Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Grippe sur réservoir ,quelle colle ? A votre avis

+8
the thing
Ornach
Phil...
Bac a Moule
PizzaRoller
beaujolais racer
goeland_
JM59
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Grippe sur réservoir ,quelle colle ? A votre avis  Empty Grippe sur réservoir ,quelle colle ? A votre avis

Message  JM59 Dim 13 Mai 2018 - 17:40

Bonjour.
Je dois recoller le grippe genou sur le coté de mon réservoir .
J' ai déjà utilisé de la colle néoprène en tube ,ça tient mais je ne suis pas sur que ce soit l’idéal.
Auriez vous une idée de celle qui conviendrait ?
Merci   clin
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

Grippe sur réservoir ,quelle colle ? A votre avis  Empty Re: Grippe sur réservoir ,quelle colle ? A votre avis

Message  beaujolais racer Dim 13 Mai 2018 - 17:48

Colle époxy bi composant.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Grippe sur réservoir ,quelle colle ? A votre avis  Empty Re: Grippe sur réservoir ,quelle colle ? A votre avis

Message  goeland_ Dim 13 Mai 2018 - 18:07

Préférence pour la néoprène. Mais tout est dans la préparation et le respect des conditions d'utilisation
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Grippe sur réservoir ,quelle colle ? A votre avis  Empty Re: Grippe sur réservoir ,quelle colle ? A votre avis

Message  beaujolais racer Dim 13 Mai 2018 - 18:12

La néoprène réclame un positionnement ultra précis puisqu'il est instantané et définitif.

Avec l'époxy, tu peux bouger la pièce d'un poil de cul pour parfaire le positionnement.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Grippe sur réservoir ,quelle colle ? A votre avis  Empty Re: Grippe sur réservoir ,quelle colle ? A votre avis

Message  PizzaRoller Dim 13 Mai 2018 - 18:14

goeland_ a écrit:Préférence pour la néoprène. Mais tout est dans la préparation et le respect des conditions d'utilisation

Pareil ! Enduire les deux faces, laisser sécher 10 à 20 minutes et appliquer en pressant

L'époxy est plus cassante et le décollage éventuel risque d'être difficile.

____________________
Grippe sur réservoir ,quelle colle ? A votre avis  Idee-p10 Toutélectrix   Grippe sur réservoir ,quelle colle ? A votre avis  569134          Grippe sur réservoir ,quelle colle ? A votre avis  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Grippe sur réservoir ,quelle colle ? A votre avis  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grippe sur réservoir ,quelle colle ? A votre avis  Empty Re: Grippe sur réservoir ,quelle colle ? A votre avis

Message  JM59 Dim 13 Mai 2018 - 18:27

Ok 
Merci pour vos réponse je vais tenté l' époxy  .
Je vous tiendrais au courant du résultat  clin
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

Grippe sur réservoir ,quelle colle ? A votre avis  Empty Re: Grippe sur réservoir ,quelle colle ? A votre avis

Message  beaujolais racer Dim 13 Mai 2018 - 20:06

Exact, pour redécoller, ça va être moins facile.
Mais j'ai pas l'intention de redécoller ça avant le siècle prochain.... souris
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Grippe sur réservoir ,quelle colle ? A votre avis  Empty Re: Grippe sur réservoir ,quelle colle ? A votre avis

Message  JM59 Dim 13 Mai 2018 - 20:24

Dans mon cas comme je dois encore le faire repeindre je vais de voir le redécoller  confused
Quoi qu'a l'allure ou ça va ce sera pas tout de suite  saispas
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

Grippe sur réservoir ,quelle colle ? A votre avis  Empty Re: Grippe sur réservoir ,quelle colle ? A votre avis

Message  Bac a Moule Dim 13 Mai 2018 - 20:26

Tu as aussi le bostik en cartouche, le "conditions extremes" va trés bien, je l'utilise sur le bateau et ca tiens sur des surfaces souples, j'ai réparé un réservoir d'eau souple de 150 L avec ce produit il y a 7 ans et cela tiens encore...
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grippe sur réservoir ,quelle colle ? A votre avis  Empty Re: Grippe sur réservoir ,quelle colle ? A votre avis

Message  JM59 Dim 13 Mai 2018 - 20:39

Bac a Moule a écrit:Tu as aussi le bostik en cartouche, le "conditions extremes" va trés bien, je l'utilise sur le bateau et ca tiens sur des surfaces souples, j'ai réparé un réservoir d'eau souple de 150 L avec ce produit il y a 7 ans et cela tiens encore...
J'ai regarder  ils en vendent à casto , mais c  'est une marque il y a plusieurs modèle je suppose que c'est précisé le type de matériau
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

Grippe sur réservoir ,quelle colle ? A votre avis  Empty Re: Grippe sur réservoir ,quelle colle ? A votre avis

Message  JM59 Dim 13 Mai 2018 - 20:40

Apparemment tout matériaux  je connaissait pas
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

Grippe sur réservoir ,quelle colle ? A votre avis  Empty Re: Grippe sur réservoir ,quelle colle ? A votre avis

Message  Phil... Dim 13 Mai 2018 - 20:45

moi je vais chez le carrossier, il me met une pet de colle à pare-brise, ça a l'avantage d’Être positionnable, et insensible à l'eau.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grippe sur réservoir ,quelle colle ? A votre avis  Empty Re: Grippe sur réservoir ,quelle colle ? A votre avis

Message  Ornach Dim 13 Mai 2018 - 21:25

Sikaflex F11C; env 6€ la cartouche
C'est pour le bâtiment mais ça colle tout ; depuis les semelles de grolle jusqu'au verre à vitre !
Dans ton cas
- je n'en beurrenouzerais pas partout mais juste sur les parties en contact, avec une griffe fine - bien respecter les temps de séchage
- si ton grippe genou s'en va c'est que la peinture du réservoir aura lâché ...
Par contre ça se décolle nettement moins bien que la néoprène! En général il faut le trancher ( lame de cutter ou scie fil fin)
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Grippe sur réservoir ,quelle colle ? A votre avis  Empty Re: Grippe sur réservoir ,quelle colle ? A votre avis

Message  Bac a Moule Dim 13 Mai 2018 - 21:31

ce doit etre idem au bostik.... tant que ce n'est pas sec on l'enlève au white spirit facilement.... j'en met toujours partout..... siffle
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grippe sur réservoir ,quelle colle ? A votre avis  Empty Re: Grippe sur réservoir ,quelle colle ? A votre avis

Message  the thing Dim 13 Mai 2018 - 22:42

Ornach a écrit:Sikaflex F11C; env 6€ la cartouche

Pareil... bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Grippe sur réservoir ,quelle colle ? A votre avis  Empty Re: Grippe sur réservoir ,quelle colle ? A votre avis

Message  Ornach Dim 13 Mai 2018 - 22:45

Oui le F11C se nettoie aussi au White 
je ne connais pas la Bostik; le Sika oui !
J'en ai eu pendant toute ma carrière dans le bâtiment
Maintenant que je suis à la retraite, faut que je l'achète mais ça reste un super produit clin
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Grippe sur réservoir ,quelle colle ? A votre avis  Empty Le Néoprène, utilisé par les cordonniers ... et par BMW

Message  tortilla Lun 14 Mai 2018 - 0:26

mache
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Grippe sur réservoir ,quelle colle ? A votre avis  Empty Re: Grippe sur réservoir ,quelle colle ? A votre avis

Message  JM59 Lun 14 Mai 2018 - 18:37

Vraiment merci à tous  bien

Je vais allé faire un tour à casto ou autre et je vais voir si je trouve un de ses deux produit ,

Je voulais mettre de l 'epoxy mais le fait que je ne puisse pas le démonté m 'embête un peu dans la mesure ou je dois encore refaire le réservoir même si c 'est pas tout de suite .

Je viens de traité  l'intérieur et il sera sec samedi , j'aimerai le recoller avant  ça et youpi 
biker
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

Grippe sur réservoir ,quelle colle ? A votre avis  Empty Re: Grippe sur réservoir ,quelle colle ? A votre avis

Message  Palica Gringo Lun 14 Mai 2018 - 18:41

Un simple silicone transparent tiendra bien et longtemps, permet de repositionner et de décoller avec une soie dentaire en utilisant le principe du fil à découper le beurre, et un solvant à silicone permettra d’enlever les traces avant peinture. Le tout pour une poignée d’euros.

En plus, le réservoir ne moisira pas drunken

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Grippe sur réservoir ,quelle colle ? A votre avis  Empty Re: Grippe sur réservoir ,quelle colle ? A votre avis

Message  JM59 Lun 14 Mai 2018 - 18:55

Palica a écrit:Un simple silicone transparent tiendra bien et longtemps, permet de repositionner et de décoller avec une soie dentaire en utilisant le principe du fil à découper le beurre, et un solvant à silicone permettra d’enlever les traces avant peinture. Le tout pour une poignée d’euros.

En plus, le réservoir ne moisira pas drunken
Je ne pensais pas à une solution aussi simple que ça .
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

Grippe sur réservoir ,quelle colle ? A votre avis  Empty Re: Grippe sur réservoir ,quelle colle ? A votre avis

Message  JM59 Lun 14 Mai 2018 - 18:59

JM59 a écrit:
Palica a écrit:Un simple silicone transparent tiendra bien et longtemps, permet de repositionner et de décoller avec une soie dentaire en utilisant le principe du fil à découper le beurre, et un solvant à silicone permettra d’enlever les traces avant peinture. Le tout pour une poignée d’euros.

En plus, le réservoir ne moisira pas drunken
Je ne pensais pas à une solution aussi simple que ça .
Si ça tient ,et ça se trouve partout  souris
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

Grippe sur réservoir ,quelle colle ? A votre avis  Empty Re: Grippe sur réservoir ,quelle colle ? A votre avis

Message  goeland_ Lun 14 Mai 2018 - 19:18

Dans ton cas, il y a aussi le double face moussé de qualité clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Grippe sur réservoir ,quelle colle ? A votre avis  Empty Re: Grippe sur réservoir ,quelle colle ? A votre avis

Message  beaujolais racer Lun 14 Mai 2018 - 19:20

goeland_ a écrit:Dans ton cas, il y a aussi le double face moussé de qualité clin
Qui résiste souvent assez mal à l'essence, si débordement lors des remplissages......
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Grippe sur réservoir ,quelle colle ? A votre avis  Empty Re: Grippe sur réservoir ,quelle colle ? A votre avis

Message  goeland_ Lun 14 Mai 2018 - 19:22

Bah c'est comme ça que tiennent les logos. Pis au prix de l'essence.... lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Grippe sur réservoir ,quelle colle ? A votre avis  Empty Re: Grippe sur réservoir ,quelle colle ? A votre avis

Message  zouaverifle Lun 14 Mai 2018 - 20:27

Moi j’ai testé et approuvé  ça pour mes insignes BMW (suite à recommandation du forum)

https://www.amazon.fr/gp/product/B016UUOZBI/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

Ça tient même le badge autoroute sur le pare brise de la voiture de madame...siffle
Et c’est parfait !

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Grippe sur réservoir ,quelle colle ? A votre avis  Empty Re: Grippe sur réservoir ,quelle colle ? A votre avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum