, les 40 n'étaient présents que sur les S et RS il me semble un spécialiste devrai nous confirmer ou non ... Poka, JBT à vous la parole
Seven
Re: Transfo R100/7 (encore une)
Smally a écrit:J'en ai profiter pour changer les joints (kit complet chez Motobibin).
L'embrayage et bon, dans l'ensemble c'est en bon état, les cylindres de 77 sont nickel pas de réalésage.
Les arrêtes des caches culbus et carter sont passées a la cale a poncer.
Idem pour le " BMW " du carter du haut.
Ton boulot et la finition sont à tomber
Seven
Re: Transfo R100/7 (encore une)
Seven a écrit:Flatosaure a écrit:
Les RT de 81 avaient également des carbus de 40, je pense.
J'suis moins sûr de ça, les 1000 de ses années là était dégonflés et tous équipés en 32, les 40 n'étaient présents que sur les S et RS il me semble un spécialiste devrai nous confirmer ou non ... Poka, JBT à vous la parole
Tous les 1000 de 81 à 84 sont en Bing de 40. C'est après que ça se dégonfle...
Re: Transfo R100/7 (encore une)
Arf, trop beau !!! Je peux t'envoyer le mien pour la même punition ?
Avec un bloc comme ça, je pense que tu peux remettre le compteur à zéro
Avec un bloc comme ça, je pense que tu peux remettre le compteur à zéro
tonton
Re: Transfo R100/7 (encore une)
Au vu du résultat, Tu dois avoir mal au coude!Smally a écrit:Dépouillage du bloc
Finalement le mieux c'est la brosse métallique et l'huile de coude.
Je cherche a avoir un aspect alu polie, mais les aspérités de fonderie me rendent la tache difficile !!!
Quel boulot
Juanito
Re: Transfo R100/7 (encore une)
Prend des mouchoirs, parce qu'à la première pluie sur la route, tu vas pleurer!
Sacréecourage taf !!
Sacrée
flaturtle
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