Ma nouvelle: BMW R 100 S 1977
+24
gunthar
Christophe Jean-Michel
soleilbleu
Fr@nck03
PizzaRoller
goeland_
Skill
westy64
The Churchman
Seven
Phil...
beaujolais racer
gbinois
Lolo49
Fatalan
Francesco
Pierrebm
Mick13
Gastair
marc D
jpd
nikon
Bula
nanthiat
28 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Ma nouvelle: BMW R 100 S 1977
Et voilààààààà....
Mon fils à pris ma C3 pour être dans le thème vintage
Et les fameuses rayures
Mon fils à pris ma C3 pour être dans le thème vintage
Et les fameuses rayures
nanthiat
Quand t'as parlé de C3, j'pensais à ça ...
Par contre t'as S elle est
Par contre t'as S elle est
Seven
Début de semaine prochaine grand nettoyage, vous avez une astuce pour les parties moteur? Je souhaites pas le décaper mais il a besoin d'un bon nettoyage, merci
nanthiat
Alors on peut dire que t'aime les vieux machins bicolores avec des gros moteurs (pour leur époque...).
Très jolie mobylette.
Je ne sais pas ce que vont dire les puristes de la teinte, mais moi je n'y toucherais pas. Elle a quelques rides, les pattes d'oie légitimées par une longue existence. Garde les comme autant de cicatrices, et profite de cette belle moto.
Si tu y touches, tu ne retrouveras cette patine que dans 40 ans...
Très jolie mobylette.
Je ne sais pas ce que vont dire les puristes de la teinte, mais moi je n'y toucherais pas. Elle a quelques rides, les pattes d'oie légitimées par une longue existence. Garde les comme autant de cicatrices, et profite de cette belle moto.
westy64
westy64 a écrit:Alors on peut dire que t'aime les vieux machins bicolores avec des gros moteurs (pour leur époque...).
Très jolie mobylette.
Même pas sur de retrouver cette patine car les pigments ne sont plus les mêmes
J'ai aussi une Mustang 66 Emberglo dont la couleur ira très bien avec la BM
nanthiat
Perso, quand je restaurais mes 60/2, je nettoyais le bloc, la boite et l'alu en générale avec un vieux Scotch Brit pour la vaisselle additionné d'essence, c'est parfait et c'est moins "neuf" qu'un microbillagenanthiat a écrit:
Début de semaine prochaine grand nettoyage, vous avez une astuce pour les parties moteur? Je souhaites pas le décaper mais il a besoin d'un bon nettoyage, merci
Coupé ou Fastback, ta 66
Seven
Seven a écrit:Perso, quand je restaurais mes 60/2, je nettoyais le bloc, la boite et l'alu en générale avec un vieux Scotch Brit pour la vaisselle additionné d'essence, c'est parfait et c'est moins "neuf" qu'un microbillagenanthiat a écrit:
Coupé ou Fastback, ta 66
Ok, merci je veux surtout pas un micobillage
Un coupé car je n'aime pas le Fastback contrairement à tous. Entièrement restaurée de A à Z.
nanthiat
Produit de nettoyage de carrosserie agricole ( chez son plus proche marchand de tracteurs j'ai pas dit la concession HD)Seven a écrit:Perso, quand je restaurais mes 60/2, je nettoyais le bloc, la boite et l'alu en générale avec un vieux Scotch Brit pour la vaisselle additionné d'essence, c'est parfait et c'est moins "neuf" qu'un microbillagenanthiat a écrit:
Coupé ou Fastback, ta 66
à utiliser plus ou moins pur, à appliquer au pinceau dur, gants obligatoires, ensuite Karcher....
beaujolais racer
J'suis mal, ici point de tracteur ou peu et encore moins de marchant de tracteur.
Merci pour les infos
Merci pour les infos
nanthiat
Jamais de Kärcher sur une moto !
Svp ne me demandez pas pourquoi.
Svp ne me demandez pas pourquoi.
Skill
C'est sur que si on s'en sert comme un bourrin, vaut mieux éviter.Skill a écrit:Jamais de Kärcher sur une moto !
Si on prend quelques précautions, c'est à la fois un gain de temps et un outil irremplaçable pour certaines tâches.
Au chapitre des précautions, il faut éviter le jet direct sur les roulements de roues, certains plans de joint, les appareillages électriques et d'approcher de trop près les surfaces peintes.
Pour ce qui est de certaines opérations comme le décapage des alus (après application du produit cité plus haut) avant éventuel microbillage (histoire de pas pourrir son stock d'abrasif) sur les sufaces ailettées, je ne connais rien de plus efficace.
beaujolais racer
Je ne passe jamais mes voitures anciennes avec cet outil hors la première fois pour bien laver mon moteur, malheureusement il n'y a pas plus efficace. Je le fais moteur tournant. Et comme dis j'évite certains endroit et pas trop prêt.
nanthiat
Idem, à chaque fois que je rentre une moto à retaper= Karcher directnanthiat a écrit:Je ne passe jamais mes voitures anciennes avec cet outil hors la première fois pour bien laver mon moteur,
Ensuite il n'y a plus besoin, ou alors très léger et de loin.
beaujolais racer
Une (ou plus) p'tite photo pitêtnanthiat a écrit:
Un coupé car je n'aime pas le Fastback contrairement à tous. Entièrement restaurée de A à Z.
Perso, j'aime les deux, Coupé ou Fastback, tout dépend le look recherché mais un Fastback look Bullitt
Seven
Tes rayures proviennent probablement de démontage du réservoir à la bourrin et contact avec les coins du dosseret de selle. Perso, je les arrondis un peu pour éviter les accidents.
Le rouge BMW résiste mal aux UV d'où le blanchissement
Je trouve qu'une fastback est beaucoup plus brutale qu'un coupé AMHA
goeland_
Seven a écrit:Une (ou plus) p'tite photo pitêtnanthiat a écrit:
Perso, j'aime les deux, Coupé ou Fastback, tout dépend le look recherché mais un Fastback look Bullitt
Je suis parti 4 jours en sortie, lundi j'en mets
goeland_ a écrit:Tes rayures proviennent probablement de démontage du réservoir à la bourrin et contact avec les coins du dosseret de selle. Perso, je les arrondis un peu pour éviter les accidents.
C'est exactement ça, c'est au démontage du réservoir qu'elles ont été faites, bon tout le reste est top
Au sujet de la mumu, justement c'est la finesse du coupé qui me plaît. Elle va très bien dans ma collection
nanthiat
nanthiat a écrit:
Je suis parti 4 jours en sortie, lundi j'en mets
Seven
Très belle.
Je préfère aussi la ligne du coupé. Cette grande malle plate à l'arrière me parle.
J'en ai vu un noir hier, défiguré par une prise d'air de capot (passe encore, si il faut ça pour laisser la place à la mécanique), mais surtout un bequet en bout de malle arrière qui cassait la ligne.
Le collecteur d'échappement (surbaissé lui aussi) nuisait au profil , mais j'imagine qu'il fallait ça pour un moteur dont le son rauque faisait tourner les têtes.
Un petit tour de la plage d'Hendaye au ralenti sous un cagnard d'enfer et il est reparti...
Et je pense qu'il n'avait plus de clim, vu que les vitres étaient ouvertes.
Je préfère aussi la ligne du coupé. Cette grande malle plate à l'arrière me parle.
J'en ai vu un noir hier, défiguré par une prise d'air de capot (passe encore, si il faut ça pour laisser la place à la mécanique), mais surtout un bequet en bout de malle arrière qui cassait la ligne.
Le collecteur d'échappement (surbaissé lui aussi) nuisait au profil , mais j'imagine qu'il fallait ça pour un moteur dont le son rauque faisait tourner les têtes.
Un petit tour de la plage d'Hendaye au ralenti sous un cagnard d'enfer et il est reparti...
Et je pense qu'il n'avait plus de clim, vu que les vitres étaient ouvertes.
westy64
Le pb des Américaines ce sont les transformations sauvages, elles sont tellement belles d'origine. Mais bon c'est mon avis.
nanthiat
Merci
J'ai le ralenti un peu bas, mais comme il y a deux carbu et deux vis de réglage je ne sais pas comment faire sans faire de bêtise, vous faites comment? Merki
J'ai le ralenti un peu bas, mais comme il y a deux carbu et deux vis de réglage je ne sais pas comment faire sans faire de bêtise, vous faites comment? Merki
nanthiat
Attention, réglage a chaud
Si synchro OK, il faut serrer de la même valeur des 2 cotés
Si synchro OK, il faut serrer de la même valeur des 2 cotés
goeland_
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5