votre avis problème boite
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votre avis problème boite
bonjour,
pour faire court, ma boite est refaite, les vitesses passent bien, et comme on me donne un segment dentée de kick neuf ( de série 5, mais sans dire de bétise je pense,ils sont identiques...) on remonte tout et là on essais le kick.....il est très dur et ne remonte pas.....lorsque l'on dessère de quasi rien, les trois vis les plus proche de l'axe de kick et bien il se relache d'un coup et cela fonctionne, donc questions:
- le segment denté série 5 est il vraiment compatible?
- mon couvercle de boite peut-il être voilé
- un joint plus épais peut résoudre le problème????
donc, preneur de toutes suggestions, conseils.....quelqu'un a peut-etre eu ce soucis..... merci olive
pour faire court, ma boite est refaite, les vitesses passent bien, et comme on me donne un segment dentée de kick neuf ( de série 5, mais sans dire de bétise je pense,ils sont identiques...) on remonte tout et là on essais le kick.....il est très dur et ne remonte pas.....lorsque l'on dessère de quasi rien, les trois vis les plus proche de l'axe de kick et bien il se relache d'un coup et cela fonctionne, donc questions:
- le segment denté série 5 est il vraiment compatible?
- mon couvercle de boite peut-il être voilé
- un joint plus épais peut résoudre le problème????
donc, preneur de toutes suggestions, conseils.....quelqu'un a peut-etre eu ce soucis..... merci olive
olive06
Ça coince.
De cette face, dans le carter, où est maintenu ton axe de kick,
tu dois aussi vérifier que la bague acier du couvercle n’ait pas légèrement glissé vers l’intérieur.
L’incident peut être visible sous le joint spi où ressortir le couvercle.
Au bord du couvercle qui fait palier à la pedale de kick, l’axe denté est monté sans rondelle.
J’ai mesuré la partie contenue de cet ensemble lanceur qui fait 41,7 mm de large.
tu dois aussi vérifier que la bague acier du couvercle n’ait pas légèrement glissé vers l’intérieur.
L’incident peut être visible sous le joint spi où ressortir le couvercle.
Au bord du couvercle qui fait palier à la pedale de kick, l’axe denté est monté sans rondelle.
J’ai mesuré la partie contenue de cet ensemble lanceur qui fait 41,7 mm de large.
Topf
Re: votre avis problème boite
bonjour Topf
(déjà merci pour ta réponse....)
je te confirme que nous n'avons pas mis de rondelle entre la face de la roue dentée et la face d'appui du couvercle, je vais donc vérifier la position
de la bague qui se trouve dans le couvercle, je suis bon pour tout réouvrir.( on se demande si la pièce prévue série 5 n'a pas une cote un peu plus
grande quelque part, on va tout mesurer).... encore merci et te tiendrai au courant, voir te solliciter pour autre conseil ....bonne journée. olive
(déjà merci pour ta réponse....)
je te confirme que nous n'avons pas mis de rondelle entre la face de la roue dentée et la face d'appui du couvercle, je vais donc vérifier la position
de la bague qui se trouve dans le couvercle, je suis bon pour tout réouvrir.( on se demande si la pièce prévue série 5 n'a pas une cote un peu plus
grande quelque part, on va tout mesurer).... encore merci et te tiendrai au courant, voir te solliciter pour autre conseil ....bonne journée. olive
olive06
Re: votre avis problème boite
Bonjour Topf
Comme promis, quelques nouvelles concernant ma boite, sur les conseils de Pierrot ( que tu connais) je n’ai pas réouvert ma boite, j’ai serré mon couvercle pour le mettre en contrainte, j’ai chauffé en insistant autour de l’axe de kick, avec une douille petit coup leger sur le joint spy et avec un jonc, petits coups legers autour du même axe.
J’ai laissé refroidir et miracle ; pas de bruit, le kick est souple/ a la compression et le ressort rappelle sans effort le kick en position haute. J’ai mis mon huile ( 80/90)… pas de fuite.
Prochaine étape, la mise en route, il me reste plus que les roues â remonter ( quand rêglées) encore merci pour ton conseil….. olive
Comme promis, quelques nouvelles concernant ma boite, sur les conseils de Pierrot ( que tu connais) je n’ai pas réouvert ma boite, j’ai serré mon couvercle pour le mettre en contrainte, j’ai chauffé en insistant autour de l’axe de kick, avec une douille petit coup leger sur le joint spy et avec un jonc, petits coups legers autour du même axe.
J’ai laissé refroidir et miracle ; pas de bruit, le kick est souple/ a la compression et le ressort rappelle sans effort le kick en position haute. J’ai mis mon huile ( 80/90)… pas de fuite.
Prochaine étape, la mise en route, il me reste plus que les roues â remonter ( quand rêglées) encore merci pour ton conseil….. olive
olive06
Re: votre avis problème boite
Fortuitement, ma réponse convenait à ton traças. Guère d’autres éventualités pouvaient en être la cause.
Tu m’as devancé, oui, une petite chauffe pour remettre en place après un remontage,
tous les oracles seront unanimes pour te le dire.
Tu m’as devancé, oui, une petite chauffe pour remettre en place après un remontage,
tous les oracles seront unanimes pour te le dire.
Topf
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