Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Votre Avis SVP! Boite R100RS 1977

+5
alex
Flatosaure
Slide
Phil...
MarcoPolo
9 participants

Aller en bas

Votre Avis SVP! Boite R100RS 1977 Empty Votre Avis SVP! Boite R100RS 1977

Message  MarcoPolo Mer 15 Juil 2015 - 14:35

Bonjour à tous!

Je vais bientôt être en phase remontage de ma R 100 RS 1977. Le peu que je l'ai conduite ( 500 KM ), j'ai constaté de temps en temps un faux point mort entre la 4eme et la 5eme. Je me suis renseigné pour faire une réfection de la boite, mais on me parle quand même de 500 Roros mini à 1000 Roros si il faut changer beaucoup de choses, c'est à dire que c'est quand même relativement cher yaaa , mais si il faut le faire, il faut le faire. En ce moment, moteur et boite sont hors cadre, si je dois la faire refaire, c'est maintenant.

Mes questions sont:

- Un faux point mort justifie t'il une réfection de la boite ? La moto à 136000 KM.
- Ou plus largement: quels sont les symptômes ( Docteur  souris ), qui indiquent clairement qu'il FAUT faire une réfection de boite?

Je pose ces questions parce que j'ai lu sur le net que les faux points morts sur les boites BM sont relativement courants, et pas forcement dramatiques, mais sur le net on trouve tout et son contraire.. 

Merci pour vos avis éclairés! Appel de phare ( quand le commodo fonctionne ), de Vendée,

Et bonne journée!
MarcoPolo
MarcoPolo


Revenir en haut Aller en bas

Votre Avis SVP! Boite R100RS 1977 Empty Re: Votre Avis SVP! Boite R100RS 1977

Message  Phil... Mer 15 Juil 2015 - 15:42

mort de rire
pardon,
mais les faux point morts, pour moi c'est ce qui fait le plaisir de la boite de nos Flats;
sur ma 90S, j' ai un faux point mort entre chaque vitesse.;. quel pied.
faut etre fin du bout du pied gauche, mais... bien
double débrayage pour caresser le frein moteur...
pour reprendre en courbe c'est plus délicat,
rétrogradage sans taper dans la boite,
bref, cherche bien, tu dois surement en avoir d'autres. clin
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre Avis SVP! Boite R100RS 1977 Empty Re: Votre Avis SVP! Boite R100RS 1977

Message  Slide Mer 15 Juil 2015 - 16:03

J'ai aussi un faux point mort quelques fois entre la 4 et 5, c'est pas très génant.. Un ptit coup puis elle passe !

N'oubli pas que tu roules sur une moto qui a bientôt 40 ans siffle

Pour moi les symptômes d'une boite naze c'est des vitesses impassables, des vitesses qui sautent, des vibrations, des fuites un peu partout, un sale bruit de rotation qui annonce une salade de pignons, des cracs..ect
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Votre Avis SVP! Boite R100RS 1977 Empty Re: Votre Avis SVP! Boite R100RS 1977

Message  Flatosaure Mer 15 Juil 2015 - 16:59

Fais une vidange de ta boîte, déjà peut-être qu'avec une huile neuve ça ira mieux.
Profites-en pour regarder s'il y a de la limaille sur le bouchon.
S'il n'y en a pas et qu'elle ne fait rien d'autre de bizarre, continue à rouler tranquille en gérant ton faux point mort.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Votre Avis SVP! Boite R100RS 1977 Empty Re: Votre Avis SVP! Boite R100RS 1977

Message  alex Mer 15 Juil 2015 - 17:39

problème habituelle sur les vieux flats ! apprend à contrôler ta boite et roule ma poule ... clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Votre Avis SVP! Boite R100RS 1977 Empty Re: Votre Avis SVP! Boite R100RS 1977

Message  MarcoPolo Mer 15 Juil 2015 - 17:42

OK Super, merci pour vos réponses, je vidange et je remonte tel quel.

Et bonne soirée !
MarcoPolo
MarcoPolo


Revenir en haut Aller en bas

Votre Avis SVP! Boite R100RS 1977 Empty Re: Votre Avis SVP! Boite R100RS 1977

Message  nortonton Mer 15 Juil 2015 - 18:21

Beaucoup de boîtes de vieux flats font ça, et ça n'est généralement pas alarmant.
Tu peux vidanger, mais ça ne changera rien.

La solution: quand tu montes une vitesse, et la 5 en particulier, laisse le sélecteur en appui jusqu'à ce que tu sois complètement ré-embrayé.

Si ta cinquième n'est pas complètement verrouillée,  ton sélecteur n'a probablement pas pu remonter complètement. Tu vas le sentir finir sa course vers le haut en même temps que tu embrayes, et ta vitesse sera bien passée et verrouillée. 

Toutes les boîtes ne le font pas, mais j'ai pris l'habitude de faire ça en montant toutes les vitesses.

Les boîtes BMW ont leurs petites manies, et celle-ci en est une. Parmi les plus bénignes.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Votre Avis SVP! Boite R100RS 1977 Empty Re: Votre Avis SVP! Boite R100RS 1977

Message  DJEFF Mer 15 Juil 2015 - 19:33

nortonton a écrit:Beaucoup de boîtes de vieux flats font ça, et ça n'est généralement pas alarmant.
Tu peux vidanger, mais ça ne changera rien.

La solution: quand tu montes une vitesse, et la 5 en particulier, laisse le sélecteur en appui jusqu'à ce que tu sois complètement ré-embrayé. Et je rajouterais remis de la charge.

Si ta cinquième n'est pas complètement verrouillée,  ton sélecteur n'a probablement pas pu remonter complètement. Tu vas le sentir finir sa course vers le haut en même temps que tu embrayes, et ta vitesse sera bien passée et verrouillée. 

Toutes les boîtes ne le font pas, mais j'ai pris l'habitude de faire ça en montant toutes les vitesses.

Les boîtes BMW ont leurs petites manies, et celle-ci en est une. Parmi les plus bénignes.

Je le fais systématiquement avec ma 1150gs aussi depuis qu'elle est neuve sur tout les rapports.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Votre Avis SVP! Boite R100RS 1977 Empty Re: Votre Avis SVP! Boite R100RS 1977

Message  Skill Mer 15 Juil 2015 - 19:49

MarcoPolo a écrit:j'ai constaté de temps en temps un faux point mort entre la 4eme et la 5eme.

Sur ma R60, il y en a un entre la 3e et la 4e. C'est juste pour me rappeler que je dois faire un peu plus attention à passer les vitesses d'un geste à la fois lent et ferme.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Votre Avis SVP! Boite R100RS 1977 Empty Re: Votre Avis SVP! Boite R100RS 1977

Message  jpd Jeu 16 Juil 2015 - 8:08

Ah  les faux points morts !!  yaaa Une boite BM,çà s'apprivoise ! yess

Pour ta boite,vidange et met de la 100 % synthèse,tu améliorera la douceur,surtout à chaud. bien
(Mais pas les faux points morts ...) Votre Avis SVP! Boite R100RS 1977 569134


Par exemple:

http://www.flat-twin-bmw.com/t30741-kernitte-mais-laquelle

Mais il y en à d'autres,notamment chez Castrol. lit
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre Avis SVP! Boite R100RS 1977 Empty Re: Votre Avis SVP! Boite R100RS 1977

Message  MarcoPolo Jeu 16 Juil 2015 - 8:53

D'accord, je vais mettre l'huile en question dans la boite. souris C'est vraiment cool, parce que grâce à vos conseils à tous je fais une sérieuse économie... que je vais pouvoir réinvestir en particulier dans la peinture de la moto ou autres interventions! ( sans devoir trop discuter avec mon ministre des finances  sourire ! )

Et bonne journée!
MarcoPolo
MarcoPolo


Revenir en haut Aller en bas

Votre Avis SVP! Boite R100RS 1977 Empty Re: Votre Avis SVP! Boite R100RS 1977

Message  alex Jeu 16 Juil 2015 - 10:14

cool ... lol!
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Votre Avis SVP! Boite R100RS 1977 Empty Re: Votre Avis SVP! Boite R100RS 1977

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum