R75/7 de 1977
+3
Flatman
jpd
patn58
7 participants
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R75/7 de 1977
Bonjour à tous,
Voilà enfin ma moto, je l'ai depuis 1978. Le plus long a été de retrouver des photos d'époque dans mes albums rangés dans des cartons.
Première photo lors de son achat avec 17000 km
Comme je roulais beaucoup, je l'ai équipée progressivement pour améliorer notamment l'éclairage et le confort :
Sacoches rigides Fitzau
Amortisseurs AR renforcés
Phares longue-portée CIBIE Oscar sur les pare-cylindres
Klaxon à dépression FIAMM
Amortisseur de direction
Kit de frein AV double disque
Carter d'huile moteur 3 litres
Sélecteur de vitesses avec renvoi d'angle
Jantes AKRONT
Béquille centrale renforcée suite à son usure
Feux de détresse
Feu AR antibrouillard
Carénage RS
Selle biplace avec dosseret
Bulle de carénage Fast 5 plus haute
Après un accident en Corse où le tête de fourche a expiré, j'ai eu la chance de trouver un carénage RS 2ème série provenant d'une Gold.
Fin 1980, après une peinture totale, elle a pris ce look :
La mécanique est 100 % d'origine, hormis le carter moteur 3 litres qui a bien amélioré la consommation d'huile.
Et j'ai gardé toutes les pièces d'origine pour un éventuel retour en arrière sans carénage.
J'ai roulé avec jusqu'en 1985. Elle a été démarrée régulièrment pendant quelques années, puis elle a progressivement migré au fond des garages.
Je suis en train de la remettre en route avec votre aide sur le forum.
A l'époque, cela aurait été difficile avec juste un minitel
Voilà enfin ma moto, je l'ai depuis 1978. Le plus long a été de retrouver des photos d'époque dans mes albums rangés dans des cartons.
Première photo lors de son achat avec 17000 km
Comme je roulais beaucoup, je l'ai équipée progressivement pour améliorer notamment l'éclairage et le confort :
Sacoches rigides Fitzau
Amortisseurs AR renforcés
Phares longue-portée CIBIE Oscar sur les pare-cylindres
Klaxon à dépression FIAMM
Amortisseur de direction
Kit de frein AV double disque
Carter d'huile moteur 3 litres
Sélecteur de vitesses avec renvoi d'angle
Jantes AKRONT
Béquille centrale renforcée suite à son usure
Feux de détresse
Feu AR antibrouillard
Carénage RS
Selle biplace avec dosseret
Bulle de carénage Fast 5 plus haute
Après un accident en Corse où le tête de fourche a expiré, j'ai eu la chance de trouver un carénage RS 2ème série provenant d'une Gold.
Fin 1980, après une peinture totale, elle a pris ce look :
La mécanique est 100 % d'origine, hormis le carter moteur 3 litres qui a bien amélioré la consommation d'huile.
Et j'ai gardé toutes les pièces d'origine pour un éventuel retour en arrière sans carénage.
J'ai roulé avec jusqu'en 1985. Elle a été démarrée régulièrment pendant quelques années, puis elle a progressivement migré au fond des garages.
Je suis en train de la remettre en route avec votre aide sur le forum.
A l'époque, cela aurait été difficile avec juste un minitel
patn58
Re: R75/7 de 1977
C'eût été dommage de la laisser dans l'ombre.
De plus les 75/7 sont rares.
Bonne remise en route!
De plus les 75/7 sont rares.
Bonne remise en route!
Dernière édition par Flatman le Dim 21 Aoû 2022 - 18:21, édité 1 fois
Flatman
Re: R75/7 de 1977
Sacoches rigides Fitzau
Amortisseurs AR renforcés
Phares longue-portée CIBIE Oscar sur les pare-cylindres
Klaxon à dépression FIAMM
Amortisseur de direction
Kit de frein AV double disque
Carter d'huile moteur 3 litres
Sélecteur de vitesses avec renvoi d'angle
Jantes AKRONT
Béquille centrale renforcée suite à son usure
Feux de détresse
Feu AR antibrouillard
Carénage RS
Selle biplace avec dosseret
Bulle de carénage Fast 5 plus haute
[/quote]
Moi je la remettrai en route en la laissant dans son jus de 85 et ses accessoires d'époque .
Une bonne vidange,une batterie et il y a de forte chance quelle démarre ...
Tu ne nous dit pas quelle est sont kilométrage actuel ?
Amortisseurs AR renforcés
Phares longue-portée CIBIE Oscar sur les pare-cylindres
Klaxon à dépression FIAMM
Amortisseur de direction
Kit de frein AV double disque
Carter d'huile moteur 3 litres
Sélecteur de vitesses avec renvoi d'angle
Jantes AKRONT
Béquille centrale renforcée suite à son usure
Feux de détresse
Feu AR antibrouillard
Carénage RS
Selle biplace avec dosseret
Bulle de carénage Fast 5 plus haute
[/quote]
Moi je la remettrai en route en la laissant dans son jus de 85 et ses accessoires d'époque .
Une bonne vidange,une batterie et il y a de forte chance quelle démarre ...
Tu ne nous dit pas quelle est sont kilométrage actuel ?
Re: R75/7 de 1977
jpd a écrit:
Moi je la remettrai en route en la laissant dans son jus de 85 et ses accessoires d'époque .
Une bonne vidange,une batterie et il y a de forte chance quelle démarre ...
Tu ne nous dit pas quelle est sont kilométrage actuel ?
Vos messages positifs me font plaisir, merci à tous
Elle a 91000 km.
Pour la remise en route, elle a bien supporté l'inaction.
La batterie c'est fait, la vidange aussi. La pression d'huile est remontée rapidement avec le démarreur.
Il y a de l'allumage, même avec les vieilles bougies noirâtres.
Les durites d'essence restent à changer et j'attends un robinet d'essence pour mettre en route le moteur.
Je suis confiant, j'ai connu des cas plus désespérés.
A bientôt
Dernière édition par patn58 le Dim 12 Nov 2023 - 10:17, édité 1 fois
patn58
Re: R75/7 de 1977
Belle machine et beau bout de route ensembles, il semble
75/7, une super machine, je regrette la mienne
75/7, une super machine, je regrette la mienne
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R75/7 de 1977
Laisse là ainsi, elle est splendide.
Ayant pas mal roulé en 60/6, 75/5 et 75/6 ( j'en ai eu deux dont une depuis 2012), 80G/S (depuis 40 ans en décembre prochain), 90S, 100TS et R100RT/1, je pense que la 75/6 est peut-être la meilleure de toutes les routières. En effet en combinant le cadre renforcé de la 90/S et des série 7 avec le ratio alésage/course le plus équilibré (750/800) elle dot être trés agréable, bien que pas la plus rapide.... Enfin, pour autant qu'elle dispose d'un double disque...
@+RV
Ayant pas mal roulé en 60/6, 75/5 et 75/6 ( j'en ai eu deux dont une depuis 2012), 80G/S (depuis 40 ans en décembre prochain), 90S, 100TS et R100RT/1, je pense que la 75/6 est peut-être la meilleure de toutes les routières. En effet en combinant le cadre renforcé de la 90/S et des série 7 avec le ratio alésage/course le plus équilibré (750/800) elle dot être trés agréable, bien que pas la plus rapide.... Enfin, pour autant qu'elle dispose d'un double disque...
@+RV
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