[R100RT 1980] Joints/étanchéité boite de vitesse Avis
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Le Gros Zimm
pockaman
Christophe Jean-Michel
ffrd
Alex Uolev
9 participants
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Re: [R100RT 1980] Joints/étanchéité boite de vitesse Avis
Vu la tête bien grasse de ton contacteur de point mort, je dis que c'est la liaison bakélite (platoc ?) et métallique de la pièce qui laisse passer un suintement d'huile.
Démonte-le.
Essaie de la dégraisser avec du brake cleanner puis tu lui colle une boulette de bi composant loctite.
Tu laisses sécher et c'est bon pour un tour.
Profite pour remonter un joint neuf et applique le serrage préconisé.
Démonte-le.
Essaie de la dégraisser avec du brake cleanner puis tu lui colle une boulette de bi composant loctite.
Tu laisses sécher et c'est bon pour un tour.
Profite pour remonter un joint neuf et applique le serrage préconisé.
ffrd
Re: [R100RT 1980] Joints/étanchéité boite de vitesse Avis
Au vu de la couche huileuse sous l'embrayage, j'aurais pensé que ça venait plus du joint spi du vilebrequin que du contacteur de point mort.
Et peut-être même, que le contacteur de point mort participe aussi avec le joint spi, au graissage extérieur. La boîte étant démontée, ça vaudrait le coup d'aller voir l'état du joint spi, a fortiori s'il n'a pas été fait récemment.
Et peut-être même, que le contacteur de point mort participe aussi avec le joint spi, au graissage extérieur. La boîte étant démontée, ça vaudrait le coup d'aller voir l'état du joint spi, a fortiori s'il n'a pas été fait récemment.
Christophe Jean-Michel
Re: [R100RT 1980] Joints/étanchéité boite de vitesse Avis
Je serais toi je remplacerai directement le spi de vilo, le spi d'entrée de boîte, ainsi que le contacteur de point mort. Pour éviter de tout redeposer dans 40kms...
Re: [R100RT 1980] Joints/étanchéité boite de vitesse Avis
Je pense que je vais tout changer dans le doute... mais bon j'ai un peu peur de me raté dans le remontage de l'ensemble...
Et puis l'outil à fabriquer...
Et puis l'outil à fabriquer...
Alex Uolev
Re: [R100RT 1980] Joints/étanchéité boite de vitesse Avis
D'après ce que j'arrive à lire, le carter a été fondu en 1980.
Par contre, d'après mes connaissances, une boite 2.1 serait pour volant lourd, carter nervuré, mais sans kick, produite du 12/1978 au 09/1980.
Il est possible qu'entre temps ta boite ai été modifiée pour recevoir un kick.
Peux-tu me confirmer qu'elle est bien accouplé à un moteur avec volant lourd?
Peux-tu aussi communiquer le n° de la BV (c'est pour affiner mes recherches)?
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: [R100RT 1980] Joints/étanchéité boite de vitesse Avis
Vu la tête du plateau d’embragace un peu plus haut, c’est un volant léger
Slide
Re: [R100RT 1980] Joints/étanchéité boite de vitesse Avis
Je vois bien cette boîte comme ayant appartenu à une des premières R80G/S (volant léger, kick, N° de fonderie et emplacement du N° de fabrication...)
Nicht über "Max"
Re: [R100RT 1980] Joints/étanchéité boite de vitesse Avis
On dirai les experts à Manhattan
Ou alors une autopsie
Ou alors une autopsie
valérian
Re: [R100RT 1980] Joints/étanchéité boite de vitesse Avis
Y a-t-il un évent sur le côté droit de la BV ?Nicht über \"Max" a écrit:Je vois bien cette boîte comme ayant appartenu à une des premières R80G/S (volant léger, kick, N° de fonderie et emplacement du N° de fabrication...)
Christophe Jean-Michel
Re: [R100RT 1980] Joints/étanchéité boite de vitesse Avis
Je ne vois rien ressemblant à un event sur le coté droit?Christophe Jean-Michel a écrit:Y a-t-il un évent sur le côté droit de la BV ?Nicht über \"Max" a écrit:Je vois bien cette boîte comme ayant appartenu à une des premières R80G/S (volant léger, kick, N° de fonderie et emplacement du N° de fabrication...)
Alex Uolev
Re: [R100RT 1980] Joints/étanchéité boite de vitesse Avis
C'est pas un volant lourd, pour la raison qu'il n'yen a pas! en effet, BMW n'appelle plus cette pièce volant-moteur mais carter d'embrayage.
Logiquement, le carter devrait être un 3.2
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: [R100RT 1980] Joints/étanchéité boite de vitesse Avis
Salut les flatisans!
Est ce que vous connaissez quelqu'un sur le forum ou un garage qui fait les changement de joints de boite de vitesses, si c'est en en Île-de-France ca serait le top?
Merci d'avance!
Est ce que vous connaissez quelqu'un sur le forum ou un garage qui fait les changement de joints de boite de vitesses, si c'est en en Île-de-France ca serait le top?
Merci d'avance!
Alex Uolev
Re: [R100RT 1980] Joints/étanchéité boite de vitesse Avis
J'en connais un en Ile de France, à qui j'ai déjà fait trop de publicité.
Tu le retrouveras dans mes publications.
Actuellement, il est joignable par courriel, plus de détails sur sa page Instagram.
Tu le retrouveras dans mes publications.
Actuellement, il est joignable par courriel, plus de détails sur sa page Instagram.
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