A votre avis, quelle est la bonne position pour mon piston de boite de vitesse ?
4 participants
Page 1 sur 1
A votre avis, quelle est la bonne position pour mon piston de boite de vitesse ?
Bonjour les Flatistes,
J'ai un gros doute sur la fin de montage de mon système d'embrayage après avoir remis ma boite (non sans mal !!!). Sur un autre sujet j'ai abordé ce doute, mais comme je ne peux pas faire de tests évoqués tout de suite n'ayant pas encore mes culasses,
je soumets à tout le monde ce doute très simple. J'ai besoin de l'avis du public
Sur une R65 monolever (1986),
comment devrait-être le piston d'actionnement de l'embrayage en bout de boite de vitesse ?
Question alternative, à quoi sert le petit creux que l'on voit sur la deuxième photo ????
Petite précision, j'avais utilisé l'outil Siebenrock pour aligner tout le tralalala...
Un grand merci d'avance à ceux qui savent répondre et qui sont habitués aux boites comme la mienne :)
J'ai un gros doute sur la fin de montage de mon système d'embrayage après avoir remis ma boite (non sans mal !!!). Sur un autre sujet j'ai abordé ce doute, mais comme je ne peux pas faire de tests évoqués tout de suite n'ayant pas encore mes culasses,
je soumets à tout le monde ce doute très simple. J'ai besoin de l'avis du public
Sur une R65 monolever (1986),
comment devrait-être le piston d'actionnement de l'embrayage en bout de boite de vitesse ?
- Réponse A : Comme sur cette photo ? (==> ce que j'obtiens avec la tige en place, pas plus...)
- Réponse B : Ou plutôt comme sur cette photo ? (j'ai du retirer la tige pour faire cette photo)
- Réponse C : Ou encore pluuuuus enfoncé dans la boite ?
- Réponse D : La réponse D.
Question alternative, à quoi sert le petit creux que l'on voit sur la deuxième photo ????
Petite précision, j'avais utilisé l'outil Siebenrock pour aligner tout le tralalala...
Un grand merci d'avance à ceux qui savent répondre et qui sont habitués aux boites comme la mienne :)
Re: A votre avis, quelle est la bonne position pour mon piston de boite de vitesse ?
Non non, il est bien dans le bon sens, et enfoncé comme il fait en A.
Ce sont les nouvelles butées qui intègrent le roulement dedans, elles ont cette gueule-là, à l'opposé il y a un alésage pour recevoir l'extrémité de la tige de débrayage.
Re: A votre avis, quelle est la bonne position pour mon piston de boite de vitesse ?
Donc pas la même tête que la figure 2 de RealOEM...
bon,
merci Super Pocka...
à propos, tant qu'on y est, cette pièce en plastique est souvent critiquée,
peut on la remplacer par celle en acier ?
bon,
merci Super Pocka...
à propos, tant qu'on y est, cette pièce en plastique est souvent critiquée,
peut on la remplacer par celle en acier ?
On peut, si on en trouve une, car la vieille pièce n'est plus dispo...
Super ça !!!
En réponse A, avec juste le petit alésage cylindrique qui dépasse, c'est ce que j'ai...
donc j'en conclu que tout va bien :) :) :)
En réponse A, avec juste le petit alésage cylindrique qui dépasse, c'est ce que j'ai...
donc j'en conclu que tout va bien :) :) :)
"mais comme je ne peux pas faire de tests évoqués tout de suite n'ayant pas encore mes culasses,"
En quoi les culasses sont elles utiles pour tester une commande d'embrayage ?
En quoi les culasses sont elles utiles pour tester une commande d'embrayage ?
beaujolais racer
On m'avait dit de passer des vitesses pour voir si ça fonctionnait... j'en ai conclu faire tourner le moteur à la main au minimum à la roue arrière... vu que mes pistons sont à l'air libre et les cylindres non vissés encore... c'est tendu