fuite boite à vitesse 100rt 1989 - 100 000km
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fuite boite à vitesse 100rt 1989 - 100 000km
Salut à tous et plus particulièrement aux pros de la boite.
ma boite fuyait , donc dépose , persuadé que ça vient du joint spi d'entrée de boite.
et bien non , c'est tout bétement le contacteur de point mort qui s'est désserti (entre le plastique et le métal) , et qui fuit.
questions : maintenant que la boite est déposée , j'en profite pour lui faire quoi ?
(joint spi et joint torrique derrière le voalnt moteur ? les 3 joints spis de la boite , ou + ?)
j'ai controlé l'embrayage , pour moi, il est nickel.
merci d'avance pour vos réponses....
ma boite fuyait , donc dépose , persuadé que ça vient du joint spi d'entrée de boite.
et bien non , c'est tout bétement le contacteur de point mort qui s'est désserti (entre le plastique et le métal) , et qui fuit.
questions : maintenant que la boite est déposée , j'en profite pour lui faire quoi ?
(joint spi et joint torrique derrière le voalnt moteur ? les 3 joints spis de la boite , ou + ?)
j'ai controlé l'embrayage , pour moi, il est nickel.
merci d'avance pour vos réponses....
Fuwalda
Re: fuite boite à vitesse 100rt 1989 - 100 000km
C'est de la daube ces contacteurs j'ai l'impression. Le mien fuyait pareil, je l'ai réparé à l'araldite m'enfin ça suinte encore.
Si ta boîte marche bien et que t'as pas besoin de l'ouvrir, à mon idée profites-en pour changer les spi, entrée de boîte, sélecteur et kick (si t'en as un). Pour celui de sortie de boîte c'est moins simple. Si t'as pas l'outillage pour sortir le croisillon et que ça fuit pas, remonte comme ça.
Profites-en aussi pour regarder ta butée d'embrayage.
Si ta boîte marche bien et que t'as pas besoin de l'ouvrir, à mon idée profites-en pour changer les spi, entrée de boîte, sélecteur et kick (si t'en as un). Pour celui de sortie de boîte c'est moins simple. Si t'as pas l'outillage pour sortir le croisillon et que ça fuit pas, remonte comme ça.
Profites-en aussi pour regarder ta butée d'embrayage.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: fuite boite à vitesse 100rt 1989 - 100 000km
Le seul truc que j'ai pas aimé dans ce que j'ai commandé chez les perfides , c'est ce p'tain de contacteur .
A peine serré il s'est coupé en deux !
Made in italy c'est marqué dessus .
Du coup j'en ai pris un chez Bm , et j'ai vu tout de suite la différence de qualite . pas de soucis de fuites pour le moment .
Sinon , pareil que flatosaure , et examine bien tout le système qui va avec la tige de débrayage ( roulement , joint , piston etc...)
A peine serré il s'est coupé en deux !
Made in italy c'est marqué dessus .
Du coup j'en ai pris un chez Bm , et j'ai vu tout de suite la différence de qualite . pas de soucis de fuites pour le moment .
Sinon , pareil que flatosaure , et examine bien tout le système qui va avec la tige de débrayage ( roulement , joint , piston etc...)
Re: fuite boite à vitesse 100rt 1989 - 100 000km
ok les pros.
et pour le joint spi et le joint torique derrière le volant moteur ?
et pour le joint spi et le joint torique derrière le volant moteur ?
Fuwalda
Re: fuite boite à vitesse 100rt 1989 - 100 000km
Ah ben c'est sûr que si tu fais ca aussi pendant que la boite est tombée , tu seras tranquille un moment ..
Re: fuite boite à vitesse 100rt 1989 - 100 000km
100rt89 a écrit:ok les pros.
et pour le joint spi et le joint torique derrière le volant moteur ?
a 100 000 n'hésite pas, c'est con de tout re démonter pour lui...
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: fuite boite à vitesse 100rt 1989 - 100 000km
Mais là je te dirais de bien acheter le spi chez BM ou chez un vendeur internet spécialisé et de pas prendre un joint industriel aux mêmes cotes.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: fuite boite à vitesse 100rt 1989 - 100 000km
Flatosaure a écrit:Mais là je te dirais de bien acheter le spi chez BM ou chez un vendeur internet spécialisé et de pas prendre un joint industriel aux mêmes cotes.
je pulsoie, ces joints sont fait pour fonctionner que dans un sens de rotation, contrairement aux joints industriels
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: fuite boite à vitesse 100rt 1989 - 100 000km
ok.
je vais donc changer tous les joints spis et torique : selecteur,entrée et sortie de boite,vilo.
et bien sur le contacteur (que je prendrai chez le con)
merci aux Flatistanais
je vais donc changer tous les joints spis et torique : selecteur,entrée et sortie de boite,vilo.
et bien sur le contacteur (que je prendrai chez le con)
merci aux Flatistanais
Fuwalda
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