Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)
+30
gegedej
TOSTAKI
armando
Olympia
Phil...
rémi 83
J.marc
nortonton
dirapon
Zündappmann
ours57
tortilla
Royal Enfileur
Seven
BernardP
manulx
Skill
piegux
westy64
Gastair
Dom
jmarc06
CLAUDEDEBESAC
beaujolais racer
Francesco
L'arverne
srv
Palica Gringo
desmot
jbt
34 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)
Ma!
(On dirait du Cole Foster...bin non!)
Mammuth!
Ma moto?
Ah non, c'est juste la même peinture...
Alors ça, j'adore: une moto de stayer, destinée à l'entrainement des cyclistes sur piste, sur laquelle le pilote était debout, emmitouflé de plusieurs manteaux épais. Pas parce qu'il faisait froid dans le vélodrome: parce qu'il créait ainsi un bouclier aerodynamique permettant au cycliste le suivant de très près (très très, d'où la présence d'un rouleau à l'arrière de la moto pour éviter toute collision) de bénéficier de l'aspiration.
Le moteur est un régal: un twin de 2 litres, longue course, forcément. Le mono d'un litre était disponible... Anzani était aussi connu pour fabriquer des moteurs d'avion.
Les motos de stayer sont tombées en désuétude face à la forte mortalité de leurs pilotes. Pas à cause des chutes, mais qu'ils décédaient exsangues au bout de quelques tours de piste,toutes leurs dents s'étant déchaussées sous les vibrations du gros bicylindre.
Non.
Ceci n'est pas l'avion présidentiel allemand.
Il me semble que c'était une marque suisse Zenith?
(On dirait du Cole Foster...bin non!)
Mammuth!
Ma moto?
Ah non, c'est juste la même peinture...
Alors ça, j'adore: une moto de stayer, destinée à l'entrainement des cyclistes sur piste, sur laquelle le pilote était debout, emmitouflé de plusieurs manteaux épais. Pas parce qu'il faisait froid dans le vélodrome: parce qu'il créait ainsi un bouclier aerodynamique permettant au cycliste le suivant de très près (très très, d'où la présence d'un rouleau à l'arrière de la moto pour éviter toute collision) de bénéficier de l'aspiration.
Le moteur est un régal: un twin de 2 litres, longue course, forcément. Le mono d'un litre était disponible... Anzani était aussi connu pour fabriquer des moteurs d'avion.
Les motos de stayer sont tombées en désuétude face à la forte mortalité de leurs pilotes. Pas à cause des chutes, mais qu'ils décédaient exsangues au bout de quelques tours de piste,toutes leurs dents s'étant déchaussées sous les vibrations du gros bicylindre.
Non.
Ceci n'est pas l'avion présidentiel allemand.
Il me semble que c'était une marque suisse Zenith?
Dernière édition par jbt le Jeu 16 Aoû 2018 - 9:21, édité 1 fois
jbt
Effectivement dans l'émission ''les trains pas comme les autres'' dans le Nord du Canada...Gastair a écrit:Merci pour ce retour ...
J'ai vu un reportage il y a peu avec deux motoneige Bombardier comme celle-ci. Superbes de rusticité
Belles photos en effet des véhicules de ce musée....
Denke schön.
piegux
jbt a écrit:
356 et RS 2,7 "queue de canard".
J'aime bien ces flats !
T'aurais pu enlever l'horreur au 1er plan avant de prendre la photo...
Skill
Impressionnant dans la diversité et la rareté des bécanes présentées....Chapeau !
Et danke a lot pour le partage !
Et danke a lot pour le partage !
Francesco
suzuki RE5 Wankel?jbt a écrit:
Qui trouvera à qui appartiennent ces échappements?
manulx
:priere:Et c'est manulx qui gagne un tour gratuit. Normal pour un moteur rotatif...
C'est marrant, je n'avais jamais remarqué ces trappes à la sortie d'échappement. Ca devait avoir un intérêt particulier, mais lequel?
C'est marrant, je n'avais jamais remarqué ces trappes à la sortie d'échappement. Ca devait avoir un intérêt particulier, mais lequel?
jbt
Bon bin j'ai trouvé l'explication: c'est un système de refroidissement de l'échappement par air forcé dans une double tubulure!
jbt
jbt a écrit:
La réponse ICI
Dom
Dom a écrit:
La réponse ICI
Merci beaucoup !
BernardP
Suzuki RE 5 rotatifjbt a écrit:
Qui trouvera à qui appartiennent ces échappements?
J'avions pas été jusqu'au bout du post ... la réponse était déjà trouvé
Seven
Seven a écrit:
J'avions pas été jusqu'au bout du post ... la réponse était déjà trouvé
Faut prendre le temps de tout lire ..........rien ne presse
Dom
Merci JB.
Ptain fait chier, je l'avais fait ce col, la première fois que je suis allé au Tridays. Mais y'avait encore tellement de neige que je ne me suis pas attardé et j'ai raté ça.
L'an prochain peut être.
Ptain fait chier, je l'avais fait ce col, la première fois que je suis allé au Tridays. Mais y'avait encore tellement de neige que je ne me suis pas attardé et j'ai raté ça.
L'an prochain peut être.
Royal Enfileur
Je m'y suis arrêté sur la route des Tridays il y a 15 jours. On a pas fait le Grossglockner vu la neige qu'on s'était pris l'an dernier.
Ça vaut vraiment le coup.
Y'avait une belle brochette de Brough et la petite dernière. Elle serait pas mal sans cet hideux et énorme radiateur et surtout, côté gauche, l'horrible durite qui par du radiateur jusqu'à l'arrière du moteur.
À la sortie de la visite on était dans les nuages et sous la pluie.
Ça vaut vraiment le coup.
Y'avait une belle brochette de Brough et la petite dernière. Elle serait pas mal sans cet hideux et énorme radiateur et surtout, côté gauche, l'horrible durite qui par du radiateur jusqu'à l'arrière du moteur.
À la sortie de la visite on était dans les nuages et sous la pluie.
Royal Enfileur
Le Grossglockner j adore, c est à faire,au moins une fois.
Dès que je peux j y retourne.
@+
@+
ours57
Ben sous la neige, avec de la neige sur la route et les carbus qui givrent, c’est pas top.ours57 a écrit:Le Grossglockner j adore, c est à faire,au moins une fois.
@+
Mais c’est vrai que par beau temps (rare) c’est top.
Le Majola pass est magnifique aussi. Et St Moritz et...
Dernière édition par Trickeur le Lun 18 Jan 2021 - 17:45, édité 1 fois
Royal Enfileur
Musée moto Timmelsjoch en feu
Je ne sais pas si quelqu'un connait ce musée en Allemagne assez récent, j'avais lu un article il me semble dans LVM ou Moto Revue Classic... Magnifique musée.
Et bien pour ceux qui n'ont pas eu le bonheur de le visiter, c'est fini. Depuis ce matin 4h.
J'en chialerais.
https://www.stol.it/artikel/chronik/nordtiroler-motorradmuseum-in-vollbrand
Et bien pour ceux qui n'ont pas eu le bonheur de le visiter, c'est fini. Depuis ce matin 4h.
J'en chialerais.
https://www.stol.it/artikel/chronik/nordtiroler-motorradmuseum-in-vollbrand
C'est en Autriche, j'avais fait un sujet là-dessus: https://bienvenueauflatistan.motards.net/t41530-le-musee-en-haut-de-la-montagne?highlight=montagne
Dommage, c'était un très beau musée...
jbt
P...n, j'ai été voir ton sujet: tout ce patrimoine en fuméejbt a écrit:C'est en Autriche, j'avais fait un sujet là-dessus: https://bienvenueauflatistan.motards.net/t41530-le-musee-en-haut-de-la-montagne?highlight=montagne
Quelle tristesse .
Gageons que tels les Anglais à Birmingham , ils sauront reconstruire sur ce champs de braises un musée encore plus beau.
Gageons que tels les Anglais à Birmingham , ils sauront reconstruire sur ce champs de braises un musée encore plus beau.
C'est pas gagné. Il y avait un paquet de motos uniques au monde dans ce musée...
jbt
Étonnant qu'un musée en apparence si moderne ait pu partir comme ça en flammes, en plein hiver.
C'est vrai qu'il était constitué de pas mal de bois, mais tout de même. ..
C'est vrai qu'il était constitué de pas mal de bois, mais tout de même. ..
Hélas pour ceux qui n'auront pas eu l'occasion de visiter ce musée (et aussi pour ceux qui en ont eu l'occasion), il a intégralement brûlé cette nuit.
jbt
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5