Ma nouvelle: BMW R 100 S 1977
+24
gunthar
Christophe Jean-Michel
soleilbleu
Fr@nck03
PizzaRoller
goeland_
Skill
westy64
The Churchman
Seven
Phil...
beaujolais racer
gbinois
Lolo49
Fatalan
Francesco
Pierrebm
Mick13
Gastair
marc D
jpd
nikon
Bula
nanthiat
28 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Ma nouvelle: BMW R 100 S 1977
Pierrebm a écrit:Peut être ici http://www.automotorelia.com/
Je viens d'avoir un retour d'un des nombreux mails que j'ai fait, j'en ai trouvé un
Flatman a écrit:Il est très beau ce chaudron!
D810 en action?
Voui avec un 105 macro, j'adore cet objo
nanthiat
Tu as bien raison, les plaques actuelles dites "européennes" sont très mochesnanthiat a écrit:
Je viens de commander une plaque noire en alu car la plaque là est juste horrible
Cela dit, attention, une plaque noire (avec les numéros emboutis) n'est légale que sur les véhicules de plus de 30 ans munis d'une carte grise "collection"....Sinon, c'est un défaut de plaque avec un petit PV...
En pratique, personne n'arrête une moto de plus de 30 ans juste pour voir si la plaque est conforme ou non. Par contre, en cas d'arrêt pour autre raison, ça peut être ajouté au reste...
APEMA
nanthiat a écrit:Y a des jours mieux que d'autres, trop content d'avoir trouvé le bloc compteur neuf pour changer le mien qui était fissuré, je démonte tout fait attention, remonte et paf je m'aperçois de quoi??????????????
que les indicateurs ne sont pas au même endroit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu peux pas changer les supports d'ampoules (donc de voyant) de place pour qu'ils correspondent à ta nouvelle platine ?
APEMA
APEMA a écrit:Tu as bien raison, les plaques actuelles dites "européennes" sont très mochesnanthiat a écrit:
Je viens de commander une plaque noire en alu car la plaque là est juste horrible
Cela dit, attention, une plaque noire (avec les numéros emboutis) n'est légale que sur les véhicules de plus de 30 ans munis d'une carte grise "collection"....Sinon, c'est un défaut de plaque avec un petit PV...
En pratique, personne n'arrête une moto de plus de 30 ans juste pour voir si la plaque est conforme ou non. Par contre, en cas d'arrêt pour autre raison, ça peut être ajouté au reste...
Oui je sais car j'ai quelques véhicules de plus de 30 ans. Je prends le risque
APEMA a écrit:nanthiat a écrit:Y a des jours mieux que d'autres, trop content d'avoir trouvé le bloc compteur neuf pour changer le mien qui était fissuré, je démonte tout fait attention, remonte et paf je m'aperçois de quoi??????????????
que les indicateurs ne sont pas au même endroit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu peux pas changer les supports d'ampoules (donc de voyant) de place pour qu'ils correspondent à ta nouvelle platine ?
Non impossible pseudo circuit imprimé sous plastique
Je revendrais mon support neuf pas grave. Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le mien est inversé par rapport à 99% de ce que l'on trouve
nanthiat
Parce que tu as un modèle avec MC sous le réservoir donc voyant de niveau de LdF obligatoire
De mémoire, il y a eu trois modèles
Si tu revends l'autre et qu'il est nickel, il peut m'intéresser
goeland_
goeland_ a écrit:Parce que tu as un modèle avec MC sous le réservoir donc voyant de niveau de LdF obligatoire
Il est NOS, c'est à dire neuf.
Je l'ai acheté 120€, l'autre 150!!
Fais moi une offre sérieuse et il est à toi, sur LBC je vais le mettre à 120€.. Pour ici je peux faire un effort
nanthiat
Bon voilà la belle avec sa nouvelle plaque:
Par contre une question:
Le blason est collé ou autre???
Merci..........
Deuxième question, avez vous une idée comment se démonte le verre du phare car j'en ai reçu un neuf et je vais nettoyer l'interrieur.
Par contre une question:
Le blason est collé ou autre???
Merci..........
Deuxième question, avez vous une idée comment se démonte le verre du phare car j'en ai reçu un neuf et je vais nettoyer l'interrieur.
nanthiat
Le logo est collé avec un double face. Pour l'enlever, il faut passer un fil dentaire . De toute façon, il ne survivra pas
Le verre est juste posé sur la parabole avec un joint caoutchouc.
N'essaye pas de nettoyer le chrome de la parabole, il est ultra fragile
goeland_
goeland_ a écrit:Le logo est collé avec un double face. Pour l'enlever, il faut passer un fil dentaire . De toute façon, il ne survivra pas
Ok merci.
Au sujet du verre, on démonte comment le cercle en chrome, j'ai regardé mais pas compris comment il se démontait, merci pour ton aide.
nanthiat
goeland_ a écrit:Tu as juste 7 ou 9 épingles a sortir avec les doigts
Merci
nanthiat
nanthiat a écrit:goeland_ a écrit:Tu as juste 7 ou 9 épingles a sortir avec les doigts
Merci
Voilà la marche à suivre
Ornach a écrit:
pour avoir un bon éclairage
- 1 nettoyer l'optique
....1.1 Déposer l'optique
....1.2 Démonter le verre de l'optique en enlevant les épingles qui maintiennent le verre dans le cerclage ( prendre des photos avant de démonter)
..........Faire attention au joint orange situé entre les 2 ; Le décoller précautionneusement
......... Nettoyer l'intérieur et l'extérieur du verre au liquide à vaisselle et eau chaude
....1.3 Nettoyer la parabole eau chaude et liquide à vaisselle
..........Frotter uniquement avec la pulpe des doigts et du liquide à vaisselle pur, au risque de rayer la parabole avec des chiffons ou éponge ;
..........le moins on touche à la parabole, mieux c'est.
..........Bien rincer à l'eau courante chaude , égoutter, sécher au sèche cheveux ou, de loin, au décapeur thermique sur position la plus basse .
.....1.4 Remonter en sens inverse du démontage en faisant très attention de bien centrer le verre sur la parabole ( position du joint) les épingles sont
..........délicate à remettre la première fois (d'où les photos prises avant le démontage)
Les épingles :
Dom
APEMA a écrit:nanthiat a écrit:Y a des jours mieux que d'autres, trop content d'avoir trouvé le bloc compteur neuf pour changer le mien qui était fissuré, je démonte tout fait attention, remonte et paf je m'aperçois de quoi??????????????
Voici pourquoi on ne peut pas "bidouiller" les branchements:
nanthiat
Je suis une brèle en électricité mais c’est à l’autre bout que tu peux bidouiller. Faut juste que le fil du voyant considéré soit branché au bon endroit... autrement dit, tu pars de ton voyant et tu remontes jsqu’à la bonne source.
Pierrebm
Tous les voyants sont faux, il faut tout reprendre donc je préfère pas
nanthiat
J'ai reçu le nouveau bloc, plus qu'a le monter!!
Par contre les carters tiennent avec des rislan:
Je suppose que cela ne tient pas ainsi, vous avez une photo ou un plan sur la vraie fixation??
Merciiiii
Par contre les carters tiennent avec des rislan:
Je suppose que cela ne tient pas ainsi, vous avez une photo ou un plan sur la vraie fixation??
Merciiiii
nanthiat
Normalement c'est un torique que je conseille vivement de doubler voir tripler....
Si a gauche, le cache est sauvé par la poignée de béquillage, a droite, il s'envole direct en cas de rupture du torique. Et malgré ce que croyaient les ingénieurs de chez BM, les caches droits ne poussent pas dans les fossés
Tu peux aussi assurer ce cache avec un petit rilsan sur le tube de cadre au niveau de d'amortisseur. J'avais fait une photo quand j'ai rénové ma RS.
Dom est appelé
Si a gauche, le cache est sauvé par la poignée de béquillage, a droite, il s'envole direct en cas de rupture du torique. Et malgré ce que croyaient les ingénieurs de chez BM, les caches droits ne poussent pas dans les fossés
Tu peux aussi assurer ce cache avec un petit rilsan sur le tube de cadre au niveau de d'amortisseur. J'avais fait une photo quand j'ai rénové ma RS.
Dom est appelé
goeland_
A peu près en milieu de page
http://www.flat-twin-bmw.com/t39840p50-renaissance-d-une-rs#799956
goeland_
Merci pour ce rappel que je prends aussi en compte... je ne l'ai jamais perdu, mais pour une fois que je prendrai une décision avant que le problème n'arrive.
Au fait... pour mettre un lien qui tombe pile poil sur l'extrait dont on parle, il faut cliquer sur le titre de l'endroit cible avant de copier l'adresse dans la barre de tache.
Voila : http://www.flat-twin-bmw.com/t39840p50-renaissance-d-une-rs#791982
Au fait... pour mettre un lien qui tombe pile poil sur l'extrait dont on parle, il faut cliquer sur le titre de l'endroit cible avant de copier l'adresse dans la barre de tache.
Voila : http://www.flat-twin-bmw.com/t39840p50-renaissance-d-une-rs#791982
Gastair
Le coup du rislan sur le cache latéral, c'est obligatoire si tu veux espérer les garder la vie de la moto.
Conseil à prodiguer à tous les newbees
Conseil à prodiguer à tous les newbees
beaujolais racer
goeland_ a écrit:A peu près en milieu de page
Merci à tous pour vos réponses
nanthiat
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5