Ma R75/7 de 1977, un peu torréfiée
+15
Flatosaure
BlackFish
Lou2
Richard de l'Aulagnier
badgam
Sergio
DV19
Oby1
gary.mc
Philimael
Benoit 67
mojoracer
steph80gs
leven33
breizracer
19 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ma R75/7 de 1977, un peu torréfiée
Bon, voilà ma Teutonne, encore des projets en tête mais ça va le faire!!
Très bien cette nouvelle rubrique, très pratique de faire un parking du forum!
Très bien cette nouvelle rubrique, très pratique de faire un parking du forum!
Re: Ma R75/7 de 1977, un peu torréfiée
ya , juste le look, parce que les entrailles sont stock.. pour le moment!
Re: Ma R75/7 de 1977, un peu torréfiée
Merci, merci, et en plus, tout pour pas cher!! Tant qu'à faire!!!!!
enfin bon, pas cher pour le moment...
enfin bon, pas cher pour le moment...
Re: Ma R75/7 de 1977, un peu torréfiée
je viens de m'acheter la meme selle je crois bien! :clin d'oeil:
les dimmension sont:
17cm contre le résé et 26,5 au plus large?
Et, heu, aurais tu la bonté de me montrer comment tu la fixé a ta boucle arrière?
les dimmension sont:
17cm contre le résé et 26,5 au plus large?
Et, heu, aurais tu la bonté de me montrer comment tu la fixé a ta boucle arrière?
Re: Ma R75/7 de 1977, un peu torréfiée
Elle est con cette rubrique, j'aime les BM sous toutes leurs formes alors forcément celle-ci est une très belle réalisation aussi ! :550381.gif:
Benoit 67
Re: Ma R75/7 de 1977, un peu torréfiée
[
Et, heu, aurais tu la bonté de me montrer comment tu la fixé a ta boucle arrière?[/quote]
Et bien à l'avant de la selle , j'ai fixé un tube carré transversalement, et sur ce tube deux équerres (une à chaque bout, évidemment...............) percées pour venir se fixer avec les vis de boucle arrière.A l'arrière de la selle, un tube rond en travers, avec une vis solidaire dudit tube, et qui vient se placer dans le trou de fixation du garde boue arrière d'origine. Tout ça ne vaut pas une photo, donc si j'ai pas été clair, dis le moi et ce week end je démonte et je sors le polaroid !!!
J'ai trouvé cette selle sur le net, pour environs 60€ (un pote me l'a payée contre un changement de soupape de sa 125 Yam...elle m'a pas couté cher, cette transfo!!), soit disant une selle Aermacchi...Envoie une tof que je compare!
Et, heu, aurais tu la bonté de me montrer comment tu la fixé a ta boucle arrière?[/quote]
Et bien à l'avant de la selle , j'ai fixé un tube carré transversalement, et sur ce tube deux équerres (une à chaque bout, évidemment...............) percées pour venir se fixer avec les vis de boucle arrière.A l'arrière de la selle, un tube rond en travers, avec une vis solidaire dudit tube, et qui vient se placer dans le trou de fixation du garde boue arrière d'origine. Tout ça ne vaut pas une photo, donc si j'ai pas été clair, dis le moi et ce week end je démonte et je sors le polaroid !!!
J'ai trouvé cette selle sur le net, pour environs 60€ (un pote me l'a payée contre un changement de soupape de sa 125 Yam...elle m'a pas couté cher, cette transfo!!), soit disant une selle Aermacchi...Envoie une tof que je compare!
Re: Ma R75/7 de 1977, un peu torréfiée
C'est pas un peu tape cul une selle comme ça?
Sympa le loock, mais le confort???
Sympa le loock, mais le confort???
Philimael
Re: Ma R75/7 de 1977, un peu torréfiée
T'as déjà vu une moto de course confortable?????!!!!!!!!!
Bon , sérieusement, la mousse que j'ai posée( en fait, mousse d'emballage à l'aspect "skaï" d'un côté, donnée par un pote orthoprothésiste) est assez dure , et de toute façon si elle était molle elle s'écraserait dès l'arrivée de mon fondement...
Donc oui, c'est pas confortable, mais on s'habitue!! on oublie vite les problèmes cutanés du cul tannés!!
Bon , sérieusement, la mousse que j'ai posée( en fait, mousse d'emballage à l'aspect "skaï" d'un côté, donnée par un pote orthoprothésiste) est assez dure , et de toute façon si elle était molle elle s'écraserait dès l'arrivée de mon fondement...
Donc oui, c'est pas confortable, mais on s'habitue!! on oublie vite les problèmes cutanés du cul tannés!!
Re: Ma R75/7 de 1977, un peu torréfiée
breizracer a écrit:T'as déjà vu une moto de course confortable?????!!!!!!!!!
Re: Ma R75/7 de 1977, un peu torréfiée
holala, t'as de la chance d'être plus grand et donc beaucoup plus bête que moi, sale gosse!!
aucun respect pour lesvieuxquadra, en Suisse...
aucun respect pour les
Re: Ma R75/7 de 1977, un peu torréfiée
nan mais, je sais que c'était de l'humour quand tu parlait de moto de course, alors je ris. :99750:
Nan mais faut pas déconner, perso, en cote, je soude comme un malade avec ma bien molle, et les gars qui ont des daytona ou des 900ss me pourisse hein!
Ha tiens, je me souviens d'un truc, juste pour le plaisir: (groupe 6)
1ere page
2eme page
Je suis le premier avec une européène! et y'a que du lourd devant moi, toutes des prépas, nan j'vous le dit, c'est pas des motos d'courses qu'on a la, mais si on se crache dans les mains, on peut reussir a faire avancer un BM!
Gwalc'h!
Nan mais faut pas déconner, perso, en cote, je soude comme un malade avec ma bien molle, et les gars qui ont des daytona ou des 900ss me pourisse hein!
Ha tiens, je me souviens d'un truc, juste pour le plaisir: (groupe 6)
1ere page
2eme page
Je suis le premier avec une européène! et y'a que du lourd devant moi, toutes des prépas, nan j'vous le dit, c'est pas des motos d'courses qu'on a la, mais si on se crache dans les mains, on peut reussir a faire avancer un BM!
Gwalc'h!
Re: Ma R75/7 de 1977, un peu torréfiée
Mais oui, t'en fais pas, je prenais pas la mouche!!Je sais bien que ma pauvre 75 n'est pas plus rapide qu'avant, malgré l'aspect!! Mais même à finir dernier, j'aimerai bien m'aligner en côte, juste pour l'ambiance!!
Sacrée liste de bécanes quand même, jusqu' la motosacoche !!!
Sacrée liste de bécanes quand même, jusqu' la motosacoche !!!
Re: Ma R75/7 de 1977, un peu torréfiée
a lire dans moto revue classic n 43,des bmw a la sauce café racer,et comment se construire un flat racer
Invité- Invité
Re: Ma R75/7 de 1977, un peu torréfiée
Oui, j'ai lu leur article, mais ce qui est dommage c'est que c'est toujours le même flat racer qu'on voit( celuide Mme Speisser), il est très beau, certes, mais il y en a d'autres!! Un ancien Café Racer Mag( le n 8 de la seconde édition) avait traité le sujet il y a qques temps, et en 1997, le Moto Cycles (disparu...) n8 avait abordé le sujet, avec la famille ...Speisser et entre autre le racer cité ci dessus, en début d'évolution!
C'est ce foutu magazine qui m'a fait voir la moto "classique" d'un oeil moins intégriste !! :hein: :hein:
C'est ce foutu magazine qui m'a fait voir la moto "classique" d'un oeil moins intégriste !! :hein: :hein:
Re: Ma R75/7 de 1977, un peu torréfiée
breizracer a écrit:Mais oui, t'en fais pas, je prenais pas la mouche!!Je sais bien que ma pauvre 75 n'est pas plus rapide qu'avant, malgré l'aspect!! Mais même à finir dernier, j'aimerai bien m'aligner en côte, juste pour l'ambiance!!
Sacrée liste de bécanes quand même, jusqu' la motosacoche !!!
oui, ce qui est tres interressant a cette course, ce n'est pas la rapiditié au final des deux manches qui compte, mais la régularité, celui qui a le moins de diff entre les deux manches gagnent!
Et, ironiquement, c'est souvent les vieilles brelent qui avance pas qui gagne. Peuvent pas se merde au freinage!
Re: Ma R75/7 de 1977, un peu torréfiée
dans boxrmag 27 de ce mois un café racer usine :550381.gif:
je crois qu'un de ces quatres,je vais me laisser tenter
mais j'aimerai avant aller faire un tour a bichereau pour prendre des idées :450947.gif:
je crois qu'un de ces quatres,je vais me laisser tenter
mais j'aimerai avant aller faire un tour a bichereau pour prendre des idées :450947.gif:
Dernière édition par boxer man le 7/3/2009, 12:30, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Ma R75/7 de 1977, un peu torréfiée
C'est pas Bichereau plutôt?
Pour les idées, c'est vrai que là tu seras servi!
Un racer sur base SR500 ou XS 650, c'est classique;
Sur base BMW, c'est très tendance, mais j'aime beaucoup parce qu'à la base, c'est pas du tout la philosophie de cette bécane, hormis la 90S ou R100RS.
Alors détourner une "bécane de flic" en racer, moi, ça me plait!!
Alors, Boxer man, laisse toi aller!! et merci pour les référence de magazine, je vais aller jeter un oeil.
Pour les idées, c'est vrai que là tu seras servi!
Un racer sur base SR500 ou XS 650, c'est classique;
Sur base BMW, c'est très tendance, mais j'aime beaucoup parce qu'à la base, c'est pas du tout la philosophie de cette bécane, hormis la 90S ou R100RS.
Alors détourner une "bécane de flic" en racer, moi, ça me plait!!
Alors, Boxer man, laisse toi aller!! et merci pour les référence de magazine, je vais aller jeter un oeil.
Re: Ma R75/7 de 1977, un peu torréfiée
tu as raison ,il fallait ecrire bichereau(corrigé)
etant donné que j'aime tous les vieux flats bm ,je ne sais plus ou donner de la tete
j'aime les gs ,j'aime les gs transformées,les kf racers aussi ,les pas transformées :529312.gif:
que faire ? :285666.gif: quand on les aime toutes
etant donné que j'aime tous les vieux flats bm ,je ne sais plus ou donner de la tete
j'aime les gs ,j'aime les gs transformées,les kf racers aussi ,les pas transformées :529312.gif:
que faire ? :285666.gif: quand on les aime toutes
Invité- Invité
Re: Ma R75/7 de 1977, un peu torréfiée
bonjour
beau projet en route
j'aime , bien sur
je le dit comme je le pense "AMUSE TOI" avant tout c'est la base :clin d'oeil:
tu as d'autres photos ?
:550381.gif: :clin d'oeil:
beau projet en route
j'aime , bien sur
je le dit comme je le pense "AMUSE TOI" avant tout c'est la base :clin d'oeil:
tu as d'autres photos ?
:550381.gif: :clin d'oeil:
gary.mc
Re: Ma R75/7 de 1977, un peu torréfiée
Non, pas d'autre photo, sauf une où elle n'a plus de fourche, donc sans interêt!!!
Je m'amuse beaucoup avec, surtout la faire essayer par des potes pas habitués aux "anciennes" bien rustiques, et en bracelets en plus!!!
La prochaine étape sera de changer le T sup pour un inf retourné, puis les caches culbu ronds, les échappements quand ceux ci fatigueront, un beau cache alu pour le capot de démarreur, etc etc etc......
J'hésite aussi à décaper le réservoir et le vernir "brut",comme l'a fait DV19, parce que une fois que ce sera fait, pas de retour en arrière possible, et sa couleur d'origine me plait quand même...
Je m'amuse beaucoup avec, surtout la faire essayer par des potes pas habitués aux "anciennes" bien rustiques, et en bracelets en plus!!!
La prochaine étape sera de changer le T sup pour un inf retourné, puis les caches culbu ronds, les échappements quand ceux ci fatigueront, un beau cache alu pour le capot de démarreur, etc etc etc......
J'hésite aussi à décaper le réservoir et le vernir "brut",comme l'a fait DV19, parce que une fois que ce sera fait, pas de retour en arrière possible, et sa couleur d'origine me plait quand même...
Re: Ma R75/7 de 1977, un peu torréfiée
Moi aussi j'aime bcp. C'est depouillé comme il faut :550381.gif: Et si tu rajoutes ce que tu souhaites, elle va encore etre plus belle :99750:
Oby1
Re: Ma R75/7 de 1977, un peu torréfiée
J'hésite aussi à décaper le réservoir et le vernir "brut",comme l'a fait DV19, parce que une fois que ce sera fait, pas de retour en arrière possible, et sa couleur d'origine me plait quand même...[/quote]
Si c' est possible en allant voir un carrossier pour retrouver la bonne teinte.
Si c' est possible en allant voir un carrossier pour retrouver la bonne teinte.
DV19
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum