Ma nouvelle: BMW R 100 S 1977
+24
gunthar
Christophe Jean-Michel
soleilbleu
Fr@nck03
PizzaRoller
goeland_
Skill
westy64
The Churchman
Seven
Phil...
beaujolais racer
gbinois
Lolo49
Fatalan
Francesco
Pierrebm
Mick13
Gastair
marc D
jpd
nikon
Bula
nanthiat
28 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Ma nouvelle: BMW R 100 S 1977
Lolo49 a écrit:nanthiat a écrit:Quelques photos sur le weeb:
Par contre très sympa celle-ci même si elle n'est pas d'origine:
Pas si sur, il me semble que ce dégradé noir/rouge a été proposé sur la dernière année.nanthiat a écrit:Bonjour,
Après recherches, elle n'a été produite que pendant 2 ans, vous savez pourquoi? C'est étonnant car il s'en est vendu dans les 9000 quand même. Arrêter un modèle qui fonctionne est bizarre.
Merci aux pros si vous avez la réponse
A l'époque, BMW avait, pour le 1000, 3 puissances disponibles, 60ch, 65ch et 70ch. Cette dernière puissance était pour les RS et RT. La S a été proposée en 70ch, puis 65ch pour renaître en R100CS de 70ch. Les différents version (T, TC, TS, etc...) n'étaient là que pour proposer les différents carénages (RS, S, RT) avec les puissances autres que 70ch pour proposer une machine moins chère, sans faire de l'ombre aux modèles en tête de gamme.
Brefle, pas facile de s'y retrouver, d'autant que certaines version n'ont été disponibles que pour certains pays.
Bon, pour perdre un peu tout le monde, il a eu ensuite le moteur 67ch (vers 1981-82 il me semble) en plus du 70ch.
Avec le retour du flat en 1000cm3 en 1986, tout a été plus simple, 60ch pour tout le monde, de la (pseudo)RS à la RT, en passant pas la GS ou Mystic, 60ch point.
Bonne recherche, ta moto est magnifique comme ça, peut-être une peinture des caches latéraux, mais pas plus.
je confirme la mienne de 79 en origine a cette couleur rouge/noir.
comme je le disais plus haut entre autre différences des millésimes, les jantes changes.
gbinois
La couleur d'origine, c'est celle là
Ces rouges étaient fragiles.
Un peintre qui connait son métier est capable de la reproduire en scannant une partie non dégradée par le soleil
Celle ci a été repeinte par JRM design.
Un peintre qui connait son métier est capable de la reproduire en scannant une partie non dégradée par le soleil
beaujolais racer
beaujolais racer a écrit:La couleur d'origine, c'est celle là
le garde boue arrière n'était pas peint à l'origine ?
gbinois
gbinois a écrit:elle est superbe, belle patine. la repeindre ? elle est chouette comme ça. les jantes sont superbes. sur ma r100s de 79 les jantes sont à bâtons , dommage c'est plus beau sur la tienne.
gbinois a écrit:beaujolais racer a écrit:La couleur d'origine, c'est celle là
Merci
Je voulais pas les jantes à batons pour ma part
le garde boue arrière n'était pas peint à l'origine ?
Non peint sur la mienne
nanthiat
Sauf erreur, les gdb arrière sont couleur de la machine jusqu'en 1980.
Ensuite ils sont en plastique noir.
beaujolais racer
intéressant ça; quelqu'un confirme ?beaujolais racer a écrit:Sauf erreur, les gdb arrière sont couleur de la machine jusqu'en 1980.
gbinois
gbinois a écrit:intéressant ça; quelqu'un confirme ?beaujolais racer a écrit:Sauf erreur, les gdb arrière sont couleur de la machine jusqu'en 1980.
Oui, en tout cas, c'est comme ça sur les catalogues BMW.
Lolo49
je me permets de rajouter la mienne,
je la trouve également très bien avec sa peinture défraichie...
et alors...!
si tu veux refaire une peinture par dessus celle là, il faudra qu'elle soit parfaite, et y mettre le paquet; peintre, peinture, filets à la main, vernis, etc...
je vois trop d'anciennes restaurées avec des peintures de perroquets; quel dommage.
la chirurgie esthétique sur les vielles, ça ne supporte pas moins que la perfection.
et alors...!
si tu veux refaire une peinture par dessus celle là, il faudra qu'elle soit parfaite, et y mettre le paquet; peintre, peinture, filets à la main, vernis, etc...
je vois trop d'anciennes restaurées avec des peintures de perroquets; quel dommage.
la chirurgie esthétique sur les vielles, ça ne supporte pas moins que la perfection.
Lolo49 a écrit:gbinois a écrit:intéressant ça; quelqu'un confirme ?beaujolais racer a écrit:Sauf erreur, les gdb arrière sont couleur de la machine jusqu'en 1980.
Oui, en tout cas, c'est comme ça sur les catalogues BMW.
Je viens de taper R100s 77 sur le net et elles ont le garde boue noire. Il y a une photo de la gamme où certaines ont le garde boue peint
Phil... a écrit:je me permets de rajouter la mienne,
et alors...!
On est bien d'accord. Cela doit être parfait.
nanthiat
Comme déjà dit sur d'autres post, le notion d'origine souffre quelques variantes et exceptions.
Il me semble bien que sur mon S il était noir, mais ça fait plus de 30 ans et je ne me souviens plus de son année...
A la réflexion, il me semble bien que la particularité des S était les caches batterie noirs quelque soit la couleur.
Peut être bien les gdb itou.
Et comme le dit Lolo, il y a eu tellement de variantes qu'on s'y perd ......
Ma S série spéciale motorsport, comme sortie d'usine, mais avec plein d'incohérences par rapport aux séries normales, mais gdb noir en effet.
Il me semble bien que sur mon S il était noir, mais ça fait plus de 30 ans et je ne me souviens plus de son année...
A la réflexion, il me semble bien que la particularité des S était les caches batterie noirs quelque soit la couleur.
Ma S série spéciale motorsport, comme sortie d'usine, mais avec plein d'incohérences par rapport aux séries normales, mais gdb noir en effet.
beaujolais racer
On voit (pas bien) sur la S garde boue noir comme sur la RS
Ma S n'a jamais été repeinte. Mais dans l'absolue ce n'est pas grave.
Dernière édition par nanthiat le Lun 25 Juin 2018 - 19:02, édité 1 fois
nanthiat
beaujolais racer a écrit:Sauf erreur, les gdb arrière sont couleur de la machine jusqu'en 1980.
Les gardes boue n'était pas peint jusqu'en 1980:voir la mienne de 77 toute d'origine:
Et après vérification sur le catalogue 1981:ils sont noir aussi !
Et la R 100/7 noire de 1978 du beau frère est peint...
Dernière édition par jpd le Mar 3 Juil 2018 - 16:50, édité 2 fois
Bon rendez pris pour mercredi dans la soirée
Si tout va bien elle sera à la maison mercredi soir
ya plus ka!!!
Si tout va bien elle sera à la maison mercredi soir
ya plus ka!!!
nanthiat
Certaine moto ont un moteur dont le son est comparé à une musique...
Une BMW est un instrument de musique....
Couleur de guitare "Red Sunburst..."
Une BMW est un instrument de musique....
Couleur de guitare "Red Sunburst..."
Gastair
nanthiat a écrit:Les photos que m'avait envoyé le vendeur..
On va ouvrir un nouveau post pour une série de photos...
"vos bécanes photographiées devant une entreprise de pompe funèbres "
Francesco a écrit:Elle est bien en cherry sunburst Hummingbird aussi.....
Bien vu
Phil... a écrit:nanthiat a écrit:Les photos que m'avait envoyé le vendeur..
C'est que son portail n'est pas du meilleur goût
nanthiat
Superbe photo Beaujo, t'as pas changé !beaujolais racer a écrit:Comme déjà dit sur d'autres post, le notion d'origine souffre quelques variantes et exceptions.
.
.
Faut dire que tu faisais déjà vieux c.. avant ! ( je la sors avant que La chose ou patachon le fasse, )
Bula
nanthiat a écrit:
Bien vuPhil... a écrit:nanthiat a écrit:Les photos que m'avait envoyé le vendeur..
C'est que son portail n'est pas du meilleur goût
ça doit te fracasser le moral de rentrer le soir à la maison...
manque plus que les cierges dans l'entrée et le recueil de signatures.
Enfin, heureusement que la moto est belle, mais faut vite la sortir de là avant qu'elle ne tombe neurasthénique.
Ah le soleil méditerranéen !
Chez nous,dans le grand nord,il faut au moins 20 ans de plus pour avoir la même patine !!
Chez nous,dans le grand nord,il faut au moins 20 ans de plus pour avoir la même patine !!
jpd a écrit:Ah le soleil méditerranéen !
Bon plus qu'un dodo et je vais la chercher
nanthiat
Et voilààààààà....
Mon fils à pris ma C3 pour être dans le thème vintage
Et les fameuses rayures
Mon fils à pris ma C3 pour être dans le thème vintage
Et les fameuses rayures
nanthiat
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5