Problème étanchéité boîte ??
5 participants
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Problème étanchéité boîte ??
Salut à tous
Voilà le soucis ou pas ( je croise les doigts )lol
Ajourd’hui dans le but de faire sablé mon cadre
Pour y faire du travaille propre et y poser une nouvelle peinture
J’ai déposer Le B.O , la boîte de vitesse et le moteur
Sur une monolever 80rt de 92 n’ayant plus rouler depuis un bon petit moment...
J’ai désaccoupler le cardan de la boîte sans vider l’huile d’aucun Des 2 , quand j’ai enlever le soufflet pas vmt d’huile qui ai couler mais ma boîte une fois déposer voilà ce que je vois 10 min
Plutard, Même chose du côté de l’arbre de transmition mais en moins grande quantité ...
Alors voilà déjà là couleur blanche mayonnaise de « l’huile »
C’est déjà pas bon mais alors cette huile est celle du cardan ou j’ai une fuite au joint de boîte ?
Quel moyen pour le vérifier ?
Si vraiment j’aurais une fuite au joint de boîte si je vide mon huile de boîte soit elle devrait être vide soit elle devrais être de la même couleur blanche? je me trompe ?
Des avis ?
Car je sais que changer ce joint est pas évident à faire
Merci
Voilà le soucis ou pas ( je croise les doigts )lol
Ajourd’hui dans le but de faire sablé mon cadre
Pour y faire du travaille propre et y poser une nouvelle peinture
J’ai déposer Le B.O , la boîte de vitesse et le moteur
Sur une monolever 80rt de 92 n’ayant plus rouler depuis un bon petit moment...
J’ai désaccoupler le cardan de la boîte sans vider l’huile d’aucun Des 2 , quand j’ai enlever le soufflet pas vmt d’huile qui ai couler mais ma boîte une fois déposer voilà ce que je vois 10 min
Plutard, Même chose du côté de l’arbre de transmition mais en moins grande quantité ...
Alors voilà déjà là couleur blanche mayonnaise de « l’huile »
C’est déjà pas bon mais alors cette huile est celle du cardan ou j’ai une fuite au joint de boîte ?
Quel moyen pour le vérifier ?
Si vraiment j’aurais une fuite au joint de boîte si je vide mon huile de boîte soit elle devrait être vide soit elle devrais être de la même couleur blanche? je me trompe ?
Des avis ?
Car je sais que changer ce joint est pas évident à faire
Merci
DJO
Re: Problème étanchéité boîte ??
Je viens de tomber sur un sujet intéressant disant que si mon huile de boite est également blanche cela serais du à une infiltration d’eau via le câble du compteur
DJO
Re: Problème étanchéité boîte ??
Merci marc de confirmer par contre je pense que j’ai quand même bien du coup l’huile de boîte qui part dans mon cardan :-/
DJO
Re: Problème étanchéité boîte ??
Si l'huile de boite passe dans le bras oscillant, il faut que tu changes le joint spi bleu de sortie de boite
Re: Problème étanchéité boîte ??
Oui c’est bien ça qui m’inquiete , ce joint de ce que j’ai pu lire sur le forum c’est une galère à faire sans compter qu’il faut des outils spécifiques ... je suis dans la M****
Surtout que j’ai également vu que sur l’arrière de boîte’ où viens la tige d’embrayage c’etait Pas mal deguelasse aussi noir donc je me demande vu que tout est démonter si il faudrait pas refaire celui là aussi en même temp que celui du cardan
Surtout que j’ai également vu que sur l’arrière de boîte’ où viens la tige d’embrayage c’etait Pas mal deguelasse aussi noir donc je me demande vu que tout est démonter si il faudrait pas refaire celui là aussi en même temp que celui du cardan
DJO
Re: Problème étanchéité boîte ??
Bon je commence à regarder ce qu’il me faut et donc pour la sortie de boîte cardan j’ai le’ joint d’arbre 70x40x7
Par contre pour la butée, je suis un peu perdu car j’avais vu il y a quelques temps que si ont démontais c’etait toujours Bien de changer le bourrage ainsi que le feutre, hors après avoir regarder sur le Site avec mon numéro de châssis ce n’est pas
La même chose sûrement car la mienne est plus récente d’ou Le faite que du coup je ne sais plus trop ce que je pourrais envisager de changer pour l’etancheite De ma boîte ....
Merci d’avance de votre aide
Par contre pour la butée, je suis un peu perdu car j’avais vu il y a quelques temps que si ont démontais c’etait toujours Bien de changer le bourrage ainsi que le feutre, hors après avoir regarder sur le Site avec mon numéro de châssis ce n’est pas
La même chose sûrement car la mienne est plus récente d’ou Le faite que du coup je ne sais plus trop ce que je pourrais envisager de changer pour l’etancheite De ma boîte ....
Merci d’avance de votre aide
DJO
Re: Problème étanchéité boîte ??
Si lorsque tu as déposé ta boite il ny avait pas d'huile dans le bras, laisse le joint 70x40 tranquille. Ta boite s'est vidée via la prise de compteur lorsque tu l'as posée sur le côté. Si l'huile est de cette couleur, c'est qu'il y a eu une entrée d'eau.
Si ta boite est grasse au niveau de la butée, c'est le petit soufflet de butée qu'il faut changer, c'est lui qui fait l'étanchéité à cet endroit.
Si ta boite est grasse au niveau de la butée, c'est le petit soufflet de butée qu'il faut changer, c'est lui qui fait l'étanchéité à cet endroit.
Re: Problème étanchéité boîte ??
Merci de ta réponse ,
Je vais donc commander le petit soufflet , par contre le ressort ça vaut pas le coup de le changer tant qu’ont y est ? ( dois pas coûter chère )
Par contre je pense quand même’ avoir un soucis de joint de sortie de boîte car quand j’ai désaccoupler le pont arrière complet ( le conique et encore là Roue arrière dessus ) et que j’ai poser la boîte au sol et le pont complet un peu plus loin 5 min après j’avais une grosse flaque d’huile blanche à la boite mais également un autre ( moins grosse) qui sortais de mon pont ( peut être l’huille Qui se stockais près du conique vu que mon pont va en pente jusque là roue arrière ,
Et oui je viens de regarder sur la photo le plus Gros qui est sorti de la boîte sortais bien par le câble vu que je l’ai Pas poser droite :-/ ..enfin me voilà dans le doute ...je pense j’ai démonter ça trop vite sans avoir penser qu’il pourrais éventuellement avoir une fuite à la boite du coup j’ai pas vraiment regarder à ca...
Je vais donc commander le petit soufflet , par contre le ressort ça vaut pas le coup de le changer tant qu’ont y est ? ( dois pas coûter chère )
Par contre je pense quand même’ avoir un soucis de joint de sortie de boîte car quand j’ai désaccoupler le pont arrière complet ( le conique et encore là Roue arrière dessus ) et que j’ai poser la boîte au sol et le pont complet un peu plus loin 5 min après j’avais une grosse flaque d’huile blanche à la boite mais également un autre ( moins grosse) qui sortais de mon pont ( peut être l’huille Qui se stockais près du conique vu que mon pont va en pente jusque là roue arrière ,
Et oui je viens de regarder sur la photo le plus Gros qui est sorti de la boîte sortais bien par le câble vu que je l’ai Pas poser droite :-/ ..enfin me voilà dans le doute ...je pense j’ai démonter ça trop vite sans avoir penser qu’il pourrais éventuellement avoir une fuite à la boite du coup j’ai pas vraiment regarder à ca...
DJO
Re: Problème étanchéité boîte ??
Une autre question que je me pose l’infiltration d’eau dans ma boîte qui fais la mayonnaise ça peu venir de l’entree De câble mais est-il aussi possible que ca vienne via le joint côté embrayage car mon embrayage est vraiment rouiller donc je me demande si l’eau rentre pas d’abord du côté de mon embrayage qui expliquerais cette rouille ... c’est possible ?
DJO
Re: Problème étanchéité boîte ??
En tout cas, si ta boite est restée longtemps avec de l'émulsion huile + eau, tu devrais sérieusement envisager de la faire ouvrir pour réfection dans un avenir pas trop lointain. Les roulements apprécient moyennement l'eau.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Problème étanchéité boîte ??
Oui c’est sur à mon avis vais pas avoir le
Choix de devoir ouvrir :-/
Choix de devoir ouvrir :-/
DJO
Re: Problème étanchéité boîte ??
Punaise DJO , je ne sais pas ce que tu utilises comme correcteur grammatico/orthorgraphico associé au langage SMS mais parfois, j'ai du mal à te comprendre
Christophe Jean-Michel
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