Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Quelle est la bonne position pour l' épingle des plaquettes de frein ATE ?

5 participants

Aller en bas

Quelle est la bonne position pour l' épingle des plaquettes de frein ATE ? Empty Quelle est la bonne position pour l' épingle des plaquettes de frein ATE ?

Message  bendicott Sam 4 Fév 2017 - 8:38

Hi,
Sur mon étrier (photo ci-dessous, à gauche), l'épingle est tendue comme un string et ne demande qu'a sauter. Cela me parait être en équilibre instable tout cela. Comme la plaquette est bien positionnée contre l'étrier, je ne vois pas comment faire différemment. 
Est ce que la fermeture se fait bien comme sur la photo de droite ?
Merci pour vos réponses.

Quelle est la bonne position pour l' épingle des plaquettes de frein ATE ? Epingl10
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la bonne position pour l' épingle des plaquettes de frein ATE ? Empty Re: Quelle est la bonne position pour l' épingle des plaquettes de frein ATE ?

Message  beaujolais racer Sam 4 Fév 2017 - 9:47

oui
de toutes façon, cette épingle ne sert que pour maintenir la pièce pendant le montage .
Une fois montée la plaquette ne peut pas sortir et l'épingle ne sert plus à rien, elle peut tomber que ça n'a aucune importance
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la bonne position pour l' épingle des plaquettes de frein ATE ? Empty Re: Quelle est la bonne position pour l' épingle des plaquettes de frein ATE ?

Message  PizzaRoller Sam 4 Fév 2017 - 9:55

Photo de gauche.

Ça sert aussi à ce que la plaquette ne frotte pas sur le disque au repos et ne vibre pas dans l'étrier.

____________________
Quelle est la bonne position pour l' épingle des plaquettes de frein ATE ? Idee-p10 Toutélectrix   Quelle est la bonne position pour l' épingle des plaquettes de frein ATE ? 569134          Quelle est la bonne position pour l' épingle des plaquettes de frein ATE ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Quelle est la bonne position pour l' épingle des plaquettes de frein ATE ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la bonne position pour l' épingle des plaquettes de frein ATE ? Empty Re: Quelle est la bonne position pour l' épingle des plaquettes de frein ATE ?

Message  beaujolais racer Sam 4 Fév 2017 - 10:31

PizzaRoller a écrit:Photo de gauche.

Ça sert aussi à ce que la plaquette ne frotte pas sur le disque au repos et ne vibre pas dans l'étrier.
Tu vois une différence entre gauche et droite?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la bonne position pour l' épingle des plaquettes de frein ATE ? Empty Re: Quelle est la bonne position pour l' épingle des plaquettes de frein ATE ?

Message  bendicott Sam 4 Fév 2017 - 14:11

J'ai mis l'épingle comme sur la photo de droite - qui est la même que la gauche en fait ( merci beaujo yess). Cela me parait borderline, mais je suis vos remarques.
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la bonne position pour l' épingle des plaquettes de frein ATE ? Empty Re: Quelle est la bonne position pour l' épingle des plaquettes de frein ATE ?

Message  PizzaRoller Sam 4 Fév 2017 - 16:37

beaujolais racer a écrit:
PizzaRoller a écrit:Photo de gauche.

Ça sert aussi à ce que la plaquette ne frotte pas sur le disque au repos et ne vibre pas dans l'étrier.
Tu vois une différence entre gauche et droite?


Quelle est la bonne position pour l' épingle des plaquettes de frein ATE ? 18538 On a dit : " pas de politique ! "

hahaha

____________________
Quelle est la bonne position pour l' épingle des plaquettes de frein ATE ? Idee-p10 Toutélectrix   Quelle est la bonne position pour l' épingle des plaquettes de frein ATE ? 569134          Quelle est la bonne position pour l' épingle des plaquettes de frein ATE ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Quelle est la bonne position pour l' épingle des plaquettes de frein ATE ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la bonne position pour l' épingle des plaquettes de frein ATE ? Empty Re: Quelle est la bonne position pour l' épingle des plaquettes de frein ATE ?

Message  Jucmoto Sam 4 Fév 2017 - 18:27

bendicott a écrit:J'ai mis l'épingle comme sur la photo de droite - qui est la même que la gauche en fait ( merci beaujo yess). Cela me parait borderline, mais je suis vos remarques.
Je me suis poser la même question pour l'épingle, comme tu la installée est bon, je l'ai lu quelque part mais je me souviens plus où ! souris
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la bonne position pour l' épingle des plaquettes de frein ATE ? Empty Re: Quelle est la bonne position pour l' épingle des plaquettes de frein ATE ?

Message  BravoFox Jeu 29 Juin 2017 - 10:33

beaujolais racer a écrit:oui
de toutes façon, cette épingle ne sert que pour maintenir la pièce pendant le montage .
Une fois montée la plaquette ne peut pas sortir et l'épingle ne sert plus à rien, elle peut tomber que ça n'a aucune importance

Je viens de voir qu'une épingle est manquante sur l'étrier droit. Effectivement totalement indétectable au freinage...
Donc, coincé avec ma moto les deux roues démontées afin de faire changer les pneus, je peux simplement utiliser une alternative "maison" pour remplacer l'épingle manquante ?

C'est pas pour les 5.20€ chez ART, mais je me vois mal attendre jusqu'à lundi que ça arrive sans mon boxer twin...  je pleure

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la bonne position pour l' épingle des plaquettes de frein ATE ? Empty Re: Quelle est la bonne position pour l' épingle des plaquettes de frein ATE ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum