Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)
+30
gegedej
TOSTAKI
armando
Olympia
Phil...
rémi 83
J.marc
nortonton
dirapon
Zündappmann
ours57
tortilla
Royal Enfileur
Seven
BernardP
manulx
Skill
piegux
westy64
Gastair
Dom
jmarc06
CLAUDEDEBESAC
beaujolais racer
Francesco
L'arverne
srv
Palica Gringo
desmot
jbt
34 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)
Petit retour sur un musée découvert par hasard en Autriche.
L'emplacement est curieux: presque au sommet du col du Timmelsjoch, à 2200m d'altitude, et...au dessus du péage qui donne accès à ce col.
A peine rentré, on est accueilli par une expo de motoneiges et autres dameuses anciennes...pas ma tasse de thé, mais il faut reconnaître que ce Bombardier me donne l'impression d'être dans un album de Tintin au pôle Nord.
Et pis vous saviez, vous, que Harley avait fait des motoneiges?
Heureusement, on est vite accueilli par une moto, voire par La moto: une Brough Superior:
Et pis une autre nous attend à l'entrée, superbe avec son sidecar de vitesse.
J'étais déjà content de voir une Brough, mais deux...je suis gâté!
Et une fois dans le hall d'expo, une dizaine d'autres Brough Superior sont alignées, sous une maquette à monter grandeur nature de Vespa:
Une Brough Superior de record de vitesse:
Vue, la double roue arrière?
Boarf, finalement c'est d'un banal ces motos...
L'emplacement est curieux: presque au sommet du col du Timmelsjoch, à 2200m d'altitude, et...au dessus du péage qui donne accès à ce col.
A peine rentré, on est accueilli par une expo de motoneiges et autres dameuses anciennes...pas ma tasse de thé, mais il faut reconnaître que ce Bombardier me donne l'impression d'être dans un album de Tintin au pôle Nord.
Et pis vous saviez, vous, que Harley avait fait des motoneiges?
Heureusement, on est vite accueilli par une moto, voire par La moto: une Brough Superior:
Et pis une autre nous attend à l'entrée, superbe avec son sidecar de vitesse.
J'étais déjà content de voir une Brough, mais deux...je suis gâté!
Et une fois dans le hall d'expo, une dizaine d'autres Brough Superior sont alignées, sous une maquette à monter grandeur nature de Vespa:
Une Brough Superior de record de vitesse:
Vue, la double roue arrière?
Dernière édition par jbt le Lun 18 Jan 2021 - 17:34, édité 1 fois
jbt
Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)
J'ai fait plein d'autres photos mais servimg merdadonfe en ce moment...je complèterai plus tard.
jbt
merci jbt pour ces belles photos ,j'ai fait plusieurs fois l'autriche mais le Timmelsjoch, jamais ! une bonne excuse pour y retourner, il est de quel coté ?
desmot
Merci pour le partage. As tu vu si ils avaient un système d'alarme?
Moi, oui. Il y en a au musée de la motoneige en Gaspésie. Il parait qu'à une époque, ils ont même fait des motos
jbt a écrit:Et pis vous saviez, vous, que Harley avait fait des motoneiges?
Moi, oui. Il y en a au musée de la motoneige en Gaspésie. Il parait qu'à une époque, ils ont même fait des motos
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Vraijbt a écrit:
Merci quand même pour les tofs
srv
Le col est à la frontière italienne, il s'appelle col du Rombo.
Pour un braquage, c'est compliqué, il y a bien une heure et demi de route pour redescendre dans la vallée...avant d'attaquer un autre col, puis un suivant, etc. Donc à moins d'un hélico...
Bon.
Ca fait 4 fois que je refais un post qui disparait avant que je puisse le valider;
C'est pas que j'en aie marre mais...
Pour un braquage, c'est compliqué, il y a bien une heure et demi de route pour redescendre dans la vallée...avant d'attaquer un autre col, puis un suivant, etc. Donc à moins d'un hélico...
Bon.
Ca fait 4 fois que je refais un post qui disparait avant que je puisse le valider;
jbt
jbt a écrit:Le col est à la frontière italienne, il s'appelle col du Rombo.
Je suggére de creer le gang des sidecars: on y va a 6 sides, avec passager dans le panier + 1 en arriere, et on revient en roulant a 18 motos...
jbt a écrit:Bon.
Zut. Il faudrait que tu avises un modérateur.
Storm
Palica Gringo
Palica a écrit:jbt a écrit:Et pis vous saviez, vous, que Harley avait fait des motoneiges?
Oups....
Francesco
Francesco a écrit:Palica a écrit:jbt a écrit:Et pis vous saviez, vous, que Harley avait fait des motoneiges?
Oups....
C'est une calomnie à peine soutenable, Harley n'a jamais fait que des Harleys
beaujolais racer
Tout est dit !
Mais quelles Harley !!!!
Mais quelles Harley !!!!
Francesco
Et les Puch, elles sont où les Puch ???
CLAUDEDEBESAC
Pas banal effectivement l'emplacement de ce musée.
Merci pour la visite en images
Merci pour la visite en images
Dom
Merci pour ce retour ...
J'ai vu un reportage il y a peu avec deux motoneige Bombardier comme celle-ci. Superbes de rusticité
J'ai vu un reportage il y a peu avec deux motoneige Bombardier comme celle-ci. Superbes de rusticité
Gastair
Génial ce truc... très déco.jbt a écrit:...................sous une maquette à monter grandeur nature de Vespa...
Gastair
Gastair a écrit:Merci pour ce retour ...
Des Ski-doo. A l'origine, les motoneiges de Bombardier étaient destinées à remplacer les chiens des traineaux. Et le nom du premier modèle était Ski-Dog mais la calligraphie du prototype présenté à la Presse ne laissait pas voir de façon claire la queue du "g" et les articles de journaux ont évoqué le lancement d'un véhicule révolutionnaire de Bombardier: le Ski-Doo. Et ce nom est resté...
Storm
Palica Gringo
Merci pour cette intéressante précision. Je savais pas.
La langue évolue... si ça se trouve plus tard ça sera ski-doux.
La langue évolue... si ça se trouve plus tard ça sera ski-doux.
Gastair
Et c'est la même histoire pour Scoubidoo ?
westy64
Une nouvelle salve d'ancêtres?
On attaque avec la première moto jamais produite, en 1894, une Hildebrand & Wolfmuller.
Celle-ci n'est pas une originale, dont une poignée ont survécu, mais une reconstruction récente.
Une chouette Triumph type E, avec son carbu caractéristique à double boisseaux consécutifs, identique à celle qui dort sous une bâche chez mon voisin. Je doute qu'il la restaure maintenant, il est mort l'année dernière.
Une Laurin & Klément:
Une Wanderer
Et une brochette de motos américaines, mues par un très orthodoxe V-Twin. C'est pas la Pope qui va me contredire.
On attaque avec la première moto jamais produite, en 1894, une Hildebrand & Wolfmuller.
Celle-ci n'est pas une originale, dont une poignée ont survécu, mais une reconstruction récente.
Une chouette Triumph type E, avec son carbu caractéristique à double boisseaux consécutifs, identique à celle qui dort sous une bâche chez mon voisin. Je doute qu'il la restaure maintenant, il est mort l'année dernière.
Une Laurin & Klément:
Une Wanderer
Et une brochette de motos américaines, mues par un très orthodoxe V-Twin. C'est pas la Pope qui va me contredire.
jbt
Hé oh, on est sur le flatistan,on veut du flat!
Bon, OK, en v'la un:
Et pis ce joli mono que je me demandais où je l'avais déjà vu, avant de me souvenir que c'était la moto d'Action Joe reçue en cadeau pour mes 7 ans.
Puisqu'on cause de motos militaires, bah allons-y franco comme ils disaient chez Sanglas.
Vous aurez noté la présence d'un 4 en ligne, d'un chassis d'inspiration automobile avec deux longerons et d'un système de direction dans le moyeu avant.
Le tout en 1915, 80 ans avant la Bimota Tesi à moyeu DiFazio....
Dans le même genre, 20 ans plus tard la Mercury étrennait, outre un châssis cadre en IPN boulonné, un nouveau système de direction pas banal avec une fourche peut être télescopique associée à un bras oscillant pris sur le cadre et liaison par double biellette sur rotules. Pas tout compris. On va dire que c'est anglais.
Le summum de la moto bizarre, la célèbre Mégola à moteur 5 cylindres en étoile dans la roue avant:
Et au milieu de toutes ces marques disparues, la plus vieille toujours existante: Husqvarna!
On continue dans le bizarre à plus de deux roues maintenant: une Messerschmitt
Et puisqu'on est à la frontière austro-italienne, une présentation symétrique d'une MV sur un pick up Fiat et de deux Puch dans un split sinka.
Bon, OK, en v'la un:
Et pis ce joli mono que je me demandais où je l'avais déjà vu, avant de me souvenir que c'était la moto d'Action Joe reçue en cadeau pour mes 7 ans.
Puisqu'on cause de motos militaires, bah allons-y franco comme ils disaient chez Sanglas.
Vous aurez noté la présence d'un 4 en ligne, d'un chassis d'inspiration automobile avec deux longerons et d'un système de direction dans le moyeu avant.
Le tout en 1915, 80 ans avant la Bimota Tesi à moyeu DiFazio....
Dans le même genre, 20 ans plus tard la Mercury étrennait, outre un châssis cadre en IPN boulonné, un nouveau système de direction pas banal avec une fourche peut être télescopique associée à un bras oscillant pris sur le cadre et liaison par double biellette sur rotules. Pas tout compris. On va dire que c'est anglais.
Le summum de la moto bizarre, la célèbre Mégola à moteur 5 cylindres en étoile dans la roue avant:
Et au milieu de toutes ces marques disparues, la plus vieille toujours existante: Husqvarna!
On continue dans le bizarre à plus de deux roues maintenant: une Messerschmitt
Et puisqu'on est à la frontière austro-italienne, une présentation symétrique d'une MV sur un pick up Fiat et de deux Puch dans un split sinka.
jbt
Merci
J'aime bien les trois amerloques.
Le moteur en étoile !!!
J'adore le mono BM d'Action Joe. C'est quoi ? elle date des années 80 ?
Pour la Triumph type E, t'aurais pu te démerder pour être couché sur le testament. Etre couché fait vite oublier la douleur, surtout après la bière
J'aime bien les trois amerloques.
Le moteur en étoile !!!
J'adore le mono BM d'Action Joe. C'est quoi ? elle date des années 80 ?
Pour la Triumph type E, t'aurais pu te démerder pour être couché sur le testament. Etre couché fait vite oublier la douleur, surtout après la bière
Gastair
Je me suis laissé dire que certains ici appréciaient les Royal Enfield?
Même lorsqu'elles sont rebadgées Indian?
Bon, ils en faisaient aussi, des parallel twins, les peaux-rouges:
Même lorsqu'elles sont rebadgées Indian?
Bon, ils en faisaient aussi, des parallel twins, les peaux-rouges:
jbt
Un peu de vrac pour finir:
Voilà un moteur qui a de la gueule:
Qui trouvera à qui appartiennent ces échappements?
Encore un flat, de Douglas cette fois:
Voilà un moteur qui a de la gueule:
Qui trouvera à qui appartiennent ces échappements?
Encore un flat, de Douglas cette fois:
jbt
Ma!
(On dirait du Cole Foster...bin non!)
Mammuth!
Ma moto?
Ah non, c'est juste la même peinture...
Alors ça, j'adore: une moto de stayer, destinée à l'entrainement des cyclistes sur piste, sur laquelle le pilote était debout, emmitouflé de plusieurs manteaux épais. Pas parce qu'il faisait froid dans le vélodrome: parce qu'il créait ainsi un bouclier aerodynamique permettant au cycliste le suivant de très près (très très, d'où la présence d'un rouleau à l'arrière de la moto pour éviter toute collision) de bénéficier de l'aspiration.
Le moteur est un régal: un twin de 2 litres, longue course, forcément. Le mono d'un litre était disponible... Anzani était aussi connu pour fabriquer des moteurs d'avion.
Les motos de stayer sont tombées en désuétude face à la forte mortalité de leurs pilotes. Pas à cause des chutes, mais qu'ils décédaient exsangues au bout de quelques tours de piste,toutes leurs dents s'étant déchaussées sous les vibrations du gros bicylindre.
Non.
Ceci n'est pas l'avion présidentiel allemand.
Il me semble que c'était une marque suisse Zenith?
(On dirait du Cole Foster...bin non!)
Mammuth!
Ma moto?
Ah non, c'est juste la même peinture...
Alors ça, j'adore: une moto de stayer, destinée à l'entrainement des cyclistes sur piste, sur laquelle le pilote était debout, emmitouflé de plusieurs manteaux épais. Pas parce qu'il faisait froid dans le vélodrome: parce qu'il créait ainsi un bouclier aerodynamique permettant au cycliste le suivant de très près (très très, d'où la présence d'un rouleau à l'arrière de la moto pour éviter toute collision) de bénéficier de l'aspiration.
Le moteur est un régal: un twin de 2 litres, longue course, forcément. Le mono d'un litre était disponible... Anzani était aussi connu pour fabriquer des moteurs d'avion.
Les motos de stayer sont tombées en désuétude face à la forte mortalité de leurs pilotes. Pas à cause des chutes, mais qu'ils décédaient exsangues au bout de quelques tours de piste,toutes leurs dents s'étant déchaussées sous les vibrations du gros bicylindre.
Non.
Ceci n'est pas l'avion présidentiel allemand.
Il me semble que c'était une marque suisse Zenith?
Dernière édition par jbt le Jeu 16 Aoû 2018 - 9:21, édité 1 fois
jbt
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5