Restauration d'une R100/7 de 78
+17
Lapin12
Nicht über "Max"
rémi 83
alsaflat
valérian
westy64
Seven
Slide
R27
PizzaRoller
Proteus
jpd
Phil...
beaujolais racer
gunthar
Lolo49
Christophe Jean-Michel
21 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Restauration d'une R100/7 de 78
Pas fou quand même, c'est ce qui fait tout le charme de cette moto comme une belle fille qui ne dévoile que le juste nécessaire ...gunthar a écrit:Sans le protège réservoir, bien sûr...
Christophe Jean-Michel
L'argus, 78 ... y a bien longtemps qu'elle ne vaut plus rienChristophe Jean-Michel a écrit:J'hésite entre le prix de revient, la côte du marché, l'argus, le coût de le sueur et du temps passé, la côte d'amour, la côte mal taillée nécessairement et sincèrement, je ne sais pas !gunthar a écrit:
Sans indiscrétion, tu vas la vendre combien ?
Nan, j'déconne ... mais c'est pas simple pour toi, entre le prix de revient, forcément au-dessus de "sa" valeur vénale et au-dessous de la valeur du marché ... y a qu'un passionné qui verra le travail accompli et qui paiera le juste prix
Bonne vente en tout cas
Seven
doublon
Dernière édition par Christophe Jean-Michel le Jeu 30 Avr 2020 - 12:03, édité 1 fois
Christophe Jean-Michel
Elle n'est pas complètement terminée, je suis en train de mettre et raccorder les instruments sur le TdF.
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Comme le dit NUM (Nicht Uber Max), ce TdF est un spécifique des années 74, une relique en somme devant lequel le dévot se prosternera...
Comme le dit NUM (Nicht Uber Max), ce TdF est un spécifique des années 74, une relique en somme devant lequel le dévot se prosternera...
Christophe Jean-Michel
Le câblage des instruments est terminé et ces derniers sont bien montés. La bulle, elle aussi a été mise en place avec le joint rond qui va bien. Et j'en ai bien bavé pour mettre la visserie en plastique ...
Mais le résultat n'est pas trop mal, bien même, oserai-je dire !!
Je vais mettre tout ça en place sur la meule.
Mais le résultat n'est pas trop mal, bien même, oserai-je dire !!
Je vais mettre tout ça en place sur la meule.
Christophe Jean-Michel
Montage du TdF sur l'engin
Remplacement des clignotants en plastique par des alu bien polis et bien jolis qui se marient parfaitement avec le gris plutôt bleuté de la machine .
Mais je dois remplacer le support compteur par un plus court, bravo à celui qui avait déjà vu ça et qui me l'avait signalé . C'est confirmé !!!
Il me reste aussi la sonde à mettre et à la raccorder, le travail de demain !
Remplacement des clignotants en plastique par des alu bien polis et bien jolis qui se marient parfaitement avec le gris plutôt bleuté de la machine .
Mais je dois remplacer le support compteur par un plus court, bravo à celui qui avait déjà vu ça et qui me l'avait signalé . C'est confirmé !!!
Christophe Jean-Michel
Bravo! Très belle, c'est vraiment une réussite cette couleur...
alsaflat
Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir de savoir que son sentiment est partagé .
Christophe Jean-Michel
félicitation , elle est vraiment belle . je trouve que cette couleur lui donne un petit coté chic . beau travail .
rémi 83
Très belle vraiment, et c'est dans cette configuration que je la préfère.
beaujolais racer
BRAVO !!!
Belle motivation, je m'incline...
quelle patience...
Belle motivation, je m'incline...
quelle patience...
Lapin12
Bonjour,Christophe Jean-Michel a écrit:Remplacement des clignotants en plastique par des alu bien polis et bien jolis qui se marient parfaitement avec le gris plutôt bleuté de la machine .
j'ai également monté des clignos en alu, achetés sur Ebay: l'aspect est parfait, mais la languette qui alimente le positif de l'ampoule à tendance à tourner avec les vibrations... jusqu'au court-circuit lorsque elle finit par toucher la masse (corps du cligno). Et le remplacement du fusible n'est pas une sinécure... Je les ai démontés et bloqué les languettes en place avec de l'Araldite.
Petite question à toi et à la meute: j'ai également des soufflets de fourche, alors que la grande majorité des R100S en sont dépourvues: est-ce un montage d'origine?
Fichtre, tu as l’œil américain !
Le joint m'a lâché hier en le mettant, je l'ai déchiré, je n’avais pas vu une amorce de coupure. Donc c'est prévu et comme je dois remplacer le support du compteur ...
Christophe Jean-Michel
A niveau clignotant, j'ai monté la même config sur ma S (la rouge) et je n'ai pas rencontré de pb particulier, je vais néanmoins regardé ça de près.dirapon a écrit:Bonjour,Christophe Jean-Michel a écrit:Remplacement des clignotants en plastique par des alu bien polis et bien jolis qui se marient parfaitement avec le gris plutôt bleuté de la machine .
j'ai également monté des clignos en alu, achetés sur Ebay: l'aspect est parfait, mais la languette qui alimente le positif de l'ampoule à tendance à tourner avec les vibrations... jusqu'au court-circuit lorsque elle finit par toucher la masse (corps du cligno). Et le remplacement du fusible n'est pas une sinécure... Je les ai démontés et bloqué les languettes en place avec de l'Araldite.
Petite question à toi et à la meute: j'ai également des soufflets de fourche, alors que la grande majorité des R100S en sont dépourvues: est-ce un montage d'origine?
Les soufflets
Dernière édition par Christophe Jean-Michel le Ven 1 Mai 2020 - 15:05, édité 1 fois
Christophe Jean-Michel
A l'époque de sa sortie, je trouvais dommage que la R90S ne soit pas pourvue de soufflets comme le reste de la gamme.
Si j'avais eu les moyens de l'acheter, j'en aurai monté, c'est la seule entorse à l'origine que j'aurais faite.
Si j'avais eu les moyens de l'acheter, j'en aurai monté, c'est la seule entorse à l'origine que j'aurais faite.
R27
Pareil !! Vive les soufflets ! Ma 90S m’a fait joints spi sur joints spi l’hiver. En effet, mon trajet passait par une commune qui avait la sableuse facile... Pocka m’a proposé de placer des soufflets... affaire réglée !
Autre détail, tu as mis un maître cylindre au guidon... des adaptations fort utiles ! Idem sur ma 90S.
Autre détail, tu as mis un maître cylindre au guidon... des adaptations fort utiles ! Idem sur ma 90S.
Dernière édition par Pierrebm le Ven 1 Mai 2020 - 14:00, édité 1 fois
Pierrebm
Vraiment très belle moto !!! Comme d’autres, la couleur me paraît un excellent choix.Christophe Jean-Michel a écrit:Montage du TdF sur l'engin
Pierrebm
La couleur, c'est à mon fils Thomas que je la dois. Au départ, je visais un gris argent avec des liserés turquoise.
Mais devant le nuancier, ces 2 bleu BMW se sont imposés.
Mais devant le nuancier, ces 2 bleu BMW se sont imposés.
Christophe Jean-Michel
Oui c’est vrai
Si tu peux nous donner les références ?
Merci
Si tu peux nous donner les références ?
Merci
valérian
Les japonais en avaient des soufflets, pourtant, et souvent : J'en ai eu sur toutes mes japonaises (oui, j'ai eu des japonaises !)PizzaRoller a écrit:
Sinon, d'origine, pas de soufflet, ça faisait pas assez "sport" à l'époque. Pis les japoniais n'en mettaient pas alors on à copié pareil ...
Pour la protection des tubes, c'est quand même pas mal
- Ma Suzuki GT 750 J, 1972 :
- Ma Honda CB 750 K2, 1972 :
- Ma Honda CB 450 K5, 1973 :
Précision utile : Les photos ne sont pas d'époque
Je crois que c'est plutôt l'inverse : BMW a voulu effectivement "faire sport" avec la fourche toute nue e la R 90S, alors que beaucoup de motos de l'époque avaient des soufflets.
Quelques exceptions célèbres quand même : Les Kawa 3 cylindres 2 temps et les Laverda, notamment. Mais là, on était dans le "sport"...Ce que BMW voulait évoquer sans complexes avec cette merveille qu'est la 90S...
APEMA
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4