Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

+30
gegedej
TOSTAKI
armando
Olympia
Phil...
rémi 83
J.marc
nortonton
dirapon
Zündappmann
ours57
tortilla
Royal Enfileur
Seven
BernardP
manulx
Skill
piegux
westy64
Gastair
Dom
jmarc06
CLAUDEDEBESAC
beaujolais racer
Francesco
L'arverne
srv
Palica Gringo
desmot
jbt
34 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 3 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  jbt Lun 18 Jan 2021 - 17:39

Hélas pour ceux qui n'auront pas eu l'occasion de visiter ce musée (et aussi pour ceux qui en ont eu l'occasion), il a intégralement brûlé cette nuit.
je pleure

jbt


Revenir en haut Aller en bas

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 3 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  Royal Enfileur Lun 18 Jan 2021 - 17:46

Ah merdum.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 3 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  rémi 83 Lun 18 Jan 2021 - 17:53

nortonton a écrit:Étonnant qu'un musée en apparence  si moderne ait pu partir comme ça en flammes,  en plein hiver.
C'est vrai qu'il était constitué de pas mal de bois, mais tout de même. .. je pleure
c'est bien triste de voir partir en fumée tant de trésors !!!
mais qu'un bâtiment moderne prenne feu ne m'étonne plus , dans mon village la mairie a brulées l'hiver dernier , elle avait 5 ans , feu d'origine électrique , une boite de dérivation dans le grenier .
il y a deux ans , le gymnase d'un village voisin a également brulé dans las nuit , feu d'origine électrique également . et aussi une construction très récente .
pour moi , les nouvelles connections "automatique" ( wago ) n'y sont pas étrangère .
enfin c'est mon point de vu ...
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 3 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  Palica Gringo Lun 18 Jan 2021 - 18:04

J’ai beau me dire que c’est beaucoup moins tragique qu’un incendie de logement avec des victimes, je trouve ça dramatique quand même et ça me met dans un état de tristesse que je n’aurais pas imaginé.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 3 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  Palica Gringo Lun 18 Jan 2021 - 18:04

Je fusionne.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 3 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  Gastair Lun 18 Jan 2021 - 19:56

C'est pas possible... quel drame.

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 3 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  Phil... Lun 18 Jan 2021 - 20:15

nortonton a écrit:Étonnant qu'un musée en apparence  si moderne ait pu partir comme ça en flammes,  en plein hiver.

Un premier de la classe qui n'a pas pensé que les sprinklers ne fonctionnent pas bien par -15°
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 3 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  dirapon Lun 18 Jan 2021 - 20:40

Un lien d'actualité sur le remarquable site Moto Collection:
https://www.moto-collection.org/blog/le-musee-le-plus-haut-du-monde-a-brule/
et son reportage:
https://www.moto-collection.org/blog/top-mountain-museum-le-plus-haut-musee-de-motos-au-monde/
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 3 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  Gastair Lun 18 Jan 2021 - 20:42

Phil... a écrit:
nortonton a écrit:Étonnant qu'un musée en apparence  si moderne ait pu partir comme ça en flammes,  en plein hiver.

Un premier de la classe qui n'a pas pensé que les sprinklers ne fonctionnent pas bien par -15°
... il était chauffé ce musée. saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 3 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  Zündappmann Mar 19 Jan 2021 - 22:44

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 3 Captur78
Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 3 Captur79
Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 3 Captur80
Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 3 Captur81

Photos envoyées par un ami qui vit en Autriche.
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 3 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  Olympia Mer 20 Jan 2021 - 0:03

Ca fait froid dans le dos... je pleure
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 3 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  armando Mer 20 Jan 2021 - 10:43

je serais curieux de connaître    les causes de cet incendie
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 3 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  rémi 83 Mer 20 Jan 2021 - 16:57

armando a écrit:je serais curieux de connaître    les causes de cet incendie
moi également , je serais très curieux de savoir !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 3 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  rémi 83 Mer 20 Jan 2021 - 17:00

Phil... a écrit:
Un premier de la classe qui n'a pas pensé que les sprinklers ne fonctionnent pas bien par -15°
les sprinkler fonctionnent parfaitement par -15° ou par -30° . les canalisations sont forcément hors gel . tout comme l'eau du robinet !!!
mais ce n'est pas tout a fait le même débit .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 3 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  TOSTAKI Mer 20 Jan 2021 - 18:10

ben, ça commence bien 2021!
TOSTAKI
TOSTAKI


Revenir en haut Aller en bas

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 3 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  gegedej Mer 20 Jan 2021 - 19:12

rémi 83 a écrit:
armando a écrit:je serais curieux de connaître    les causes de cet incendie
moi également , je serais très curieux de savoir !!!
+1
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 3 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  Zündappmann Mer 20 Jan 2021 - 22:33

Selon les premiers éléments, le feu aurait pris au niveau d'un moniteur / écran de télé.

Marc Upham avait confié ses Brough Superior en expo (14).
Beaucoup de motos en prêt du musée d'Hockenheim aussi.
Une expo temporaire Indian...

Il y a tout de même eu un petit mot dans la presse française :
https://www.lefigaro.fr/automobile/le-musee-de-la-moto-de-hochgurgl-part-en-fumee-20210119

Voyez ce désastre
https://m.facebook.com/groups/654324954604252/permalink/3662126003824117/
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 3 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  BMvince Jeu 21 Jan 2021 - 7:41

Pas évident pour les pompiers d'intervenir rapidement vu la situation géographique
de ce musée!Question
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 3 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  rémi 83 Jeu 21 Jan 2021 - 17:23

Zündappmann a écrit:Selon les premiers éléments, le feu aurait pris au niveau d'un moniteur / écran de télé.

Marc Upham avait confié ses Brough Superior en expo (14).
Beaucoup de motos en prêt du musée d'Hockenheim aussi.
Une expo temporaire Indian...

Il y a tout de même eu un petit mot dans la presse française :
https://www.lefigaro.fr/automobile/le-musee-de-la-moto-de-hochgurgl-part-en-fumee-20210119

Voyez ce désastre
https://m.facebook.com/groups/654324954604252/permalink/3662126003824117/
je ne sais pas si ça viens de chez moi , mais la vidéo est très mauvaise , mais ce n'est pas bien grave comparé au reste ...
sinon , petite réflexion personnelle , a priori encore un feu d'origine électrique .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 3 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  PizzaRoller Jeu 21 Jan 2021 - 18:01

Normal, il y avait des Guzzi moque

____________________
Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 3 569134          Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 3 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  dirapon Jeu 21 Jan 2021 - 18:26

Question existentielle: ce patrimoine exceptionnel doit-t-il être rassemblé, et offert ainsi à l'admiration du public (le public qui en l’occurrence avait les moyens de gravir cette montagne...), au risque d'être intégralement détruit en quelques minutes ou au contraire disséminé pour échapper à cette destruction massive?

Questions subsidiaires:  Le bois était-t-il le matériau adéquat pour cet écrin?  Les mesures raisonnables de précaution avaient-t-elles été prises?
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 3 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  Gastair Jeu 21 Jan 2021 - 18:33

Par définition dans un musée on rassemble... une exposition disséminée ce n'est pas une exposition.

Comme toi pour le bois, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée pour ce type de bâtiment...

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 3 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  PizzaRoller Jeu 21 Jan 2021 - 18:38

C'est mieux que du papier !

Le bois, contrairement aux idées reçues, tient plutôt bien au feu, mieux que l'acier du WTC par exemple

Pour tirer des conclusions sans rien savoir, ça tient du complot ...

____________________
Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 3 569134          Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 3 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  rémi 83 Jeu 21 Jan 2021 - 18:51

ce bâtiment est un bâtiment " moderne "  de plus c'est un lieu qui accueille du public . je ne connais pas la réglementation autrichienne en la matière , mais il y a fort a parier qu'elle soit aussi sévère que chez nous . donc , de toutes évidence les normes en matière de sécurité on du êtres appliquées et contrôlées avant l'ouverture au public , sans compter toutes les vérifications périodique qu'implique ce genre de structure . mais comme chacun sais , il y a parfois quelques petites négligences ou des concours de circonstances qui font de grandes catastrophes .
souvenez vous de nôtre dame de Paris ...
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 3 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  jbt Jeu 21 Jan 2021 - 18:52

Ce patrimoine étant privé, ses propriétaires étaient libres d'en disposer à leur guise. Leur reprocher de l'avoir ouvert au public est légèrement déplacé...tout comme considérer qu'il était réservé à une élite ayant les moyens de gravir cette montagne puisqu'il est accessible à n'importe qui. Et, oui, il faut quand même mettre de l'essence dans le réservoir pour y aller, quelle injustice!

Par ailleurs, les structures en bois sont beaucoup plus résistantes au feu que les autres matériaux, contrairement aux idées reçues. Peu de dilatation, combustion lente et régulière, ça brûle longtemps mais la tenue au feu est bien meilleure que l'acier ou le béton. D'ailleurs, les durées d'intervention à l'intérieur d'un bâtiment sont supérieures pour ceux à structure en bois.
Et, pour avoir visité le musée, il était comme toutes les structures accueillant du public conforme aux normes anti-incendie.

Reste l'éloignement du musée du centre de secours, mais ça, il n'y a pas grand chose à y faire à moins d'implanter une caserne à côté de chaque maison.  Celle de Solden est à 15 km du musée, en bas du col, à 20 minutes, ce qui n'a rien d'exceptionnel.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 3 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  Gastair Jeu 21 Jan 2021 - 18:55

PizzaRoller a écrit:

Le bois, contrairement aux idées reçues, tient plutôt bien au feu, mieux que l'acier du WTC par exemple

.

Comme le résultat ne pouvait être pire, je ne suis pas vraiment convaincu de l'opportunité du choix.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 3 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum