Ma nouvelle: BMW R 100 S 1977
+24
gunthar
Christophe Jean-Michel
soleilbleu
Fr@nck03
PizzaRoller
goeland_
Skill
westy64
The Churchman
Seven
Phil...
beaujolais racer
gbinois
Lolo49
Fatalan
Francesco
Pierrebm
Mick13
Gastair
marc D
jpd
nikon
Bula
nanthiat
28 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Ma nouvelle: BMW R 100 S 1977
Bonsoir à tous,
Je me suis inscrit chez vous il y a 8 ans avec un projet d'achat d'une série 7 pour la transformer en Scrambleur. Mais la vie fait que les rêves ne se réalisent pas toujours
Mais, avec l'âge on s'assagit et je cherchais depuis quelques temps à revenir sur l'achat d'une série 6 ou 7, mais ce coup ci entièrement d'origine. Une très propre, entretenue avec amour.
Donc après pas mal de recherches je viens de signer pour une 100 S qui est superbe, 80000kms ayant appartenue à deux anciens motards de la police. Peinture d'origine (rouge) délavé aujourd'hui, quelques rayures mais franchement elle est très belle, marche très bien, passage des vitesses parfait, bref une belle dans son jus mais quel jus!!!
Elle est totalement révisée, rien à faire.
La question que je vais me poser cet hivers c'est de refaire une peinture et quelques détails d'acastillages à changer. Un gros nettoyage du moteur pour essayer de la rendre encore plus belle.
Je vais la chercher la semaine prochaine
Bonne soirée à tous
Je me suis inscrit chez vous il y a 8 ans avec un projet d'achat d'une série 7 pour la transformer en Scrambleur. Mais la vie fait que les rêves ne se réalisent pas toujours
Mais, avec l'âge on s'assagit et je cherchais depuis quelques temps à revenir sur l'achat d'une série 6 ou 7, mais ce coup ci entièrement d'origine. Une très propre, entretenue avec amour.
Donc après pas mal de recherches je viens de signer pour une 100 S qui est superbe, 80000kms ayant appartenue à deux anciens motards de la police. Peinture d'origine (rouge) délavé aujourd'hui, quelques rayures mais franchement elle est très belle, marche très bien, passage des vitesses parfait, bref une belle dans son jus mais quel jus!!!
Elle est totalement révisée, rien à faire.
La question que je vais me poser cet hivers c'est de refaire une peinture et quelques détails d'acastillages à changer. Un gros nettoyage du moteur pour essayer de la rendre encore plus belle.
Je vais la chercher la semaine prochaine
Bonne soirée à tous
nanthiat
Re: Ma nouvelle: BMW R 100 S 1977
Belle machine
J'ai eu exactement la même de 77.
J'essayerai de t'envoyer une photo.
La couleur rouge métallisée d'origine est passé par le soleil,surprenant.
C'est le premier modèle série 7 avec le sélecteur direct et pas d'amortisseur dans le cardan.
Je te conseille de changer les durites de frein d'origine,elle peuvent poser des soucis après 40 ans.
Elle marchait fort,je la regrette encore !
J'ai eu exactement la même de 77.
J'essayerai de t'envoyer une photo.
La couleur rouge métallisée d'origine est passé par le soleil,surprenant.
C'est le premier modèle série 7 avec le sélecteur direct et pas d'amortisseur dans le cardan.
Je te conseille de changer les durites de frein d'origine,elle peuvent poser des soucis après 40 ans.
Elle marchait fort,je la regrette encore !
Re: Ma nouvelle: BMW R 100 S 1977
jpd a écrit:Belle machine
J'ai eu exactement la même de 77.
J'essayerai de t'envoyer une photo.
La couleur rouge métallisée d'origine est passé par le soleil,surprenant.
C'est le premier modèle série 7 avec le sélecteur direct et pas d'amortisseur dans le cardan.
Je te conseille de changer les durites de frein d'origine,elle peuvent poser des soucis après 40 ans.
Elle marchait fort,je la regrette encore !
Merci du conseil, elles ont l'air changées depuis le temps mais je n'en suis pas sur. Je vais passer aux durites aviations je pense.
Au sujet de la peinture j'ai vu pas mal de photos dont la peinture est dans le même état.
Je pense la refaire de toute façon. Les liserés étaient fait à la main à l'époque?? On peut les retrouver? Merci
marc D a écrit:Superbe!
Merci
nanthiat
Re: Ma nouvelle: BMW R 100 S 1977
Les durites d origines possèdent un anneau avec la date de fabrication.
Les filets étaient peint à la main,c était une fierté de la marque !
Re: Ma nouvelle: BMW R 100 S 1977
jpd a écrit:
Les durites d origines possèdent un anneau avec la date de fabrication.
Les filets étaient peint à la main,c était une fierté de la marque !
Merci pour les infos
ça va pas être facile a refaire!!!
Quelqu'un connait un spécialiste dans le sud est?
Faut que je retrouve les rétroviseurs chromés comme sur la tienne
nanthiat
Re: Ma nouvelle: BMW R 100 S 1977
Magnifique
Vieillir ça a du bon... je parle de la peinture et du changement de cap concernant la décision.
Pour la peinture, je suis dubitatif... si c'est le cas, toutes les parties non exposées à la lumière sont rouges (sous le réservoir, les endroits ou la selle cache le soleil....) , et le contraste sur les flans du réservoir est surprenant.
Je me trompe sans doute, car c'est toi qui l'a sous les yeux, et quoi qu'il en soit l'effet est superbe.... alors
Vieillir ça a du bon... je parle de la peinture et du changement de cap concernant la décision.
Pour la peinture, je suis dubitatif... si c'est le cas, toutes les parties non exposées à la lumière sont rouges (sous le réservoir, les endroits ou la selle cache le soleil....) , et le contraste sur les flans du réservoir est surprenant.
Je me trompe sans doute, car c'est toi qui l'a sous les yeux, et quoi qu'il en soit l'effet est superbe.... alors
Gastair
Re: Ma nouvelle: BMW R 100 S 1977
C'est une moto qui a toujours roulé du coté du sud est, c'est bon pour la rouille moins pour les peintures
La peinture des plastiques interrieurs sont bien rouge eux.
La peinture des plastiques interrieurs sont bien rouge eux.
nanthiat
Re: Ma nouvelle: BMW R 100 S 1977
Quelques photos sur le weeb:
Par contre très sympa celle-ci même si elle n'est pas d'origine:
Par contre très sympa celle-ci même si elle n'est pas d'origine:
nanthiat
Re: Ma nouvelle: BMW R 100 S 1977
Superbe !
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Ma nouvelle: BMW R 100 S 1977
nanthiat a écrit:C'est une moto qui a toujours roulé du coté du sud est, c'est bon pour la rouille moins pour les peintures
La peinture des plastiques interrieurs sont bien rouge eux.
Ben j'aime bien cet effet, et j'aime bien la patine du temps
Gastair
Re: Ma nouvelle: BMW R 100 S 1977
jpd a écrit:Les rétros d origines étaient noir.
J avais changé les miens.
Gastair a écrit:nanthiat a écrit:C'est une moto qui a toujours roulé du coté du sud est, c'est bon pour la rouille moins pour les peintures
La peinture des plastiques interrieurs sont bien rouge eux.
Ben j'aime bien cet effet, et j'aime bien la patine du temps
Moi aussi mais il y a de grosses rayures sur le réservoir
Sinon comme tu dis, la patine est superbe!!
nanthiat
Re: Ma nouvelle: BMW R 100 S 1977
Très belle bécane. La peinture ? Sur les photos c'est plutôt un effet sympa, mais les rayures, mouais.....
Francesco
Re: Ma nouvelle: BMW R 100 S 1977
Bonjour,
Après recherches, elle n'a été produite que pendant 2 ans, vous savez pourquoi? C'est étonnant car il s'en est vendu dans les 9000 quand même. Arrêter un modèle qui fonctionne est bizarre.
Merci aux pros si vous avez la réponse
Après recherches, elle n'a été produite que pendant 2 ans, vous savez pourquoi? C'est étonnant car il s'en est vendu dans les 9000 quand même. Arrêter un modèle qui fonctionne est bizarre.
Merci aux pros si vous avez la réponse
nanthiat
Re: Ma nouvelle: BMW R 100 S 1977
Elle a vraiment encore fière allure cette moto et à ta place je réfléchirais avant de lui faire une peinture car elle a un charme fou comme ça et garderait son authenticité!
Fatalan
Re: Ma nouvelle: BMW R 100 S 1977
Fatalan a écrit:Elle a vraiment encore fière allure cette moto et à ta place je réfléchirais avant de lui faire une peinture car elle a un charme fou comme ça et garderait son authenticité!
J'y réfléchi mais quand je vous aurais mis les photos des rayures sur le réservoir vous risquez de changer d'avis. Si elles n'y étaient pas, même pas je la touche!!
nanthiat
Re: Ma nouvelle: BMW R 100 S 1977
nanthiat a écrit:Quelques photos sur le weeb:
Par contre très sympa celle-ci même si elle n'est pas d'origine:
Pas si sur, il me semble que ce dégradé noir/rouge a été proposé sur la dernière année.
nanthiat a écrit:Bonjour,
Après recherches, elle n'a été produite que pendant 2 ans, vous savez pourquoi? C'est étonnant car il s'en est vendu dans les 9000 quand même. Arrêter un modèle qui fonctionne est bizarre.
Merci aux pros si vous avez la réponse
A l'époque, BMW avait, pour le 1000, 3 puissances disponibles, 60ch, 65ch et 70ch. Cette dernière puissance était pour les RS et RT. La S a été proposée en 70ch, puis 65ch pour renaître en R100CS de 70ch. Les différents version (T, TC, TS, etc...) n'étaient là que pour proposer les différents carénages (RS, S, RT) avec les puissances autres que 70ch pour proposer une machine moins chère, sans faire de l'ombre aux modèles en tête de gamme.
Brefle, pas facile de s'y retrouver, d'autant que certaines version n'ont été disponibles que pour certains pays.
Bon, pour perdre un peu tout le monde, il a eu ensuite le moteur 67ch (vers 1981-82 il me semble) en plus du 70ch.
Avec le retour du flat en 1000cm3 en 1986, tout a été plus simple, 60ch pour tout le monde, de la (pseudo)RS à la RT, en passant pas la GS ou Mystic, 60ch point.
Bonne recherche, ta moto est magnifique comme ça, peut-être une peinture des caches latéraux, mais pas plus.
Lolo49
Re: Ma nouvelle: BMW R 100 S 1977
Lolo49 a écrit:nanthiat a écrit:Quelques photos sur le weeb:
Par contre très sympa celle-ci même si elle n'est pas d'origine:
Pas si sur, il me semble que ce dégradé noir/rouge a été proposé sur la dernière année.nanthiat a écrit:Bonjour,
Après recherches, elle n'a été produite que pendant 2 ans, vous savez pourquoi? C'est étonnant car il s'en est vendu dans les 9000 quand même. Arrêter un modèle qui fonctionne est bizarre.
Merci aux pros si vous avez la réponse
A l'époque, BMW avait, pour le 1000, 3 puissances disponibles, 60ch, 65ch et 70ch. Cette dernière puissance était pour les RS et RT. La S a été proposée en 70ch, puis 65ch pour renaître en R100CS de 70ch. Les différents version (T, TC, TS, etc...) n'étaient là que pour proposer les différents carénages (RS, S, RT) avec les puissances autres que 70ch pour proposer une machine moins chère, sans faire de l'ombre aux modèles en tête de gamme.
Brefle, pas facile de s'y retrouver, d'autant que certaines version n'ont été disponibles que pour certains pays.
Bon, pour perdre un peu tout le monde, il a eu ensuite le moteur 67ch (vers 1981-82 il me semble) en plus du 70ch.
Avec le retour du flat en 1000cm3 en 1986, tout a été plus simple, 60ch pour tout le monde, de la (pseudo)RS à la RT, en passant pas la GS ou Mystic, 60ch point.
Bonne recherche, ta moto est magnifique comme ça, peut-être une peinture des caches latéraux, mais pas plus.
Merciiiiii
Je me documente un peu mais pas facile de trouver, pas mal en Anglais et c'est pas ma langue
La gamme série 7 c'est un peu complexe et tu viens d'en amener la preuve
Mais le plaisir d'apprendre c'est quand même sympa. Je suis impatient de récupérer ma BM, pas sur de pouvoir cette semaine car j'ai pas mal de boulot!!!
Je vous ferais quelques belles photos sous toute les coutures.
nanthiat
Re: Ma nouvelle: BMW R 100 S 1977
elle est superbe, belle patine. la repeindre ? elle est chouette comme ça. les jantes sont superbes. sur ma r100s de 79 les jantes sont à bâtons , dommage c'est plus beau sur la tienne.
gbinois
Re: Ma nouvelle: BMW R 100 S 1977
Lolo49 a écrit:nanthiat a écrit:Quelques photos sur le weeb:
Par contre très sympa celle-ci même si elle n'est pas d'origine:
Pas si sur, il me semble que ce dégradé noir/rouge a été proposé sur la dernière année.nanthiat a écrit:Bonjour,
Après recherches, elle n'a été produite que pendant 2 ans, vous savez pourquoi? C'est étonnant car il s'en est vendu dans les 9000 quand même. Arrêter un modèle qui fonctionne est bizarre.
Merci aux pros si vous avez la réponse
A l'époque, BMW avait, pour le 1000, 3 puissances disponibles, 60ch, 65ch et 70ch. Cette dernière puissance était pour les RS et RT. La S a été proposée en 70ch, puis 65ch pour renaître en R100CS de 70ch. Les différents version (T, TC, TS, etc...) n'étaient là que pour proposer les différents carénages (RS, S, RT) avec les puissances autres que 70ch pour proposer une machine moins chère, sans faire de l'ombre aux modèles en tête de gamme.
Brefle, pas facile de s'y retrouver, d'autant que certaines version n'ont été disponibles que pour certains pays.
Bon, pour perdre un peu tout le monde, il a eu ensuite le moteur 67ch (vers 1981-82 il me semble) en plus du 70ch.
Avec le retour du flat en 1000cm3 en 1986, tout a été plus simple, 60ch pour tout le monde, de la (pseudo)RS à la RT, en passant pas la GS ou Mystic, 60ch point.
Bonne recherche, ta moto est magnifique comme ça, peut-être une peinture des caches latéraux, mais pas plus.
je confirme la mienne de 79 en origine a cette couleur rouge/noir.
comme je le disais plus haut entre autre différences des millésimes, les jantes changes.
gbinois
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Nouvelle venue R60/7 RS de 1977 modèle Gendarmerie
» Merde, ma nouvelle selle ne correspond pas à ma nouvelle boucle arrière... Que faire?
» R 100/7 1977
» R75/6 de 1977
» r75/7 de 1977
» Merde, ma nouvelle selle ne correspond pas à ma nouvelle boucle arrière... Que faire?
» R 100/7 1977
» R75/6 de 1977
» r75/7 de 1977
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum