Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

+30
gegedej
TOSTAKI
armando
Olympia
Phil...
rémi 83
J.marc
nortonton
dirapon
Zündappmann
ours57
tortilla
Royal Enfileur
Seven
BernardP
manulx
Skill
piegux
westy64
Gastair
Dom
jmarc06
CLAUDEDEBESAC
beaujolais racer
Francesco
L'arverne
srv
Palica Gringo
desmot
jbt
34 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 2 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  jbt Jeu 16 Aoû 2018 - 8:23

Ma!



montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 2 Img_7035
(On dirait du Cole Foster...bin non!)


Mammuth!
montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 2 Img_7034

Ma moto?
montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 2 Img_7033
Ah non, c'est juste la même peinture...

Alors ça, j'adore: une moto de stayer, destinée à l'entrainement des cyclistes sur piste, sur laquelle le pilote était debout, emmitouflé de plusieurs manteaux épais. Pas parce qu'il faisait froid dans le vélodrome: parce qu'il créait ainsi un bouclier aerodynamique permettant au cycliste le suivant de très près (très très, d'où la présence d'un rouleau à l'arrière de la moto pour éviter toute collision) de bénéficier de l'aspiration.
Le moteur est un régal: un twin de 2 litres, longue course, forcément. Le mono d'un litre était disponible... Anzani était aussi connu pour fabriquer des moteurs d'avion.
Les motos de stayer sont tombées en désuétude face à la forte mortalité de leurs pilotes. Pas à cause des chutes, mais qu'ils décédaient exsangues au bout de quelques tours de piste,toutes leurs dents s'étant déchaussées sous les vibrations du gros bicylindre.
montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 2 Img_7037

Non.
Ceci n'est pas l'avion présidentiel allemand.



montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 2 Img_7036

Il me semble que c'était une marque suisse Zenith?
montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 2 Img_7038


Dernière édition par jbt le Jeu 16 Aoû 2018 - 9:21, édité 1 fois

jbt


Revenir en haut Aller en bas

montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 2 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  piegux Jeu 16 Aoû 2018 - 8:37

Gastair a écrit:Merci pour ce retour ...
J'ai vu un reportage il y a peu avec deux motoneige Bombardier comme celle-ci. Superbes de rusticité bien
Effectivement dans l'émission ''les trains pas comme les autres'' dans le Nord du Canada...
Belles photos en effet des véhicules  de ce musée....
Denke schön.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 2 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  Skill Jeu 16 Aoû 2018 - 10:56

jbt a écrit:montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 2 Img_6920

356 et RS 2,7 "queue de canard".

J'aime bien ces flats !



T'aurais pu enlever l'horreur au 1er plan avant de prendre la photo...
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 2 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  Francesco Jeu 16 Aoû 2018 - 15:00

Impressionnant dans la diversité et la rareté des bécanes présentées....Chapeau ! 
Et danke a lot pour le partage !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 2 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  manulx Jeu 16 Aoû 2018 - 15:19

jbt a écrit:

Qui trouvera à qui appartiennent ces échappements?


montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 2 Img_7030

suzuki RE5 Wankel?
manulx
manulx


Revenir en haut Aller en bas

montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 2 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  jbt Jeu 16 Aoû 2018 - 16:56

:priere:Et c'est manulx qui gagne un tour gratuit. Normal pour un moteur rotatif...

C'est marrant, je n'avais jamais remarqué ces trappes à la sortie d'échappement. Ca devait avoir un intérêt particulier, mais lequel?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 2 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  jbt Jeu 16 Aoû 2018 - 16:59

Bon bin j'ai trouvé l'explication: c'est un système de refroidissement de l'échappement par air forcé dans une double tubulure!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 2 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  Dom Jeu 16 Aoû 2018 - 17:03

jbt a écrit:
C'est marrant, je n'avais jamais remarqué ces trappes à la sortie d'échappement. Ca devait avoir un intérêt particulier, mais lequel?

La réponse ICI
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 2 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  BernardP Jeu 16 Aoû 2018 - 17:38

Dom a écrit:

La réponse ICI

bien 
Merci beaucoup !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 2 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  Seven Jeu 16 Aoû 2018 - 17:41

jbt a écrit:
Qui trouvera à qui appartiennent ces échappements?


montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 2 Img_7030
Suzuki RE 5 rotatif

J'avions pas été jusqu'au bout du post ... la réponse était déjà trouvé  confus
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 2 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  Dom Jeu 16 Aoû 2018 - 18:01

Seven a écrit:
J'avions pas été jusqu'au bout du post ... la réponse était déjà trouvé  confus

Faut prendre le temps de tout lire drunken..........rien ne presse souris
clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 2 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  Royal Enfileur Jeu 20 Sep 2018 - 12:17

Merci JB.
Ptain fait chier, je l'avais fait ce col, la première fois que je suis allé au Tridays. Mais y'avait encore tellement de neige que je ne me suis pas attardé et j'ai raté ça.
L'an prochain peut être.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 2 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  Royal Enfileur Dim 30 Juin 2019 - 13:42

Je m'y suis arrêté sur la route des Tridays il y a 15 jours. On a pas fait le Grossglockner vu la neige qu'on s'était pris l'an dernier.
Ça vaut vraiment le coup.
Y'avait une belle brochette de Brough et la petite dernière. Elle serait pas mal sans cet hideux et énorme radiateur et surtout, côté gauche, l'horrible durite qui par du radiateur jusqu'à l'arrière du moteur.

À la sortie de la visite on était dans les nuages et sous la pluie.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 2 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  ours57 Mar 2 Juil 2019 - 18:42

Le Grossglockner j adore, c est à faire,au moins une fois.
Dès que je peux j y retourne.
@+
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 2 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  Royal Enfileur Mar 2 Juil 2019 - 19:37

ours57 a écrit:Le Grossglockner j adore, c est à faire,au moins une fois.
Dès que je peux j y retourne.
@+
Ben sous la neige, avec de la neige sur la route et les carbus qui givrent, c’est pas top.
Mais c’est vrai que par beau temps (rare) c’est top.
Le Majola pass est magnifique aussi. Et St Moritz et...


Dernière édition par Trickeur le Lun 18 Jan 2021 - 17:45, édité 1 fois
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 2 Empty Musée moto Timmelsjoch en feu

Message  Zündappmann Lun 18 Jan 2021 - 10:53

Je ne sais pas si quelqu'un connait ce musée en Allemagne assez récent, j'avais lu un article il me semble dans LVM ou Moto Revue Classic... Magnifique musée.
montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 2 B3183e30-59ea-47c9-9844-29c39e48190a
montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 2 Oghg_top_mountain_crosspoint_18_15
montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 2 IMG_3664

Et bien pour ceux qui n'ont pas eu le bonheur de le visiter, c'est fini. Depuis ce matin 4h.
J'en chialerais.




https://www.stol.it/artikel/chronik/nordtiroler-motorradmuseum-in-vollbrand
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 2 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  jbt Lun 18 Jan 2021 - 12:10

C'est en Autriche, j'avais fait un sujet là-dessus: https://bienvenueauflatistan.motards.net/t41530-le-musee-en-haut-de-la-montagne?highlight=montagne
Dommage, c'était un très beau musée...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 2 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  dirapon Lun 18 Jan 2021 - 12:40

jbt a écrit:C'est en Autriche, j'avais fait un sujet là-dessus: https://bienvenueauflatistan.motards.net/t41530-le-musee-en-haut-de-la-montagne?highlight=montagne
Dommage, c'était un très beau musée...
P...n, j'ai été voir ton sujet: tout ce patrimoine en fumée je pleure
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 2 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  nortonton Lun 18 Jan 2021 - 12:41

Quelle tristesse .

Gageons que tels les Anglais à Birmingham , ils sauront reconstruire sur ce champs de braises un musée encore plus beau.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 2 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  jbt Lun 18 Jan 2021 - 13:34

C'est pas gagné. Il y avait un paquet de motos uniques au monde dans ce musée...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 2 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  J.marc Lun 18 Jan 2021 - 14:24

Raaah je pleure montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 2 Img_6910
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 2 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  Zündappmann Lun 18 Jan 2021 - 14:27

Je n'avais pas vu ton sujet JBT.
Au moins tu auras eu le temps de le visiter...
Quel gâchis mais quel gâchis je pleure
Combien d'années faut-il pour réunir autant de pépites qui couvrent près d'un siècle et demi de patrimoine moto ?
Le tout parti en fumée en quelques heures...

montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 2 Captur76
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 2 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  nortonton Lun 18 Jan 2021 - 14:33

Étonnant qu'un musée en apparence  si moderne ait pu partir comme ça en flammes,  en plein hiver.
C'est vrai qu'il était constitué de pas mal de bois, mais tout de même. .. je pleure
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 2 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  Zündappmann Lun 18 Jan 2021 - 14:36

montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 2 Captur77

Pour ceux que ça intéresse, un article dans la presse autrichienne :

https://tirol.orf.at/stories/3085418/
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 2 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  jbt Lun 18 Jan 2021 - 17:39

Hélas pour ceux qui n'auront pas eu l'occasion de visiter ce musée (et aussi pour ceux qui en ont eu l'occasion), il a intégralement brûlé cette nuit.
je pleure
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

montagne - Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...) - Page 2 Empty Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum