-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vélocyclette

+58
alfred_grouniache
NONO84
arnofouc
Vaga-R60
Motocine
BernardP
flo.90/6
Looping
gaspard
sosso
g-vail
flattwin66
Richard
flatouille-68
montagnard67
orsatus
PaB
cascaboulon
Seven
Arty Bell
gaazzz
Flatman
Tofaix
Marcogrut
jackerda
mr C.
DENIS
Oby1
Café Noir
BOULE
BlackFish
nono19
Flatosaure
Lippo
PizzaRoller
Dom
ROLAND
reiler
Philimael
jmarc06
Plez
belo
GeorgeS 69
Royal Enfileur
ResoMan
B-Maniak
Arthur
Fuwalda
Lou2
LULU T100
Francesco
Mick13
jbt
pockaman
Tofgasp
the thing
Richard de l'Aulagnier
breizracer
62 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Vélocyclette - Page 29 Empty Re: Vélocyclette

Message  PaB Mar 22 Mai 2012 - 8:57

Le modèle couché bleu est le premier modèle low racer client de Challenge adapté pour la route, le Fujin. Avec suspension arrière et sur ce modèle la fourche est aussi suspendue dans le pivot. Ensuite il y a eu la fameuse version SL en cadre rigide et divers pièces en carbones, tube du cadre avec épaisseur variable, prêt à rouler poids vérifier inférieur à 9kg.
Le "défault" de quasiment tout les vélos que j'ai reçut, et reçoit de temps en temps, est que les jantes sont pas centrées et les rayons pas assez tendus. Les moyeux Shimano doivent impérativement être regraissés car il y en a pas assez et les cages de roulements trop serrées.
Pour ce qui est de la performance en vélo couché je réfute le discours de certains vendeur qui veulent faire croire qu'avec leur vélo couché tu rouleras à des vitesses moyennes élevées. C'est faux, sur le plat et le descente oui, sur la petite bosse pas de différence et en montée plus le vélo sera de type couché et moins sa grimpe, et toujours moins vite qu'un "droit". Par contre la sensation de glisse est top et la fatigue pour la rando est moindre ça c'est indiscutable.
Les tricycles sont aussi intéressant, on se croit dans un karting.
En VTT j'aime bien la petite marque SOBRE. Ce sont des français qui font fabriquer leurs cadres aciers en petites série, évidemment en asie, comme toutes les marques, le prix est imbattable car pas d'intermédiaire. Pour quelqu'un qui veut utiliser des pièces qu'il a déjà ou monter à la carte c'est une voie intéressante. Rien à voir avec les cadres "consommation" en alu hydroformés.

PaB

Revenir en haut Aller en bas

Message  Francesco Mar 22 Mai 2012 - 11:14

PaB a écrit:Pour ce qui est de la performance en vélo couché je réfute le discours de certains vendeur qui veulent faire croire qu'avec leur vélo couché tu rouleras à des vitesses moyennes élevées. C'est faux, sur le plat et le descente oui, sur la petite bosse pas de différence et en montée plus le vélo sera de type couché et moins sa grimpe, et toujours moins vite qu'un "droit". Par contre la sensation de glisse est top et la fatigue pour la rando est moindre ça c'est indiscutable.
.

Je dirais que.....ça dépend!
Avec mon M5 Shockproof sportif (version deux roues de 20 pouces), je tournais à plus de 30 km/h de moyenne sur un parcours varié où je tournais à 26/27 km/h avec mon course "normal".
Par contre avec mon Optima Dragon (guidon bas, vélo de voyage) je tourne à 24 de moyenne seulement.
Je suis d'accord avec toi que le 1er avantage du vélo couché est l'absence de trauma au niveau cervical, ce sont juste les cuisses qui chauffent mais le corps ne souffre pas comme en vélo droit.

Pour les perfs des vélos couchés, on peut aussi voir les résultats (hors classement puisque non conforme à la définition UCI d'un "vélo") que font certains mecs sur L'Ardéchoise et autres cyclosportives très valonnées.
J'ai en mémoire que pas mal ont fini largement en tête. Pilotés par des bons, c'est sûr aussi !

Dommage que les vendeurs de ces vélos soient souvent éloignés, ce qui limite les essais. J'ai bien craqué sur le dernier M5 que j'avais essayé (Shock proof en 26 pouces à l'arrière) mais j'aimerai essayer d'autres modèles comme le Challenge que tu montres par exemple.
Tiens, surprise, en tapant sur M5 je vois qu'il vend désormais des HP Vélotechnik ? Va comprendre Charles....

D'accord aussi avec toi sur le manque de réglage et de prépas des vélos neufs, même des modèles vendus très cher, pré-graissage des roulements impératifs....
Francesco
Francesco

Message  Invité Jeu 24 Mai 2012 - 13:20

coeur

Vélocyclette - Page 29 6a00d810

Invité
Invité

Message  Francesco Jeu 24 Mai 2012 - 13:23

Un V qui veut dire Vélo ! Vélo Vélo Vélo.........
Francesco
Francesco

Message  Lou2 Lun 11 Juin 2012 - 21:39

Bin quoi?
C'est aussi un vélo, nan ?

Vélocyclette - Page 29 Bicycl10
Lou2
Lou2
Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Message  breizracer Lun 11 Juin 2012 - 22:04

Joli!!!!!
Faudrait que je bidouille le mien, ils vont être content, mes chefs!!
SILENCE! HOPITAL!!

Vraoummmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!!!!!!!!

https://i.servimg.com/u/f62/13/62/81/71/sdc11810.jpg

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com

Message  breizracer Lun 11 Juin 2012 - 22:06

Pas mal, ce post a plus de deux ans ! biker

Que la bête meure.
breizracer
breizracer

Message  Francesco Mar 12 Juin 2012 - 8:40

Sympa le vélo de Lou, un côté course en stade.....
Francesco
Francesco

Message  PaB Mar 12 Juin 2012 - 8:52

Vélocyclette - Page 29 Galler10

QUOI MES TATOUAGES !!!!
PaB
PaB

Message  breizracer Mar 12 Juin 2012 - 8:56

Oh vache! A réacteur maintenant!!!

Que la bête meure.
breizracer
breizracer

Message  PaB Mar 12 Juin 2012 - 9:30

En voilà un de nuit avec double tuyère.
J'ai pas prit le temps de lire les détails mais à entendre c'est du type pulso réacteur, concept inauguré sur les V1 ...
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Z859J0xnfd8
PaB
PaB

Message  GeorgeS 69 Ven 10 Aoû 2012 - 13:51

Un peu long -pour celui qui n'est pas amateur- mais bien monté, avec de beaux paysages...

GeorgeS 69
GeorgeS 69

Message  Mick13 Lun 20 Aoû 2012 - 23:36

Plus dispo la vidéo, atteinte aux droits d'auteur, bla bla bla

Message  GeorgeS 69 Mer 22 Aoû 2012 - 20:20

Retrouvée!
GeorgeS 69
GeorgeS 69

Message  Mick13 Mer 22 Aoû 2012 - 23:43

Tout simplement SUPERBE !!!!! bien

Message  Oby1 Mer 29 Aoû 2012 - 23:50

ouais, c'est beau !!! bien

et dans un genre un peu différent mais à faire croire que l'on peut tous faire du VTT trial :

et si vous en voulez encore une petite autre (ma préférée en fait) :

Pour les autres, google est votre ami lang

PS : j'aimerais qd même connaitre le nombre de pelles qu'il s'est pris avant d'en arriver là lol!
Oby1
Oby1

Message  orsatus Dim 2 Sep 2012 - 17:47

descente du DROUVET en live par un copain de ma fille... maxi avalanche 2012
orsatus
orsatus

http://www.chalet-garabrut.com

Message  montagnard67 Dim 2 Sep 2012 - 23:01

orsatus a écrit:descente du DROUVET en live par un copain de ma fille... maxi avalanche 2012

Un peu casse gueule ce truc yaaa
Avec mon 1er VTT, un Scott acier non suspendu, c'était le vélo qui qui arrivait à ses limites le premier
Avec le second, un Cannondale avec juste la suspension avant, le vélo allait super bien, mais c'est moi qui suivait plus : au delà de 40 dans les sentiers Vosgiens, j'avais toujours la trouille de me prendre un sanglier Vélocyclette - Page 29 176372 Vélocyclette - Page 29 176372
montagnard67
montagnard67

Message  Francesco Dim 2 Sep 2012 - 23:24

orsatus a écrit:descente du DROUVET en live par un copain de ma fille... maxi avalanche 2012

A chaque fois que j'essaye un tout suspendu je me dis que les limite sont repoussées trèèèèès loin.
Mais là c'est du grand art !
(Je n'oublie pas que je me suis déjà fait très mal en VTT.....et que j'ai eu beaucoup de chance de m'en sortir).
Francesco
Francesco

Message  breizracer Lun 3 Sep 2012 - 0:11

t'attaquais?

siffle

Que la bête meure.
breizracer
breizracer

Message  Francesco Lun 3 Sep 2012 - 7:43

Même pas.......la déconcentration c'est ce qu'il y a de plus dangeureux !
Je n'ai pas vu une souche d'arbre à fleur d'herbe, alors que je me détendais les bras après une descente trialisante, en chargeant l'avant du vélo. Bascule immédiate, cervicales cassées et fêlées, fracture du crâne (tu comprends mieux maintenant ? ).......Le tout par -3°, seul dans les bois....
BM a voulu m'embaucher pour la pub " unstopable" mais j'ai ma fierté....

Dernière édition par Francesco le Lun 3 Sep 2012 - 7:47, édité 1 fois
Francesco
Francesco

Message  breizracer Lun 3 Sep 2012 - 7:45

Je me disais aussi ! Vélocyclette - Page 29 145644

Que la bête meure.
breizracer
breizracer

Message  Francesco Jeu 6 Sep 2012 - 12:07

Petite modif ce matin, j'ai monté une fourche de VTT+ roue AV de 26 pouces sur mon Dragon ( 20 pouces à l'avant à l'origine) :

Vélocyclette - Page 29 Img_4210
Vélocyclette - Page 29 Rimg5523

Résultat : meilleure stabilité, excellente filtration des trous et bosses, on doit pouvoir faire du chemin sans problème.
Position de pilotage excellente, les pieds sont plus hauts on pousse plus fort sans forcer.
Mais.......pas évident du tout de s'installer à bord et de démarrer....même sur le plat....
Sans compter que la fourche pompe un peu en côte, d'où une perte de rendement.
Je vais récupérer une fourche plus "dure" et réessayer...
Francesco
Francesco

Message  PaB Jeu 6 Sep 2012 - 13:28

Le problème est que tu as maintenant beaucoup de chasse sur la fourche et il me semble que différence entre ton assise de siège et l'axe du pédalier est plus importante qu'un highracer.
L'angle de chasse trop important ne pose aucun problème en ligne droite mais attention en virage il va survirer. Le pédalier trop haut est mauvais pour les montées car tu as moins de sang dans les jambes et l'équilibre à basse vitesse en montée sera plus difficile. Tu pourrais essayer en 24" , Challenge fait un 2 x 24" , le Furai. J'en ai vendu 2 et je trouve que sa géométrie, hauteur de selle sont vraiment parfaite pour un usage sport - touring. Regarde et compare une image de profil de ton montage avec ce vélo c'est une piste pour comparer.
PaB
PaB

Message  Francesco Jeu 6 Sep 2012 - 13:40

Le 24" c'est effectivement une bonne piste.(surtout pour 1,70m)
Je n'ai pas de budget actuellement pour changer de matos, c'est pourquoi j'essaye d'améliorer l'ordinaire. En fait je voulais juste surélever un peu les jambes pour retrouver une meilleure position ( comme sur mon ex M5) mais là, c'est trop effectivement.

Vélocyclette - Page 29 Img_4311

Bon, j'ai été voir ce qui se dit sur le Furai. Tentant, très tentant....je vais mettre une annonce sur Bentocaz pour mon Dragon....
Vélocyclette - Page 29 Furai10
Francesco
Francesco

Message  orsatus Mer 26 Sep 2012 - 12:12

maxi avalanche Orcieres 2012 la chute !!
orsatus
orsatus

http://www.chalet-garabrut.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant