R100/7 1981
+24
blacktwin
Le Gros Zimm
PATMOUCHE
tak
Fredr90s
Piloup
Flatman
srv
pockaman
flatouine
jpd
runap
beaujolais racer
Le Picvert
flattwin66
breizracer
Dom
L'arverne
Juan Antonio
wtp
Seven
BravoFox
PizzaRoller
the thing
28 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
R100/7 1981
Bon c'est reparti, j'ai dans le garage, un cadre que j'ai fait epoxier, un bras oscillant, une béquille, un bac à batterie déjà peints, le tout en noir, le moteur de 1000cc a le même n° que le cadre et j'ai la carte grise.
J'ai donc décidé de remonter une moto à "neuf" dans son état d'origine, je ne sais pas encore quelle livrée elle aura, mais comme j'ai une carrosserie déjà nickel, y aura plus qu'à la donner au peintre pour qu'il me fasse comme d'hab une belle peinture vernie avec filets faits main.
Le moteur sera revu en profondeur, j'ai déjà commencé à faire changer les soupapes et les guides, je me suis occupé de la pompe à huile, des spis, des coussinets de tête de bielle, les pieds de bielle étant dans les bonnes normes, les segments sont désormais neufs, les cylindres Nicasyl. J'ai changé le palier de vilo et la chaine de distrib pour une neuve.
La boite sera refaite aussi, contrôlée de toute façon, comme le faisceau, la fourche etc et demain je microbille les culasses et les cylindres.
Comme j'ai besoin d'osus pour le démarrage de ma boite, cette brèle sera à vendre, je le dis de suite....
J'ai donc décidé de remonter une moto à "neuf" dans son état d'origine, je ne sais pas encore quelle livrée elle aura, mais comme j'ai une carrosserie déjà nickel, y aura plus qu'à la donner au peintre pour qu'il me fasse comme d'hab une belle peinture vernie avec filets faits main.
Le moteur sera revu en profondeur, j'ai déjà commencé à faire changer les soupapes et les guides, je me suis occupé de la pompe à huile, des spis, des coussinets de tête de bielle, les pieds de bielle étant dans les bonnes normes, les segments sont désormais neufs, les cylindres Nicasyl. J'ai changé le palier de vilo et la chaine de distrib pour une neuve.
La boite sera refaite aussi, contrôlée de toute façon, comme le faisceau, la fourche etc et demain je microbille les culasses et les cylindres.
Comme j'ai besoin d'osus pour le démarrage de ma boite, cette brèle sera à vendre, je le dis de suite....
the thing
Re: R100/7 1981
Les filets, le gros à l'extérieur et le fin à l'intérieur
PizzaRoller a écrit:Les filets, le gros à l'extérieur et le fin à l'intérieur
the thing
the thing a écrit:PizzaRoller a écrit:Les filets, le gros à l'extérieur et le fin à l'intérieur
BravoFox a écrit:
Tu penses qu'elle serait prête quand ?
Avril/mai serait l'idéal...
the thing
Pourquoi, y en a qui font l'inverse ...PizzaRoller a écrit:Les filets, le gros à l'extérieur et le fin à l'intérieur
Seven
Seven a écrit:Pourquoi, y en a qui font l'inverse ...PizzaRoller a écrit:Les filets, le gros à l'extérieur et le fin à l'intérieur
Il parait !
Seven a écrit:Pourquoi, y en a qui font l'inverse ...PizzaRoller a écrit:Les filets, le gros à l'extérieur et le fin à l'intérieur
Sur les machines haut de gamme, faites main généralement ils faisaient l'inverse pour bien marquer la différence....
the thing
the thing a écrit:Seven a écrit:Pourquoi, y en a qui font l'inverse ...PizzaRoller a écrit:Les filets, le gros à l'extérieur et le fin à l'intérieur
Sur les machines haut de gamme, faites main généralement ils faisaient l'inverse pour bien marquer la différence....
Seven
wtp a écrit:Si tu la livres en version bomber...ça peu m'intéresser
C'est quoi
the thing
Il fallait bien évidemment lire "bobber". Sympa celle là avec un cadre de série 2... http://www.ermotorcycles.com
wtp
Ça va encore être une jolie mob ... ça fait enviethe thing a écrit:Bon, au boulot....
Seven
the thing a écrit:wtp a écrit:Si tu la livres en version bomber...ça peu m'intéresser
C'est quoibon beurre bomber?...
Bé c'est facile, tu fais peindre la carrosserie mais tu la gardes sur les étagères : pas de garde boue, des porte numéros comme cache batterie et un revoir de Massey-fergusson avec les pneus assortis
wtp a écrit:Il fallait bien évidemment lire "bobber". Sympa celle là avec un cadre de série 2... http://www.ermotorcycles.com
Elle est magnifique, mais celle que je fais ne sera pas comme ça, elle sera d'origine car j'ai envie de revenir à l'origine ayant déjà fait des customs...
the thing
Dom a écrit:Encore faut il qu'elles roulent......certaines rouges
Je vois pas ce que tu veut dire.
L'arverne
L'arverne a écrit:Dom a écrit:Encore faut il qu'elles roulent......certaines rouges
Je vois pas ce que tu veut dire.
Je te mets en boîte
Dom
Dom a écrit:
Je te mets en boîte
Ne déforme pas la vérité....
BravoFox a écrit:Sans liseré aucun ce n'est pas mal non plus.
Non, je n'aime vraiment pas sans liserets....
the thing
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5