R 100/7 1977
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R 100/7 1977
Achetée il y a quelques mois (merci The Thing...) avec 49 000km d'origine, ce n'est pas une restauration.
Une mise à niveau cosmétique , une bonne révision, quelques améliorations maison pour rendre la belle tout son lustre et améliorer quelque peu ses très grandes qualités tout en restant dans l'esprit d'origine ou d'époque.
Un peu de polissage, un maitre cy/indre au guidon:
Des roues maison, en 2.15x19 avant et 3.00x18 arrière, pour faire en sorte que les pneus travaillent plus correctement que d'origine
(3.25 avant, 120/90 arrière)
les vattiers qui vont bien aussi
Des améliorations discrètes donc, mais qui apportent un plus non négligeable dans tous les domaines, tenue de route , freinage (là, c'est le jour et la nuit), comportement moteur (réglages au top et gain à bas régime avec les vattiers
Jusqu'ici mon flat préféré était le 90/6, et bien celle là c'est tout pareil, en mieux!
Plus de couple, meilleur freinage et meilleure tenue de route (cadre de /7)
Heureux
Une mise à niveau cosmétique , une bonne révision, quelques améliorations maison pour rendre la belle tout son lustre et améliorer quelque peu ses très grandes qualités tout en restant dans l'esprit d'origine ou d'époque.
Un peu de polissage, un maitre cy/indre au guidon:
Des roues maison, en 2.15x19 avant et 3.00x18 arrière, pour faire en sorte que les pneus travaillent plus correctement que d'origine
(3.25 avant, 120/90 arrière)
les vattiers qui vont bien aussi
Des améliorations discrètes donc, mais qui apportent un plus non négligeable dans tous les domaines, tenue de route , freinage (là, c'est le jour et la nuit), comportement moteur (réglages au top et gain à bas régime avec les vattiers
Jusqu'ici mon flat préféré était le 90/6, et bien celle là c'est tout pareil, en mieux!
Plus de couple, meilleur freinage et meilleure tenue de route (cadre de /7)
Heureux
beaujolais racer
Re: R 100/7 1977
Superbe!!
Et là ce sont des petites soupapes comparé aux culasses de la S. T'en penses quoi? Different?
Et là ce sont des petites soupapes comparé aux culasses de la S. T'en penses quoi? Different?
loiclux
Re: R 100/7 1977
Par rapport à mon 100rs en grosses soupapes et dell de 40 , il y a au moins 10Ch de moins, mais un couple supérieur jusqu'à 5000.
Ensuite ça sert à rien, tu passes le rapport suivant, pas trop d'allonge .
Alors que le RS se réveille vraiment passé ce régime où le 100/7 semble s'asseoir.
Deux tempéraments opposés en fait, sport d'un coté, grand tourisme de l'autre.
Partant, le 100/7 est bien plus agréable en balade, tout en ayant une puissance "suffisante", avec laquelle tu peux traverser la France des petites routes en cinquième.
Et à chaque fois que tu ouvres, une main de bûcheron a la voix de basse te propulse jusqu'au virage suivant et tu oublies la boite.
Un peu comme une Harley qui freine, tient la route, et a fait un bon stage weight watchers.
Enfin une moto, quoi.
Ensuite ça sert à rien, tu passes le rapport suivant, pas trop d'allonge .
Alors que le RS se réveille vraiment passé ce régime où le 100/7 semble s'asseoir.
Deux tempéraments opposés en fait, sport d'un coté, grand tourisme de l'autre.
Partant, le 100/7 est bien plus agréable en balade, tout en ayant une puissance "suffisante", avec laquelle tu peux traverser la France des petites routes en cinquième.
Et à chaque fois que tu ouvres, une main de bûcheron a la voix de basse te propulse jusqu'au virage suivant et tu oublies la boite.
Un peu comme une Harley qui freine, tient la route, et a fait un bon stage weight watchers.
Enfin une moto, quoi.
beaujolais racer
Re: R 100/7 1977
Je retrouve la mienne dans ta description
Double disque d'origine? C'etait en option me semble t il!
Double disque d'origine? C'etait en option me semble t il!
loiclux
Re: R 100/7 1977
Je confirme!beaujolais racer a écrit:Partant, le 100/7 est bien plus agréable en balade, tout en ayant une puissance "suffisante", avec laquelle tu peux traverser la France des petites routes en cinquième.
Et à chaque fois que tu ouvres, une main de bûcheron a la voix de basse te propulse jusqu'au virage suivant et tu oublies la boite.
Après avoir essayé le 100/7 de Beaujo j'étais sous le charme, ça pousse à tous les régimes.
En bas ça tracte, à moyen régime ça pousse et en reprise ça envoie, le bonheur.
Tout ça mis en musique par les Vattier
srv
Re: R 100/7 1977
Une BM sans Vattier (piste) c'est pas une BM ... depuis 80, toutes mes BM sont en Vattier only, la prochaine n'y coupera passrv a écrit:
Tout ça mis en musique par les Vattier
@ Beaujo': elle est Top, ta 100/7
Seven
Re: R 100/7 1977
et même que si elle se vend pas c'est pas grave.....Dom a écrit:Et même qu'elle est en vente..........
beaujolais racer
Re: R 100/7 1977
beaujolais racer a écrit:Dom a écrit:Et même qu'elle est en vente..........
et même que si elle se vend pas c'est pas grave.....
Une vente en marche arrière quoi
Dom
Re: R 100/7 1977
Reste plus qu'a changer tes vieilles durites de freins,source d'ennui après plus de 30 ans de vie...
Re: R 100/7 1977
Bien belle moto, Félicitations !beaujolais racer a écrit:
Jusqu'ici mon flat préféré était le 90/6, et bien celle là c'est tout pareil, en mieux!
Plus de couple, meilleur freinage et meilleure tenue de route (cadre de /7)
J'ai sorti la 100RS dimanche pour une balade de 2 heures, ce moteur est un pur bonheur...
Quelle différence entre un cadre de /6 et de /7 ?
whitecap
Re: R 100/7 1977
le cadre de /7 possède un tube de renfort entre les berceaux avant et le double tube supérieur rond/ovale comme sur les 90s
beaujolais racer
Re: R 100/7 1977
Si j'n'avais pas acheté une /5 ... qui devrait arriver bientôt , je n'aurais pas hésité une seconde pour ta 100/7 , Beaujobeaujolais racer a écrit:et même que si elle se vend pas c'est pas grave.....Dom a écrit:Et même qu'elle est en vente..........
Seven
Re: R 100/7 1977
Pour l'avoir vue, et entendue lors d'une balade, le bruit des Vatier est sublime !
Un régal pour les cages à miel
Un régal pour les cages à miel
Dom
Re: R 100/7 1977
Je découvre.......Ben voilà, une bécane toute simple et pleine de charme !
Pour chipoter, elle mériterait des filets sur le résé, elle serait plus belle.
(C'est celle de la virée dans le sud, je me demandais quelle était cette 100/7 sur les photos).
Pour chipoter, elle mériterait des filets sur le résé, elle serait plus belle.
(C'est celle de la virée dans le sud, je me demandais quelle était cette 100/7 sur les photos).
Francesco
Re: R 100/7 1977
Bonjour,
Waouha, simplissimement magnifique, même si je ne suis pas fan du polissage des carters moteur. Les jantes, les pots font saliver (pour rester soft)...
Par contre, faut-il déposer le pot de gauche pour retirer l'axe de roue arrière?
Waouha, simplissimement magnifique, même si je ne suis pas fan du polissage des carters moteur. Les jantes, les pots font saliver (pour rester soft)...
Par contre, faut-il déposer le pot de gauche pour retirer l'axe de roue arrière?
buzzle
Re: R 100/7 1977
pas besoin de retirer quoi que ce soit pour enlever l'axe de roue arrière
beaujolais racer
Re: R 100/7 1977
beaujolais racer a écrit:Il n'y en a pas d'origine.
C'est bête j'avais un p'tit bouchon tout neuf pour toi à la zonmai quand t'es venu....
the thing
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