R75/6 de 1977
+7
breizracer
flattwin66
bud66
misyl13
Lippo
oggy
Ysengrin
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
R75/6 de 1977
Bonjour,
voici donc la R75/6 que j'ai achetée ce printemps. Elle a été mise en circulation en février 1977.
Je l'ai achetée en l'état, a savoir que les caches de batterie sont de série 5 et que le liquide de frein a pris place dans un bocal de série 7.
Concernant les caches, j'ai acquis des caches de série 6 qui n'attendent qu'un passage chez le carrossier et une pin-up pour remplacer avantageusement ceux de série 5 qui avaient fait les frais de l'ancien propriétaire, bricoleur malheureux. Leur peinture noire avait été poncée et il les avait fixés en perçant un trou et en les attachant sur le cadre avec un collier de serrage en plastique noir Irrité par cet esthétique douteuse, j'y ai apposé des bandes noires destinées aux carrosseries auto et ai mastiqué les trous. Je les ai ensuite masqués avec un sticker chromé découpé au bon diamètre. Etant de nature perfectionniste et n'étant pas très ravi du résultat, j'y ai rajouté un autocollant vintage... Cf. photos. Ca donne ce que ça donne mais c'est juste en attendant d'avoir trouvé la bonne teinte de noir pour les flancs...
La moto a d'emblée passé un séjour chez JMR Mécaniques à Planèzes (je suis dans les Pyrénées-Orientales) pour une révision salvatrice et les modifications suivantes:
- Changement du démarreur,
- du kit chaîne de distribution,
- des plaquettes de frein avant,
- de joints divers et variés,
- du soufflet de cardan (qui était craquelé et que j'avais juste fait pivoter pour pouvoir rouler),
- centrale clignotante,
- contacteur de feu stop (qui ne s'allumait qu'en dilettante),
- joints spy et joints divers et variés,
- vidanges diverses et variées.
L'examen de la machine a permis de diagnostiquer une carrence en compression dans le cylindre droit et il me faudra donc la rapporter pour une ouverture à coeur ouvert cette fois...
Ceci dit, aucun bruit suspect ne se fait entendre et la moto ne semble pas souffrir le moins du monde de ce léger handicap.
Voici donc une première photo. D'autres suivront au fil du temps...
Je me sers quotidiennement de cette moto et prends un sacré plaisir à chevaucher le tonnerre!
voici donc la R75/6 que j'ai achetée ce printemps. Elle a été mise en circulation en février 1977.
Je l'ai achetée en l'état, a savoir que les caches de batterie sont de série 5 et que le liquide de frein a pris place dans un bocal de série 7.
Concernant les caches, j'ai acquis des caches de série 6 qui n'attendent qu'un passage chez le carrossier et une pin-up pour remplacer avantageusement ceux de série 5 qui avaient fait les frais de l'ancien propriétaire, bricoleur malheureux. Leur peinture noire avait été poncée et il les avait fixés en perçant un trou et en les attachant sur le cadre avec un collier de serrage en plastique noir Irrité par cet esthétique douteuse, j'y ai apposé des bandes noires destinées aux carrosseries auto et ai mastiqué les trous. Je les ai ensuite masqués avec un sticker chromé découpé au bon diamètre. Etant de nature perfectionniste et n'étant pas très ravi du résultat, j'y ai rajouté un autocollant vintage... Cf. photos. Ca donne ce que ça donne mais c'est juste en attendant d'avoir trouvé la bonne teinte de noir pour les flancs...
La moto a d'emblée passé un séjour chez JMR Mécaniques à Planèzes (je suis dans les Pyrénées-Orientales) pour une révision salvatrice et les modifications suivantes:
- Changement du démarreur,
- du kit chaîne de distribution,
- des plaquettes de frein avant,
- de joints divers et variés,
- du soufflet de cardan (qui était craquelé et que j'avais juste fait pivoter pour pouvoir rouler),
- centrale clignotante,
- contacteur de feu stop (qui ne s'allumait qu'en dilettante),
- joints spy et joints divers et variés,
- vidanges diverses et variées.
L'examen de la machine a permis de diagnostiquer une carrence en compression dans le cylindre droit et il me faudra donc la rapporter pour une ouverture à coeur ouvert cette fois...
Ceci dit, aucun bruit suspect ne se fait entendre et la moto ne semble pas souffrir le moins du monde de ce léger handicap.
Voici donc une première photo. D'autres suivront au fil du temps...
Je me sers quotidiennement de cette moto et prends un sacré plaisir à chevaucher le tonnerre!
Ysengrin
Re: R75/6 de 1977
Ysengrin a écrit:j'y ai rajouté un autocollant vintage... Cf. photos. Ca donne ce que ça donne mais c'est juste en attendant d'avoir trouvé la bonne teinte de noir pour les flancs...
Ben, sur ta photo, les caches on les voit pas vraiment
Très bon choix la R75/6, c'est la moto du Chef, alors.................
En tant que voisin, peut être pourrons nous la voir de près lors d'une rencontre prochaine !
Re: R75/6 de 1977
Voilà, donc je disais que les flancs de la série 5 ne me plaisent pas sur ma moto, Black is Black!
Ysengrin
Re: R75/6 de 1977
tu n auras pas de mal a les revendre des caches latéraux,sauf si tu pense qu ils sont en argent
misyl13
Re: R75/6 de 1977
Effectivement, ça doit se revendre facilement si le prix est correct !
Sinon, tu sais d'où elle vient cette selle ?
Pas d'origine, mais elle paraît pas mal !
Sinon, tu sais d'où elle vient cette selle ?
Pas d'origine, mais elle paraît pas mal !
Re: R75/6 de 1977
@Bud: Yèp! Avec plaisir! L'été est en général assez chargé, mais on trouvera bien un créneau!
@ Lippo: la selle est estampillée Top Sellerie et porte bien son nom!! A la fois ferme et confortable, aucune passagère ne s'en est jamais plainte.
@Misyl: et bien, de près (en tout cas à mon goût) on voit quand-même la retouche. C'est donc à mon avis invendable... En plus avec le bol que j'ai, si un jour (lointain!) je veux m'offrir une série 5 elle aura des caches de série 6
@ Lippo: la selle est estampillée Top Sellerie et porte bien son nom!! A la fois ferme et confortable, aucune passagère ne s'en est jamais plainte.
@Misyl: et bien, de près (en tout cas à mon goût) on voit quand-même la retouche. C'est donc à mon avis invendable... En plus avec le bol que j'ai, si un jour (lointain!) je veux m'offrir une série 5 elle aura des caches de série 6
Ysengrin
Re: R75/6 de 1977
Top sellerie c'est un bouclard de Perpignan, donc selle faite par un artisan.
je l'aime beaucoup cette moto avec ses caches chromée
@u plaisir de la voir en vrai, mais ce ne seras pas pour ce vendredi, dommage
Hervé
je l'aime beaucoup cette moto avec ses caches chromée
@u plaisir de la voir en vrai, mais ce ne seras pas pour ce vendredi, dommage
Hervé
flattwin66
Re: R75/6 de 1977
En 77, c'était pas des séries 7? parce que la mienne est "née" en janvier 77.Ou alors ta 75/6 a trainé un peu avant d'être vendue.
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: R75/6 de 1977
En tout cas elle est drôlement jolie!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: R75/6 de 1977
Merci
ça m'a étonné aussi de prime abord, puis j'en suis arrivé à la même conclusion que toi, qu'elle devait "traîner" dans un bouclard en fin de série.
@flatwin: j'ignorais totalement que top sellerie était à Perpignan! C'est marrant le destin, le précédent proprio vivait dans le Gard et l'avait achetée telle quelle en Alsace...
ça m'a étonné aussi de prime abord, puis j'en suis arrivé à la même conclusion que toi, qu'elle devait "traîner" dans un bouclard en fin de série.
@flatwin: j'ignorais totalement que top sellerie était à Perpignan! C'est marrant le destin, le précédent proprio vivait dans le Gard et l'avait achetée telle quelle en Alsace...
Ysengrin
Re: R75/6 de 1977
Ysengrin a écrit:puis le gauche...
... en attendant les caches d'origine!
75/6, la meilleur moto que j'ai eu...
Une question : La boite avec le kick, elle est d'origine ? j'ai exactement la même boite et il y en qui m'ont dit que /6 n'ont pas de kick, j'aimerais avoir l'avis des flatistanais.
Elle est superbe ta moto.
wafid
Re: R75/6 de 1977
Super propre !!! Ca me rappelle la mienne en moins propre bien sur.
J'avais les memes caches de serie 5 et j'aimais bien, ça faisait un peu plus retro encore.
J'avais les memes caches de serie 5 et j'aimais bien, ça faisait un peu plus retro encore.
morny palace
Re: R75/6 de 1977
Ils ont l'avantage d'être ignifugés.
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: R75/6 de 1977
Ysengrin a écrit:
@flatwin: j'ignorais totalement que top sellerie était à Perpignan! C'est marrant le destin, le précédent proprio vivait dans le Gard et l'avait achetée telle quelle en Alsace...
D'un autre coté, si tu tape top sellerie sur gogole je serait pas surpris que tu trouve un paquet de bouclard un peu partout en France
Sinon, a Perpi ils etaient ( il y'a bien longtemps que je suis pas aller par la bas) sur une rue perpendiculaire a la route de Thuir.
flattwin66
Re: R75/6 de 1977
wafid a écrit:Une question : La boite avec le kick, elle est d'origine ? j'ai exactement la même boite et il y en qui m'ont dit que /6 n'ont pas de kick, j'aimerais avoir l'avis des flatistanais.....
Les /6 avaient des boites à kick en option en 77 et les 1ère série en avaient en avaient d'origine, il y avait bien des boites à kick sur les /6.....
the thing
Re: R75/6 de 1977
the thing a écrit:wafid a écrit:Une question : La boite avec le kick, elle est d'origine ? j'ai exactement la même boite et il y en qui m'ont dit que /6 n'ont pas de kick, j'aimerais avoir l'avis des flatistanais.....
Les /6 avaient des boites à kick en option en 77 et les 1ère série en avaient en avaient d'origine, il y avait bien des boites à kick sur les /6.....
Ok, merci.
wafid
Re: R75/6 de 1977
Il me semble que les dernières séries 6 sont sorties en Juin 76. Et donc la production des 7 commence en Juillet de la même année...the thing a écrit:Les /6 avaient des boites à kick en option en 77 ....
____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Re: R75/6 de 1977
lou a écrit:Il me semble que les dernières séries 6 sont sorties en Juin 76. Et donc la production des 7 commence en Juillet de la même année...the thing a écrit:Les /6 avaient des boites à kick en option en 77 ....
Tiens donc, t'es sûr ?
Re: R75/6 de 1977
Ysengrin, envoie ton n° de cadre, et on aura sa date de naissance!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum