Vélocyclette
+58
alfred_grouniache
NONO84
arnofouc
Vaga-R60
Motocine
BernardP
flo.90/6
Looping
gaspard
sosso
g-vail
flattwin66
Richard
flatouille-68
montagnard67
orsatus
PaB
cascaboulon
Seven
Arty Bell
gaazzz
Flatman
Tofaix
Marcogrut
jackerda
mr C.
DENIS
Oby1
Café Noir
BOULE
BlackFish
nono19
Flatosaure
Lippo
PizzaRoller
Dom
ROLAND
reiler
Philimael
jmarc06
Plez
belo
GeorgeS 69
Royal Enfileur
ResoMan
B-Maniak
Arthur
Fuwalda
Lou2
LULU T100
Francesco
Mick13
jbt
pockaman
Tofgasp
the thing
Richard de l'Aulagnier
breizracer
62 participants
Page 34 sur 40
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Re: Vélocyclette
NONO84 a écrit:La seule chose qui est con, en vélo, c'est qu'il faut pédaler ! avec un ptit moteur, pourquoi pas ... on pourrait le mettre à l'avant, et puis une petite manette pour le relever, ça serait bien ......
J'ai récupéré le vélo du Grand père . Un vélo utilitaire avec les garde-boues en l'aluminium martelé . Sous le pédalier un moteur auxiliaire Mosquito (licence Garelli) 38 cm3, un litre aux cent et puis c'est tout.
}" />
Motocine
Motocine a écrit:NONO84 a écrit:La seule chose qui est con, en vélo, c'est qu'il faut pédaler ! avec un ptit moteur, pourquoi pas ... on pourrait le mettre à l'avant, et puis une petite manette pour le relever, ça serait bien ......
J'ai récupéré le vélo du Grand père . Un vélo utilitaire avec les garde-boues en l'aluminium martelé . Sous le pédalier un moteur auxiliaire Mosquito (licence Garelli) 38 cm3, un litre aux cent et puis c'est tout.
}" />
Voilà le vélo comme j'aime , tu pédales juste pour mettre en route le Mosquito
alfred_grouniache
a ce moment là oui , t'inquiètes depuis elle y est , et bien utile depuis que la magnéto m'a lâché,
alfred_grouniache
Superbe, c'est la version la plus aboutie avec le Mosquito. Là ce n'est plus un simple moteur auxiliaire mais déjà un début de mobylette
Motocine
La pratique du vélo nous replace dans notre enfance. C'est un commentaire d'un illustrateur BD d'un ouvrage sur le vélo qui était invité par Gérard Holtz à l'arrivée du tour. Je trouve cela très vrai. Nos premières sensations sur deux roues remontent au jour ou on arrive à tenir en équilibre tout seul. Et puis du vélo à la mobylette puis à la moto il n'y a qu'un pas .
Mais de la première moto au Flat, il peut y avoir des errances plus ou moins importantes
Mais de la première moto au Flat, il peut y avoir des errances plus ou moins importantes
Motocine
Mosquito........très sympa ce genre d'engins.....
Sinon, le VTT en 29 pouces c'est vraiment bien aussi. Le seul problème, c'est que pour monter sur les Causses, tous les matins, c'était 10 bornes de grimpette sérieuse ( le genre qu'on monte en 1 heure et descends en 10 minutes).
Mais une fois en haut......quel bonheur !!
Le 29 pouces permet vraiment de franchir des successions de petites marches, de descendre dans des éboulis, de passer sur le vélo dans des endroits où je ne pense pas que j'aurais osé avec un 26 pouces, le tout sans jamais se faire peur.
Sinon, le VTT en 29 pouces c'est vraiment bien aussi. Le seul problème, c'est que pour monter sur les Causses, tous les matins, c'était 10 bornes de grimpette sérieuse ( le genre qu'on monte en 1 heure et descends en 10 minutes).
Mais une fois en haut......quel bonheur !!
Le 29 pouces permet vraiment de franchir des successions de petites marches, de descendre dans des éboulis, de passer sur le vélo dans des endroits où je ne pense pas que j'aurais osé avec un 26 pouces, le tout sans jamais se faire peur.
Francesco
Sublime,
En VTT on peut faire des circuits impossibles à pieds car trop long .
Je suis assez sur les avantages du 29" par rapport au 26" sur les semi-rigides (XC) . Les fabricants font le forcing pour proposer chaque modèle en 26",27,5" et 29". Les grandes roues imposent un rythme en échange d'une stabilité supérieure. Les roues de 26" sont plus légères donc dans les montées, c'est du bonus.
En Hall mountain ,enduro , free ride ou DH , le 29" ne semble pas encore au programme. C'est le 27,5" qui pousse au renouvellement mais n'est ce pas encore les Marketeux qui décident pour nous ?
En VTT on peut faire des circuits impossibles à pieds car trop long .
Je suis assez sur les avantages du 29" par rapport au 26" sur les semi-rigides (XC) . Les fabricants font le forcing pour proposer chaque modèle en 26",27,5" et 29". Les grandes roues imposent un rythme en échange d'une stabilité supérieure. Les roues de 26" sont plus légères donc dans les montées, c'est du bonus.
En Hall mountain ,enduro , free ride ou DH , le 29" ne semble pas encore au programme. C'est le 27,5" qui pousse au renouvellement mais n'est ce pas encore les Marketeux qui décident pour nous ?
Dernière édition par Motocine le Lun 21 Juil 2014 - 9:29, édité 1 fois
Motocine
C'est tout à fait ça, et si tu veux faire un écart de 4 ou 5 kms pour aller voir quelque chose, tu n'hésites pas....
Et personnellement j'ai bien moins mal au dos après 50 bornes de VTT qu'après 20 bornes à pied.
C'est comme ça que je me suis retrouvé devant cette vision plutôt rare, du viaduc de Millau.
Et personnellement j'ai bien moins mal au dos après 50 bornes de VTT qu'après 20 bornes à pied.
C'est comme ça que je me suis retrouvé devant cette vision plutôt rare, du viaduc de Millau.
Francesco
J'ai récemment acheté ça pour ma copine histoire de pouvoir aller boire des coups en ville sans la voiture !
Au final je 'en sert plus souvent qu'elle, il fonctionne parfaitement.
" />
Au final je 'en sert plus souvent qu'elle, il fonctionne parfaitement.
" />
Dernière édition par Monsieur G le Lun 21 Juil 2014 - 14:08, édité 1 fois
Monsieur G
Richard de Sainté a écrit:Tu t'es payé un tricycle?
Oui. J'ai eu peur quand j'ai vu la photo où je prends presque de l'angle sur la G/S. Je ne me rendais pas compte que j'avais une conduite aussi dangereuse...
Francesco
Motocine a écrit:
C'est vrai que j'ai aussi pensé à un argument plus marketing qu'autre chose. En plus je mesure 1,70, donc les roues en 29" font un peu "vélo de clown " avec mon cadre en 17,5.
Mais.......j'ai testé, et franchement c'est top. Même en côte, même et surtout dans le technique (là où je pensais que ça allait induire de la lourdeur dans le comportement).
En montée technique, ce que tu perds en vivacité, tu le gagnes largement en adhérence et en capacité de franchissement, ça efface les marches c'est étonnant !
Et sur route j'ai rattrapé des cyclos en vélo de course (bon c'était pas des bons je pense !) alors qu' avec des roues de 26" on est bien plus collé à la route. Là, 10 bornes de route pour rejoindre les pistes ne m'ont jamais refroidit.
Francesco
Francesco a écrit:. En plus je mesure 1,70, donc les roues en 29" font un peu "vélo de clown " avec mon cadre en 17,5.
Marrant, pour pour moi c'est 1,88m 95 kg des roues de 26 et un cadre de 22.
Ne pas oublier que la géométrie du cadre influe bien plus sur la stabilité que les roues!
BernardP
Flatman a écrit:Uuutain, j'en ai...sué!
'Tain tu as le maillot à pois !!!
90 bornes ce matin, avec un dénivellé d'environ 1000 mètres, là je le sens encore......Surtout que j'ai regardé l'étape du tour hier, alors forcément, le lendemain tu veux faire pareil.....
Bernard : oui le cadre définit la stabilité/vivacité du vélo, mais si tu as l'occasion, essaye un 29 pouces et on en recause.....
Francesco
J'en ai pas fait autant...
j'ai changé ma potence (90 mm au lieu de 120), reculé un peu ma selle, j'ai bien senti mes cuisses dans cette montée de 6.3 km...Aie!
Faut pas regarder les étapes de montagne du tour!
j'ai changé ma potence (90 mm au lieu de 120), reculé un peu ma selle, j'ai bien senti mes cuisses dans cette montée de 6.3 km...Aie!
Flatman
Francesco a écrit:[essaye un 29 pouces et on en recause.....
Moi, Môssssssieu, je ne cède pas aux sirènes du marketing !
Nan, même pas vrai: je cours beaucoup plus que je pédale. Mon Cube Stéreo de 2011 a encore ses pneus d'origine ... alors on continue comme çà. Dans cinq ans je m'intéresserai aux roues de 32'...
BernardP
Flatman a écrit:J'en ai pas fait autant...
Prends l'habitude de mouliner au début, et petit à petit tu auras la surprise de monter de mieux en mieux....
Tu dois être mieux positionné avec cette potence plus courte je pense.
Pour le tour, j'ai encore regardé aujourd'hui. Je ne connais plus un seul coureur, mais ça me sidère toujours de les voir tenir un bon 50 de moyenne sur le plat (là où je ferais un bon 30/35 avec un vent favorable comme ils avaient....) et monter un col à 20 km/h, après 3 autres cols........(quand je grimpe bien je suis autour des 15 km/h, et je n'ai pas 3 cols dans les pattes ! )
Bernard : courir je n'ai jamais su. Même marcher, que j'aime pourtant, ça me détruit le dos ! Alors que le vélo me mets dans un super état de forme, disons une fois les 2000 premiers kms effectués....
Francesco
Francesco a écrit:... mais ça me sidère toujours de les voir tenir un bon 50 de moyenne sur le plat (là où je ferais un bon 30/35 avec un vent favorable comme ils avaient....) et monter un col à 20 km/h, après 3 autres cols........(quand je grimpe bien je suis autour des 15 km/h, et je n'ai pas 3 cols dans les pattes ! )
Bah, c'est simple ... t'as pas les bons "médicaments"
Seven
BernardP a écrit:Francesco a écrit:. En plus je mesure 1,70, donc les roues en 29" font un peu "vélo de clown " avec mon cadre en 17,5.
Marrant, pour pour moi c'est 1,88m 95 kg des roues de 26 et un cadre de 22.
Ne pas oublier que la géométrie du cadre influe bien plus sur la stabilité que les roues!
je confirme la marque Mondraker a fait le choix d'allonger le cadre pour augmenter l’empattement des roues et réduire la potence à zéro (comme en moto).
" />
Bilan avec des roues de 26" , beaucoup plus de stabilité.
Motocine
Francesco a écrit:Flatman a écrit:J'en ai pas fait autant...
Prends l'habitude de mouliner au début, et petit à petit tu auras la surprise de monter de mieux en mieux....
Tu dois être mieux positionné avec cette potence plus courte je pense.
Pour le tour, j'ai encore regardé aujourd'hui. Je ne connais plus un seul coureur, mais ça me sidère toujours de les voir tenir un bon 50 de moyenne sur le plat Ils roulent en peloton avec des 53 dents .(là où je ferais un bon 30/35 avec un vent favorable comme ils avaient....) et monter un col à 20 km/h, après 3 autres cols...... bon ils ont 30 ans de moins ..(quand je grimpe bien je suis autour des 15 km/h, et je n'ai pas 3 cols dans les pattes ! )
Bernard : courir je n'ai jamais su. Même marcher, que j'aime pourtant, ça me détruit le dos ! Alors que le vélo me mets dans un super état de forme, disons une fois les 2000 premiers kms effectués....
Motocine
Motocine a écrit:olor=#ff3399] bon ils ont 30 ans de moins [/color]..(
Ben justement, j'ai à peine plus de 21 ans de plus que le vainqueur d'avant-hier. Et 21 ans c'est jeune !
(Pour le peloton je sais bien que ça influe un max, j'ai testé à quelques reprises, gain de 5 à 10 km/h sans forcer).
Francesco
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Page 34 sur 40