Ma nouvelle: BMW R 100 S 1977
+24
gunthar
Christophe Jean-Michel
soleilbleu
Fr@nck03
PizzaRoller
goeland_
Skill
westy64
The Churchman
Seven
Phil...
beaujolais racer
gbinois
Lolo49
Fatalan
Francesco
Pierrebm
Mick13
Gastair
marc D
jpd
nikon
Bula
nanthiat
28 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Ma nouvelle: BMW R 100 S 1977
Attention, réglage a chaud
Si synchro OK, il faut serrer de la même valeur des 2 cotés
goeland_
goeland_ a écrit:Attention, réglage a chaud
Comment savoir si les synchro sont bons? Désolé pour mon ignorance
Autre question, vous mettez du SP 98 comme pour toutes anciennes? L'ancien proprio mettait du SP 95 mais il y a 5% d’éthanol aujourd'hui et c'est pas bon pour les vieilles mécanique
nanthiat
Comme tu découvres, je te conseille de parcourir la FlatisTech. Tu y trouveras par exemple ça : ICI
Plus largement ICI
Oui, SP98.
Le SP98 peut lui aussi contenir jusqu'à 5% de bioéthanol, mais sous forme d'ETB (donc ce n'est plus vraiment de l'éthanol) qui est plus coûteux et proche des caractéristiques de l'essence. Les pétroliers considèrent le 98 comme étant le carburant compatible.
Plus largement ICI
Oui, SP98.
Le SP98 peut lui aussi contenir jusqu'à 5% de bioéthanol, mais sous forme d'ETB (donc ce n'est plus vraiment de l'éthanol) qui est plus coûteux et proche des caractéristiques de l'essence. Les pétroliers considèrent le 98 comme étant le carburant compatible.
Dernière édition par Gastair le Lun 2 Juil 2018 - 22:26, édité 1 fois
Gastair
Gastair a écrit:Comme tu découvres, je te conseille de parcourir la FlatisTech. Tu y trouveras par exemple ça : ICI
Plus largement ICI
Oui, SP98.
Le SP98 peut lui aussi jusqu'à 5% de bioéthanol mais sous forme d'ETB (donc ce n'est plus vraiment de l'éthanol) qui est plus coûteux et proche des caractéristiques de l'essence. Les pétroliers considèrent le 98 comme étant le carburant compatible.
Je ne savais pas pour le SP 98 contenait autre chose que du pétrole. Mais mon pétrolier comme tu dis m'avait conseillé le 98
Merci pour les infos sur les réglages mais je viens de lire un peu et vu que je suis un mécano avec deux mains gauches je vais aller voir un mécano
nanthiat
Ton voltmètre affiche 12 V contact coupé ! Y a un problème de branchement quelque part ...
La couleur me plait bien
La couleur me plait bien
PizzaRoller a écrit:Ton voltmètre affiche 12 V contact coupé ! Y a un problème de branchement quelque part ...
La couleur me plait bien
Le contact était mis
nanthiat
Garde, autant que faire ce peu, cette belle patine, même avec ces quelques griffes/rayures ... c'est ça, le vrai charme des véhicules anciens
Seven
C'est étrange que la peinture ce soit patinée de cette façon mais je la trouve plutôt bien ainsi.
Tu as l'avantage d'avoir une moto unique.
Seven a écrit:Garde, autant que faire ce peu, cette belle patine, même avec ces quelques griffes/rayures ... c'est ça, le vrai charme des véhicules anciens
Je vais passer l'été ainsi et voir
Fr@nck03 a écrit:C'est étrange que la peinture ce soit patinée de cette façon mais je la trouve plutôt bien ainsi.
Sur pas deux avec cette patine
Je viens de commander une plaque noire en alu car la plaque là est juste horrible
nanthiat
Coucou Pierre ,
bon t'es revenu à la moto allemande avant que je n'arrive à la voiture américaine
Félicitations, une bien belle machine .
Des bises
Vincent
bon t'es revenu à la moto allemande avant que je n'arrive à la voiture américaine
Des bises
Vincent
soleilbleu
soleilbleu a écrit:Coucou Pierre ,
Des bises
Vincent
Bonjour Vincent, oui c'est vrai mais ketuèmou aussi
nanthiat
La mienne date de 77, son évolution depuis 2016 :
Christophe Jean-Michel
Non de dieu, tous ces migrants en Tshirt rouge échoués sur la plage.....
beaujolais racer
Ton protège réservoir est top, voilà ce qu'il me faudrait pour cacher mais rayures
nanthiat
Bon, en fait, c'est pas vraiment "son" protège-réservoir...
Sinon, si tu es prêt, pour cacher une rayure, à installer cette horreur, va chez Sephora avec ta moto, achète un vernis à ongles à la teinte la plus proche possible, borde la rayure avec deux scotch de masquage et fais toi plaisir.
Sinon, pour info, la teinture intérieure noire des vieux "moule-tank" de chez Bagster se barre avec l'éthanol contenu dans l'essence. Et traverse le vernis de la peinture du réservoir.
Si curieux du résultat, je dois encore avoir des photos d'un R1150R gris clair joliment tatoué.
Sinon, si tu es prêt, pour cacher une rayure, à installer cette horreur, va chez Sephora avec ta moto, achète un vernis à ongles à la teinte la plus proche possible, borde la rayure avec deux scotch de masquage et fais toi plaisir.
Sinon, pour info, la teinture intérieure noire des vieux "moule-tank" de chez Bagster se barre avec l'éthanol contenu dans l'essence. Et traverse le vernis de la peinture du réservoir.
Si curieux du résultat, je dois encore avoir des photos d'un R1150R gris clair joliment tatoué.
gunthar
N'écoute pas les mauvaises langues et les envieux , ce tapis de réservoir est super pratique pour la sacoche qui le complète. Esthétiquement, tout est relatif.
Pour ton info, j'ai agrandi les ouvertures au niveau des macarons.
Pour ton info, j'ai agrandi les ouvertures au niveau des macarons.
Christophe Jean-Michel
C'est pas que je veuille t'en débarrasser, j'en ai trouvé un qui va farpaitement. Juste décousu la partie basse à cause du carénage.
Mais gardez quand même le conseil : si vous faites dégueuler le réservoir au moment du plein avec du E10 ou pire, virez le moule tank et nettoyez-séchez le bien avant de le remonter.
Mais gardez quand même le conseil : si vous faites dégueuler le réservoir au moment du plein avec du E10 ou pire, virez le moule tank et nettoyez-séchez le bien avant de le remonter.
gunthar
Plus je réfléchis plus je me dis qu'elle partira en peinture car tout les copains qui la voit pense pareil, il faut la laisser ainsi mais les après réflexion mais surtout la vision de ces satanées rayures c'est: peinture.
Le bloc compteur est fissuré et j'ai trouvé un bloc neuf, enfin juste le coque, top car ça va éviter que l'humidité me rouille tout l’intérieur
Le bloc compteur est fissuré et j'ai trouvé un bloc neuf, enfin juste le coque, top car ça va éviter que l'humidité me rouille tout l’intérieur
nanthiat
Y a des jours mieux que d'autres, trop content d'avoir trouvé le bloc compteur neuf pour changer le mien qui était fissuré, je démonte tout fait attention, remonte et paf je m'aperçois de quoi??????????????
que les indicateurs ne sont pas au même endroit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
que les indicateurs ne sont pas au même endroit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nanthiat
Bref j'ai la grosse haine!!!
Plus qu'a revendre mais aussi en trouver un!!!
Plus qu'a revendre mais aussi en trouver un!!!
nanthiat
Bonjour à tous,
Impossible de trouver malgré mes recherches. J'ai voulu créer un sujet sur le changement de mon compteur et demander de l'aide mais c'est verrouillé pour moi
Quelqu'un peu-t-il me donner une adresse pour trouver ce genre de pièce?? Merci bien.
Impossible de trouver malgré mes recherches. J'ai voulu créer un sujet sur le changement de mon compteur et demander de l'aide mais c'est verrouillé pour moi
Quelqu'un peu-t-il me donner une adresse pour trouver ce genre de pièce?? Merci bien.
nanthiat
Pierrebm a écrit:Peut être ici http://www.automotorelia.com/
Je viens d'avoir un retour d'un des nombreux mails que j'ai fait, j'en ai trouvé un
Flatman a écrit:Il est très beau ce chaudron!
D810 en action?
Voui avec un 105 macro, j'adore cet objo
nanthiat
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5