Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

+30
gegedej
TOSTAKI
armando
Olympia
Phil...
rémi 83
J.marc
nortonton
dirapon
Zündappmann
ours57
tortilla
Royal Enfileur
Seven
BernardP
manulx
Skill
piegux
westy64
Gastair
Dom
jmarc06
CLAUDEDEBESAC
beaujolais racer
Francesco
L'arverne
srv
Palica Gringo
desmot
jbt
34 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Empty Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  jbt Mar 14 Aoû 2018 - 17:01

Petit retour sur un musée découvert par hasard en Autriche.
L'emplacement est curieux: presque au sommet du col du Timmelsjoch, à 2200m d'altitude, et...au dessus du péage qui donne accès à ce col.

montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Img_6912
A peine rentré, on est accueilli par une expo de motoneiges et autres dameuses anciennes...pas ma tasse de thé, mais il faut reconnaître que ce Bombardier me donne l'impression d'être dans un album de Tintin au pôle Nord.montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Img_6910


Et pis vous saviez, vous, que Harley avait fait des motoneiges?

montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Img_6911

Heureusement, on est vite accueilli par une moto, voire par La moto: une Brough Superior:

montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Img_6913

Et pis une autre nous attend à l'entrée,  superbe avec son sidecar de vitesse.
montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Img_6918

J'étais déjà content de voir une Brough, mais deux...je suis gâté!

Et une fois dans le hall d'expo, une dizaine d'autres Brough Superior sont alignées, sous une maquette à monter grandeur nature de Vespa:montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Img_6914

Une Brough Superior de record de vitesse:
montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Img_7010
montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Img_6915
Vue, la double roue arrière? siffle

Boarf, finalement c'est d'un banal ces motos...


Dernière édition par jbt le Lun 18 Jan 2021 - 17:34, édité 1 fois
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  jbt Mar 14 Aoû 2018 - 17:18

J'ai fait plein d'autres photos mais servimg merdadonfe en ce moment...je complèterai plus tard.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  desmot Mar 14 Aoû 2018 - 17:40

merci jbt pour ces belles photos ,j'ai fait plusieurs fois l'autriche mais le Timmelsjoch, jamais ! une bonne excuse pour y retourner, il est de quel coté ?
desmot
desmot


Revenir en haut Aller en bas

montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  Palica Gringo Mar 14 Aoû 2018 - 18:32

Merci pour le partage. As tu vu si ils avaient un système d'alarme?

jbt a écrit:Et pis vous saviez, vous, que Harley avait fait des motoneiges?

Moi, oui. Il y en a au musée de la motoneige en Gaspésie. Il parait qu'à une époque, ils ont même fait des motos siffle

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  srv Mar 14 Aoû 2018 - 18:40

jbt a écrit:

Boarf, finalement c'est d'un banal ces motos...
Vrai  hahaha 




Merci quand même pour les tofs  clin
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  jbt Mar 14 Aoû 2018 - 18:44

Le col est à la frontière italienne, il s'appelle col du Rombo.
Pour un braquage, c'est compliqué, il y a bien une heure et demi de route pour redescendre dans la vallée...avant d'attaquer un autre col, puis un suivant, etc. Donc à moins d'un hélico...

Bon.
Ca fait 4 fois que je refais un post qui disparait avant que je puisse le valider;
C'est pas que j'en aie marre mais...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  Palica Gringo Mar 14 Aoû 2018 - 19:04

jbt a écrit:Le col est à la frontière italienne, il s'appelle col du Rombo.
Pour un braquage, c'est compliqué, il y a bien une heure et demi de route pour redescendre dans la vallée...avant d'attaquer un autre col, puis un suivant, etc. Donc à moins d'un hélico...

Je suggére de creer le gang des sidecars: on y va a 6 sides, avec passager dans le panier + 1 en arriere, et on revient en roulant a 18 motos...  drunken

jbt a écrit:Bon.
Ca fait 4 fois que je refais un post qui disparait avant que je puisse le valider;
C'est pas que j'en aie marre mais...

Zut. Il faudrait que tu avises un modérateur. montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  L'arverne Mar 14 Aoû 2018 - 20:15

Superbe, merci.
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  Francesco Mar 14 Aoû 2018 - 21:43

Palica a écrit:

jbt a écrit:Et pis vous saviez, vous, que Harley avait fait des motoneiges?

Moi, oui. Il y en a au musée de la motoneige en Gaspésie. Il parait qu'à une époque, ils ont même fait des motos siffle
hahaha hahaha hahaha


Oups....  confus
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  beaujolais racer Mar 14 Aoû 2018 - 22:29

Francesco a écrit:
Palica a écrit:

jbt a écrit:Et pis vous saviez, vous, que Harley avait fait des motoneiges?

Moi, oui. Il y en a au musée de la motoneige en Gaspésie. Il parait qu'à une époque, ils ont même fait des motos siffle
hahaha hahaha hahaha


Oups....  confus

C'est une calomnie à peine soutenable, Harley n'a jamais fait que des Harleys souris
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  Francesco Mar 14 Aoû 2018 - 22:45

Tout est dit ! 

Mais quelles Harley !!!!  drunken
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  CLAUDEDEBESAC Mar 14 Aoû 2018 - 23:16

Et les Puch, elles sont où les Puch ??? siffle
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  jmarc06 Mer 15 Aoû 2018 - 18:00

Originale cette collection, merci jb coucou
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  Dom Mer 15 Aoû 2018 - 18:13

Pas banal effectivement l'emplacement de ce musée.
Merci pour la visite en images mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  Gastair Mer 15 Aoû 2018 - 22:06

Merci pour ce retour ...
J'ai vu un reportage il y a peu avec deux motoneige Bombardier comme celle-ci. Superbes de rusticité bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  Gastair Mer 15 Aoû 2018 - 22:14

jbt a écrit:...................sous une maquette à monter grandeur nature de Vespa...
Génial ce truc... très déco.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  Palica Gringo Mer 15 Aoû 2018 - 22:30

Gastair a écrit:Merci pour ce retour ...
J'ai vu un reportage il y a peu avec deux motoneige Bombardier comme celle-ci. Superbes de rusticité bien

Des Ski-doo. A l'origine, les motoneiges de Bombardier étaient destinées à remplacer les chiens des traineaux. Et le nom du premier modèle était Ski-Dog mais la calligraphie du prototype présenté à la Presse ne laissait pas voir de façon claire la queue du "g" et les articles de journaux ont évoqué le lancement d'un véhicule révolutionnaire de Bombardier: le Ski-Doo. Et ce nom est resté...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  Gastair Mer 15 Aoû 2018 - 22:39

Merci pour cette intéressante précision. Je savais pas.

La langue évolue... si ça se trouve plus tard ça sera ski-doux. souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  westy64 Mer 15 Aoû 2018 - 23:58

Et c'est la même histoire pour Scoubidoo ? siffle
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  jbt Jeu 16 Aoû 2018 - 7:09

Une nouvelle salve d'ancêtres?

On attaque avec la première moto jamais produite, en 1894, une Hildebrand & Wolfmuller.
montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Img_6920
Celle-ci n'est pas une originale, dont une poignée ont survécu, mais une reconstruction récente.

Une chouette Triumph type E, avec son carbu caractéristique à double boisseaux consécutifs, identique à celle qui dort sous une bâche chez mon voisin. Je doute qu'il la restaure maintenant, il est mort l'année dernière.
montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Img_6919

Une Laurin & Klément:
montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Img_7011

Une Wanderer
montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Img_7012

Et une brochette de motos américaines, mues par un très orthodoxe V-Twin. C'est pas la Pope qui va me contredire.
montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Img_6921
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  jbt Jeu 16 Aoû 2018 - 7:34

Hé oh, on est sur le flatistan,on veut du flat!

Bon, OK, en v'la un:
montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Img_7014


Et pis ce joli mono que je me demandais où je l'avais déjà vu, avant de me souvenir que c'était la moto d'Action Joe reçue en cadeau pour mes 7 ans.
montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Img_7013

Puisqu'on cause de motos militaires, bah allons-y franco comme ils disaient chez Sanglas.
montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Img_7019
Vous aurez noté la présence d'un 4 en ligne, d'un chassis d'inspiration automobile avec deux longerons et d'un système de direction dans le moyeu avant.
Le tout en 1915, 80 ans avant la Bimota Tesi à moyeu DiFazio.... montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Img_7021


Dans le même genre, 20 ans plus tard la Mercury étrennait, outre un châssis cadre en IPN boulonné,  un nouveau système de direction pas banal avec une fourche peut être télescopique associée à un bras oscillant pris sur le cadre et liaison par double biellette sur rotules. Pas tout compris. On va dire que c'est anglais.
montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Img_7022
montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Img_7023
montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Img_7024

Le summum de la moto bizarre, la célèbre Mégola à moteur 5 cylindres en étoile dans la roue avant:
montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Img_7018


Et au milieu de toutes ces marques disparues, la plus vieille toujours existante: Husqvarna!
montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Img_7020


On continue dans le bizarre à plus de deux roues maintenant:  une Messerschmitt



montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Img_7015

Et puisqu'on est à la frontière austro-italienne, une présentation symétrique d'une MV sur un pick up Fiat et de deux Puch dans un split sinka.
montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Img_7017
montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Img_7016
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  Gastair Jeu 16 Aoû 2018 - 7:53

Merci bien
J'aime bien les trois amerloques.
Le moteur en étoile !!! coeur
J'adore le mono BM d'Action Joe. C'est quoi ? elle date des années 80 ?

Pour la Triumph type E, t'aurais pu te démerder pour être couché sur le testament. Etre couché fait vite oublier la douleur, surtout après la bière saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  jbt Jeu 16 Aoû 2018 - 8:00

Je me suis laissé dire que certains ici appréciaient les Royal Enfield?
montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Img_7028
montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Img_7029

Même lorsqu'elles sont rebadgées Indian?montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Img_7026


Bon, ils en faisaient aussi, des parallel twins, les peaux-rouges:
montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Img_7025
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  jbt Jeu 16 Aoû 2018 - 8:10

Un peu de vrac pour finir:
Voilà un moteur qui a de la gueule:
montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Img_7032

Qui trouvera à qui appartiennent ces échappements?


montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Img_7030

Encore un flat, de Douglas cette fois:
montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Img_7031
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  jbt Jeu 16 Aoû 2018 - 8:23

Ma!



montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Img_7035
(On dirait du Cole Foster...bin non!)


Mammuth!
montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Img_7034

Ma moto?
montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Img_7033
Ah non, c'est juste la même peinture...

Alors ça, j'adore: une moto de stayer, destinée à l'entrainement des cyclistes sur piste, sur laquelle le pilote était debout, emmitouflé de plusieurs manteaux épais. Pas parce qu'il faisait froid dans le vélodrome: parce qu'il créait ainsi un bouclier aerodynamique permettant au cycliste le suivant de très près (très très, d'où la présence d'un rouleau à l'arrière de la moto pour éviter toute collision) de bénéficier de l'aspiration.
Le moteur est un régal: un twin de 2 litres, longue course, forcément. Le mono d'un litre était disponible... Anzani était aussi connu pour fabriquer des moteurs d'avion.
Les motos de stayer sont tombées en désuétude face à la forte mortalité de leurs pilotes. Pas à cause des chutes, mais qu'ils décédaient exsangues au bout de quelques tours de piste,toutes leurs dents s'étant déchaussées sous les vibrations du gros bicylindre.
montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Img_7037

Non.
Ceci n'est pas l'avion présidentiel allemand.



montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Img_7036

Il me semble que c'était une marque suisse Zenith?
montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Img_7038


Dernière édition par jbt le Jeu 16 Aoû 2018 - 9:21, édité 1 fois
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum