Vélocyclette
+16
helmut51
Flatman
steph52
bip bip
Richard de l'Aulagnier
PizzaRoller
Looping
breizracer
Dom
Motocine
Francesco
montagnard67
Seven
Royal Enfileur
Richard
DJEFF
20 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Vélocyclette
Richard a écrit:Tu sembles oublier que la route doit se partages entre tous les usagers y compris les piétons et que le code de la route est là pour fixer les règles.
SANS Déconné.
Tu me fais marcher là.
Franchement t'es rigolo.
DJEFF
Re: Vélocyclette
Richard a écrit:Il est plus tard que tu ne penses.
Ton argumentaire s'allège, je t'es connu plus fin.
C'est pour toi qu'il est tard.
DJEFF
Re: Vélocyclette
DJEFF a écrit:Richard a écrit:Il est plus tard que tu ne penses.
Ton argumentaire s'allège, je t'esai connu plus fin.
C'est pour toi qu'il est tard.
Richard
Re: Vélocyclette
Quand c'est pour tourner à droite, à vélo, ça se discute.Seven a écrit:
Quand t'es en moto ou en voiture, tu grilles les feux, non, je suppose et ben en vélo c'est pareil (pour moi) ... c'est bien un des rares truc qui me parait tout à fait justifié, je vais certainement passer pour un vieux kon
Royal Enfileur
Re: Vélocyclette
Pas plus, tu l'fais quand t'es en moto/auto ... y a qu'un code de la route ... j'imagine la scène, devant un flic ... bah, m'ssieur l'agent, y avait pas de risques, j'tournais à droiteG/Seur a écrit:Quand c'est pour tourner à droite, à vélo, ça se discute.Seven a écrit:
Quand t'es en moto ou en voiture, tu grilles les feux, non, je suppose et ben en vélo c'est pareil (pour moi) ... c'est bien un des rares truc qui me parait tout à fait justifié, je vais certainement passer pour un vieux kon
Seven
Re: Vélocyclette
Et bien à Strasbourg, tu as le droit dans la plupart des cas de tourner à droite à bicyclette quand le feu est rouge : il y a même des panneaux spéciaux ! Résultat : les condés te coincent où les panneaux n'ont pas encore été misSeven a écrit:Pas plus, tu l'fais quand t'es en moto/auto ... y a qu'un code de la route ... j'imagine la scène, devant un flic ... bah, m'ssieur l'agent, y avait pas de risques, j'tournais à droiteG/Seur a écrit:Quand c'est pour tourner à droite, à vélo, ça se discute.Seven a écrit:
Quand t'es en moto ou en voiture, tu grilles les feux, non, je suppose et ben en vélo c'est pareil (pour moi) ... c'est bien un des rares truc qui me parait tout à fait justifié, je vais certainement passer pour un vieux kon
Plus facile que de coincer ceux qui roulent sans casque en scoot, sur les pistes cyclables ou dans les zones piétonnes. Et ça rapporte beaucoup plus !
montagnard67
Re: Vélocyclette
Euh.........Seven a écrit:
Quand t'es en motoou en voiture, tu grilles les feux, non, je suppose
(mauvaise foi ON)
Faut quand même reconnaître qu'il y a beaucoup de feux rouges inutiles, juste destinés à emmerder. Je le vois quand je vais au boulot à 6 heures du mat, ou quand je rentre à 22h30. On en a même un qui passe au rouge juste quand tu fais un petit 80 sur une 4 voies dégagée en centre ville. C'est dire......
Heureusement, je sais reconnaître les vrais feux des faux.
(Mauvaise foi OFF)
Francesco
Re: Vélocyclette
En velo sur route , tu es vraiment exposé. Il faut être bien visible et parfois lorsque plusieurs voitures roulent cul à cul , le premier te vois et à partir du deuxième , il te découvre au dernier moment . Après c'est la loterie. Je me suis fait attraper la roue arrière ( en 8) , j'ai fait un vol plané qui m'a rappelé ma première gamelle à moto dans ma jeunesse. Alors le casque et les gants sont un minimum.
Pour la vitesse , on fait ce qu'on peut et puis c'est tout
Je ne roule pas en ville, alors les feux !...
Pour la vitesse , on fait ce qu'on peut et puis c'est tout
Je ne roule pas en ville, alors les feux !...
Motocine
Re: Vélocyclette
Boha, le casque à vélo...
Quand tu vois comme ils sont fichus, ne descendent pas sur la nuque, la pointe à l'arrière qui ne demande qu'à le faire pivoter sur la tête, aucun maintient. Je vais continuer â m'en passer.
Quand tu vois comme ils sont fichus, ne descendent pas sur la nuque, la pointe à l'arrière qui ne demande qu'à le faire pivoter sur la tête, aucun maintient. Je vais continuer â m'en passer.
Royal Enfileur
Re: Vélocyclette
NON JE NE METTRAIS PAS DE CASQUE ET DES GANTS EN PROMENANT AVEC MES ENFANTS A 15KM/H SUR LA PISTE CYCLABLE.
NI LA COMBI EN CUIR.
Je peux encore faire du vélo sans m'exploser la tronche, je descend pas le Tourmalet à 80 .ERDE.
Le jour ou c'est obligatoire je dégage le vélo et prendrais mon C1 en short T-shirt.
De toute façon le vélo m'encombre le garage.
NI LA COMBI EN CUIR.
Je peux encore faire du vélo sans m'exploser la tronche, je descend pas le Tourmalet à 80 .ERDE.
Le jour ou c'est obligatoire je dégage le vélo et prendrais mon C1 en short T-shirt.
De toute façon le vélo m'encombre le garage.
DJEFF
Re: Vélocyclette
La dernière fois que j'ai ripé sur une plaque de glace en VTT, et que j'ai été projeté tête en avant contre un talus, j'ai été rétrospectivement très content d'avoir mis un casque. J'ai eu mal au crâne un moment quand même......G/Seur a écrit:Boha, le casque à vélo...
Quand tu vois comme ils sont fichus, ne descendent pas sur la nuque, la pointe à l'arrière qui ne demande qu'à le faire pivoter sur la tête, aucun maintient. Je vais continuer â m'en passer.
Francesco
Re: Vélocyclette
Parfois je me pose la question d'acheter un casque de ski.Francesco a écrit:La dernière fois que j'ai ripé sur une plaque de glace en VTT, et que j'ai été projeté tête en avant contre un talus, j'ai été rétrospectivement très content d'avoir mis un casque. J'ai eu mal au crâne un moment quand même......G/Seur a écrit:Boha, le casque à vélo...
Quand tu vois comme ils sont fichus, ne descendent pas sur la nuque, la pointe à l'arrière qui ne demande qu'à le faire pivoter sur la tête, aucun maintient. Je vais continuer â m'en passer.
Richard
Re: Vélocyclette
En moto, même l'été, c'est cuir, botte de mob, casque et gants ... en vélo, c'est simplement gants ... mais le caxx, j'peux pas
Seven
Re: Vélocyclette
En moto, toujours casque, cuir, gant et bottines moto.
En vélo, toujours casque (un coin de trottoirs, ça ne pardonne pas) toujours éclairage clignotant devant et derrière, mais les feux rouges................. si personne ni à droite, ni à gauche..........c'est mon côté lecteur de Charlie hebdo, après avoir été lecteur de Hara kiri, l’écho des savanes, la gueule ouverte et autres joyeusetés du même tonneau !
En vélo, toujours casque (un coin de trottoirs, ça ne pardonne pas) toujours éclairage clignotant devant et derrière, mais les feux rouges................. si personne ni à droite, ni à gauche..........c'est mon côté lecteur de Charlie hebdo, après avoir été lecteur de Hara kiri, l’écho des savanes, la gueule ouverte et autres joyeusetés du même tonneau !
montagnard67
Re: Vélocyclette
+1montagnard67 a écrit:En moto, toujours casque, cuir, gant et bottines moto.
En vélo, toujours casque (un coin de trottoirs, ça ne pardonne pas) toujours éclairage clignotant devant et derrière, mais les feux rouges................. si personne ni à droite, ni à gauche..........c'est mon côté lecteur de Charlie hebdo, après avoir été lecteur de Hara kiri, l’écho des savanes, la gueule ouverte et autres joyeusetés du même tonneau !
Motocine
Re: Vélocyclette
Oui mais 15 km/h en descente il faut être sur les freins. Les minos découvrent la griserie de la vitesse (comme nous dans notre jeunesse perso avec le solex de ma mère) et les 15 km/h ne sont plus qu'un souvenir alors le casque ! ...DJEFF a écrit:NON JE NE METTRAIS PAS DE CASQUE ET DES GANTS EN PROMENANT AVEC MES ENFANTS A 15KM/H SUR LA PISTE CYCLABLE.
NI LA COMBI EN CUIR.
Je peux encore faire du vélo sans m'exploser la tronche, je descend pas le Tourmalet à 80 .ERDE.
Le jour ou c'est obligatoire je dégage le vélo et prendrais mon C1 en short T-shirt.
De toute façon le vélo m'encombre le garage.
C'est vrai que le C1 est homologué pour rouler à poil . a dépensé une fortune pour le faire homologuer mais au prix du bouclage d'une double ceinture
Motocine
Re: Vélocyclette
Oui mais je l'ai payé moins cher que certains leur vélo, et j'ai pas besoin de pédaler.
DJEFF
Re: Vélocyclette
En fait, quand on s'intéresse aux vieux vélos, c'est comme pour les vieilles BM, on trouve de tout. Des annonces correctes, et des spéculateurs.
Bon, on n'a pas encore de bandages herniaire mais ça viendra p'têt......
http://www.leboncoin.fr/velos/755010340.htm?ca=10_s
Description :
Vélo prêt à rouler
Randonneuse de marque Terrot fabriquée par Peugeot
Le cadre est du type PX50 des années 60-70
Taille 52
Les pneus et chambres à air 650B sont neufs
Câbles et gaines de freins neufs
Câbles et gaines de dérailleurs neufs
Cadre acier "tube spécial allégé Peugeot" "inoxydable" "made in France"
La construction est soignée jolis raccords et arrêts de gaine ouverts
Emplacement pour un antivol de direction Neiman avec un petit couvercle Peinture en bon état pour son âge quelques écailles et plutôt jolie avec ses liserés blanc et or
Selle Norex 33 "made in france" "croupon garanti" le cuir n'est pas craquelé chariot selle Idéale
Gardes boue chromés avec un liseré noir
Freins Mafac cantilever leviers de frein sur le haut du cintre
Feux et dynamo Cibié fonctionnels
8 vitesses derailleurs Simplex manettes alu
Un petit porte bagages avant pour le sac et grand arrière pour mettre des sacoches
Pédalier Durax
Pédales Lyotard je donne avec des cales pieds Christophe et des courroies
Roues acier Ava inoxy made in France
Une sonnette au nom du même concessionnaire que l'autocollant apposé sur le cadre
Idéal en vélo de ville ou de course route vintage. Vélo de collection.
Plus de renseignements et de photos sur demande
200€, ça me paraît correct. Par contre , "faire offre sérieuse" laisse envisager le pire.....
En attendant, on peut se faire plaisir pour bien moins cher qu'avec un flat.
http://www.leboncoin.fr/velos/736237763.htm?ca=10_s
Description :
ancienne randonneuse peugeot px80
Etat proche du neuf
taille 57
double commande weimann
derailleur simplex
éclairage
collection
faire offre sérieuse
Bon, on n'a pas encore de bandages herniaire mais ça viendra p'têt......
http://www.leboncoin.fr/velos/755010340.htm?ca=10_s
200 € |
Lyon |
69009 |
Description :
Vélo prêt à rouler
Randonneuse de marque Terrot fabriquée par Peugeot
Le cadre est du type PX50 des années 60-70
Taille 52
Les pneus et chambres à air 650B sont neufs
Câbles et gaines de freins neufs
Câbles et gaines de dérailleurs neufs
Cadre acier "tube spécial allégé Peugeot" "inoxydable" "made in France"
La construction est soignée jolis raccords et arrêts de gaine ouverts
Emplacement pour un antivol de direction Neiman avec un petit couvercle Peinture en bon état pour son âge quelques écailles et plutôt jolie avec ses liserés blanc et or
Selle Norex 33 "made in france" "croupon garanti" le cuir n'est pas craquelé chariot selle Idéale
Gardes boue chromés avec un liseré noir
Freins Mafac cantilever leviers de frein sur le haut du cintre
Feux et dynamo Cibié fonctionnels
8 vitesses derailleurs Simplex manettes alu
Un petit porte bagages avant pour le sac et grand arrière pour mettre des sacoches
Pédalier Durax
Pédales Lyotard je donne avec des cales pieds Christophe et des courroies
Roues acier Ava inoxy made in France
Une sonnette au nom du même concessionnaire que l'autocollant apposé sur le cadre
Idéal en vélo de ville ou de course route vintage. Vélo de collection.
Plus de renseignements et de photos sur demande
200€, ça me paraît correct. Par contre , "faire offre sérieuse" laisse envisager le pire.....
En attendant, on peut se faire plaisir pour bien moins cher qu'avec un flat.
http://www.leboncoin.fr/velos/736237763.htm?ca=10_s
Description :
ancienne randonneuse peugeot px80
Etat proche du neuf
taille 57
double commande weimann
derailleur simplex
éclairage
collection
faire offre sérieuse
Francesco
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum