Ma transfo R100 CS 1981
+6
marco
breizracer
the thing
DENIS
flattwin66
bertrandleblanc
10 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 1
Ma transfo R100 CS 1981
Bopnjour à tous,
Je me suis présenté il y a deux mois je crois, Bertrand de Genève en Suisse, voici l'heure de présenter ma transfo.
R100CS trouvée en Suisse, moins chère qu'en France, hé oui...
Commençons par le réservoir trouvé sur ebay 200 dollars avec un guidon plat , merci le dos...
[img][/img]
Ensuite toutes les pieces qui vont bien, cornets, pots de chez Martin, caches culbus et cache alternateur...
url=https://servimg.com/view/13722800/62][/url][/img]
Après le compteur je voulais changer le phare pour un 450 Honda, mais reflexion faite je le vends 200 roros + livraison et je vais faire la tranfo maison. Si un membre a un compteur W 670, je suis preneur
[img][/img]
Plus la selle trouvée sur le net 60 roros, élargie, mise en place d'une copie de phare R25 et modif du cadre arrière pour mettre la batterie sous la selle (autre modèle plus petit 25 A)
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Reste presque plus qu'à choisr la couleur avec la bande à damier évidement, mais je pensais à un orange, ou gris anthracite... je n'aime pas le noir....
Si quelqu'un a une idée... merci d'avance ou d'autres photos qui m'inspireraient...
Bonne journéée à tous.
Bertrand
Je me suis présenté il y a deux mois je crois, Bertrand de Genève en Suisse, voici l'heure de présenter ma transfo.
R100CS trouvée en Suisse, moins chère qu'en France, hé oui...
Commençons par le réservoir trouvé sur ebay 200 dollars avec un guidon plat , merci le dos...
[img][/img]
Ensuite toutes les pieces qui vont bien, cornets, pots de chez Martin, caches culbus et cache alternateur...
url=https://servimg.com/view/13722800/62][/url][/img]
Après le compteur je voulais changer le phare pour un 450 Honda, mais reflexion faite je le vends 200 roros + livraison et je vais faire la tranfo maison. Si un membre a un compteur W 670, je suis preneur
[img][/img]
Plus la selle trouvée sur le net 60 roros, élargie, mise en place d'une copie de phare R25 et modif du cadre arrière pour mettre la batterie sous la selle (autre modèle plus petit 25 A)
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Reste presque plus qu'à choisr la couleur avec la bande à damier évidement, mais je pensais à un orange, ou gris anthracite... je n'aime pas le noir....
Si quelqu'un a une idée... merci d'avance ou d'autres photos qui m'inspireraient...
Bonne journéée à tous.
Bertrand
bertrandleblanc
Re: Ma transfo R100 CS 1981
Salut,
Met ta batterie sur quelques choses qui amortiras les chocs, du caoutchouc ou mieux des silents blocs. j'en ai niqué deux sur la miennes, les batteries ne suportent pas les chocs.
Depuis j'ai mis du caoutchouc et j'ai mis une batterie Odyssey censé etre resistante , je verrais a l'usage.
Hervé
Met ta batterie sur quelques choses qui amortiras les chocs, du caoutchouc ou mieux des silents blocs. j'en ai niqué deux sur la miennes, les batteries ne suportent pas les chocs.
Depuis j'ai mis du caoutchouc et j'ai mis une batterie Odyssey censé etre resistante , je verrais a l'usage.
Hervé
flattwin66
Re: Ma transfo R100 CS 1981
bertrandleblanc a écrit:
Commençons par le réservoir trouvé sur ebay 200 dollars avec un guidon plat , merci le dos...
200$ avec un poc comme ça sur le résé?
the thing
Re: Ma transfo R100 CS 1981
C'est pour caler le menton en position limande..
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Ma transfo R100 CS 1981
breizracer a écrit:C'est pour caler le menton en position limande..
Avec un fort vent de gauche.....
the thing
Re: Ma transfo R100 CS 1981
...et les dents qui courrent après le beefsteack !!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Ma transfo R100 CS 1981
une batterie à cet endroit ??
tu crois que c'est correct ?
v'là le balourd haut perché
tu crois que c'est correct ?
v'là le balourd haut perché
marco
Re: Ma transfo R100 CS 1981
bertrandleblanc a écrit:
[img][/img]
Jolie scoot aussi !
Bonne continuation pour la prépa. Une petite photo d'ensemble peut-être ?
Re: Ma transfo R100 CS 1981
marco a écrit:une batterie à cet endroit ??
tu crois que c'est correct ?
v'là le balourd haut perché
ça se faisait pas mal dans les années 80/90 sur les prepa cadre , martin notament.
Meme si la batterie est lourde, elle l'est moins qu'une passagère.
J'ai fait la meme modif sur la mienne, la batterie est certe moitiée moins grosse sur mon R80.
Avant de remarquer sur ma carte grise la spécificité du type ( REC ),ma moto etait prévu exclusivement pour la piste, j'avais prévu de mettre la batterie devant, comme le fait bimota par exemple... mais du coup j'ai mis un phare et il fallais bien casé la batterie quelques part. Avec mon mono ammortisseur central je pouvais plus la mettre a l'endroit initial du coup je l'ai mis sur la boucle ar, sous mon cul donc bien moins en ar.
flattwin66
Re: Ma transfo R100 CS 1981
Ben quand tu met deux silencieux sous la selle c'est lourd aussi, ceci dit, il faut relativiser...
le reservoir y m'a couté un oeil mais normalement c'est plutôt deux cent Euros.. alors j'ai craqué.
le reservoir y m'a couté un oeil mais normalement c'est plutôt deux cent Euros.. alors j'ai craqué.
bertrandleblanc
Re: Ma transfo R100 CS 1981
flattwin66 a écrit:marco a écrit:une batterie à cet endroit ??
tu crois que c'est correct ?
v'là le balourd haut perché
ça se faisait pas mal dans les années 80/90 sur les prepa cadre , martin notament.
Meme si la batterie est lourde, elle l'est moins qu'une passagère.
J'ai fait la meme modif sur la mienne, la batterie est certe moitiée moins grosse sur mon R80.
Avant de remarquer sur ma carte grise la spécificité du type ( REC ),ma moto etait prévu exclusivement pour la piste, j'avais prévu de mettre la batterie devant, comme le fait bimota par exemple... mais du coup j'ai mis un phare et il fallais bien casé la batterie quelques part. Avec mon mono ammortisseur central je pouvais plus la mettre a l'endroit initial du coup je l'ai mis sur la boucle ar, sous mon cul donc bien moins en ar.
Et ça veut dire...
Richard de l'Aulagnier
Re: Ma transfo R100 CS 1981
Je crois que REC signifiait Reception pour les Mines. A titre isolé? Selon un type déjà homologué? Je sais pas. Mais ça risque d'être pratique à l'avenir...
jbt
Re: Ma transfo R100 CS 1981
Oui c'est bien ça, on en avais parler lorsque j'avais fait les présentations ici même.
La carte grise a comme type R80REC au lieu du R80TIC qu'elle aurait du avoir. après renseignement en préfecture, ça signifie que la moto a eu une réception a titre isolée,( comme dit JBT peut être selon un type déjà homologuer ça je sait pas).
Je répète donc, Ma moto est repassée au mines en 1995, suite a la vente des domaines. j'ai contacter les mines pour savoir ce qui avait été fait sur ma moto... "nous gardons les dossiers 10 ans, après c'est détruit " résultat il est quasi impossiblepour un bleu en bord de route de savoir comment ma moto a été homologuer en 1995 ...
La carte grise a comme type R80REC au lieu du R80TIC qu'elle aurait du avoir. après renseignement en préfecture, ça signifie que la moto a eu une réception a titre isolée,( comme dit JBT peut être selon un type déjà homologuer ça je sait pas).
Je répète donc, Ma moto est repassée au mines en 1995, suite a la vente des domaines. j'ai contacter les mines pour savoir ce qui avait été fait sur ma moto... "nous gardons les dossiers 10 ans, après c'est détruit " résultat il est quasi impossible
flattwin66
Re: Ma transfo R100 CS 1981
Donc tu peux lui faire plein de modifs sans qu'on te tape sur les doigts?
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Ma transfo R100 CS 1981
breizracer a écrit:Donc tu peux lui faire plein de modifs sans qu'on te tape sur les doigts?
ben c'est bien pour ça qu'elle roule sur route maintenant...
mais bon, si jamais il retrouvais un fond de dossier, je pense que même un bleu pas trop affuté verrais qu'il y'a une différence entre ces deux motos... qui pourtant sur le papier sont scrupuleusement identique
avant
après
flattwin66
Re: Ma transfo R100 CS 1981
Bin si,voyons,il a viré le top case pour faire racing.
Richard de l'Aulagnier
Re: Ma transfo R100 CS 1981
Bravo Richard, avec ton oeil de faucon maltais tu peut dors et deja passer le concours de l'administration
flattwin66
Re: Ma transfo R100 CS 1981
Tu crois qu'ils m'embaucheraient comme retraité de l'administration?
Richard de l'Aulagnier
Re: Ma transfo R100 CS 1981
Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu crois qu'ils m'embaucheraient comme retraité de l'administration?
les hommes de plus de cinquante ans sont, parait il recherchés pour leur expérience
faudra me montrer qui engage encore des vieux croutons comme nous .
Invité- Invité
Sujets similaires
» transfo r100/7 rs 1981
» Présentation la R100 en cours de transfo et info Kick sur R100
» BMW R100 RS de 1977 transfo Café racer
» R100/7 1981
» transfo R100 RT 1990
» Présentation la R100 en cours de transfo et info Kick sur R100
» BMW R100 RS de 1977 transfo Café racer
» R100/7 1981
» transfo R100 RT 1990
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum