Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

+30
gegedej
TOSTAKI
armando
Olympia
Phil...
rémi 83
J.marc
nortonton
dirapon
Zündappmann
ours57
tortilla
Royal Enfileur
Seven
BernardP
manulx
Skill
piegux
westy64
Gastair
Dom
jmarc06
CLAUDEDEBESAC
beaujolais racer
Francesco
L'arverne
srv
Palica Gringo
desmot
jbt
34 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 4 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  Gastair Jeu 21 Jan 2021 - 18:55

PizzaRoller a écrit:

Le bois, contrairement aux idées reçues, tient plutôt bien au feu, mieux que l'acier du WTC par exemple

.

Comme le résultat ne pouvait être pire, je ne suis pas vraiment convaincu de l'opportunité du choix.

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 4 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  Zündappmann Jeu 21 Jan 2021 - 19:32

rémi 83 a écrit:https://m.facebook.com/groups/654324954604252/permalink/3662126003824117/

je ne sais pas si ça viens de chez moi , mais la vidéo est très mauvaise , mais ce n'est pas bien grave comparé au reste ...
En effet sur PC ça ne va pas. Si tu peux, lis là à partir d'un smartphone, la vidéo est bonne. Âmes sensibles s'abstenir.

D'après mon pote qui vit en Autriche (et qui suit cela de près puisqu'il est aussi branché motos anciennes), c'est ce genre d'écrans qui aurait été au départ du feu :
Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 4 Captur83

Pour info : à droite une Royal Enfield Interceptor série 2 (la vraie clin )

Le système anti-incendie semblait très élaboré, mais avec ses limites visiblement.
Quant au débat concernant le bois, j'ai en effet déjà entendu dans la bouche de pompiers professionnels que le bois tenait mieux que l'acier par exemple. Mais encore une fois, avec ses limites...
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 4 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  pascal69 Jeu 21 Jan 2021 - 20:25

rémi 83 a écrit:

je ne sais pas si ça viens de chez moi , mais la vidéo est très mauvaise , mais ce n'est pas bien grave comparé au reste ...
.
tu as essayé en plein écran ? (le bouton en bas à droite de la vidéo)
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 4 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  rémi 83 Jeu 21 Jan 2021 - 20:30

pascal69 a écrit:
rémi 83 a écrit:

je ne sais pas si ça viens de chez moi , mais la vidéo est très mauvaise , mais ce n'est pas bien grave comparé au reste ...
.
tu as essayé en plein écran ? (le bouton en bas à droite de la vidéo)
merci pour l'explication , j'ai cliqué sur je ne sais quoi et j'ai pu voir la vidéo entre deux bandes noires , mais ça reste lisible .
effectivement il ne reste rien si ce n'est les piliers en béton . désolant .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 4 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  Zündappmann Jeu 21 Jan 2021 - 20:40

Il y aurait 10/15 motos de sauvées.
Quand les pompiers sont arrivés le feu n’était pas encore si terrible que ça, plutôt des colonnes de fumée. Sans doute que les deux gardiens ont commencé à sortir des bécanes avant qu’on leur dise de déguerpir.
Les rescapées :
Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 4 Img-2010
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 4 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  Palica Gringo Jeu 21 Jan 2021 - 20:41

Gastair a écrit:
PizzaRoller a écrit:

Le bois, contrairement aux idées reçues, tient plutôt bien au feu, mieux que l'acier du WTC par exemple

.

Comme le résultat ne pouvait être pire, je ne suis pas vraiment convaincu de l'opportunité du choix.
Et pourtant... Dans un incendie, le problème est l'effondrement de la structure. Et dans le cas d'un batiment à structure bois, la tenue de cette structure aux hautes température et la résistance du matériau est supérieure en terme de temps. Une structure alu ou acier va plier très vite à cause de la chaleur et le batiment va tomber comme un chateau de cartes. Juste imaginer que tu prends une barre en alu et un madrier en bois: tu chauffes le milieu au chalumeau. Le madrier va bruler, assez lentement, l'alu va plier, assez rapidement et fondre: les métaux ne conservent pas leur propriétés mécaniques quand ils sont exposés à des hautes températures et en plus, contrairement au bois, ils ont de bonnes capacités de thermo-conductivité (donc un incendie dans un coin du batiment peut affaiblir la totalité de la structure assez vite. Surtout l'alu). De plus, la résistance mécanique des métaux étant supérieure, les structures acier ou alu sont plus frêles que celles en bois, qui sont massives. Par contre, les normes anti-incendie sont différentes et les sprinklers vont être positionnés autrement.
Je crois que le bois dans le domaine de la construction souffre, encore aujourd'hui, de l'histoire des 3 petits cochons... souris
Autres avantages du bois: la résistance aux tremblements de terre, les capacités de résistance à la conductivité thermique pour isoler des batiment.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 4 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  dirapon Jeu 21 Jan 2021 - 21:24

Je ne mets pas en cause la résistance au feu d'une superstructure en bois. Le risque fatal selon moi provenait du fait qu'une grande partie du plancher du musée était constitué de bois:

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 4 Top-mo10

Voir le lien vers le reportage en images sur le site Moto Collection

https://www.moto-collection.org/blog/top-mountain-museum-le-plus-haut-musee-de-motos-au-monde/

Après sur les images après le sinistre la superstructure en bois tire une drôle de tronche...
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 4 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  pascal69 Jeu 21 Jan 2021 - 21:39

.
les sprinkler, ils sont bien planqués ? 

et si on rajoute les pneus, l'huile et les réservoirs non dégazés....

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 4 Harley-Davidson-1000-1920-1200-1935-1200-1936
Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 4 Top-Mountain-museum-ambiance-7
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 4 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  Gastair Jeu 21 Jan 2021 - 21:57

rémi 83 a écrit:
effectivement il ne reste rien si ce n'est les piliers en béton . désolant .

Tiens... pourtant le bois résiste mieux que le béton Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 4 145644

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 4 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  jbt Jeu 21 Jan 2021 - 22:42

dirapon a écrit:Je ne mets pas en cause la résistance au feu d'une superstructure en bois. Le risque fatal selon moi provenait du fait qu'une grande partie du plancher du musée était constitué de bois:

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 4 Top-mo10
Respect à qui parviendra à couler une dalle en béton avec cette forme! souris
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 4 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  Gastair Jeu 21 Jan 2021 - 22:45

....  maintenant c'est informe.


M'enfin on a évité le pire.... y'avait pas de G/S saispas




Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 4 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 4 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  Zündappmann Lun 25 Jan 2021 - 21:56

Une vidéo que l'on m'a communiquée ...

https://www.facebook.com/100002170776987/videos/3692541100828213/
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 4 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  Zündappmann Mar 23 Nov 2021 - 22:17

Impressionnants d'efficacité ! yaaa
Après seulement dix mois, réouverture du musée !! priere

https://fr-fr.facebook.com/topmountaincrosspoint/
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 4 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  Olympia Mar 23 Nov 2021 - 22:49

Doit y avoir un PC de sécurité à présent Suspect
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 4 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  jbt Mer 24 Nov 2021 - 6:38

Bah non, il me semble plutôt qu'il est fermé pour cause de confinement, cette fois...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 4 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  Zündappmann Mer 24 Nov 2021 - 9:22

Disons qu'il est en attente de réouverture, mais prêt.
Ils ont même doublé la surface ! argg
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 4 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  dirapon Mer 24 Nov 2021 - 9:46

Incroyable!
Qu'ils aient pu reconstruire le bâtiment (j'imagine qu'ils étaient assurés...), mais de là à en doubler la surface et à trouver suffisamment de bécanes pour le remplir... (pour mémoire seule une dizaine des motos exposées avant l'incendie avaient pu être sauvées).
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 4 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  nortonton Mer 24 Nov 2021 - 10:13

Rendre positifs les effets d 'une catastrophe.
Beaucoup  de communication sur cet incendie.
Et peut-être beaucoup de propositions de dons ou de prêts de belles bécanes pour remplacer celles détruites.

Si j ' avais pu confier ma Zundapp à un musée sérieux, je ne l 'aurais pas revendue. 
Finalement, elle est bien dans un musée, très privé.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 4 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  Francesco Mer 24 Nov 2021 - 10:56

nortonton a écrit:

Si j ' avais pu confier ma Zundapp à un musée sérieux, je ne l 'aurais pas revendue. 
Finalement, elle est bien dans un musée, très privé.
Je trouve que c'est une excellente idée, qui pourrait s'appliquer à d'autres motos.  siffle

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 4 20211128
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 4 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  dirapon Mer 24 Nov 2021 - 11:09

Les engins présentés sont de nature à motiver les foules à se rendre en masse, mais l'écrin n'est pas tout à fait à la hauteur des bijoux.
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 4 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  Zündappmann Mer 24 Nov 2021 - 11:33

dirapon a écrit:Les engins présentés sont de nature à motiver les foules à se rendre en masse, mais l'écrin n'est pas tout à fait à la hauteur des bijoux.
Si tu parles du musée de Francesco, je suis assez d'accord Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 4 145644
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 4 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  Francesco Mer 24 Nov 2021 - 12:11

dirapon a écrit:Les engins présentés sont de nature à motiver les foules à se rendre en masse, mais l'écrin n'est pas tout à fait à la hauteur des bijoux.
souris
Le but c'est bien qu'on me foute la paix ! 

Mais c'est raté, les copains en Deauville rappliquent pour l'entretien. C'est le problème quand tu roules sur une moto de collection.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 4 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  Olympia Mer 24 Nov 2021 - 12:32

nortonton a écrit:Si j ' avais pu confier ma Zundapp à un musée sérieux, je ne l 'aurais pas revendue. 
Finalement, elle est bien dans un musée, très privé.
Ca aurait été dommage que ta Zündapp brûle, non ? je pleure
Francesco a écrit:Je trouve que c'est une excellente idée, qui pourrait s'appliquer à d'autres motos.  siffle

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 4 20211128
Y a des intrus dans ce musée... mort de rire
Francesco a écrit:souris
Le but c'est bien qu'on me foute la paix ! 

Mais c'est raté, les copains en Deauville rappliquent pour l'entretien. C'est le problème quand tu roules sur une moto de collection.
C'est une moto de collection une Deauville ? Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 4 569134
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 4 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  Gastair Mer 24 Nov 2021 - 18:51

C'est du lourd, y'a même un téléphérique !
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 4 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  Dom Mer 24 Nov 2021 - 18:54

Y a même un paillasson pour essuyer les pneus............ drunken
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 4 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  Francesco Mer 24 Nov 2021 - 18:59

moque
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 4 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum