Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Fuite boîte de vitesse bmw r65 de 1980

5 participants

Aller en bas

Fuite boîte de vitesse bmw r65 de 1980 Empty Fuite boîte de vitesse bmw r65 de 1980

Message  Gautierlou Ven 1 Juin 2018 - 12:39

Bonjour à vous tous,

Je m’appelle Gautier et je poste mon 1er sujet sur ce super forum car j’ai besoins de vos lumières!

J’ai acheté ma 1ère moto, une bmw r65 de 1980 il y a 2 mois. J’ai roulé avec depuis, elle tourne très bien. J’avais néanmoins remarqué qu’il y avait des goûtes d’huile (de boîte vu l’odeur) qui sortait du soufflet de cardan. Voulant mieux connaître ma machine et voulant voir d’ou venait cette fuite, je l’ai démonté en prenant soins de nettoyer chaque pièce, chaque vis etc..
Au moment de démonter ma boîte de vitesse, j’ai constaté cette grosse crasse bien noir et grasse (qui sent je trouve l’huile de boîte). Je voulais avoir votre avis de la provenance de cette horreur, est-ce les joints spis de la boîte qui sont morts ou alors cela viendrait-Il d’autre part ? Que me conseillez vous ?

Je vous remercie tous d’avance

Gautierlou


Revenir en haut Aller en bas

Fuite boîte de vitesse bmw r65 de 1980 Empty Re: Fuite boîte de vitesse bmw r65 de 1980

Message  jbt Ven 1 Juin 2018 - 12:44

A tous les coups c'est le rétroviseur qui suinte, c'est une panne classique sur les R65, il y a un rappel BMW pour ça.
Si c'est pas ça, je vois pas ce que ça peut être, faudrait demander à quelqu'un qui a la moto devant les yeux de regarder d'où vient la fuite pour savoir.
Toi par exemple?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Fuite boîte de vitesse bmw r65 de 1980 Empty Re: Fuite boîte de vitesse bmw r65 de 1980

Message  georges84fr Ven 1 Juin 2018 - 12:59

Essai de mettre une photo, c'est sous la boite ?
Sur une machine de près de 40 ans il n'est pas vraiment anormal que de la crasse graisseuse s'accumule à cet endroit.
Mais vu que tu as déposé la boite profite en pour changer les joints spi et vérifier l'embrayage.
Idéalement il faudrait aussi vérifier les roulements de boite mais la il faut une assez bonne expérience en mécanique.
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

Fuite boîte de vitesse bmw r65 de 1980 Empty Re: Fuite boîte de vitesse bmw r65 de 1980

Message  Phil... Ven 1 Juin 2018 - 14:01

Gautierlou a écrit:
Voulant mieux connaître ma machine et voulant voir d’où venait cette fuite, je l’ai démonté....

Au moment de démonter ma boîte de vitesse....

Salut.

soit précis stp,

tu as démonté quoi, le soufflet ou la boite à vitesse?
une ou 2 photos nous éclaireraient...
la "graisse noire" venait d'où, du soufflet ?
as tu séparé la boite du moteur...

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fuite boîte de vitesse bmw r65 de 1980 Empty Re: Fuite boîte de vitesse bmw r65 de 1980

Message  Gautierlou Ven 1 Juin 2018 - 16:06

Fuite boîte de vitesse bmw r65 de 1980 60fef610
Fuite boîte de vitesse bmw r65 de 1980 2847d410
Fuite boîte de vitesse bmw r65 de 1980 8fc7b610
Fuite boîte de vitesse bmw r65 de 1980 9b740310

Gautierlou


Revenir en haut Aller en bas

Fuite boîte de vitesse bmw r65 de 1980 Empty Re: Fuite boîte de vitesse bmw r65 de 1980

Message  Gautierlou Ven 1 Juin 2018 - 16:08

Désolé je pensais que les photos étaient passées. Hani tout démonté, le cadran, le soufflet etc.. le cadre est à nu avec le moteur hors du cadre.

Je n’ai pas encore toutes les notions de mécaniques veuillez m’excuser

Gautierlou


Revenir en haut Aller en bas

Fuite boîte de vitesse bmw r65 de 1980 Empty Re: Fuite boîte de vitesse bmw r65 de 1980

Message  Phil... Ven 1 Juin 2018 - 16:16

bin il n'y a rien d'extraordinaire là...
juste 40 ans de bons et loyaux services...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fuite boîte de vitesse bmw r65 de 1980 Empty Re: Fuite boîte de vitesse bmw r65 de 1980

Message  NONO84 Ven 1 Juin 2018 - 21:57

Tu t'en sors rudement bien ....
Comme dit Phil, rien d'anormal, à cette âge. Mais,  à ce stade de démontage, sans hésiter, tomber le volant moteur et changer le spi de vilo ainsi que contrôle de la pompe à huile et changement du joint torique du couvercle de pompe.
Auscukter également le soufflet de cardan qui, avec le temps, peut se craqueler et laisser passer quelques gouttes.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Fuite boîte de vitesse bmw r65 de 1980 Empty Re: Fuite boîte de vitesse bmw r65 de 1980

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum