-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

L'avis des pros problème de boite a vistesse !

4 participants

Aller en bas

L'avis des pros problème de boite a vistesse ! Empty L'avis des pros problème de boite a vistesse !

Message  BM83 Mer 8 Jan 2014 - 7:58

bonjour,
les données du problème.
l'embraye ne patine pas mais par contre je n'ai plus aucune manœuvre a la poignée tout bloquer est ce que qqs un a deja eu le probleme et c'etait quoi .
je vais sortir le moteur du cadre et le mettre sur l’établie pour une grande maintenance .

pour la petite histoire je suis rentrée de plus 1OO bornes en passant les vitesse a la volée , j'ai du perdre 15 fois mon permis de conduire entre les stop et les feu rouge lol.

merci d'avance
BM83
BM83


Revenir en haut Aller en bas

L'avis des pros problème de boite a vistesse ! Empty Re: L'avis des pros problème de boite a vistesse !

Message  Flatosaure Mer 8 Jan 2014 - 8:06

Donc c'est un problème d'embrayage, pas de boîte de vitesse ?
Ca fait quoi à la poignée, c'est normal mais ça ne débraye pas ou bien elle est bloquée ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

L'avis des pros problème de boite a vistesse ! Empty Re: L'avis des pros problème de boite a vistesse !

Message  Mick13 Mer 8 Jan 2014 - 8:14

ton levier de commande d'embrayage, au cul de la boite ne serait pas cassé ou déboité ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

L'avis des pros problème de boite a vistesse ! Empty merci

Message  BM83 Mer 8 Jan 2014 - 8:59

je n'ai plus de course a la tige de commande au cul de la boite est ce que tu pense que ca peux etre une usure de cette tige elle normalement en acier cémenté de toutes manière je vais sortir le moteur et boite du cadre sans toucher au bras oscillant t'en pense quoi Mike je vais en profité pour changer les joint de derrière le volant moteur
BM83
BM83


Revenir en haut Aller en bas

L'avis des pros problème de boite a vistesse ! Empty Re: L'avis des pros problème de boite a vistesse !

Message  Mick13 Mer 8 Jan 2014 - 9:04

la tige non, le mécanisme, peu probable, la butée, probable.
Les joints, oui, ça coute pas grand chose, je te conseille de les changer

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

L'avis des pros problème de boite a vistesse ! Empty Re: L'avis des pros problème de boite a vistesse !

Message  Palica Gringo Mer 8 Jan 2014 - 13:00

Avant de tout demonter, tu pourrais simplement desengager le cable d'embrayage de la biellette au cul de la boite, histoire de t'assurer que le probleme ne vient pas de la poignee ou du cable. Ca serait dommage de sortir le moteur pour un cable bloque...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

L'avis des pros problème de boite a vistesse ! Empty Re: L'avis des pros problème de boite a vistesse !

Message  BM83 Mer 8 Jan 2014 - 19:07

Mick13 a écrit:la tige non, le mécanisme, peu probable, la butée, probable.
Les joints, oui, ça coute pas grand chose, je te conseille de les changer

salut mick
après avoir fait de la place j'ai pu accéder derrière la boite Resultat des courses butée a aiguille HS avec butée mangé sur bien deux mille et mise en chou fleur j'ai preparée pourtomber la boite demain si j'ai le temps merci de tes conseil .
BM83
BM83


Revenir en haut Aller en bas

L'avis des pros problème de boite a vistesse ! Empty Re: L'avis des pros problème de boite a vistesse !

Message  Mick13 Mer 8 Jan 2014 - 19:35

Maintenant, il n'y a plus qu'a  clin 

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

L'avis des pros problème de boite a vistesse ! Empty Re: L'avis des pros problème de boite a vistesse !

Message  BM83 Mer 8 Jan 2014 - 19:42

ouahps ! je suis entrain de me tâter pour voir s après démontage boite le l'ouvre et remplacement des roulements ou pas !
BM83
BM83


Revenir en haut Aller en bas

L'avis des pros problème de boite a vistesse ! Empty je viens de trouver

Message  BM83 Jeu 9 Jan 2014 - 7:57

c'est la tige de commande qui a péter a 20Mm dans l’arbre primaire juste après la rondelle en acier traiter qui sert appui a la butée a aiguilles ouf
BM83
BM83


Revenir en haut Aller en bas

L'avis des pros problème de boite a vistesse ! Empty Re: L'avis des pros problème de boite a vistesse !

Message  Mick13 Jeu 9 Jan 2014 - 8:18

c'est un moindre mal ! dans mes pièces j'ai une tige neuve avec une rondelle joint, il faut que je vérifie, c'est pour volant lourd.
Gaffe, il y a plusieurs longueurs de tiges selon les années

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

L'avis des pros problème de boite a vistesse ! Empty les résultat du démontage

Message  BM83 Dim 12 Jan 2014 - 8:07

donc après inspection de la bête:

1 tige d'embraye hs
1 butée aiguille
1 disque mobile ( la tige a usiner le centre et a souder)
5 boulons de fixation vilo M10X100

puisque j'y suis :
joint spi de vilo
- d'arbre primaire
_ de sortie boite
_ de pompe huile

et une bonne rectification du plateau fixe

Merci Mick pour ta proposition c'est tres gentil de ta part mais ma commande et déjà passer

cordialement
BM83
BM83


Revenir en haut Aller en bas

L'avis des pros problème de boite a vistesse ! Empty Re: L'avis des pros problème de boite a vistesse !

Message  Mick13 Dim 12 Jan 2014 - 9:03

Pendant que tu y est, vérifie bien l'axe de pivot de la biellette, et surtout la fixation de cet axe

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

L'avis des pros problème de boite a vistesse ! Empty suite

Message  BM83 Dim 12 Jan 2014 - 12:53

merci j'ai aussi regarder je suis entrain de faire les outil pour débloquer le croisillon dde boite et aussi l'arrache pour le cône du même bon a + je retournea l'atelier
BM83
BM83


Revenir en haut Aller en bas

L'avis des pros problème de boite a vistesse ! Empty croisillon de cardan

Message  BM83 Dim 12 Jan 2014 - 18:57

après une grosse demi journée de tour et de fraiseuse pour faire l'arrache et le débloqueur il ma fallu a peine une demi heure pour faire le boulot c'est a dire sortie joint spi de cul de boite . j'ai fais des axes filetés en M8x100 d'un coté et de l'autre M8x125 ils me serviront pour tendre l'embraye et aussi le centreur .
la je suis en place je crois lol
BM83
BM83


Revenir en haut Aller en bas

L'avis des pros problème de boite a vistesse ! Empty Re: L'avis des pros problème de boite a vistesse !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum