Vélocyclette
+16
helmut51
Flatman
steph52
bip bip
Richard de l'Aulagnier
PizzaRoller
Looping
breizracer
Dom
Motocine
Francesco
montagnard67
Seven
Royal Enfileur
Richard
DJEFF
20 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Vélocyclette
breizracer a écrit:Le cadre est un 54 cm, impec pour moi.
Merci pour le truc, Palica, j'appliquerai ça une fois le vélo mis à poil!
Francis, est ce qu'un jour tu fera une halte à la maison à force de passer devant ??
En fait on était loin.......à Piriac sur Mer......avant de remonter sur Roscoff.
Oui, promis, la prochaine fois je t'appelle.
J'ai envoyé Savate en éclaireur et il m'a dit qu'il y avait de bons gâteaux diététiques chez toi.......
54, c'est pas mal, je suis en 52 mais 54 ça passe encore.
J'ai hésité à poster ma sortie du jour dans la rubrique montre.....
Seiko 5 " sport".
Francesco
Ah ben si t'es passé de Piriac à Roscoff, t'es passé par chez moi!!
Belle image!
Belle image!
Le silence, le rythme.Francesco a écrit:O
C'est marrant cette mode du fixie. J'avoue que je ne comprends pas trop l'intérêt. J'avais testé sur piste, je trouvais déjà ça bien casse-gueule dans ce cadre, alors sur route....
C‘est un plaisir particulier. J‘avais choisi une démultiplication assez courte qui me permettait d‘avaler toutes les côtes, pourvu qu‘elles ne soient pas trop longue.
Le moyeu était un Flip-Flop de chez White Industry à axe déporté, ça permettait de se passer de tendeur de chaîne. Du coup le silence de roulement est impressionnant en fixie, un peu moins avec le clic-clic de la roue libre.
Quand j’entends résonner certains cadres alu au roulage, je me demande quel plaisir on peu avoir, ça me gaverait.
Royal Enfileur
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Pas besoin de grosses cuisses si tu choisis de mouliner.
Mais des moyeux à vitesse j’ai eu aussi,Nexus, SRAM, j’adore. Mon rêve un Rohloff.
Je ne comprend pas qu’il y ait encore des dérailleurs.
Royal Enfileur
Suffit pas de mouliner, faut aussi pouvoir freiner et malgré mon poids moyen, je prefère bloquer la roue arrière en rétropédalant qu’en essayant de bloquer mes pédales.
Storm
Palica Gringo
Ah ok. Mais j’avais des freins puisque moyeu flip-flop.Palica a écrit:Suffit pas de mouliner, faut aussi pouvoir freiner et malgré mon poids moyen, je prefère bloquer la roue arrière en rétropédalant qu’en essayant de bloquer mes pédales.
Joli aussi le tiens.
Royal Enfileur
Il y a des jours où on découvre des dimensions inconnues, pourtant très proche de notre quotidien.Trickeur a écrit:
Quand j’entends résonner certains cadres alu au roulage, je me demande quel plaisir on peu avoir, ça me gaverait.
On rencontre aussi des hypersensibilités dans des domaines qu'on ne soupçonnait pas.
Je n'ai jamais aimé le vélo (c'est beaucoup trop dur à faire avancer, surtout dans les montées), mais je suis admiratif de vos performances.
westy64
Oui, j'avoue que mes 4 vélos sont "silencieux", si on excepte le frottement des pneus sur la route et un peu le frottement de la chaîne sur les pignons.
Le plus bruyant est le vélo couché ( passage de la chaîne sur les roulettes de guidage), mais bon......
Les moyeux à vitesses dans la roue ? je sais qu'ils sont fiables, mais ça reste plus lourd et surtout plus complexe mécaniquement qu'un dérailleur, s'il faut intervenir dessus.
Alors qu'à part une casse par choc, en VTT, je n'ai jamais eu de souci avec un dérailleur.
Un copain était venu faire une sortie VTT locale, la Diagonale du Doubs, avec un monovitesse. Résultat, il poussait dès que ça grimpait sérieusement, et je l'attendais sur le plat et en descente. Pas convaincu non plus...
Le plus bruyant est le vélo couché ( passage de la chaîne sur les roulettes de guidage), mais bon......
Les moyeux à vitesses dans la roue ? je sais qu'ils sont fiables, mais ça reste plus lourd et surtout plus complexe mécaniquement qu'un dérailleur, s'il faut intervenir dessus.
Alors qu'à part une casse par choc, en VTT, je n'ai jamais eu de souci avec un dérailleur.
Un copain était venu faire une sortie VTT locale, la Diagonale du Doubs, avec un monovitesse. Résultat, il poussait dès que ça grimpait sérieusement, et je l'attendais sur le plat et en descente. Pas convaincu non plus...
Francesco
Francesco a écrit:Les moyeux à vitesses dans la roue ? je sais qu'ils sont fiables, mais ça reste plus lourd et surtout plus complexe mécaniquement qu'un dérailleur, s'il faut intervenir dessus.
J’ai eu un Sturmey Archer sur un vélo de 40 ans et mon Nexus. Le Nexus équipe aussi les vélos en libre service à Montreal depuis au moins 10 ans. C’est d’une très grande solidité. Une vidange d’huile une fois par an, ça roule sans problème en hiver en ville (contrairement aux dérailleurs qui gèlent et demandent beaucoup d’entretien, en roulant dans l’eau et le sel), les chaines durent beaucoup plus longtemps puisqu’on n’a aucun croisement, et si tu compares le poids, avec la chaine plus longue d’un dérailleur classique, le 2e dérailleur sur le plateau, la cassette, les 3 plateaux à l’avant, à mon avis, il n’y a pas beaucoup de différence. Tu peux aussi avoir une courroie à la place de la chaine sur les Nexus.
Autre gros avantage: les vitesses se passent à l’arrêt. Bien pratique en ville. Ou en TT.
Storm
Palica Gringo
C’est clair, les moyeux à vitesse je suis fan. Tu roules en 5. Un feu. Tu t’arrêtes, tu passes la 1 et tu redémarres comme une fleur. Fais donc ça avec un dérailleur. Et tu dérailles jamais. Et avec la courroie ton pantalon reste propre.
Royal Enfileur
Palica a écrit:
J’ai eu un Sturmey Archer sur un vélo de 40 ans et mon Nexus. Le Nexus équipe aussi les vélos en libre service à Montreal depuis au moins 10 ans. C’est d’une très grande solidité. Une vidange d’huile une fois par an, ça roule sans problème en hiver en ville (contrairement aux dérailleurs qui gèlent et demandent beaucoup d’entretien, en roulant dans l’eau et le sel), les chaines durent beaucoup plus longtemps puisqu’on n’a aucun croisement, et si tu compares le poids, avec la chaine plus longue d’un dérailleur classique, le 2e dérailleur sur le plateau, la cassette, les 3 plateaux à l’avant, à mon avis, il n’y a pas beaucoup de différence. Tu peux aussi avoir une courroie à la place de la chaine sur les Nexus.
Autre gros avantage: les vitesses se passent à l’arrêt. Bien pratique en ville. Ou en TT.
C'est clair que je n'avais pas pensé à tout ce qu'on allait soustraire, pour comparer le poids......
Les vitesses à l'arrêt, par contre, ça ne me concerne pas. Comme en bécane, je cherche toujours le point mort avant l'arrêt total.
Francesco
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6