Transfo R100/7 (encore une)
+52
ours57
beaujolais racer
PizzaRoller
Manoufeb
VA2OR
marc D
Keuk
the thing
ironfonzy
davidpogo
Mick13
Le Picvert
Dom
mseb
phenri
Richard
BAD SONIC LOUIS
ulysse68
laurent 83
jeje8469
small
DR
Daniel68
fabiensinteff
tontons
L'Ankou
popov1100
GeorgeS 69
flattwin66
goeland_
alex
Fuwalda
aquajip
nonomoon
lo84
reiler
nacimo
flatourien
Savate
bacriloo
Flatman
flaturtle
Juanito
Fred 29
pockaman
NADIR
Seven
Flatosaure
tonton
gaazzz
Randagio
Smally
56 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Transfo R100/7 (encore une)
et pourquoi garder ces grosses bobines et pas en mettre une petite d'origine japonaise que tu pouvais caser n'importe ou ??
bizarre bizarre
bizarre bizarre
flattwin66
c'est vrai ca c'est suspect ! et suspet , c'est pire que leche-cul
aquajip
bobines
C'est vrai ça j' pourrai mettre des bobines de jap...
Mais bon je fait avec ce que j'ai.
Vla une vue du dessous du réservoir...y a que la où je pouvais les planquer.
Mais bon je fait avec ce que j'ai.
Vla une vue du dessous du réservoir...y a que la où je pouvais les planquer.
euh , j'vais ptetre dire une connerie , mais y'a qu un robinet , et ton essence passe comment du flanc droit au gauche ? le ptit tuyau noir va en face ?
aquajip
Ben oui !!
Par contre il serait peut-être intéressant de mettre une traverse d'équilibrage entre les deux vis qu'on voit, histoire de pas se retrouver à sec avec 1/3 du réservoir plein mais invidable !!!
Par contre il serait peut-être intéressant de mettre une traverse d'équilibrage entre les deux vis qu'on voit, histoire de pas se retrouver à sec avec 1/3 du réservoir plein mais invidable !!!
L'Ankou
c'est ca que j'voulais dire : une traverse , du coup le ptit tyau noir ...?
aquajip
trop bas, il fait que distribuer le jus aux deux carbus, il ne permet pas d'équilibrer le niveau entre les deux bossages du résé, vu qu'il y a qu'une seule sortie... Je pense que tu connais le niveau à eau? C'est le même principe...
L'Ankou
euh , on se comprends pas la .. j'ai bien pige le truc , mais le tuyau noir va pas se brancher en face sur l'autre flanc pour faire l'equilibre ? si c'est lui qui alimente les carbus , tu branches quoi sur le robinet ?
aquajip
Je peux dire une bétise mais je pense qu'une durit part du robinet et se dédouble en partant vers les 2 carbus, en passant dans le cache démarreur pour alimenter celui à l'oppose du robinet.
Le tuyau qu'on voit à mon avis c'est un évent, mais pas sûr hein ... Les pros le diront
Le tuyau qu'on voit à mon avis c'est un évent, mais pas sûr hein ... Les pros le diront
tontons
Moi je causais d'une deuxième durite, non connectée à l'alim des carbus, mais entre les deux vis qu'on voit sur la photo
L'Ankou
Smally a écrit:Voici le coupable de l'arrêt de mon projet
Il ma donné pas mal de sueur en carrosserie
Bon y a aussi ma cuisine...mais là je vais pas vous mettre des photos.
Bien, mon projet reprend et je m'attaque au faisceau électrique.
Mon objectif est de le dépouillé au max, alors vos plans schémas et suggestions sont les bien venus.
Merci.
mais t'es carrossier ou quoi ? si c'est pas le cas, tu pourrais faire fortune en faisant du boulot comme ça, je parle de ta moto et de ton van
fabiensinteff
Pour les petites interrogations au sujet du réservoir de série 2:
- il y a deux petits tuyaux coudés, un de chaque coté. Ils sont reliés par un tuyau caoutchouc et servent à vider le flanc droit.
- le robinet se dédouble dans sa partie inférieure pour desservir chaque carbu. On peut y installer un robinet moderne et mettre le "T" pour relier les carbus, comme sur les R65 ou R80 monolever.
Petit truc: le tuyau de caoutchouc qui relie les deux flancs du résé passe, normalement, sous la poutre du cadre. C'est ch...si on dépose souvent le résé. Soit, on y installe un déconnecteur de tuyau, le truc qui permet de séparer un tuyau sans fuite, soit on met un tuyau plus long et on fait passer la boucle au dessus de la poutre.
On s'est aperçu qu'un seul robinet pouvait freiner l'arrivée d'essence lors de l'essorage de la poignée d'un 1000. Ne pas installer de tuyaux trop fins, ceux qui rétrécissent après l'embout. Plutôt un tuyau qu'il faut maintenir avec un serflex.
Un copain, ex-mécano de la gendarmerie, avait trouvé la parade. Sur les R80, les carbus sont desservis par un seul robinet. A partir du robinet, il y a un "T", placé verticalement. Il dessert le carbu gauche verticalement et le carbu droit horizontalement. Ce dernier est moins bien alimenté.
Il s'agit de placer ce "T" horizontalement, les deux carbus étant alors desservis pareillement. Il faut aussi rallonger le tuyau du carbu gauche afin que la courbe ne soit pas trop serrée.
Petite remarque finale: un résé de série 2 avec sa clé, ça vaut son pesant d'or. Alors, ne l'abime pas car si l'envie te prend de changer de résé, tu auras une belle pièce à vendre.
- il y a deux petits tuyaux coudés, un de chaque coté. Ils sont reliés par un tuyau caoutchouc et servent à vider le flanc droit.
- le robinet se dédouble dans sa partie inférieure pour desservir chaque carbu. On peut y installer un robinet moderne et mettre le "T" pour relier les carbus, comme sur les R65 ou R80 monolever.
Petit truc: le tuyau de caoutchouc qui relie les deux flancs du résé passe, normalement, sous la poutre du cadre. C'est ch...si on dépose souvent le résé. Soit, on y installe un déconnecteur de tuyau, le truc qui permet de séparer un tuyau sans fuite, soit on met un tuyau plus long et on fait passer la boucle au dessus de la poutre.
On s'est aperçu qu'un seul robinet pouvait freiner l'arrivée d'essence lors de l'essorage de la poignée d'un 1000. Ne pas installer de tuyaux trop fins, ceux qui rétrécissent après l'embout. Plutôt un tuyau qu'il faut maintenir avec un serflex.
Un copain, ex-mécano de la gendarmerie, avait trouvé la parade. Sur les R80, les carbus sont desservis par un seul robinet. A partir du robinet, il y a un "T", placé verticalement. Il dessert le carbu gauche verticalement et le carbu droit horizontalement. Ce dernier est moins bien alimenté.
Il s'agit de placer ce "T" horizontalement, les deux carbus étant alors desservis pareillement. Il faut aussi rallonger le tuyau du carbu gauche afin que la courbe ne soit pas trop serrée.
Petite remarque finale: un résé de série 2 avec sa clé, ça vaut son pesant d'or. Alors, ne l'abime pas car si l'envie te prend de changer de résé, tu auras une belle pièce à vendre.
Daniel68
[quote]
Salut Daniel,
Je me permets d'illustrer ton propos en dessin avec un fichier qui traîne sur BF et dont ça ne m' étonnerait pas que tu en soit l' auteur:
Daniel68 a écrit:
Salut Daniel,
Je me permets d'illustrer ton propos en dessin avec un fichier qui traîne sur BF et dont ça ne m' étonnerait pas que tu en soit l' auteur:
DR
eh oui! Bingo!
Paru dans la Gazette du BMW Classic de l'époque...On remonte loin dans le temps où les forums n'existaient pas et tout se faisait par gazettes!
Paru dans la Gazette du BMW Classic de l'époque...On remonte loin dans le temps où les forums n'existaient pas et tout se faisait par gazettes!
Daniel68
oki , on parlais donc bien de la meme chose avec l'ankou , mais pas de la meme facon
aquajip
Suite...
Désolé a tous ceux qui suivent ce post avec impatience, j'étais en hibernation
Bon j'ai trouvé quelques pièces sur ebay pour continuer mon projet
Selle + ressorts & garde boue chez Chop it très rapide et sérieux
Prochaine étape...fixer tous ça
<a href=[/img]" />
Bon j'ai trouvé quelques pièces sur ebay pour continuer mon projet
Selle + ressorts & garde boue chez Chop it très rapide et sérieux
Prochaine étape...fixer tous ça
<a href=[/img]" />
Dernière édition par Smally le Dim 2 Fév - 22:34, édité 2 fois
Bon, je m'attaque a la boucle arrière.
Je dégage tous ce qui me sert a rien :
Je fixe de nouvelles pattes (merci frangin)
J'ai pris la boucle d'origine pour tailler dedans
Après l'avoir disqué, martelée, soudée et retabassée et redisquée :
Je dégage tous ce qui me sert a rien :
Je fixe de nouvelles pattes (merci frangin)
J'ai pris la boucle d'origine pour tailler dedans
Après l'avoir disqué, martelée, soudée et retabassée et redisquée :
ça m'a lair mignon tout plein cette modif de cadre, j'ai hate de voir l'ensemble monté avec les ressorts de selle et les amortos.
small
Bien...je m'occupe de la selle :
Elle ne passe pas tout a fait entre les tubes du cadre alors je l'ai dé-riveté, taillée en pointe et recollée a la néoprène.
Ensuite j'ai fait un support avec charnière :
Que j'ai soudé sur le cadre :
Elle ne passe pas tout a fait entre les tubes du cadre alors je l'ai dé-riveté, taillée en pointe et recollée a la néoprène.
Ensuite j'ai fait un support avec charnière :
Que j'ai soudé sur le cadre :
Dernière édition par Smally le Jeu 28 Mar - 12:24, édité 4 fois
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7